a l origine oui le but était d avoir une station déporte fonctionnant en server pour le passage d ordre et uniquement dédié au passage d ordre , pour les graphiques je vais creusé un peu ce WE, suffit de trouver le bon package á installer pour avoir un browser avec java.
Cool, ce serait top de remplacer mon ordinosaur

Je ne comprends pas : le serveur serait déporté où ? plus près d'un centre pour gagner en ping ? et le client serait un autre PC ? Quel est le gain si l'ordre doit quand même partir du client ?DarthTrader a écrit :a l origine oui le but était d avoir une station déporte fonctionnant en server pour le passage d ordre
le server tu le met où tu veux, pour moi je voulais essayer de l installer en france parceque ici malgré la fibre j ai un ping miserable
certe si le client est lent cela ne corrige rien sauf si j arrive a semi automatisé mes passages d ordre
l autre objectif est de faire tourne le pg de passage d ordre sur une machine autre que ma machine principal ou j ai toujours word excel mail etc qui tourne en tache de fond et il m est deja arriver que une de ces applis plante et m’empêche d’accéder mon passage d ordre
enfin je voulais voir ce que le rpi etait capable de faire et sérieusement pour une machine a 35euro je suis bluffer la L3 qui tourne dessus + server web en parralele sans aucun ralentissement, plus aucun bruit puisque pas de ventilo + consomation electrique quasi nule... que du bonheur
certe si le client est lent cela ne corrige rien sauf si j arrive a semi automatisé mes passages d ordre
l autre objectif est de faire tourne le pg de passage d ordre sur une machine autre que ma machine principal ou j ai toujours word excel mail etc qui tourne en tache de fond et il m est deja arriver que une de ces applis plante et m’empêche d’accéder mon passage d ordre
enfin je voulais voir ce que le rpi etait capable de faire et sérieusement pour une machine a 35euro je suis bluffer la L3 qui tourne dessus + server web en parralele sans aucun ralentissement, plus aucun bruit puisque pas de ventilo + consomation electrique quasi nule... que du bonheur
Ça me branche bien ce joujou hitech, enfin de la puissance à bas coût et sans le falbala M$ !
Pas de risque de chauffe sans ventilo ?
Je ne vois pas où brancher un écran sur les photos...
Liste de course selon raspian-france qui renvoit sur amazon
Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B
EUR 43,99
Alimentation 5v 2000mA
EUR 8,68
Carte mémoire microSDHC SanDisk Extreme PLUS 16 Go
EUR 23,28
Raspberry Pi Model B+ Case
EUR 8,99
Mini Clavier 2.4GHz
EUR 24,50
Ca fait +/- 120 € avant l'écran. J'imagine que c'est optimisable
Pas de risque de chauffe sans ventilo ?
Je ne vois pas où brancher un écran sur les photos...
Liste de course selon raspian-france qui renvoit sur amazon
Carte Mère Raspberry Pi 2 Type B
EUR 43,99
Alimentation 5v 2000mA
EUR 8,68
Carte mémoire microSDHC SanDisk Extreme PLUS 16 Go
EUR 23,28
Raspberry Pi Model B+ Case
EUR 8,99
Mini Clavier 2.4GHz
EUR 24,50
Ca fait +/- 120 € avant l'écran. J'imagine que c'est optimisable

Si ton boitier est un peu ouvert ou avec des fentes ou des trous no pb de chauffe tu peut voir sur la page 2 de cette file que j ai coller 2 dissipateur thermique (1 euro les 2) sur les proc au cas ou mais franchement sa tourne sans chauffer
pour l ecran tu peut voir sur photo entre le micro usb de l 'alim et la prise jack 3.5 une prise hdmi pour l ecran
les prix oui je pense que c est optimisable sutout si tu suit mon tuto, je l utilise en headless, fait toute la config via terminal en ssh et quand j ai besoin de l inteface graphique comme avec la l3 je passe par vnc dont tu enlève le clavier tu gagne deja 20%
, boitier c est mieux mais pas obligatoire, y en a qui en font en carton ou veille boite plastique, c ets livre dans un sac antistatique qui peut tres bien faire office de support, dans ta liste il manque le cable rj45 pour brancher au routeur au cas ou...
pour l ecran tu peut voir sur photo entre le micro usb de l 'alim et la prise jack 3.5 une prise hdmi pour l ecran
les prix oui je pense que c est optimisable sutout si tu suit mon tuto, je l utilise en headless, fait toute la config via terminal en ssh et quand j ai besoin de l inteface graphique comme avec la l3 je passe par vnc dont tu enlève le clavier tu gagne deja 20%

OK, je suis peut-être trop exigeant sur le terme "station de trading" : pour moi c'est minimum processeur / écran(s) / souris / clavier + indispensables (support mémoire, alim, câbles...) avec dans l'idée que tout ça doit suffire pour trader, rien que trader, avec le maximummum de vitesse et le minimum de superflu (mais le boitier en dur, je trouve ça rassurant...).
En headless on est déjà un poil plus dépouillé puisque tu n'interviens que via une autre machine.
Ce que je me demande est quelle est la puissance de l'ensemble de la "tour" à 100 € (boitier / carte mère / processeur / carte mémoire / alim / j'enlève le clavier) par rapport à des ordinateurs "de base" à 200 € sans système d'exploitation comme le premier prix Carrefour (en rupture)
Finalement, en quoi le raspian est-il plus intéressant que n'importe quelle autre configuration légère maison, avec une autre combinaison carte mère / processeur / boitier / alim / support mémoire ?
En headless on est déjà un poil plus dépouillé puisque tu n'interviens que via une autre machine.
Ce que je me demande est quelle est la puissance de l'ensemble de la "tour" à 100 € (boitier / carte mère / processeur / carte mémoire / alim / j'enlève le clavier) par rapport à des ordinateurs "de base" à 200 € sans système d'exploitation comme le premier prix Carrefour (en rupture)
Spoiler:
un pc et un RPi c est presque la même chose mais avec des différence fondamental
si tu part sur la config carrouf tu as un PC complet qui consomme comme un pc avec un ventilateur qui fait du bruit, un rpi en headless tu le configure a distance comme un server ou sur ton ecran principal mais tu peut le cacher facilement puisqu'il tien dans la paume de la main
mais surtout un RPi est sans limite tu peut commander ta porte de garage, tes luminaire, ton train électrique , la porte de garage du voisin, tu peut le transformer en telephone, microonde etc etc
projet plus simple et pratique tu peut aussi le transformer en relay tor et en server VPN
google best Rpi Project tu verras la puissance de la bête
point important la communauté RPi sur le web est énorme donc quelque soit ton projet tu trouvera comment le réalisé
si tu part sur la config carrouf tu as un PC complet qui consomme comme un pc avec un ventilateur qui fait du bruit, un rpi en headless tu le configure a distance comme un server ou sur ton ecran principal mais tu peut le cacher facilement puisqu'il tien dans la paume de la main
mais surtout un RPi est sans limite tu peut commander ta porte de garage, tes luminaire, ton train électrique , la porte de garage du voisin, tu peut le transformer en telephone, microonde etc etc
projet plus simple et pratique tu peut aussi le transformer en relay tor et en server VPN
google best Rpi Project tu verras la puissance de la bête
point important la communauté RPi sur le web est énorme donc quelque soit ton projet tu trouvera comment le réalisé
Je vais tester aussi et craquer. Toujours avoir un ordi de secours sous la main dans la poche piur voyager.
Besoin d'un graph prt et l3
Besoin d'un graph prt et l3
L'ordi est bien "pocket", mais tu comptes emmener des périphériques (clavier, écran, souris) avec ou le piloter depuis une autre machine ?Benoist Rousseau a écrit :Toujours avoir un ordi de secours sous la main dans la poche piur voyager.