ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 29 avr. 2017 21:26

Mon première messsge n'était pas du tout SEC. Juste qu'il faut tirer les vers du nez comme à chaque fois et c'est fatiguant. Et 9 fois sur 10 ce sont des rêveurs.

80k 100k

Dubai 0% Ca vaut le coup mais attention à l'immobilier et les coûts électricité internet assurance médicale privée. Tu ne gagnes pas assez.

Avec ta somme espérée j'irai en Bulgarie à Sofia. Tres belle vie avec cette somme. Coût de la vie très bas. Sympa pour vacances sur la mer noire. Tu seras dans la haute bourgeoise locale. Appartement de 200m carrés en centre-ville etc par contre niveau culture restaurant il ne faut pas être exigeant. Facile pour s'y installer.

Malte bof bof ils ont revu tous les statuts récemment et ca revient cher si tu as besoin d'argent sur place. Tu es exonéré que si tu ne rapatries pas l'argent.

La Canada sur dossier ça prend 6 mois. Il faut être diplômé pour immigrer avant tout. Les 3 premières années tu n'es pas taxe sur l'argent dans la société idéal pour faire grossir la somme, tu vis avec tes réserves personnelle pendant 3 ans. Tu es taxe Que si elle sort d etabsoxiete pour te payer. Possibilité d'obtenir la nationalité en 3 à 5 ans

Le Luxembourg tu ne gagnes pas assez pour que cela vaille le déménagement. L'immobilier est tres cher.

Attention à bien lire les conventions bilatérales de non doubl d'imposition car comme tu gardes ton bien immobilier en France tu peux être taxé par le fisc français même si tu passe plus de 183 jours dans l'autre pays. Il vaut mieux couper tout pont cela donne un argument au fisc. Et attention il y a l'exit tax maintenant

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 29 avr. 2017 21:59

Ok merci pour les Réponses :

Dubai : Ca à l'air top mais je suis un peu juste financièrement pour le moment, peut-etre plus tard et honnêtement pour le moment je n'ai pas super confiance : Je vais arriver en tant qu'indépendant et devoir passer par un parrain qui va me garder mon passeport. Ne travaillant pas ans un grand groupe, j'ai peur de me faire arnaquer.

Bulgarie, j'y avais pensé mais je ne connais personne, c'est pour cela que je suis à la pêche à l'info : faut-il aller à Sofia ou à Varna?
Combien d'impots?
Pour info Budapest c'est :
9% Is,15 % dividendes, 1500 eur de secu/ an et c tout

Malte : ca rejoins ce qu'on m'avait dis.

Le Luxembourg, je m'en doutais et je ne suis pas intéressé.

le Canada, c'est compliqué et loin en effet.

Pour l'appartement en france, je risque de le louer et je serais imposé comme maintenant à 45 pour-cent de mon revenu locatif : voir plus avec Macron. Je verrais plus tard ce que j'en fais. L'exit tax, je ne connais pas, je vais regarder.

Y a t-il d'autres pays? ou des gens qui ont tenté une expérience similaire? Je me done le temps de la reflexion mais je devrais partir d'ici octobre. Ce qui me laisse le temps de voir venir.

Re: Statut des traders à l'étranger

par Djobydjoba » 29 avr. 2017 22:15

Hello,
simeou a écrit :Bulgarie, j'y avais pensé mais je ne connais personne, c'est pour cela que je suis à la pêche à l'info : faut-il aller à Sofia ou à Varna?
Il y a les amis de DMTrading qui se sont installés à Sofia. Tu peux aller voir leur chaîne Youtube, je crois qu'il y a des vidéos où ils parlent spécifiquement de ça. Si tu prends contact avec eux ils te donneront sûrement beaucoup d'infos utiles (ils ont l'air assez cool et ouverts).

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 29 avr. 2017 22:23

Merci beaucoup je vais voir ça. Si d'autres personnes ont déjà tenté une expérience similaire je suis intéressé d'en discuter.

Re: Statut des traders à l'étranger

par lebnet » 29 avr. 2017 22:38

Pour la Bulgarie, dans leurs textes de loi sur l'impôt sur les revenus "income taxes on natural persons act", ils sont plutôt clairs sur le fait d'avoir de réels centres d'intérêts en Bulgarie :
"Any person, who has a permanent address in Bulgaria but whose centre of vital interests is not situated in the country, shall not be a resident natural person."

Et ils considèrent comme des centres d'intérêts, la liste suivante :
"the centre of vital interests shall be situated in Bulgaria where the interests of the person are closely related to the country. Upon determination of such interests, consideration may be given to family, property, the place from which the person carries out a labour, professional or economic activity, and the place from which the person manages the property thereof."

Attention donc à bien en être conscient.

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 30 avr. 2017 05:55

il y'a probablement d'autres pays non cités comme les pays de Maghreb voir d'Afrique et l'Asie mais c'est encore un autre délire

et l'Australie ?

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 30 avr. 2017 08:33

L'Australie avec un décalage de 12 heures, ça va devenir difficile de traiter aux heures européennes.

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 30 avr. 2017 08:51

faut savoir ce qu'on veut lol
il y'a d'autres marchés et tu peux aussi te decaler sans pour autant faire toute la session européenne (je sais pas par exemple trader en heure locales de 18 à 23h ) ???

le travail de nuit c'est cool aussi lol

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 30 avr. 2017 08:58

perso je preferai l'Inde ou l'Asie voir l'Afrique que la Bulgarie quitte a faire un effort sur les horaires

après chacun ses gouts

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 30 avr. 2017 09:33

Ou ça en Afrique Maroc ? Afrique noire ?

Re: Statut des traders à l'étranger

par apj » 30 avr. 2017 09:42

L'Afrique avec ses lois arbitraires qui changent sans avertir et l'omniprésente corruption à tous les niveaux :hein:

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2017 10:10

Pour la Bulgarie en gros tu es à 20% maximummum. Les deux villes sont très différentes. A Sofia tu as la fibre c'est un peu plus dynamique. Tout dépend de ce que tu aimes. Tu as des résidences de luxe en combo avec piscine etc ou un appartement en centre ville. Il faut vraiment y aller car c'est très spécial. J'ai trouvé cela extrêmement déprimant cela ressemble beaucoup plus à la banlieue parisienne Qu'à Paris. C'est pour les smicards français si tu veux mon avis comme la Thaïlande est pour les RSA français. Si c'est pour économiser un maximummum pendant deux trois ans c'est un bon plan. Pour y vivre... personnellement même en me payant je n'y mets pas les pieds. Chypre est bien plus sympa.

Après vu tes résultats la question qui se pose est : est ce que cela vaut vraiment le coup ? Tu es taxe à 15% jusqu'à 38.000€ en France en société. Tu es juste à la limite de rentabilité en fait pour l'expatriation.

Vu tes critères UK est le plus intéressant 0% MAIS il y a le brexit et ca fiche une énorme incertitude...

meme cadrant horaire l'île Maurice. Tres sympa. Tres isolé par contre et cela coûte cher l'avion.

Bref si c'est pour faire un bon coup financier à mettre un maximummum de côté le plus simple c'est Dubai et prendre un appartement dans les zones qui se développent à l'ouest Ranch etc l'immobilier est tres bas par ils construisent encore tu te prend un petit combo appartement hôtel.

Si tu veux vivre vraiment sur place profiter de la vie etc je te déconseille la Bulgarie. C'est sale violent la police est corrompue si on s'aperçoit que tu as de l'argent la mafia n'est pas loin. C'est un peu le far west.

Tout dépend si c'est un plan j'y vais j'accumule un maximummum en buvant dans une grotte où je vais y vivre vraiment et là il vaut mieux payer plus et bénéficier de loisirs adaptés. Si tes loisirs c'est visiter aller au musée théâtre opéra ce ne sera pas le même pays que si tes loisirs c'est de bourrer la g**le le vendredi soir. Par exemple les restaurants étoilés sont hyper d'importants pour moi. En Bulgarie il n'y a pas un seul restaurant correct selon mes critères même dans les palaces . Pas envie de manger de la m.erde pendant X années. La Thaïlande à côté est géniale mais ils changent leurs lois d'immigration tous les 6 mois.

à mon humble avis définir ton style de vie et tes priorités avant tout. Quand les gens vont te conseiller ils vont parler d'eux. S'ils vivent dans un pays ce sera généralement le meilleur le plus beau. Je connais pas mal de gens en Bulgarie j'ai été invité dans les meilleures conditions les plus beaux quartiers restaurant etc et bien même s'il y a une guerre civile en France je n'irai pas. Pour ma façon de vivre et ce que j'aspire tout sauf la Bulgarie :) il n'y a aucun critère qui m'intéresse au niveau culture gastronomie sécurité propreté. Et cendt un pays très beau de magnifiques paysages la mer la montagne etc mais c'est un mouroir pour moi peut-être être dans 50 ans mais je serai mort lol c'est pour cela que je dis qu'il faut aller voir. Si c'est pour économiser 50000€ et être malheureux 2 ans il faut voir le pour et le contre.

90% des gens que je connais et qui sont partis avec ta gamme de revenu ils sont partis à Dubai par rapidité et simplicité. Ca se boucle en 5 semaines chrono pour tout avoir de A à Z. Prise de sang obligatoire si tu as une maladie c'est non et idem si tu as un tampon isràelien sur ton passeport. Point positif simple 95% d'expatriés tu ne t'ennuieras pas pas d'administratif ou symbolique, de très bons restaurants grandes variétés, des styles de vie totalement différent selon où tu vis, j'ai une préférence pour la Marina mais plus cher. Point négatif le climat le climat le climat ... l'immobilier qui a fortement monté du fait de la baisse de l'Euro le coût de la vie sur certains produits comme électricité (climatisation ça peut monter entre 200 500€ par mois...) accès internet compte 150€ pour avoir un truc correct, assurance santé privée, trop pollué pour moi etc

Pour le prix de ta facture d'électricité à Dubai tu mangeras 1 mois en Bulgarie par exemple :lol:

Tout est un choix de vie. Le prix de mon appartement actuel Je paye 2500€ en location j'ai une belle villa avec piscine dans l'un des meilleurs coins de Thaïlande, j'ai un tes bel appartement à Sofia au centre historique , je vis dans 40 m 50 m carré à Dubai et pas dans le meilleur quartier je vis en pension complète en Tunisie etc

C'est avant tout un plan de vie. Par exemple Pour des gens voulant revenir en France Ils cheminent par le Canada car ils voulaient revenir en France. Pourquoi ? Nationalité en 3 ans ils remplissaient les critères. Abandon de la nationalité française car canadien et ils revenaient vivre à Monaco à 0% entre 3 et 5 ans plus tard. D'autres voulaient les services avant tournée avoir deux trois domestiques donc le Canada n'est pas adapté du tout

C'est une stratégie de vie avant tout dans sa globalité avant tout. Stratégie de rente d'accumulation etc

L'exit taxe oui renseigne toi c'est la première chose à faire si tu as des plus values latentes notemment.

Bref c'est pour cela que je te conseille d'aller voir avant. J'ai rêvé à plein de destination de gens qui y étaient qui y vivaient c'était génial etc. Une fois sur place et bien tu vois en 48h que ce n'est pas pour toi malgré les avantages théoriques. On est tous différents et le paradis pour l'un est l'enfer pour l'autre. Quand la seule activité du weekend est picoler ou se baigner à la mer c'est l'enfer pour moi et le paradis pour d'autres.

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 30 avr. 2017 11:17

Merci Benoist, c'est intéressant. Pour ma part, je ne cherche plus à revenir en France mais je ne suis pas contre vivre dans 3 pays différents à l'année. Pour être résident fiscal on nous impose généralement une présence de 6 mois dans le pays qui ne me dérange pas. Rien ne m’empêche le reste du temps de revenir en France ou de passer du temps dans un autre pays. Je n'ai pas de projets familiaux et la culture ou la gastronomie n'est pas une priorité. Je pourrais me rattraper lors des vacances ou des six mois restant. Je suis plutôt à la recherche d'un climat sympa (j'ai vécu plutôt dans l'hémisphère sud et mes dernières années à paris, Lille et Londres ont laissé des traces, Je fais pas mal de sport Kitesurf et marathons, pour le reste lecture, vidéos et jolies filles me suffisent comme loisir, Pour la picole, j'aime bien mais pas en mode beuverie bien que pour six mois je peux m'en passer. Il s'agit en fait d'un mode test à bas cout. Si au bout de deux ans cela marche, j'envisagerais de m'installer dans ce pays de manière plus pérenne si je m'y plait ou même de tenter un pays que mes revenus ne permettent pas encore d'envisager;

Pour Dubai comme je le disais, j'ai quelques craintes concernant le fait de devoir laisser un passeport à un "parrain"

Re: Statut des traders à l'étranger

par Benoist Rousseau » 30 avr. 2017 11:28

le passeport avec un parrain cela n'existe plus depuis pas mal de temps quand tu crées une société

Re: Statut des traders à l'étranger

par Simeou » 30 avr. 2017 11:50

Ah... Intéressant.
Pour l'Europe quelqu'un a t-il tenté le Portugal, Gibraltar ou l’Espagne?

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 15:24

Pour parler du portugal que je connait un peu ....

si tu es dans la region de lisbonne le gros avantage c est que tu es a 2 heures de paris .

si tu cherches bien sur internet pour 50/80 € en basse saison tu passes de la plage au centre de paris .

aeroport de lisbonne en centre ville comme nice ( les avions font le demi tour au dessus de l 'ocean ) + low cost habituels easy jet , transavia ( =low cost air france ) + orly val (orly -chatelet les halles en 40 minutes ) ..... bonjour le dépaysement .

Si pas de bagages, porte a porte , libonne paris je dirais 3h30/4h00 une apres midi .

tu part apres le dejeuner et tu viens diner a paris

immobillier pas cher = immobillier province isolée en france

300 jour de soleil par an .

prevoir surtout polos et short , ainsi que k way et polaire pour l hiver , pas plus .

en partant de lisbonne descendre par la cote jus qu a l algarve . ou il y a aussi un aeroport international .

Fiscalement :

y a des conditions avantageuses pour le retraite fonctionnaire de base français /allemand .jusqu au millionaire chinois ( golden passport ) .

grosse communauté française et francophone ,

y a un lycee français ( rattaché a l academie de toulouse )

y a un petit coté californie/ los angeles dans les paysages / plages . ( clim obligatoire , maison et auto )

pour finir sur l adminitratif et le trading par rapport a la france ou aux pays de nord de l europe , soit ça n existe pas , soit ça existe et ce n est pas appliqué , par manque de fonctionnaires , volonte ou de temps .

a verifier : j ai entendu parler d un plafond a 20 % d imposition

Il doit y avoir des blogs de "français/français" qui habitent la bas .

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 01 mai 2017 15:48

faut vraiment que je visite le Portugal !

j'aime beaucoup l'Espagne

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 16:06

D apres moi , ça fait partie de le vie de tout français , il a ete au moins une fois au portugal .

Un peu comme l americain qui se doit de faire un trip en europe .

c est pour les fetards .

Si tu veut rester en france tu fait la cote basque , BAB = biarritz anglet bayonne c est un peu pareil .

Re: Statut des traders à l'étranger

par chad » 01 mai 2017 16:15

bah je connais tout ça

ça doit quand meme etre different

rien que par la langue et les prix des consommations lol

Re: Statut des traders à l'étranger

par ladefense92800 » 01 mai 2017 21:37

en fait quand tu connait pas , t arrive pas a te rendre compte mais quand il fait chaud t est oblige de boire boire boire , et je sais pas pourquoi mais la biere rafraichit plus que l eau .

c est a dire meme temperature la biere rafraichit plus que l eau , toi qui est biologiste tu pourrait expliquer ça .

et comme il fait tres chaud de mai a fin septembre voire de avril a octobre ....

donc la biere c est pas que l alcoolisme mais pour rafraichir .

Apres la biere de la bas c pas la meme que dans le nord de l europe , elle est plus tot light en alcool ...

Sujets similaires
statut des traders
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2014 22:27 (10 Réponses)
Quel statut pour les traders particulier en France ?
par lenanard » 28 oct. 2016 22:52 (17 Réponses)
Ouvrir un compte à l'étranger
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2012 19:59 (30 Réponses)
Ouverture de compte - Fiscalite depuis l'etranger
par Pascouille » 21 déc. 2012 09:48 (5 Réponses)
Trader avec IG depuis l'étranger
par andy940 » 24 juil. 2013 20:43 (10 Réponses)
formulaire 3916 pour déclarer un compte à l'étranger
par Drtrader0241 » 13 sept. 2014 10:04 (14 Réponses)
Vivre à l'étranger et baisse de l'Euro
par lemerou » 14 mars 2015 08:54 (21 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)