ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Statistiques

par Rogue » 09 Avr 2014 11:58

Ho la ! J'suis paumé... tu peux éditer les codes avec le nom de l'indicateur en première ligne et sa version ? J'y verrais plus clair : pas facile de permuter entre les files et revenir ici... c'est pas le même niveau de réflexion ! :mrgreen:

par blAst » 09 Avr 2014 12:04

Rogue K. a écrit:Ho la ! J'suis paumé... tu peux éditer les codes avec le nom de l'indicateur en première ligne et sa version ? J'y verrais plus clair : pas facile de permuter entre les files et revenir ici... c'est pas le même niveau de réflexion ! :mrgreen:

C déjà le cas ? :mrgreen: J'ai commencé par ça ce matin et là je viens de continuer. Je pourrais tout resynthétiser en éditant le 1er message de la file, au besoin
Hum je m'y colle. Y'aura 3 codes. edit : FAIT (j'attends vos images pour inclure le second indic en en-tête, qui apparemment doit être corrigé)

Image de blast 3 "serpentin" aussi svp :mrgreen: (j'étais pas sur de pouvoir détecter sous PRT la première bougie intraday de la journée comme je l'ai écris "if Time<Time[1]" , sous NinjaTrader il y a u mot clé exprès "If FirstBarOfSession" ...

par falex » 09 Avr 2014 13:33

Pour détecter la première bougie d'un graphe sous PRT c'est :
Code: Tout sélectionner
if barindex = 1

Barindex numérote les bougie de 1 à xxx de gauche à droite
Intradaybarindex idem mais recommence la numérotation à partir de 00h00

par blAst » 09 Avr 2014 13:38

Merci. J'avais essayé Days mais ça buggait donc j ai pas insisté sur les autres. Ca marche quand même ma façon ? sinon je modifie pour Intradaybarindex

par falex » 09 Avr 2014 13:39

pas regardé, j'enchaine les réunions cet APM donc peut-être qu'en fin de journée je pourrais regarder.

Peut-être faudrait-il mettre en commentaire, dans le haut du code, soit un numéro de version mineur à chaque correction, soit l'heure d'édition du code.

par Rogue » 09 Avr 2014 16:26

falex a écrit:pas regardé, j'enchaine les réunions cet APM donc peut-être qu'en fin de journée je pourrais regarder.

Pet-être faudrait-il mettre en commentaire dans le haut du code soit un numéro de verison mineur à chaque correction soit l'heure d'édition du code.

J'suis d'accord comme ça si j'ai le temps ce soir, ça ira plus vite.

par blAst » 09 Avr 2014 18:00

Dacodac.

J'ai testé auprès de 6ans les codes( 1er message, 1ere page) :

- blast 1 semble OK (attention aux horaires si l'horloge de votre ordi n'est pas calé sur le bon fuseau horaire et horaire ETE/hiver).
La seule modif que je ferai sera peut-être d'inclure le développement intraday comme ça il sera possible de comparer en live par rapport à la moyennehistorique qu'on a déjà.

-blast 3 je ne sais pas, pas d'images ....les batonnets rouges doivent monter en valeur en intraday (réinitialisation sur la 1ere bougie) pour s'approcher de la moyenne (trait horizontal bleu). Si la partie supérieure des batonnets rouges dépasse le trait bleu, ce bout là (> moyenne historique) doit être vert

On peut coder en dur le style et l'épaisseur des plots d'affichage ?

par falex » 09 Avr 2014 18:04

non juste la couleur.

Pas eu le temps ce soir, je regarderais surement demain.

par blAst » 09 Avr 2014 19:39

blAst a écrit:J'ai testé auprès de 6ans les codes( 1er message, 1ere page) :

- blast 1 semble OK (attention aux horaires si l'horloge de votre ordi n'est pas calé sur le bon fuseau horaire et horaire ETE/hiver).
La seule modif que je ferai sera peut-être d'inclure le développement intraday comme ça il sera possible de comparer en live par rapport à la moyennehistorique qu'on a déjà.

MAJ blast 1, terminée à 18h30. A vous de tester (image?). Cette v2.0 doit être graphiquement pas mal différente.

blAst a écrit:blast 3 je ne sais pas, pas d'images ....les batonnets rouges doivent monter en valeur en intraday (réinitialisation sur la 1ere bougie) pour s'approcher de la moyenne (trait horizontal bleu). Si la partie supérieure des batonnets rouges dépasse le trait bleu, ce bout là (> moyenne historique) doit être vert

MAJ blast 3

// v2.0 - 9 avril 19h30 - étude sur une plage horaire (ajout de 2 variables temps) plutôt que sur la totalité de l'intraday, à cause des cotations H24 de IG qui ne collent pas aux horaires futures ni cash

Le code a du coup pas mal été remanié. J'espère que cela aura corrigé par magie tout ce qui clochait !

par falex » 10 Avr 2014 10:00

Hi,

Sur // blAst poWer 3 : serpentin ADN
// v2.0 - 9 avril 19h30

Il manque un endif juste avant le return.
la variable serpentinIntrSup n'est pas utilisé dans le programme.

Pourquoi "Time<=2" ? tu veux que l'heure courante soit inférieure à 00h00 et 2 secondes ?

Articles en relation
Séries statistiques et oscillations
par jeancreatif » 17 Juin 2015 12:08 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé