ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station de trading v3

par Rogue » 22 janv. 2014 10:59

Ah Oui quand même... à un moment, j'avais même pensé à démonter tous les cadres des moniteurs pour les plaquer sur un cadre en bois et faire un vrai mur de moniteurs... mais franchement, j'avais pas envie d'y passer une semaine.

Je me suis fait une raison...

Et puis comme j'ai 2 modèles de moniteurs, ça ajoutait à la complication : l'idée était passionnante, mais la somme de travail pour le rendement espéré n'était pas optimale... :mrgreen:

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 22 janv. 2014 11:24

J'y ai pensé aussi, mais j'ai eu peur de les casser :)

Re: Station de trading v3

par Rogue » 22 janv. 2014 11:30

Effectivement, sans compter qu'on peut définitivement les rendre inopérants... mais l'idée était belle quand même !

Re: Station de trading v3

par Flo » 22 janv. 2014 20:58

j'ai les pieds entre 2 villes. donc tout doit être léger

je ne vais pas a Venise avec 3-4 écrans a galérer dans l'avion ;-), mais mensuellement, je taffe 10 jours consécutifs par mois, le reste du temps sur Bordeaux, à flâner avant de découvrir ce site.

un nuc flambant neuf, extra, qui s'allume en 3 secondes et surtout un petit vidéoprojecteur lcd en récup' de 400gr(ACER K130). le tout est ussi lourd qu'un pc, et même moins encombrant.

et surtout, je ne passe pas 1/2 journée a faire disparaître 1 bande noire sur 2 comme les puristes... ;-)
trading sur videoprojecteur
trading sur videoprojecteur
trading Videoproj net.jpg (77.78 Kio) Vu 890 fois
inconvenient : ma femme râle car ne peut plus regarder la TV sur grand écran...
inconvenient n°2 : mon gosse râle car il ne peut plus regarder la TV sur grand écran...

je mets une photo en fichier joint, si cela fonctionne.... l'image pour trader est de 120' environ et aucun mal de tête/yeux rouges à la sortie , même après 10 h de surveillance intensive

cela vous conviendrait-il? avez vous déjà testé?

j'avoue cependant, que le videoproj étant entrée de gamme, que la def sur les coins n'est pas excellente mais largement suffisante pour trader, idem pour les films

Re: Station de trading v3

par Rogue » 22 janv. 2014 21:17

Je te rejoins, le NUC c'est le top !

Après, le barco je n'y avais pas pensé... 8-)

Mais ça reste du Full HD, alors que 4 écrans ça fait 4 x Full HD...

Pour voyager en tout cas, c'est sympa.

Re: Station de trading v3

par Flo » 22 janv. 2014 21:45

oui désolé, j'ai mis un peu de temps a mettre la photo en ligne...
c'est ce que j'ai trouvé de + pratique pour pas cher.
au niveau definition c'est suffisant sans etre parfait ( uniquement dans les coins et a 120' )
sur la photo, j'ai poussé a fond jusqu'a la limite du mur pour voir les possibilités.
niveau luminosité, c'est un vidéoproj portatif, donc tres peu de lumens, demandant une certaine pénombre ou du moins pas de lumiere directe.
aucun retard a l'affichage...du moins je n'ai rien remarqué de ce coté là.

mais c'est tout neuf, il me reste a brancher un 2° ecran ( un classique cette fois et de taille normale) en mini hdmi ( il me manque le cable) car je crois qu'il est possible de placer jusqu'a 3 écrans sur mon nuc. cela me permettrait de reserver le videoproj aux graph et le reste (infos-andlil...) sur le petit écran, que j'ai deja chez mes "2 chez moi"

c'est excellent pour mes yeux je trouve, mais prevoir un fauteuil avec appui tete car au début mal a la nuque

effectivement , je n'ai pas la def de 4 x 4 ecrans, mais est-ce vraiment necessaire?
et puis pour mon usage de débutant, si je surveille 3 actifs ( 6 graphes, ) je me limite a n'en trader qu'un simultanément.... je ne suis meme pas certain que l'ACER K 130 soit Full HD,
je vais vérifier ca...
voila pour mon retour.

Re: Station de trading v3

par Amarantine » 22 janv. 2014 21:47

Rogue K. a écrit :Aaaaaaaaaaaaah ! Des moniteurs sans bordure : h**p://http://www.clubic.com/materiel-informatique/ecran-lcd/actualite-613598-lg-moniteur-sans-bordure.html
Le pied quoi ! 8-)
Benoist Rousseau a écrit :ça donne envie :)
Houlala! ça sent les dépenses par ici! :?

Re: Station de trading v3

par Flo » 22 janv. 2014 21:50

K 130 :

Resolution native : 1280 x 800 x WXVGA
HD Ready.

Re: Station de trading v3

par falex » 23 janv. 2014 11:28

Pas mal, mais ...

Dès que le mur n'est pas bien blanc ou lise et/ou que le proj est de travers tu as une déformation de l'image.
Il peut y avoir le bruit du ventilo ... tout dépend de la puissance de la lampe.

Idée :
4 barco pour avoir 4x4écran, doit bien y avori des petits supports qui permettraient ça non ?

Re: Station de trading v3

par Rogue » 23 janv. 2014 11:31

4 Barcos dans la même pièce, l'hiver c'est bien mais l'été : prévoit une clim ! :mrgreen:

Re: Station de trading v3

par Rogue » 23 janv. 2014 11:33

Sinon : h**p://http://www.samsung.com/fr/business/business-products/large-format-display/video-wall/?cid=fr_ppc_google_mur-d-image-20130710

:musique:

Re: Station de trading v3

par falex » 23 janv. 2014 11:53

Sur Leboncoin un mur 'iamge d'occase = environ 15K€ LOL

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 23 janv. 2014 13:26

Amarantine a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :ça donne envie :)
Houlala! ça sent les dépenses par ici! :?
Le dépenses c'est juste en fin d'année. Certaines années c'est du -60%, si tu n'achètes pas tu payes 60% d'impôts sur tes bénéfices. C'est pour cela que les séminaires, voyages d'études... ont souvent lieu en fin d'année dans les grosses entreprises.

Re: Station de trading v3

par GDX23 » 23 janv. 2014 22:08

Flo a écrit :j'ai les pieds entre 2 villes. donc tout doit être léger

je ne vais pas a Venise avec 3-4 écrans a galérer dans l'avion ;-), mais mensuellement, je taffe 10 jours consécutifs par mois, le reste du temps sur Bordeaux, à flâner avant de découvrir ce site.

un nuc flambant neuf, extra, qui s'allume en 3 secondes et surtout un petit vidéoprojecteur lcd en récup' de 400gr(ACER K130). le tout est ussi lourd qu'un pc, et même moins encombrant.

et surtout, je ne passe pas 1/2 journée a faire disparaître 1 bande noire sur 2 comme les puristes... ;-)
trading Videoproj net.jpg
inconvenient : ma femme râle car ne peut plus regarder la TV sur grand écran...
inconvenient n°2 : mon gosse râle car il ne peut plus regarder la TV sur grand écran...

je mets une photo en fichier joint, si cela fonctionne.... l'image pour trader est de 120' environ et aucun mal de tête/yeux rouges à la sortie , même après 10 h de surveillance intensive

cela vous conviendrait-il? avez vous déjà testé?

j'avoue cependant, que le videoproj étant entrée de gamme, que la def sur les coins n'est pas excellente mais largement suffisante pour trader, idem pour les films
Le kiff !!!

Re: Station de trading v3

par Flo » 25 janv. 2014 11:06

falex a écrit :Pas mal, mais ...

Dès que le mur n'est pas bien blanc ou lise et/ou que le proj est de travers tu as une déformation de l'image.
Il peut y avoir le bruit du ventilo ... tout dépend de la puissance

Pas tout à fait.
Le videoprojecteur que j'ai , dans les réglages, permet de choisir la couleur sur lequel l'image est projetée, pour compenser.
Idem pour la déformation de l'image, dans une moindre mesure.

Pour les irrégularités du mur ? Il en faut vraiment une grosse pour que cela soit vraiment visible et gênant style crépi ! Mais vraiment le gros crépis ...

L'avantage du videoprojecteur, c.est que je choisi la taille de mon écran, en fonction du lieu et de mon utilisation. Au pire un drap tendu fait l'affaire!

Le bruit: n'ayant pas une super ouïe, étant concentré à mes graphes, sans oublier la musique que je peux mettre parfois, je n'y ai jamais prêté attention. Pourtant le videoprojecteur peut être à côté de moi et du clavier, sur la table en déplacement , même si chez moi il est à 2 m de haut, sur une étagère( et la aucun souci)

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2014 12:05

C'est une très belle alternative.

Pour avoir créée ma salle de cinéma privée dans mon grenier avec un vidéoprojecteur (année 2005, ils doivent être bien plus efficaces maintenant même si j'avais pris un très haut de gamme), je peux vous confirmer que on ne l'entend pas, pas plus qu'un ventilateur d'ordinateur. Dans le grenier mon père m'avait monté un pan de planche en bois peinte en blanc faisant l'intégralité du mur du grenier, 4 mètres par 10 mètres... c'était la folie... mieux qu'au cinéma avec des enceintes merci 5.1 dolby Cabasse... Gladiator... on entendait le sifflement des flèches et on les entendait traverser la pièce, limite si je ne baissais pas la tête. Et je Soldat Ryan, le débarquement... en grandeur nature... Terrible pour jouer aussi aux jeux vidéos :)

Bref, un vidéoprojecteur c'est effectivement une alternative classe et transportable. Trader de son canapé :)

Re: Station de trading v3

par Flo » 25 janv. 2014 13:58

Exactement!
Depuis que je l'ai, aller au ciné me tente bien moins:
Au cinéma il n'y a pas de bouton pause, de pouf pour les pieds,ni de couverture car j'y ai toujours froid...
Étant fan de séries et films à la idiot que je peux revoir 10 fois, 100 fois... Je patiente juste qq mois la sortie du DVD ou BR.
Et le videoprojecteur est une excellente idée à offrir aux parents cinéphiles avec de jeunes enfants.
Mon gosse s'y habitue mais ses petits copains, ses petits voisins et ses petits cousins sont émerveillés de savoir qu'il y a le cinéma chez moi. C'est énorme de voir leur tête!
Rien que pour ça , cela vaut le coup.
Et en soirée, une fois les gosses couchés, hop, ciné à domicile pour les parents, sans avoir besoin de déposer les gosses chez les grands parents ou de trouver une nounou.
Pour le trading , je préfère trader dans un salon de 40 m2 que dans un bureau de 10 m2. Mais la c'est ma "claustrophobie" qui parle.
Et voilà pourquoi je travaille sur Paris et habite Bordeaux, les 40m de salon étant 2fois mois chers à Bordeaux qu'en RP.

Dans ma jeunesse, effectivement jouer la dessus à doom, Dune, Age of empire ou même sim city, j'aurai vraiment adoré !
Pas d'bol pour moi, si Benoîst était au grenier, moi , j'etais a la cave... ;)

Re: Station de trading v3

par Benoist Rousseau » 25 janv. 2014 14:41

Le pire au cinéma c'est les bombons qui font du bruit quand on les déballes. J'ai l'impression que c'est des bombons spécifiques au cinéma :lol: En plus les gens essayent que cela ne fasse pas tropde bruit, il l'ouvre lentement... et cela en fait plus du bruit. J'avais envie d'hurler mais "bouffes le ton bombon et arrête de nous faire ch..r".

Je ne vais plus au cinéma... la promiscuité, le bruit, les coups de pieds dans les sièges, les 2 copines qui parlent au fond de la salle... c'est fini.

Le cinéma à la maison :top:

Re: Station de trading v3

par Flo » 25 janv. 2014 14:54

Ça sent le vécu!

J'ai de mémoire avoir emmené un neveu il y a 2 ans au ciné et lui avoir dit la même phrase:

Mais ouvre le ton bonbon, q'on en finisse!

La salle quasi remplie, le pire c'est lorsqu'il s'est levé , gênant toute la rangée , et oui on était au milieu ( je choisi pas ma place à la sheldon dans TBBT- jm'e comprends- mais pas loin) pour aller aux toilettes.

- Je ne l'ai plus amené par la suite -

Re: Station de trading v3

par gery » 04 févr. 2014 13:35

j'ai lu tous le post et suis également sur une nouvelle becane :

intel i5
Samsung Sata 240gb
GTX 760 ( 4 ecrans)
16 G Ram

je connais pas toutes les "possibilités" pour obtenir une ordi silencieux et bon comme base pour les 5 prochaines années..

des suggestions a faire ?

type de carte mere, dimension boitier, options pour refroidissement si jeux video

pour benoit er rogue, quelle config est la plus stable sous environnement windows (le 7 ?)

merci

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)