ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 02 avr. 2014 14:42

c'est ta station où tu peux trader si ta première station a un souci ?

Re: Station de trading v3

par Jess » 13 mai 2014 18:25

Rogue K, je vois que tu as construit ta station v3 avec un NUC il y a qques mois; avec le recul sais tu dire si l'ensemble NUC + matrox te parait silencieux ?
Je pose la question (l'impression de silence c'est assez subjectif) car j'ai construit une grande tour il y a 1 an avec carte ATX Asrock + SSD Crucial (pas de DD), et je suis décu par le bruit; on entends maintenant de temps en temps des bruits parasites dans les aigus; je n'arrive pas à identifier d'ou il proviennent (à prioir c'est pas le ventilo); peux être les condensateur de la CM...
Le passage sur un NUC me tente, mais je voudrai pas me louper au niveau des oreilles; (le NUC a un ventilo il me semble.)
ma référence en terme de silence, c'est le freebox player; est ce que le NUC s'en approche - that is the question...

Re: Station de trading v3

par Rogue » 14 mai 2014 09:50

Alors... comme tu le dis, le silence est très subjectif.

En effet, le NUC a un ventilateur ; toutefois, chez moi, il est dans un compartiment de mon bureau (petit placard intégré) ce qui fait qu'en ce moment même je ne l'entends pas du tout. Le seul bruit dans mon bureau est celui du ventilateur du PC portable de ma femme qui est en face de moi...

Le NUC monte haut en température, il est "chaud" clairement, notamment parce qu'il a deux boîtiers Matrox branchés dessus.

La seule chose qui manque à ce NUC, c'est au moins un ou deux ports USB supplémentaires. Parce qu'une fois les 2 Matrox branchés et si on ajoute le dongle R/F Logitech pour clavier + souris, bah tu dois faire n'importe quel transfert via mail ou DropBox.

Je n'ai pas de Freebox player, je ne saurais te dire ; mais comme ça je "pense" que le NUC fait moins de bruit que mon décodeur Numéricâble. C'est un bruit de souffle plus que de ventilation si tu vois ce que je veux dire ! C'est étouffé. Et vraiment très faible.

Re: Station de trading v3

par Jess » 14 mai 2014 16:09

Au vu de ce que tu me décrit, ce NUC a l'air de faire l'affaire; il me faudra aussi acheter la mini SATA wifi.
Coté écran je rajouterai un puis 2 Prolite XB2483HSU en mode pivot (+ adaptateur HDMI<>DP ou DVI<>DP); j'ai ai déja un et j'en suis très content.
Concernant ta matrox triplehead, (si je prévois plus tard de dépasser les 3 écrans..), je vois que le boitier de la matrox est alimenté en USB, mais je ne sais pas si les 2 ports USB de l'écran IIyama Prolite fournissent la puissance (dans l'optique d'économiser un port sur le NUC)
A voir aussi si le chip intel sera suffisamment costaud pour piloter les 3 écrans..

Re: Station de trading v3

par Rogue » 14 mai 2014 16:46

Alors le port USB de la MAtrox doit être ABSOLUMENT branché au NUC ; je croyais que non, mais apparemment l'USB véhicule de l'information, ce n'est pas juste un port d'alimentation.

J'ai deux doublehead branchés sur le NUC, donc plus qu'un seul port USB disponible dans lequel j'ai inséré le récepteur Unifying de Logitech.

C'est pour ça que je cherchais un clavier/souris Bluetooth, pour libérer ce port USB.

Re: Station de trading v3

par Jess » 17 juin 2014 17:25

Rogue K, es tu content du fonctionnement de ta carte WiFi + BT intel Centrino N 6235 ?
j'ai lu en effet que intel avait des pb de stabilité sur cette carte - y compris avec le NUC, et ils ont du mal à fournir des drivers correctifs.

Re: Station de trading v3

par Rogue » 17 juin 2014 20:00

Salut Jess, en fait j'ai expliqué le pourquoi de l'instabilité de la connexion : il s'agit d'un problème de gestion de l'alimentation, pas de driver. Depuis que j'ai apporté le correctif expliqué je n'ai plus jamais eu aucun souci de stabilité.

C'est ici pour les explications : windows-8-8-1-instabilite-wi-fi-solutions-t4991.html

Re: Station de trading v3

par Jess » 18 juin 2014 14:24

Merci!
interessant ton post; ma config NUC sera en Win7, je ferai attention au paramétrage de la mise en veille lors de l'installation

Re: Station de trading v3

par Rogue » 18 juin 2014 14:37

J'ai passé mes NUC en Win8 j'ai l'impression que c'est plus fluide...

Re: Station de trading v3

par lemerou » 19 juin 2014 13:38

Plus fluide je ne sais pas mais perso je suis un peu déçu car je trouve W8 moins stable que W7 :/
Depuis une semaine, j'ai beaucoup de freeze et ça m'agace...

Re: Station de trading v3

par Davidof » 28 avr. 2017 06:37

Bonjour à tous

Et les gas, ou c'est qu'elle est la photo ?? je ne vois pas de pièce jointe ??
pourtant elle est visible par tout le monde à priori.

:roll:

Re: Station de trading v3

par chad » 28 avr. 2017 08:35

non plein de photos du site ont disparus

notamment celles d'avant 2015

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)