ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre

Statut des traders à l'étranger

par Artzaina » 05 mai 2014 19:36

Bonjour à tous, ;)

Bien que la fiscalité soit un sujet tendu, notamment à cause des histoires d'évasion fiscale entre autres, je me demande pour vous résidents français ou expatriés quel est votre statut, avez-vous créé une BNC ou "BNC étrangère", pouvez-vous conserver un statut de "particulier" pour l'activité de trading comme source principale de revenu (pour les étrangers) ?

En France, l'impôts des plus-values sur capital est comme vous savez : le barème progressif du taux d'IR + 15,5% de prélèvement sociaux 8-), et bien que les lois soient confuses il y a obligation de création d'une BNC. Qu'en est-il des pays que vous connaissez? :mercichinois:

Merci d'avance pour vos réponses :top:

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 05 mai 2014 20:48

Andorre : trading actif (pas seulement investissement pépère) en compte propre pas imposé, sauf à détenir plus de 25% des parts d'une entitée/entreprise et alors taxation 10% (à compter de 2015)
Aucun statut spécifique.

Pour les moyens d'attérir à Andorre, il y en a maintenant pas mal mais pas vraiment aisés.
Je crois qu'il existe désormais en tout 9 catégories pour immigrer. Je ne connais même pas les plus obscures (5 tout au plus)

Cependant plus d'infos en standby, motus et bouche cousue, pour ne pas gâcher le plaisir d'un ami à transmettre de sa plume sa 'reconnaissance' du pays :)

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 05 mai 2014 23:26

5 communes. Désolé, je suis une "taupe modeste" (pas top model sniff) :P je mise sur un relayeur, qui dégainera en temps et en heure ;)

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 06 mai 2014 07:27

Dubaï 0% d'imposition sur les bénéfices boursiers par exemple mais il faut crée une société 5000€ de coût de fonctionnement minimum par an, 10k pour émigrer (formalité, visa...) prendre en compte le coût de la vie sécurité sociale assurance privée + électricité d'un appartement climatisation + internet = 800 à 1000€ par mois selon ton âge. Immobilier cher et en explosion possible avec l'exposition universelle de 2020 à Dubaï, il fait payer 1 an d'avance de location + le propriétaire peut te mettre dehors au bout d'un an ou augmenter ton loyer de +xx % chaque année. Si tu as des gamins l faut payer le collège lycée + sécu etc. Il faut gagner 10k par mois sans enfant en étant jeune et en bonne santé pour que ça commence à valoir le coup.

Andorre comme le dit blAst 0% sur le trading mais il faut investir 400k dans le pays pour entrer ou créer une société qui doit être approuvée par le gouvernement (prévoir 10k aussi) + assurances privées + justifier de ressources suffisantes pour y vivre etc. Bref les tickets d'entrée sont souvent plus chers qu'on le pense surtout si on a 3 4 gamins il vaut mieux rester en France sauf à gagner 300k par an (et encore)

Re: Statut des traders à l'étranger

par gery » 07 mai 2014 23:42

et tes potes de Malte, ils sont biens las-bas ?

perso une île, c'est a eviter, on en a ras la patate apres 6 a 8 mois...

et il faut bien accepter un taux d'imposition elevé pour avoir un endroit intéressant ou vivre..

bon pour cet hiver, je vois bien Barcelone, Madrid ou Lisbonne...

des avis ?

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 08 mai 2014 00:37

Oui mais ce sont des geeks donc ils ne sortent pas de chez eux plus de 4 heures par semaine...

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 08 mai 2014 19:47

Récup de grenier
Anguilla, dépoussiéré (avec de possibles anicroches à corriger)

Belle "île fiscale" par son cadre et son côté perdu "seul au monde".
Niveau de vie élevé, langue anglaise.
Zéro impots sur revenu ni société. Création société (IBC) en 1h, pas besoin d'être résident pour posséder une société. Permis de travail délivré automatiquement aux travailleurs du secteur financier.
14000 habitants pour 8000 sociétés répertoriées, essentiellement financières.
Nationalité possible au bout de 15 ans
Secret bancaire, pas d'accords avec la France.
Le rêve pour KiteSurf et pas mal pour Surf quand swell
Plus d infos sur le cadre de cette option bronzette : h**p://offshoresimple.com/anguilla.htm

[youtube]https://youtu.be/uTq0_stMc_g[/youtube]

Re: Statut des traders à l'étranger

par lemerou » 10 mai 2014 09:08

D'après ce que j'ai compris, un bon plan pour la fiscalité et le trading est Hong Kong.
Je n'ai pas cherché beaucoup sur le sujet mais j'avais rencontré quelqu'un en Thailande qui me disait que c'était très intéressant de créer une société là bas pour ceci.
Sans compter que Hong Kong est (pour l'instant) une des dernières 'boites noires' fiscales...

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 12 mai 2014 07:27

Plaquette (commerciale) d'infos pour HK en offshore (pas super pratique vis à vis de l'administration française :musique: ) h**p://http://www.ad-offshore.com/juridictions-offshore/creation-societe-hong-kong/
Fiscalité à 16,5% pour les résidents. J'ai un copain qui s'était envolé à HK pour prospecter et une fois sur place, selon lui, le package total n'était pas si formidable (plus les motifs en tête)

Re: Statut des traders à l'étranger

par lemerou » 12 mai 2014 08:45

Justement, il ne faut pas ouvrir sa société en statut offshore mais en statut d'entreprise locale .
Bon ceci dit, je ne fait que reporter ce qu'on m'a raconté, je n'ai pas creusé le sujet.

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 12 mai 2014 08:49

Oui je crois que c ça qu'il avait regardé, d'où le déplacement mais il avait révélé des contraintes agaçantes :?:

Re: Statut des traders à l'étranger

par Artzaina » 14 mai 2014 13:14

Merci à tous pour vos réponses, en effet il y a bien des inégalités sur la fiscalité dans le monde, et également sur les clés pour accéder aux lieux les plus favorables. J'ai l'impression que la France est parmi les pays les plus contraignants quand on voit entre un tiers et la moitié de ses gains s'envoler en taxes pour boucher un puits sans fond. Ca fait beaucoup réfléchir.
Sans même parler de trader en offshore, certains pays on comprit qu'il fallait taxer raisonnablement pour conserver ses "vaches à lait".

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 21 mai 2014 23:12

Les Pays Bas ont une fiscalité à 0 sur le trading (cela a peut-être évolué depuis 2012 où je me suis renseigné) comme Andorre. Il y a encore des niches pour les traders

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 22 mai 2014 10:35

Benoist Rousseau a écrit :Il y a encore des niches pour les traders
C'est très "canin" comme phrase... :mrgreen:

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 25 mai 2014 07:36

Off topic :arrow:
Maitrise de l anglais requise ! (valant le coup)

Une raison de la prospérité d'Andorre révélée :mrgreen:

"Où est Andorre ? Les Etats-Unis donnent 3 milliards USD à la bien portante principauté d'Andorre, en assumant par erreur les adresser à un pauvre pays africain dans le besoin" :P :musique:

[youtube]https://youtu.be/3q_iqrvnC_4[/youtube]

:lol2: pété de rire, ou de tunes ? Excusez, il me faut rentrer au garage mon chasse-neige qui bloque la route. Merci généreux donateur au bon coeur, éduqué :lol:

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 25 mai 2014 10:08

Quand j'ai 1.000.000 € je viens vivre en Andorre, quoiqu'il arrive. Au moins j'ai un objectif pour me motiver à trader :)

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 01 juin 2014 09:36

Spoiler:
Toujours hors sujet :arrow:
Folk américain datant de la guerre du Vietnam, qui s émerveille du budget officiel de la Défense d'Andorre : 4,90 :mrgreen: pas de ressources naturelles à convoiter, pas de géolocalisation stratégique. Ca aide d avoir ce poste à zéro pour la prospérité :roll:

[youtube]https://youtu.be/cOCWTRJCnf0[/youtube]

Re: Statut des traders à l'étranger

par lemerou » 01 juin 2014 09:51

Il est mort il n'y a pas longtemps, d'ailleurs, le vieux Pete...

Re: Statut des traders à l'étranger

par Artzaina » 11 juin 2014 15:18

Les USA sont un peu dans l'ignorance parfois... Il y a vraiment de quoi rire (jaune)
Video amusante :lol2:

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 11 juin 2014 16:15

Benoist Rousseau a écrit :Quand j'ai 1.000.000 € je viens vivre en Andorre, quoiqu'il arrive. Au moins j'ai un objectif pour me motiver à trader :)
Je te le souhaite de tout mon coeur ! :top:

Sujets similaires
statut des traders
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 22:27 (10 Réponses)
Quel statut pour les traders particulier en France ?
par lenanard » 28 oct. 2016 22:52 (17 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
formulaire 3916 pour déclarer un compte à l'étranger
par Drtrader0241 » 13 sept. 2014 10:04 (14 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)