ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 13:51

Il va falloir que j'écrive mes articles high tech ce week end. J'ai acheté un superbe boitier ultra silencieux, j'entends le bruit de mes écrans maintenant ^^

h**p://http://www.coolermaster.com/case/mid-tower/silencio652/ j'ai jamais eu mieux :top:

Re: Station de trading v3

par Rogue » 04 févr. 2014 14:00

gery a écrit :pour benoit er rogue, quelle config est la plus stable sous environnement windows (le 7 ?)
Plus stable par rapport à quoi ?

La stabilité, tant que tu ne touches pas à la vitesse du processeur, au voltage de la mémoire etc. il n'y a aucune raison que ta configuration ne soit pas stable.

Il faut aussi te poser la question "est-ce que je fais un PC pour trader et éventuellement jouer de temps en temps ou est-ce que c'est un PC pour jouer sur lequel je vais faire du trading ?"...

Le trading c'est pas du jeu, il faut des composants "stock" sans fioritures et tout roule sans problème. Pas hésiter à mettre 10% plus cher pour de la marque par exemple, éviter les barrettes de mémoire no-name...

Re: Station de trading v3

par gery » 04 févr. 2014 14:46

Benoist Rousseau a écrit :Il va falloir que j'écrive mes articles high tech ce week end. J'ai acheté un superbe boitier ultra silencieux, j'entends le bruit de mes écrans maintenant ^^

h**p://http://www.coolermaster.com/case/mid-tower/silencio652/ j'ai jamais eu mieux :top:
Heikin Ashi oui, de fait , ca a l'air top !

vais voir si mon revendeur en a..

merci

Re: Station de trading v3

par gery » 04 févr. 2014 14:56

Rogue K. a écrit :
gery a écrit :pour benoit er rogue, quelle config est la plus stable sous environnement windows (le 7 ?)
Plus stable par rapport à quoi ?

La stabilité, tant que tu ne touches pas à la vitesse du processeur, au voltage de la mémoire etc. il n'y a aucune raison que ta configuration ne soit pas stable.

Il faut aussi te poser la question "est-ce que je fais un PC pour trader et éventuellement jouer de temps en temps ou est-ce que c'est un PC pour jouer sur lequel je vais faire du trading ?"...

Le trading c'est pas du jeu, il faut des composants "stock" sans fioritures et tout roule sans problème. Pas hésiter à mettre 10% plus cher pour de la marque par exemple, éviter les barrettes de mémoire no-name...

stable, j'entends aussi par le type de windows utilisé, le bon vieux XP pour moi etait le meilleur, windows 7 apparament ok ( tous les autres vista, 8, a eviter je crois)

c'est pour du trading essentiellement, mais j'ai plusieurs PC pour avoir des backups, différents brokers, etc..

un PC uniquement pour trading, aucun autre programme dessus, un autre pour le 2em broker qui sert egalement parfois pour des jeux, et un autre en backup secour, internet, etc..

Re: Station de trading v3

par Rogue » 04 févr. 2014 14:59

Parfait alors.

Je ne jure que par Windows 7 aussi... simple, efficace. :)

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 15:32

Windows 7 aussi stable, propre j'ai même downgradé le pc que j'avais installé sous windows 8 pour tester.

Les 3 meilleurs windows que j'ai connu : Windows 3.1, XP et Seven.

Le pire : Windows Millenium

Re: Station de trading v3

par Rogue » 04 févr. 2014 15:45

Vista était pas mal non plus dans le meilleur du pire !

Win Me, que de souvenirs de plantages !! :lol:

Re: Station de trading v3

par lemerou » 04 févr. 2014 16:11

Windows NT était supra stable, aussi.
Windows 8 est stable, aucun problème avec (si ce n'est le plus gros à savoir l'interface :evil: )

Re: Station de trading v3

par Rogue » 04 févr. 2014 16:15

Tu as raison de préciser, ce n'est pas la stabilité de Windows 8 qui est à déplorer, c'est le changement d'ergonomie du bouzin ! Tout a changé de place, on a du mal à s'y retrouver... et ça fait très OS de tablette.

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2014 17:08

lemerou a écrit :Windows NT était supra stable, aussi.
Windows 8 est stable, aucun problème avec (si ce n'est le plus gros à savoir l'interface :evil: )
Ahhh Windows NT, toute ma jeunesse :)

J'ai eu des écran bleus avec windows 8 à répétotoon, j'ai arrêté les frais, sur mon pc d'entreprise.

Il y a eu une grosse mise à jour depuis de Windows 8 (SP1 ?) cela a du être stabilisé depuis mais à son lancement ça a été une passoire à bugs :)

Re: Station de trading v3

par gery » 04 févr. 2014 18:02

bon ,va pour windows 7 alors

ce sera pour fin de semaine ou debut semaine prochaine...

merci pour les infos

Re: Station de trading v3

par lemerou » 04 févr. 2014 18:22

Benoist Rousseau a écrit : Il y a eu une grosse mise à jour depuis de Windows 8 (SP1 ?) cela a du être stabilisé depuis mais à son lancement ça a été une passoire à bugs :)
Ah, c'est possible, je n'ai pas vécu le lancement.
Je n'y suis passé que récemment deçu donc directement avec le premier service pack.

Re: Station de trading v3

par Rogue » 04 févr. 2014 18:44

Benoist Rousseau a écrit :
lemerou a écrit :Windows NT était supra stable, aussi.
Windows 8 est stable, aucun problème avec (si ce n'est le plus gros à savoir l'interface :evil: )
Ahhh Windows NT, toute ma jeunesse :)

J'ai eu des écran bleus avec windows 8 à répétotoon, j'ai arrêté les frais, sur mon pc d'entreprise.

Il y a eu une grosse mise à jour depuis de Windows 8 (SP1 ?) cela a du être stabilisé depuis mais à son lancement ça a été une passoire à bugs :)
Microsfot a sorti une version 8.1 et ils en ont profité pour remettre le bouton "démarrer".

Appuyer sur "Démarrer" pour éteindre le PC, ça m'a toujours amusé... :mrgreen:

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2014 00:41

Oui ça a été la panique sans le bouton au début :)

Re: Station de trading v3

par Rogue » 05 févr. 2014 08:19

Oui et avec les coins actifs je n'arrive pas à m'y faire... l'autre jour j'ai galéré pour trouver comment quitter une application.

Re: Station de trading v3

par gery » 10 févr. 2014 13:07

Benoist Rousseau a écrit :Il va falloir que j'écrive mes articles high tech ce week end. J'ai acheté un superbe boitier ultra silencieux, j'entends le bruit de mes écrans maintenant ^^

h**p://http://www.coolermaster.com/case/mid-tower/silencio652/ j'ai jamais eu mieux :top:

ils ont le silencio652, top !, sur commande donc un peu de retard, ce sera pour la semaine prochaine..

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2014 13:27

Rogue K. a écrit :Oui et avec les coins actifs je n'arrive pas à m'y faire... l'autre jour j'ai galéré pour trouver comment quitter une application.
Idem me deux nouveaux pc sont sous Windows 8, le temps de trouver où passer pour faire la mise à jour en 8.1 j'avais envie de tout formater :mrgreen:

Gery> tu ne seras pas déçu par ce boitier, grosse qualité, impressionant, 1 énorme ventilateur de facade qui ne fait aucun bruit :) Très très bien ventilé et silencieux au diable !

Re: Station de trading v3

par lucky66 » 16 févr. 2014 22:37

De même j'étais passé à windows 8 64bits, quelle horreur !!!
J'ai downgradé à 7 64bits et retrouver des applications bureau normales et non pas tuilés.

Je me suis monté un station de trading pas cher.
PC de base qui date un peu mais qui fonctionne à merveille et rapide avec prt 22 fenêtres ouvertes.
Boitier silencieux Antec et très bien ventilé avec choix des ventilos silencieux.
intel Core 2 Duo 2.66Ghz overcloké à 3.6 refroidissement air avec très bon ventirad et ventilo silencieux
6 Go de RAM
SSD intel 60 Go
2 DD Raptor 80Go
2 CG Nvidia Geforce 8400 GS (carte graphique basique mais amplement suffisante pour le trading : affichage des graphiques)(totalement silencieuse refroidissement passif sans ventilo)
4 Ecrans full HD (3 AOC en 22' et 1 en 25')

Rajout au PC de base :
3 AOC en 22' = 80€ en promo chacun (240€)
1 autre CG Nvidia 8400 GS (30€ d'occasion)(pour avoir les 4 sorties nécessaires)
1 support (pied+bras) pour 4 Ecrans (70€)
Ce n'est certes pas le top qualité et le dernier cri mais pour le trading discrétionnaire pas besoin d'une puissance phénoménale.
Et le tout pour -350€ il y a un an de cela.
;)

Re: Station de trading v3

par gery » 21 févr. 2014 11:33

voici pour info la config du nouveau PC :

je confirme que le boitier Cooler Master Silencio est top, pas un bruit !


intel i5 4670
16 GB Ram
Samsung Sata 840, 240 GB
Asus Ge Force GTX 760
Cooler Master Silencio 652
Windows 7

reste plus qu'a changer la connection internet 5M actuel et ca va speeder !

Re: Station de trading v3

par gery » 02 avr. 2014 14:26

l'ordi back up est la :

intel i5 4670
8G ram
SSD Samsung 250 GB
GTX 660

et un petit plaisir, un clavier confort Logitech K 290, tres agreable au touché et chouette design, et a un prix ultra sympa 29.90 € ! a recommander et une souris Dragunov ELE-G3, mat black, cool aussi

a+

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)