Je vais voir si je trouve le temps de modifier les variables horaires pour sortir quelque chose des graphes. Merci à toi pour ce que tu as produit !
Je t'en prie. Que les recherches se fassent par des usagers, sur divers sous-jacents, mache beaucoup le travail
C l'idée
PS : suis intéressé d'avoir une image de ce second indicateur, pour voir si j'ai bon ou si je patauge complet dans la semoule
Nouvelle version de : blAst power 2 à valider/invalider
2 variables (nombre entier positif) : heure1 / heure2
Affichage : point fin pour "# jours" et "% ..." , histogrammes épais pour les 2 "Trajet moyen" , pas de remplissages

C l'idée
PS : suis intéressé d'avoir une image de ce second indicateur, pour voir si j'ai bon ou si je patauge complet dans la semoule

Nouvelle version de : blAst power 2 à valider/invalider
Code : #
// blAst poWer 2 : stats plage horaire, mouvements décomposés
// Version 1.5 : les stats ne s'affichent plus qu'à l'heure2 de fin de plage horaire pour éviter de surcharger
// v2.0 : permet l'étude d'une plage horaire à cheval sur 2 jours (en overnight autour de minuit 240000) si heure1 début > heure2 fin
//v2.? tentatives de débug
if Time=heure1 then
compteurjh1=compteurjh1+1
endif
if Time=heure2 then
compteurjh2=compteurjh2+1
endif
if heure1<heure2 then
compteurjaff=compteurjh1
elsif heure1>heure2 then
compteurjaff=compteurjh2-1
endif
if Time<=heure1 then
debutplagehoraire=0
else
debutplagehoraire=debutplagehoraire+1
endif
if debutplagehoraire=1 then
ouvh1=Open
endif
if Time=heure2 then
if compteurjaff=1 then
if Close-ouvh1>0 then
nhausse=1
ecartsumhausse=Close-ouvh1
stathausse=Close-ouvh1
else
nhausse=0
ecartsumhausse=0
stathausse=0
endif
if Close-ouvh1<0 then
nbaisse=1
ecartsumbaisse=Close-ouvh1
statbaisse=Close-ouvh1
else
nbaisse=0
ecartsumbaisse=0
statbaisse=0
endif
if Close-ouvh1=0 then
nflat=1
else
nflat=0
endif
elsif compteurjaff>1 then
if Close-ouvh1>0 then
nhausse=nhausse[1]+1
ecartsumhausse=ecartsumhausse[1]*nhausse[1]+Close-ouvh1
stathausse=ecartsumhausse/nhausse
else
nhausse=nhausse[1]
ecartsumhausse=ecartsumhausse[1]
stathausse=stathausse[1]
endif
if Close-ouvh1<0 then
nbaisse=nbaisse[1]+1
ecartsumbaisse=ecartsumbaisse[1]*nbaisse[1]+Close-ouvh1
statbaisse=ecartsumbaisse/nbaisse
else
nbaisse=nbaisse[1]
ecartsumbaisse=ecartsumbaisse[1]
statbaisse=statbaisse[1]
endif
if Close-ouvh1=0 then
nflat=nflat[1]+1
else
nflat=nflat[1]
endif
endif
pchausse=nhausse/compteurjaff // ×100
pcbaisse=nbaisse/compteurjaff
pcflat=nflat/compteurjaff
stathausseaff=stathausse
statbaisseaff=statbaisse
else
compteurjaff=0
pchausse=0
pcbaisse=0
pcflat=0
stathausseaff=0
statbaisseaff=0
endif
RETURN compteurjaff COLOURED(0,0,0) AS "# jours",pchausse COLOURED(0,255,0) AS "% hausses",pcbaisse COLOURED(255,0,0) AS "% baisses",pcflat COLOURED(0,0,255) AS "% neutres",stathausseaff COLOURED(0,255,0) AS "Trajet moyen hausses",statbaisseaff COLOURED(255,0,0) AS "Trajet moyen baisses"
Affichage : point fin pour "# jours" et "% ..." , histogrammes épais pour les 2 "Trajet moyen" , pas de remplissages
Voilà très cher :
Et donc pour revenir au point de départ, indic qui donne l'ADN de l'instrument traité : serpentin déroulé du cumul de balayage des cotations / journée (distance parcourue en points/pips)
Affichage : "# jours" en points/pointillés fins, les 2 "Serpentin intraday" en histogrammes épais, le "Serpentin moyenne hitorisque" en trait épais.
Remplissage de couleur bleue entre "Serpentin moyenne historique" et la valeur 0
A afficher en graphe de 1 tick (tik par tick) sur les futures pour un max de précision, ou en petite UT (x secondes ou min pour plus de réalisme sur ce qui se rapproche de ce qui est humainement captable, mais résultat vaguement approximatif qui minimisera la réalité, moins affuté mais déjà indicatif)
Résultats actuels à jour bienvenus (préciser l'UT et la taille de l'historique ou la période choisis vu que les marchés mutent de nature fréquemment)
Affichage : "# jours" en points/pointillés fins, les 2 "Serpentin intraday" en histogrammes épais, le "Serpentin moyenne hitorisque" en trait épais.
Remplissage de couleur bleue entre "Serpentin moyenne historique" et la valeur 0
A afficher en graphe de 1 tick (tik par tick) sur les futures pour un max de précision, ou en petite UT (x secondes ou min pour plus de réalisme sur ce qui se rapproche de ce qui est humainement captable, mais résultat vaguement approximatif qui minimisera la réalité, moins affuté mais déjà indicatif)
Résultats actuels à jour bienvenus (préciser l'UT et la taille de l'historique ou la période choisis vu que les marchés mutent de nature fréquemment)
// blAst poWer 3 : serpentin ADN
if Time<Time[1] then
compteurj=compteurj+1
serpentinIntra=ABS(Close-Open)+(High-MAX(Close,Open))*2+(MIN(Close,Open)-Low)*2
if compteurj>1 then
serpentinMoyHisto=(serpentinMoyHisto[1]*(compteurj-1)+serpentinIntra[1])/(compteurj-1)
endif
else
serpentinIntra=serpentinIntra[1]+ABS(Open-Close[1])+ABS(Close-Open)+(High-MAX(Close,Open))*2+(MIN(Close,Open)-Low)*2
endif
if compteurj>1 then
if serpentinIntra>=serpentinMoyHisto then
serpentinIntraSup=serpentinIntra
serpentinIntraInf=serpentinMoyHisto
else
serpentinIntraSup=0
serpentinIntraInf=serpentinIntra
endif
endif
RETURN compteurj COLOURED(0,0,0) AS "# jours",serpentinIntraSup COLOURED(0,255,0) AS "Serpentin intraday > moyenne historique",serpentinIntraInf COLOURED(255,0,0) AS "Serpentin intraday < moyenne historique",serpentinMoyHisto COLOURED(0,0,255) AS "Serpentin moyenne historique"
Merci. Hum ok ya un pépin sur celui là ^^Rogue K. a écrit :Voilà très cher :

V3 :
Y'a un souci de parenthèse sur la ligne serpentinMoyHisto = serpentinMoyHisto[1]*(compteurj-1)+serpentinIntra[1])/(compteurj-1).
V1.5 : la variable compteurjaff n'est pas utilisé (j'ai copié les codes y'a 10 minutes, pas ceux d'hier soir)
Y'a un souci de parenthèse sur la ligne serpentinMoyHisto = serpentinMoyHisto[1]*(compteurj-1)+serpentinIntra[1])/(compteurj-1).
V1.5 : la variable compteurjaff n'est pas utilisé (j'ai copié les codes y'a 10 minutes, pas ceux d'hier soir)

Codes édités ! blast3 et blast2 v1.5
Le second graphe de Rogue, l'indic du bas, c bien blast2 v2.0 ?
Ca m interesse d'avoir en image blast2 v1.5 ET v2.0 pour voir si les 2 déconnent ou l'un ou l'autre
Ho la ! J'suis paumé... tu peux éditer les codes avec le nom de l'indicateur en première ligne et sa version ? J'y verrais plus clair : pas facile de permuter entre les files et revenir ici... c'est pas le même niveau de réflexion ! 

C déjà le cas ?Rogue K. a écrit :Ho la ! J'suis paumé... tu peux éditer les codes avec le nom de l'indicateur en première ligne et sa version ? J'y verrais plus clair : pas facile de permuter entre les files et revenir ici... c'est pas le même niveau de réflexion !

Hum je m'y colle. Y'aura 3 codes. edit : FAIT (j'attends vos images pour inclure le second indic en en-tête, qui apparemment doit être corrigé)
Image de blast 3 "serpentin" aussi svp

Pour détecter la première bougie d'un graphe sous PRT c'est :
Barindex numérote les bougie de 1 à xxx de gauche à droite
Intradaybarindex idem mais recommence la numérotation à partir de 00h00
if barindex = 1
Intradaybarindex idem mais recommence la numérotation à partir de 00h00