ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Station trading v5

par Rogue » 20 févr. 2015 09:30

Benoist Rousseau a écrit :C'est le ventirad que j'ai, très peu de bruit... tellement peu que je l emets à 100% et j'ai le bruit d'un souffle très agréable.

En tout cas c'est un bruit que je supporte voire apprécie.

REdoutable pour refroidir... à 80% on entend rien
Ah cool ! L'i5 que j'ai a un TDP de 77W donc le ventirad en mode low rotation devrait être nickel. A voir aussi si je monte un seul ou les deux ventilos.

Re: Station trading v5

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 09:47

je n'ai que des Noctua et j'en suis vraiment très heureux.

A 80% je ne dépasse jamais les 40 degrés sur le cpu i7 12 coeurs :)

A fond, je suis parfois à 19 alors que ma pièce est à 20 degrés :lol: avec 8 écrans, 10 logiciels qui tournent, 12 fenêtres prt

Re: Station trading v5

par Amarantine » 20 févr. 2015 10:02

Rogue a écrit :
DarthTrader a écrit :V4 file ouverte le 3 février donc ça fait 16 jours et 2 files (V4 et V5) que tu nous fait patienter
Faut dire que j'ai ouvert la file quand j'ai commandé mes pièces sur le net... il s'est écoulé quelques jours avant que je commence le montage. ;) :mrgreen:
T'occupe Rogue, ils sont tous jaloux de ton gros cube tout noir. :lol:

Re: Station trading v5

par Rogue » 20 févr. 2015 12:47

Exactement !!

Re: Station trading v5

par ladefense92800 » 20 févr. 2015 15:06

Rogue a écrit :
ladefense92800 a écrit :au moins y a de la place .... :top:
Pas tant que ça en fait : tu dois limiter le ventirad à 12cm de hauteur, l'alimentation est limitée à 18cm, la carte graphique à 21cm... et faut laisser de la place pour le rack HDD aussi.

Je vous mettrai une photo tout monté dimanche.
Voilà la configuration :
- carte mère ASRock B75 Pro M format micro ATX (qui offre plus de ports PCI et mémoire que le mini ITX)
- processeur i5 3570K
- SSD Samsung Evo 850
- 8 Go de RAM G Skill en DDR3 1600 C11
- HDD 1To Caviar Black 7200 t/min
- carte graphique Fire Pro 2460
- alimentation modulaire CX-500M : ça permet d'avoir uniquement les câbles nécessaires, sans surplus à enrouler pour faire un gros pâté de câbles...
c est pas mal tout ça .... mais ........

t as pris quoi comme souris ? :D hihi .......

Re: Station trading v5

par Rogue » 20 févr. 2015 16:57

Ah bah justement, tu fais bien d'en parler : comme j'ai récupéré un max de ports USB, j'ai pu rebrancher ma souris fétiche : G700 ! Lourde, fiable, précise, une vraie Rolls !!
G700.JPG
G700.JPG (36.2 Kio) Vu 560 fois

Re: Station trading v5

par Amarantine » 20 févr. 2015 17:01

Ben après le cube, c'est l'aspirateur! :roll:
J'en ai un aussi performant
imagesé.jpg
imagesé.jpg (4.12 Kio) Vu 556 fois
Quoi d'autre? :lol:

Re: Station trading v5

par DarthTrader » 20 févr. 2015 17:57

Amarantine tu tend le baton... ça me rappelle une vielle blague miso des années 2000, a prendre au 5eme degré

Re: Station trading v5

par DarthTrader » 20 févr. 2015 18:05

sinon niveau mulot de course j ai enfin trouver mon bonheur, dans la même veine que la G700 de Rogue, une G502
IMG_5054.jpg
IMG_5054.jpg (107.63 Kio) Vu 547 fois

Re: Station trading v5

par ladefense92800 » 20 févr. 2015 21:26

c est pas des souris de gamer ça ....

Re: Station trading v5

par DarthTrader » 20 févr. 2015 21:40

si mais sa marche très bien pour la bureautique et autre, j ai programmer sur les bouton, réglage volume, fonction couper coller, refresh, home, mute etc etc, de plus elles on un meilleur temps de réponse que les souries classique, plus robuste et plus confortable, alors d accord il font du mkt gamer dessus mais ce sont excellente souris pour tout faire

Re: Station trading v5

par ladefense92800 » 20 févr. 2015 21:48

bon ben je vais y penser ......

Re: Station trading v5

par Mister Hyde » 20 févr. 2015 22:28

Drôle de tournure que prend le sujet, il y a autant de photos de la station de Rogue que d'appareil ménagers. :lol2:

Re: Station trading v5

par DarthTrader » 20 févr. 2015 22:59

dr jekyll je vois vraiment pas de quoi tu parle ...
ori-appareil-a-raclette-alpage-demi-meule-909_387.jpg
ori-appareil-a-raclette-alpage-demi-meule-909_387.jpg (57.69 Kio) Vu 921 fois
:lol2:

Re: Station trading v5

par Mister Hyde » 20 févr. 2015 23:00

Spoiler:
Je suis :lol:

Re: Station trading v5

par Rogue » 21 févr. 2015 16:28

Oh la la ça part en sucette !! :lol:

Re: Station trading v5

par Rogue » 21 févr. 2015 16:29

Tenez, j'ai un peu customisé mon cube... :mrgreen:
cube.JPG
cube.JPG (36.86 Kio) Vu 905 fois

Re: Station trading v5

par ladefense92800 » 21 févr. 2015 16:42

Oh la la ça part en sucette !! :lol:
en raclette ......

Re: Station trading v5

par Rogue » 22 févr. 2015 17:14

Voilà, c'est fait : démontage, calfeutrage, remontage !

Mais revenons au début : le PC fait trop de bruit avec son ventirad stock de chez Intel. Rapide analyse des forces en présence sur la marché, mise en parallèle des contraintes techniques du boîtier et le choix du ventirad de remplacement se porte sur un Noctua NH-L12 pour deux raisons :
- sa faible hauteur y compris avec ses deux ventilateurs
- sa très forte notoriété

Puis, comme le boîtier PC que j'ai choisi est un peu faiblard, voire carrément hors sujet pour ce qui est du silence de fonctionnement, je décide aussi de le calfeutrer avec de la mousse antibruit d'isolation acoustique.

Déjà, déballage du ventirad, c'est classe, bien rangé, le manuel est clair, les pièces d'une très haute qualité, bref, c'est du sérieux.
ventirad.PNG
ventirad.PNG (219.4 Kio) Vu 879 fois
Puis, démontage du boîtier, on repère bien l'ordre des 4 sorties DP de la carte graphique, on retire 4 vis, le panneau latéral, le rack de disques durs, l'alimentation et tout ça sans débrancher un seul câble. Cool, le remontage sera plus facile.

Je retire la carte mère, bon je me résous à débrancher les câbles quand même ce sera plus simple pour installer le ventirad.

Voilà, tout est enlevé, le boîtier est nu. J'installe le ventirad sur la carte mère en vérifiant que les plaques métalliques sur lesquelles le ventirad va venir se visser sont dans le bon sens : l'orientation est importante pour ne pas gêner les barrettes de mémoire d'un côté, les angles de l'alimentation de l'autre... voilà tout tient en place, on peut passer à la mousse.

Je découpe au ciseau dans les plaques de mousse (je me les suis procurées chez Castorama), c'est facile le cube étant... cubique... ça facilité la découpe. Je pose au fond du boîtier, le résultat est pas mal :
mousse.PNG
mousse.PNG (230.16 Kio) Vu 879 fois
Je pose la carte mère, je pose de la mousse sur les côtés, sauf sur la base pour laisser une aération. Je fais attention avec les connecteurs (USB, video, etc...) que la mousse ne vienne pas gêner. Voilà, 4 vis, la carte mère tient bien. Je branche les deux ventilos du ventirad sur une seule alimentation avec le cordon Y du packaging, sans oublier de mettre les rallonges Low Noise qui permettent de limiter la vitesse max de rotation du ventirad.
remontage.PNG
remontage.PNG (257.52 Kio) Vu 879 fois
Allez, je rebranche deux babioles, je pose l'alimentation (et j'en profite pour mettre des bagues en caoutchouc entre le métal du boîtier et le métal de l'alimentation), je retiens les câbles ensemble avec des colliers pour dégager de l'espace pour que l'air circule. Je replace le rack des disques durs, je remets une plaque de mousse, je ferme, je visse. Je rebranche les écrans, la souris, les dongles usb, le câble ethernet, le câble d'alimentation. Je range le cube dans son emplacement.

Et j'appuie sur le bouton marche/arrêt, et là... silence. Dingue. Le ventirad qui ne fait déjà pas beaucoup de bruit (je l'ai mis en rotation minimale) est quasi inaudible, porte ouverte. La mousse fait vraiment son effet ! Dingue ! Je ferme la porte du compartiment du bureau, et là c'est silence total. Yesssssssssss !! Ça marche !!

Je lance HWMonitor pour vérifier les températures, je fais 2/3 trucs, les températures sont stables, le bruit contenu, bref, c'est carton plein ! J'suis content de mon coup.

Voilà, enjoy !! ;)

Re: Station trading v5

par Amarantine » 22 févr. 2015 17:22

:bravo: Roger, j'ai tout suivi (pour une fois), mais c'est parce que ça ressemblait davantage à du bricolage qu'à de l'informatique.
Tu n'as pas collé tes carrés de mousse sur les parois? ils ne risquent pas de bouger quand le ventilateur tourne?

Sujets similaires
Station de travail + Future station de trading
par falex » 05 juil. 2019 11:26 (31 Réponses)
besoin de conseils pour station de trading
par Amarantine » 11 oct. 2011 04:18 (22 Réponses)
Matériel pour Station de Trading
par ted » 15 nov. 2012 12:30 (9 Réponses)
Station de trading out
par maliko » 28 janv. 2013 22:10 (10 Réponses)
Station de trading v2
par Rogue » 26 sept. 2013 12:32 (20 Réponses)
upgrade station trading
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 27 nov. 2013 14:17 (16 Réponses)
Station de trading v3
Fichier(s) joint(s) par chad » 30 déc. 2013 15:25 (131 Réponses)
La pseudo station de trading à Fresh
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 31 mars 2014 22:40 (21 Réponses)
Votre station de trading avec ProRealTime
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 09 avr. 2014 19:56 (37 Réponses)