ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre

Station de trading v3

par Rogue » 30 déc. 2013 15:25

Adios station v2, bon voyage Shuttle, place à la station v3...

Voilà déjà une liste de matériel :

Partie PC :
- NUC intel DC53427HYE (2 connecteurs DP)
- SSD Crucial M500 240Go
- RAM Crucial So-Dimm 860 8Go
- WiFi + BT intel Centrino N 6235

Partie video :
- 1er DP : Matrox TripleHead 2Go Digital SE --> 3 écrans FullHD en DVI
- 2ème DP : branchement direct vers 1 écran Full HD via adaptateur DP>DVI

Partie son, choix entre trois configurations :
- Creative Sound Blaster X-Fi HD
- DAC Cambridge Audio Magic Plus
- Ampli Cambridge Audio 351A

J'écoute beaucoup de musique en tradant, donc je me disais qu'il serait peut-être temps que je me fasse une petite installation audiophile...

Re: Station de trading v3

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:28

Mais t'es partout toi !!!! :lol: :lol:
Tu t'y connais un peu en matos ?

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 15:42

Je te "conseille" les Samsung en SSD, j'ai toutes les versions des SSD (4 SSD en tout sur mes différents PC et station), c'est vraiment du meilleur matériel que crucial en SSD, c'est ce qui fait de mieux en fiabilité et rapidité. Pour ma société j'avais acheté des SSD non Samsung, il y avait une différence assez flagrante

Leur soft Magician pour gérer les SSD fonctionne très bien.

Pour le son, tu as pris ce qu'il y a de mieux ^^

Re: Station de trading v3

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:48

Rogue, je te déteste... tu vas me faire dépenser des sous... je viens de voir les caractéristiques de la matrox !!! Exactement ce que je cherche !!!! Avec le reste de ma config, j'ai une bête de course
intel Core I7
DD SSD 128 Gb
Ram 8 Go
Graphique Gtx 460
DD externe 1To

Re: Station de trading v3

par Rogue » 30 déc. 2013 15:52

- fl : un petit peu... :mrgreen:

- Benoist : n'oublie pas que dans les NUC les SSD sont des mSATA, des cartes à enficher... je viens de regarder il n'y a que deux modèles disponibles chez Samsung, le Samsung PM851.

Je me renseigne... :top:

Re: Station de trading v3

par fl9278 » 30 déc. 2013 15:55

D'après toi Rogue ou Benoist, dois je rajouter de la Ram à ma config ? Merci d'avance

Re: Station de trading v3

par Rogue » 30 déc. 2013 16:22

Benoist Rousseau a écrit :Pour le son, tu as pris ce qu'il y a de mieux ^^
Oui... j'ai découvert l'ampli 351A avec une connexion directe USB chez Cambridge Audio, spécial informatique et c'est assez tentant.

D'autant plus que c'est le même prix que le DAC.

Je prends l'ampli maintenant, le DAC à mon anniversaire... :mrgreen:

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 16:23

Ah désolé, j'avais oublié que c'était du m sata. Donc oublie pour le ssd je ne sais pas ce que peuvent valoir les Samsung en m sata

fl9278 > passe à 16 Giga tout de suite, ça va te coûter quelques euros sutrout si tu as du i7... et si tu peux 256 Giga en SSD pour être tranquille.

256 Giga = 225 228 Giga réel, comme SSD il vaut mieux provisionner 10% de plus par sécurité (meilleure durée de vie) = 197 gigas .

Là j'ai windows 7 pro avec quelques softwares sur mon SSD, je n'ai plus de 97 Gigas de libre 100 gigas d'utilisés.

Carte mère Asus, pas besoin de dépenser une fortune, tu en as des géniales pour i7 à 50€ 60€ mais asus c'est :top:

Re: Station de trading v3

par Rogue » 30 déc. 2013 16:24

fl9278 a écrit :D'après toi Rogue ou Benoist, dois je rajouter de la Ram à ma config ? Merci d'avance
Tout dépend du nombre de processus que tu fais tourner sur ton PC.

Récemment, j'ai tourné avec une seule barrette de 4Go sur mon Shuttle pour tester. Avec PRT (1/15 fenêtres), de l'Excel, de la musique et du Word + surf et rien à redire.

Donc 8Go, c'est bon. 16Go c'est tout confort.

Re: Station de trading v3

par fl9278 » 30 déc. 2013 16:30

Merci les amis !! Y a de la dépense dans l'air. Je mets une ligne de crédit sur mon budget pour Janvier 2014. :merci:

Re: Station de trading v3

par Rogue » 30 déc. 2013 20:00

Tiens, s'il y a un technicien ou un fan de hi-fi, j'ai une question :

Comment on branche un DAC USB avec un ampli lui-même ayant une entrée USB :
- PC > DAC > Ampli via de la fibre optique (S/PDIF)
- PC > Ampli > DAC en S/PDIF aussi

Personnellement je pencherai pour la seconde solution : traitement du son digital par l'ampli puis "analogisation" du signal par le DAC...

Re: Station de trading v3

par falex » 31 déc. 2013 00:11

Le DAC est forcément avant l'appli sinon il ne sert à rien. Le but du DAC externe est d'avoir un "meilleur" DAC que ceux intègre dans les ampli.

Sur ce point ça reste très objectif. En plus les DAC externe marche si tu as des sources audio HD avec du mp3 le gain est faible.

Un très bon ampli audio stéréo/5.1 et des bonne enceintes c'est déjà un sacré bon en avant musical.

Re: Station de trading v3

par Rogue » 31 déc. 2013 01:20

Ah ok !

Pour moi l'intérêt du DAC était qu'il soit connecté le plus directement possible aux enceintes ou au casque pour fournir un signal analogique donc le plus lissé possible au système physique de reproduction du son.

Je note ! :top:

Re: Station de trading v3

par DarthTrader » 31 déc. 2013 05:40

Salut Rogue,

a propos du dac je vais te donné mon avis perso, les dac Cambridges etait vraiment bien avant ... un peu dépassé désormais, perso j'ai un Musical Fidelity M1DAC dont je suis pleinement satisfait (à l’époque il n'y avait pas encore le M1SDAC qui fait aussi preamp) , si j'avais eu un peu plus de cash j'aurai pris l'audiolab M-dac voir même un Chord Electronics QBD76 HDSD

après en ce qui concerne les amplis audio video, 5.1 7.1.... l'ampli parfait est un fil, donc toute électronique embarqué, motorisation du potentiomètre de volume ou autre fioriture en peuvent qu'engendré du bruit ou de la distorsion sur le signal. De plus pensé que la puissance du transfo est utilisé pour une multitude de signals m' effraies, pour moi un ampli HIFI se doit de traité uniquement de la stéréo et d'avoir uniquement que 2 sorties à la limite 4 sur un préamp pour faire du biamping et separé les Hedge Fund et LF. Less is more, un peu comme en trading trop d'info sur un graph tue la lecture

à moins d'avoir un ampli numérique pure type Nad M2 le mieux oui reste
source digital---DAC---Ampli Analogique----Enceinte

les DAC HIFI mois je trouve sa fabuleux, il sont bien mieux que les dac embarqué dans les platines CD ou les PC, tu peut aussi branché un serveur direct dessus et profité de 16T de sic, bref si tu aime la HIFI c'est tout bon.

Re: Station de trading v3

par falex » 31 déc. 2013 09:26

Darthtrader a raison le DAC externe remplace celui de la source ...

D'ailleurs les platine très haut de gamme intégré des solutions mécanique laser et DAC faut de gamme ce qui n'est pas le cas avec un lecteur de CD à 15€

Re: Station de trading v3

par Rogue » 31 déc. 2013 09:29

Merci pour toutes ces précisions ! Génial !!

Je suis comme toi, je suis très Hi-Fi, son stéréo sans fioritures de 5.1 ou 7.1 (je parle évidemment pour la musique). Ce que je cherche à faire c'est une petite installation stéréo, hi-fi mais de qualité et capable de rendre des fichiers digitaux, pas forcément de la meilleure des qualités, compatibles avec des enceintes pas trop mauvaises...

Là, j'ai dans l'oeil des AudioEngine a2 ou a2+... j'ai acheté des JBL Control One mais elles nécessitent un ampli pour fonctionner, d'où mon intérêt pour DAC+Ampli.

En revanche, les AudioEngine sont actives et je pourrais donc me passer d'un ampli...

Bref, je suis en pleine réflexion, merci pour les références, je vais regarder tout ça. :top:

Re: Station de trading v3

par falex » 31 déc. 2013 11:27

Pour moi la hifi c'est :
1 source
1 ampli
1 des enceintes

Après tu as les solutions intermédiaires avec des solution tout en un où des enceintes intégrant un étage d'amplification.

Pour être passé d'un système 2.0 à 5.1 et en augmentant la qualité des enceintes et de l'ampli je suis très satisfait ... Mais c'est pas donnée.

à mon humble avis les seul "truc à éviter ce dont les appareils type bose qui ont des enceintes micro rikiki et un écusson de basse = tu n'a que des aigu et des basses les médium ayant disparu.

Comme pour toute installation il y a pleins de critères ;
Budget
Utilisation
Volume de la pièce
Nombre d'enceinte et format
ou casque
Types de sources ...

Le site de référence : homecinema-fr

Re: Station de trading v3

par falex » 31 déc. 2013 11:30

Ah si en enceintes amplifier qui peuvent servir sur un Pc et qui sont ultra bluffantes en terme de rendu sonore : les tivoli
A la base c'est une radio FM haut de gamme mais tu peux y'a une entrée aux à l'arrière.
Elle existe en mono et en stéréo.

Re: Station de trading v3

par DarthTrader » 31 déc. 2013 14:51

pour des "petites" installation pas trop chère il y a le mydac de micromega, sinon il y a un autre dac peu connu (mais moins bon tout de même car pas vraiment hifi) c'est l'airport express de pomme, en effet il y a une sortie mini jack dessus, et cette sortie mini jack possédè même une sortie optique numérique qu'on peut récupéré avec un convertisseur mini jack optique - toslink (3euros) pour brancher sur un dac plus performant pour une upgrade futur. moi perso pour les ref j’aime bien what hihi (UK based)

Re: Station de trading v3

par GeGe » 03 janv. 2014 14:18

Rogue je trouve ta config tres bien !!! je pense que c'est largement suffisant pour du trading et le petit NUC ne prend pas de place je crois meme que tu peux le fixer a l'arriere d'un ecran.

Comme je suis un peu interesse par la Matrox tu pourrais faire un quelques lignes pour nous dire si t'en es satisfait quand tu auras le temps ? :merci:

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)