ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 11 juin 2014 16:28

Selon l amf ce midi (au tel), Andorre est une ville du Maroc :P sans le vouloir, meilleure planque du monde :shock: en réalité, une ville d Espagne porte le même nom et le courrier par erreur y transite parfois

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 11 juin 2014 17:43

En fait, c'est caché par les montagnes, bonne planque !^^

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 12 juin 2014 12:14

En plus c est plus pres de mon portugal adoré .

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 12 juin 2014 12:32

D ici quelques semaines, une compagnie aérienne espagnole "Air Andorra" ouvrira des lignes La Seu d'Urgell (Espagne, 25min d Andorre capitale) vers : Lisbonne, Madrid, Barcelone, Ibiza, Majorque, Toulouse pour commencer
Réhabilatation d un aéroport de 40 ans pour 10 millions par le gouvernement de Catalogne

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 12 juin 2014 13:30

Plus je pense et me dit que andorre est ideal , je suis plus pres de miens , pres de la france que j aime bien : pays basque toulouse bordeaux , langue française bien presente , l espagnol je le baragoine , imposition legere ....

C est quoi le loup sous la roche ?

Niveau sante ça donne quoi , ça douille ?

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 12 juin 2014 16:03

Merci blast .

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 12 juin 2014 17:24

Le loup c'est qu'il faut être accepté, ouvrir son business pour y vivre (ou un job mais c'est utopique), prouver qu'on a de l'argent pour s'assumer tant que son business ne marche pas ou bien investir 400.000€ pour s'y installer. Donc en gros, 80% des français ne peuvent pas s'installer et ce n'est pas comme l'Union Européenne où on peut vivre où on veut, là c'est une frontière, donc il faut l'approbation du gouvernement pour le business plan par exemple.

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 12 juin 2014 18:24

Comme le dit Benoist, ce n'est pas l'Union Européenne.

3 à 4 mois de démarches, la représentation par un avocat pour faciliter toutes les démarches, des comptes garnis, la preuve que tu ne vivras pas au dépends de l'état andorran... impossible de trouver un job là-bas, il faut créer son activité, faire des business plan et prouver que ton projet est viable et tourné vers l'international...

Re: Statut des traders à l'étranger

par blAst » 12 juin 2014 18:48

pas forcément tourné vers l international (condition catégorie hybride)

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 12 juin 2014 18:59

Oui c'est vrai... ^^

Re: Statut des traders à l'étranger

par typiac » 17 nov. 2014 12:57

Je relance ce sujet car je m'intéresse à Honk Kong depuis quelques temps. L'imposition est donc de 0% concernant les revenus en provenance de l'étranger, donc il en va de même pour la trading.

En revanche, vous parlez de coûts cachés....quels sont-ils?

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2014 13:00

Regarde l'immobilier à Hong Kong... c'est la folie...

Re: Statut des traders à l'étranger

par lemerou » 17 nov. 2014 14:01

L'immobilier monte à Hong Kong à cause des chinois 'mainland' qui y placent leur argent (ils n'ont pas confiance dans le système bancaire de leur pays et ils ont raison :) ).
Même raison pour laquelle Taipei grimpe (sans commune mesure avec les salaires moyens des habitants).

Re: Statut des traders à l'étranger

par typiac » 19 nov. 2014 10:17

Oui mais il n'y a pas besoin d'avoir de bureaux ;)

Là je parle d'une activité de trading, pas de la création d'une société de production classique. Qu'en pensez-vous?

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 18 déc. 2014 09:13

Ah bah voilà : http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-air-rien-gouvernement-est-en-train-mettre-en-place-impot-nationalite-sans-meme-passer-case-parlement-thomas-carbonnier-1909491.html

Donc, bientôt nous n'aurons pas le choix que de changer de nationalité...

Au revoir Andorre.

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2014 11:33

et m..de
Spoiler:
coup dur

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 18 déc. 2014 14:09

Tu vois Benoist, je crois que je comprends le pourquoi du comment de mon 2ème projet... là c'est juste une confirmation.

Je crois que ça va se finir comme ça : émigration au Portugal, récupération de la nationalité portugaise et ensuite installation européenne.

En tout cas, ça fait vraiment : vous ne nous échapperez pas, on vous aura à l'usure, on vous suivra à la trace... et après ça te donne envie d'être patriote, de travailler pour ton pays ? Bien au contraire.

[youtube]https://youtu.be/fy5ewMwLvMc[/youtube]

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 18 déc. 2014 14:12

Extrait de la convention :
Selon l’article 25 (d) de la convention : "la France peut imposer les personnes physiques de nationalité française résidents d’Andorre comme si la présente Convention n’existait pas. Lorsque la législation fiscale française permet l’application de la présente disposition, les autorités compétentes des États contractants règlent d’un commun accord la mise en œuvre de cette dernière".
Bon bah si la France peut imposer via la convention comme si la convention n'existait pas, cette possibilité n'existe pas, non ? Ah la la, ils ont fait fort là.

Re: Statut des traders à l'étranger

par Rogue » 18 déc. 2014 14:21

Pour finir (extrait de l'article sus-cité) :
En définitive, la France poursuit son chemin de privation lente, discrète et progressive de liberté vis-à-vis de ses citoyens, probablement en raison d’une idéologie forte. Pauvre France.

Re: Statut des traders à l'étranger

par chifounou » 17 août 2015 17:02

Rogue a écrit : Au revoir Andorre.
Rogue a écrit :Tu vois Benoist, je crois que je comprends le pourquoi du comment de mon 2ème projet... là c'est juste une confirmation.
Rogue a écrit :Extrait de la convention :
Selon l’article 25 (d) de la convention : "la France peut imposer les personnes physiques de nationalité française résidents d’Andorre comme si la présente Convention n’existait pas. Lorsque la législation fiscale française permet l’application de la présente disposition, les autorités compétentes des États contractants règlent d’un commun accord la mise en œuvre de cette dernière".
Bon bah si la France peut imposer via la convention comme si la convention n'existait pas, cette possibilité n'existe pas, non ? Ah la la, ils ont fait fort là.

Mauvaise prise d'info de votre part :P (très incomplète et mauvaise compréhension de la (non) portée)
Je ferai une mise à jour lorsque je retrouve mes notes
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter :musique: DU TOUT ;)

Il y a eu tout un débat parlementaire sur ce point, disponible en totalité en retranscription en ligne :)
Ce que vous rapportez est un passage journalistique de journaleux n'ayant pas fait son travail et s'étant cantonné à l'aspect sensationel :!:
Vous êtes tombé dans le panneau :joker:

Sujets similaires
statut des traders
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 22:27 (10 Réponses)
Quel statut pour les traders particulier en France ?
par lenanard » 28 oct. 2016 22:52 (17 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
formulaire 3916 pour déclarer un compte à l'étranger
par Drtrader0241 » 13 sept. 2014 10:04 (14 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)