ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Station trading v5

par Rogue » 19 févr. 2015 11:56

Aaaaaaaaaah !! J'entends d'ici l'assemblée pousser ce râle de soulagement, insinuant "ah bah quand même, il est sympa mais nous ça fait trois jours qu'on attend assis là à attendre que Môssieur daigne monter sa bécane"...

Allez, respirez un bon coup, je vous présente ma nouvelle conception : le Cube !!
cube.PNG
cube.PNG (236.85 Kio) Vu 1266 fois
Tout à l'heure, je vous mets une photo de l'intérieur et je vous parle un peu du montage.

Re: Station trading v5

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 11:57

super boitier.........

Re: Station trading v5

par Amarantine » 19 févr. 2015 12:01

Baf, tout ce cirque juste pour nous montrer un cube?
Ben alors,voici le mien:
index.jpg
index.jpg (3.42 Kio) Vu 1263 fois
et aussi très difficile à monter! :lol:

Re: Station trading v5

par Mister Hyde » 19 févr. 2015 12:01

Aaaaaaaahhhhhh !!! :mrgreen: :top:

Re: Station trading v5

par ladefense92800 » 19 févr. 2015 12:46

au moins y a de la place .... :top:

Re: Station trading v5

par Rogue » 19 févr. 2015 12:54

Allez, je commence mes explications :

J'étais parti sur une carte mère mini-ITX mais impossible d'en trouver avec un socket 1155 pour mon processeur i5 3570K... quelle galère !! Je voulais la mettre dans un boîtier Cooler Master Elite 110 : http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-110-99180.html

Coups de fils chez tous les revendeurs des rues de Charenton et Montgallet et toujours la même réponse : "désolé on fait plus le 1155"... et pourtant j'étais parti sur une carte EVGA Z77 Stinger, la Rolls du mini-ITX.

Bref, je regarde niveau boîtiers ce qui existe en petit/moyen format et je tombe sur le Cooltek Coolcube au format de carte micro ATX : http://www.cooltek.de/en/cubes/coolcube-maximum/13/coolcube-maximum

J'adore ! Alors je cherche la carte qui va bien... et là un autre problème : impossible de trouver une autre carte qu'en chipset H61 ! Le H61 n'a que du SATA 3Gb alors que j'avais un SSD et donc besoin de SATA 6Gb. Même topo : coups de fils rue de Charenton et je tombe sur la boutique qui a TOUT : le boîtier et une carte mère en chipset B75 Pro.

Voilà la configuration :
- carte mère ASRock B75 Pro M format micro ATX (qui offre plus de ports PCI et mémoire que le mini ITX)
- processeur i5 3570K
- SSD Samsung Evo 850
- 8 Go de RAM G Skill en DDR3 1600 C11
- HDD 1To Caviar Black 7200 t/min
- carte graphique Fire Pro 2460
- alimentation modulaire CX-500M : ça permet d'avoir uniquement les câbles nécessaires, sans surplus à enrouler pour faire un gros pâté de câbles...

Je monte tout ça, je prélève les organes dans mon Shuttle, je les transplante dans le cube, je branche, je lance et là... le bruit !! Et je me dis "ah bah oui, manque un truc"... le ventirad. J'ai mis le ventirad stock d'Intel qui vient dans le bundle du i5. Je cherche et dans le bios j'arrive à mettre le ventilo au minimum. Donc le bruit est relativement étouffé, d'autant plus que le cube est dans un meuble fermé.

Nouvelle étape donc : trouver un ventirad silencieux et qui ne fasse pas plus de 12cm car la place est comptée dans le cube ; je jette mon dévolu sur le Noctua NH-L12, commandé sur Amazon, arrive en point relais samedi parce que de toute manière je n'ai pas prévu de tout démonter/remonter avant dimanche. Faut pas pousser quand même !

Premières impressions : ça carbure grave ! Rapidité, fluidité, tout s'ouvre à merveille.

Il a fallu uniquement que j'appelle Microsoft pour vérifier mon install de Windows 8.1 parce que j'ai migré le SSD du Shuttle dans le cube.

Photo de l'intérieur :
cube2.PNG
cube2.PNG (638.99 Kio) Vu 1245 fois
On dirait qu'il y a de la place, mais en fait pas tant que ça, je vous ferais une photo de l'intérieur une fois l'alimentation posée et le rack HDD en place... z'allez voir.

En haut les deux barrettes de RAM, à droite la CG...

Vous remarquerez également qu'il n'y a pas de Wi-Fi, j'ai branché en filaire ce qui me permet d'avoir une connexion beaucoup plus stable et surtout une vitesse de l'ordre de 50Mb/s ce qui est génial !! Je vais brancher mon NUC en filaire aussi, je n'aurais plus de soucis de Wi-Fi... et je garde le Wi-Fi possible sur le NUC (c'est lui qui sert au passage d'ordres) pour basculer sur la 3G de secours au cas où.

Voilà, vous savez à peu près tout. Je vous ferais le déballage du Noctua dimanche si tout va bien.

A pluch !

PS : le boîtier, grosse classe ! il en jette un max côté esthétique. 8-)

Re: Station trading v5

par Rogue » 19 févr. 2015 12:56

ladefense92800 a écrit :au moins y a de la place .... :top:
Pas tant que ça en fait : tu dois limiter le ventirad à 12cm de hauteur, l'alimentation est limitée à 18cm, la carte graphique à 21cm... et faut laisser de la place pour le rack HDD aussi.

Je vous mettrai une photo tout monté dimanche.

Re: Station trading v5

par artes88 » 19 févr. 2015 13:19

Et cela fonctionne bien?; c'est comme le Mac_Cube mais en plus grand et plus opaque...
apple_mac_g4_cube.jpg
apple_mac_g4_cube.jpg (35.94 Kio) Vu 1235 fois

Re: Station trading v5

par Rogue » 19 févr. 2015 13:25

En plus moderne, oui.

Re: Station trading v5

par DarthTrader » 19 févr. 2015 15:18

Rogue a écrit :Aaaaaaaaaah !! J'entends d'ici l'assemblée pousser ce râle de soulagement, insinuant "ah bah quand même, il est sympa mais nous ça fait trois jours qu'on attend assis là à attendre que Môssieur daigne monter sa bécane"...

Allez, respirez un bon coup, je vous présente ma nouvelle conception : le Cube !!
cube.PNG
Tout à l'heure, je vous mets une photo de l'intérieur et je vous parle un peu du montage.
V4 file ouverte le 3 février

donc ça fait 16 jours et 2 files (V4 et V5) que tu nous fait patienter a ce niveau c est carrément du soap opéra ;)

belle conf en tout cas

Re: Station trading v5

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 18:25

Spoiler:
Quand tu penses que les allemands ont mis 4 ans pour passer des V1 au V2...

Re: Station trading v5

par DarthTrader » 19 févr. 2015 18:27

Spoiler:
espéreront que la V5 sera utilisé à des fin plus constructive et créative...

Re: Station trading v5

par Mister Hyde » 19 févr. 2015 18:38

Spoiler:
Les V2 ont servi à l'homme pour aller dans l'espace.

Re: Station trading v5

par Rogue » 19 févr. 2015 23:36

Spoiler:
Les V5 ont mis l'homme sur la Lune.

Re: Station trading v5

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 00:43

Spoiler:
Je vais lancer une marque d'accessoires privés appelés V6 alors

Re: Station trading v5

par koub » 20 févr. 2015 07:42

propre, ton ventirad ne fait pas trop de bruit?

Re: Station trading v5

par Rogue » 20 févr. 2015 08:42

Si, c'est un ventirad stock d'intel ; j'ai commandé un Noctua NH-L12 qui arrive samedi, montage ce weekend et j'ajouterai aussi des plaques d'isolation phonique sur les parois internes pour éviter les vibrations et pour étouffer les ondes sonores. Il faut encore que je trouve où les acheter, il me faut celles en forme de vagues, je cherche en ce moment...

Re: Station trading v5

par Thierry80 » 20 févr. 2015 09:16

Impressionné :hein: :bravo:

Re: Station trading v5

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 09:27

C'est le ventirad que j'ai, très peu de bruit... tellement peu que je l emets à 100% et j'ai le bruit d'un souffle très agréable.

En tout cas c'est un bruit que je supporte voire apprécie.

REdoutable pour refroidir... à 80% on entend rien

Re: Station trading v5

par Rogue » 20 févr. 2015 09:27

DarthTrader a écrit :V4 file ouverte le 3 février

donc ça fait 16 jours et 2 files (V4 et V5) que tu nous fait patienter a ce niveau c est carrément du soap opéra ;)
Faut dire que j'ai ouvert la file quand j'ai commandé mes pièces sur le net... il s'est écoulé quelques jours avant que je commence le montage. ;) :mrgreen:

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 déc. 2013 15:25 (131 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)