ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading v3

par Rogue » 03 janv. 2014 14:23

Promis, dès que j'ai monté NUC et TripleHead je vous posterai mon ressenti de montage et le résultat... :top:

Re: Station de trading v3

par GeGe » 03 janv. 2014 14:32

Rogue K. a écrit :Promis, dès que j'ai monté NUC et TripleHead je vous posterai mon ressenti de montage et le résultat... :top:
Yeahhhhh :top: :top: :merci: Prend ton temps c'est pas presse

Re: Station de trading v3

par Rogue » 04 janv. 2014 20:27

Bon, ça se précise, lundi direction LDLC...

Donc, on est parti sur un NUC intel i5 + SSD 240Gb + RAM 8Gb + carte N6235 WiFi/BT... et pour la partie musique :
- sur mon premier NUC je garde la carte externe Creative Sound Blaster X-Fi
- sur le nouveau NUC je me prends des enceintes Audio Engine A2+ qui ont une entrée pour une source USB... comme ça pas besoin d'acheter un DAC + Ampli ou carte son externe.

A ce propos, ils sont pas mal chez intel : le NUC i3 a une sortie SPDIF, le NUC i5 a des composants son internes mais pas de sortie son (jack ou SPDIF)... allez savoir pourquoi ! :roll:

Voilà j'ai économisé en appareillage et câbles et je me laisse la possibilité de faire évoluer mon installation : câblage SPDIF, DAC, Ampli etc... et gré de mes envies !

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 15:42

Juste pour info, chez LDLC il y avait un écran LG en expo au format 21/9 : h**p://ecx.images-amazon.com/images/I/71lPkKq5QHL._SL1500_.jpg

Et franchement, je me voyais déjà mettre mon graphe CAC avec 3 mois de profondeur... c'est vraiment super comme taille pour les graphes.

Seul inconvénient : la résolution qui est de 2560 x 1080.

Du coup, impossible de brancher ça derrière un DualHead Matrox, ça fait trop de pixels à gérer techniquement (limite de 3840 en largeur). Mais derrière un Mac Pro, ça doit envoyer du lourd.

4 écrans comme ça pour prt c'est la folie ! 8-)

Re: Station de trading v3

par falex » 07 janv. 2014 17:06

Philips avait sorite une télé dans ce format qui est beaucoup plus proche du format cinéma que peut l'être le 16/9.
Comme le format de la télé était atypique, il y avait un lecteur de BR qui l'accompagné pour recadrer l'image.

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 17:15

Je me souviens parfaitement de l'écran, mais pas du lecteur BR dédié. ;)

Re: Station de trading v3

par falex » 07 janv. 2014 17:26

:D

Chaque fois que j'allais faire mon petit tour hedbo au Saturn du coin je restais scotché devant cet écran.

C'est typiquement le genre de produit à ne pas acheter car on se retrouve immédiatement dans un marché de niche.
D'ailleurs je crois que Philips n'a plus aucun téléviseur 21/9 au catalogue.

le 21/9 : mort née
la 3D : en passe de mourir
la 4K : Mouais sera démocratiser dans 5/10 ans et à moins d'avoir un salon de 100m² avec un écran de 3m de large sur des 42" et moins ça n'apportera pas grand chose.

Quelle chaine française a acheté les JO d'hiver ?

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 17:32

France Télévisions je crois.

Pour la 3D je suis d'accord avec toi, aucun intérêt...

Pour la 4K je suis plus circonspect : on est passé de la SD à la HD et franchement je trouve ça superbe. A me demander encore pourquoi France 3 par exemple passe encore ses programmes en SD...

Pour la 4K, c'est le futur de la HD de toute manière ; on verra peut-être pour la coupe du monde de foot de 2020 au Qatar.

Re: Station de trading v3

par falex » 07 janv. 2014 17:38

Tiens tiens certains lecteur BR de Philips sorte les images dans trois formats : 4/3, 16/9 ou 21/9

exemple h**p://http://www.amazon.fr/Philips-BDP2930-Lecteur-Blu- -ready/dp/B007PBNH70.

Avec l'ecran Ciname21/9 il s'agissait de ce lecteur pour pouvoirn replacer les sou-titre et élimner les bandes noir : h**p://http://www.philips.fr/c/lecteurs-blu- /bdp9100_12/prd/?2679797192

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 17:41

Tiens LG annonce de nouveaux écrans TV de 21/9 : h**p://http://www.pcinpact.com/news/85031-lg-plusieurs-ecrans-219-et-tv-incurvee-105-pouces-5120-x-2160-px.htm

Re: Scalping et Day Trading du mardi 7 janvier 2014

par Amarantine » 07 janv. 2014 17:54

Pour Rogue:
tu veux un coup de main pour ton pc? parce que j'ai un bon plan. Tu y verrais sans doute plus clair. :lol:
4t7fsn4vox.gif
4t7fsn4vox.gif (836.31 Kio) Vu 911 fois

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 18:01

Merci Amarantine ! J'adore !!

Pour info : j'attends la livraison de mes deux boîtiers Matrox et surtout de ma carte réseau sans fil pour continuer mon installation physique. Pour l'instant, je suis au chômage technique. :mrgreen:

Re: Station de trading v3

par Rogue » 07 janv. 2014 23:23

Non, je suis passé chez LDLC en direct, pas de commande préalable. Mais comme leur stock était faux et que je l'ai regardé avant d'y aller, une fois sur place il me manquait des pièces.

Mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai reçu ma commande amazon ce soir pendant que j'étais au restaurant avec les enfants et ma femme dont c'était l'anniversaire aujourd'hui.

Je suis rentré, j'ai mis ma petite carte réseau dans le NUC, j'ai pu ainsi mettre mon SSD, revisser le boîtier... maintenant demain matin, branchement et installation de Windows. Et dans la foulée, branchement des deux boîtiers Matrox DualHead 2Go.

Petite astuce d'ailleurs : pour brancher les boîtiers video Matrox sur un NUC prenez plutôt les Mac Edition. En effet, les câbles de branchement Matrox>NUC sont au format mini-display port, comme les sorties video du NUC. Les deux versions SE (PC donc) et ME (Mac) étant au même prix, ça vous fait économiser le prix des câbles... je m'en suis rendu compte en lisant le descriptif des deux versions. Reste plus qu'à télécharger le logiciel Matrox.

Voilà, tu sais tout maintenant ! Demain grosse journée installation/paramétrage et démontage/installation du Shuttle dans le bureau (mes ordis, boîtiers son et video, câbles sont enfermés dans un grand compartiment du bureau, comme ça tout est caché).

Re: Station de trading v3

par Rogue » 08 janv. 2014 09:39

DarthTrader a écrit :Salut Rogue,

a propos du dac je vais te donné mon avis perso, les dac Cambridges etait vraiment bien avant ... un peu dépassé désormais, perso j'ai un Musical Fidelity M1DAC dont je suis pleinement satisfait (à l’époque il n'y avait pas encore le M1SDAC qui fait aussi preamp) , si j'avais eu un peu plus de cash j'aurai pris l'audiolab M-dac voir même un Chord Electronics QBD76 HDSD

après en ce qui concerne les amplis audio video, 5.1 7.1.... l'ampli parfait est un fil, donc toute électronique embarqué, motorisation du potentiomètre de volume ou autre fioriture en peuvent qu'engendré du bruit ou de la distorsion sur le signal. De plus pensé que la puissance du transfo est utilisé pour une multitude de signals m' effraies, pour moi un ampli HIFI se doit de traité uniquement de la stéréo et d'avoir uniquement que 2 sorties à la limite 4 sur un préamp pour faire du biamping et separé les hedge fund et LF. Less is more, un peu comme en trading trop d'info sur un graph tue la lecture

à moins d'avoir un ampli numérique pure type Nad M2 le mieux oui reste
source digital---DAC---Ampli Analogique----Enceinte

les DAC HIFI mois je trouve sa fabuleux, il sont bien mieux que les dac embarqué dans les platines CD ou les PC, tu peut aussi branché un serveur direct dessus et profité de 16T de sic, bref si tu aime la HIFI c'est tout bon.
Tiens Darth, comme je suis en train de regarder quoi prendre... tu en penses quoi de l'Arcam irDac ?

h**p://http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Audio/Arcam-irDac.html

L'avantage c'est que j'ai tout un tas de connectiques différentes pour la sortie ce qui me permet éventuellement de le recycler dans une autre installation. Et ses caractéristiques ont l'air pas mal... après j'ai pas non plus envie de mettre +600/700€ dans un DAC aussi hein.

Re: Station de trading v3

par Rogue » 08 janv. 2014 12:20

Bon, je déconnecte le Shuttle ! Adieu petit boîtier, et à tout à l'heure avec le NUC !! 8-)

Re: Station de trading v3

par Amarantine » 08 janv. 2014 13:21

:prier: le suspens est intense.....

Re: Station de trading v3

par Rogue » 08 janv. 2014 17:01

De retour... avec le NUC !

Bon, le DualHead Matrox ça demande du temps à paramétrer et encore, là je n'en ai qu'un seul qui marche : je n'ai pas assez de ports USB ! Donc direction Fnac pour aller trouver un hub USB alimenté pour pouvoir fournir connexion et alimentation à tout l'attirail !

Autre chose : comment on fait pour entrer le nom d'ordinateur à l'installation de windows quand on n'a pas de clavier filaire et que le clavier se connecte avec un dongle USB non reconnu ? Je vous laisse chercher...

J'ai 3 ports et il faut que je branche :
- deux DualHead
- une souris
- un dongle USB pour le clavier
- une carte son externe

Solution :
- trouver une souris Logitech Unifying pour shunter le port dédié à la souris (et adieu G700)
- connecter les deux DualHead sur le même port avec un hub alimenté
- sur le port restant brancher la carte son externe

Sinon, premières impression du DualHead : ça marche pas mal du tout ! Je me retrouve en fait avec un écran qui fait 3840*1080 (donc en enfilade sur deux moniteurs)... le bouton "démarrer" en bas à gauche du moniteur 1 et l'heure en bas à droite du moniteur 2.

Le reste nickel... allez je file. :arrow:

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2014 17:51

ça se précise !

J'ai le même soucis, j'ai toujours un vieux clavier filiaire pour installer l'OS, il lui manque 5 touches ^^

Re: Station de trading v3

par Rogue » 08 janv. 2014 19:46

Je te raconte pas la galère dans laquelle je suis !

Impossible de faire fonctionner les deux Matrox ensemble... ils sont pas reconnus, soit c'est l'un soit c'est l'autre mais pas les deux en même temps.

Je vais passer un bon moment demain à me sortir de cette galère...

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2014 19:49

Mets les bien sur deux ports USB différents pas sur le concentrateur.

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)