ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus

Re: Les crayons de Stef

par Rogue » 20 mars 2015 14:34

Tu exposes aux Açores ? Cool ça !

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 20 mars 2015 19:05

Rogue a écrit :Tu exposes aux Açores ? Cool ça !
salut Rogue ;)
j'y vis depuis juillet 2014. Mon trading est en plein restructuration et j'ai réussis à décrocher une petite expo, rien de mieux pour maintenir l'esprit créatif :top:

Re: Les crayons de Stef

par Rogue » 20 mars 2015 21:02

C'est bien ça, top. Vivre dans une île, je crois qu'il faut que j'arrive à faire ça un jour... j'ai failli faire l'île Maurice il y a un paquet d'années, j'avais quasi le job pis ça s'est pas fait.

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 21 mars 2015 20:32

Rogue a écrit :C'est bien ça, top. Vivre dans une île, je crois qu'il faut que j'arrive à faire ça un jour... j'ai failli faire l'île Maurice il y a un paquet d'années, j'avais quasi le job pis ça s'est pas fait.
la première fois c’était en nouvelle Calédonie, j'y suis resté plusieurs années. cette fois ce sont les Açores, sur un coup de tête pour ainsi dire, a l'impulsif. enfants en bas ages, pas vraiment d'attaches professionnelles là ou j’étais, quelques projets en tête...un jour ici un autre là. demain je peux repartir comme je suis arrivé. j'aurais fait un test, vécu une chose différente.
j’emmènerais avec moi mes souvenirs, mes joies et mes peines, mes dessins et mon trading, mais cette cette fois le voyage sera peut être en solitaire...

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 24 mars 2015 10:44

petite variante en cours de realisation
Fichiers joints
IMG_1753.JPG
IMG_1753.JPG (55.57 Kio) Vu 483 fois

Re: Les crayons de Stef

par Rogue » 24 mars 2015 18:39

Merci pour ta réponse. :mercichinois:

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 24 mars 2015 20:04

suite et fin. une journée entière les c ons en mains et les yeux HS...petit repos s'impose.
Fichiers joints
IMG_1761 bis.jpg
IMG_1761 bis.jpg (85.62 Kio) Vu 466 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 25 mars 2015 20:00

a retravailler pour l'expo
Fichiers joints
10.jpg
10.jpg (72.71 Kio) Vu 455 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 29 mars 2015 22:48

j'ai passé tout le weekend les c ons a la mains , enfin presque, y a des fois je suis obligé de les poser ;) . tellement pressé de finir et de les encadrer que j'ai oublié de les photographier :x ...
pas le courage de défaire et trop hs :zzz: ce sera pour la semaine prochaine. il m'en reste deux a faire, a refaire, a repenser...pour faire le compte et sera finish, sur ce je vais dormir un peu, voir beaucoup même.
a + :D

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 30 mars 2015 14:03

Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier : le blanc, le noir et le marron sont ses seuls acolytes. Le rose, le bleu ou le vert sont absolument à bannir en présence de violet.
Fichiers joints
4 bis.jpg
4 bis.jpg (75.57 Kio) Vu 429 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 30 mars 2015 14:09

Détail de la technique : Petits coups de croyons de tons différents entrelacés.
Avec du recul le dégradé prend toute ça dimension.
Fichiers joints
5 bis.jpg
5 bis.jpg (112.67 Kio) Vu 602 fois

Re: Les crayons de Stef

par Anonyme01 » 30 mars 2015 19:21

Merci pour cette image de détail qui nous permet de distinguer comment les coups de c ons sont effectués afin d'obtenir un rendu dégradé comme tu le fais si bien :top:

Re: Les crayons de Stef

par Bruce Wayne » 30 mars 2015 21:22

Wahou tu m'a bluffé avec ton explication sur la couleur violet.

Avec toi tout devient de l'art et une envolé vers le rêve :bravo:

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 01 avr. 2015 12:45

sans tomber dans l'auto estime démesurée, aimer ce que l'on fait est très réconfortant :D
https://www.facebook.com/stephane.bobo.16
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (20.13 Kio) Vu 567 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 01 avr. 2015 19:02

le petit dernier
encore un et j'aurais le compte pour la petite expo, onze au total.
Fichiers joints
IMG_1773 bis.jpg
IMG_1773 bis.jpg (93.13 Kio) Vu 560 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 02 avr. 2015 13:39

le marron :
Couleur de la terre, on s'y sent bien..
C'est l'une des couleurs la plus présente dans notre monde. Elle fait partie intégrante de notre quotidien. On peut difficilement lui associer un sentiment contrairement au rouge, au vert ou au violet. Elle est neutre mais rassurante et douce, douce comme le chocolat qui dit on, est un remède contre les chagrins d'amour, alors moi, le marron rien que pour cela je l'adore :) . j'utilise cette couleur très fréquemment, elle passe bien et mélangée à du jaune, du violet c'est excellent. Exploitée seule elle devient un peu terne, elle nécessite une association pour se révéler.
a bientôt :top:

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 03 avr. 2015 19:45

j'avais complètement oublié celui là. je ne sais pas dans quelle histoire je me suis encore mis :x . il faut que j'apprenne à dire non, je ne peux pas, je n'ai pas le temps ou encore mieux, je ne sais pas, c'est plus simple et ça met un terme à la demande.
c'est plus simple de laisser libre cours à l'imagination que de recopier la réalité, alors un portrait, c'est la cerise sur le gâteau.
un chat, un chien ou même un poisson rouge ça le fait mais un portrait :prier:
bon la base est faite, avec un mal de chien je l'avoue. après ce n'est que du noir et du blanc, oui mais lequel noir ? lequel blanc ? et le mélange des deux dans quelle proportion ?...hoooo je suis stressé :prier: :zzz: :hein: :gloups:
bon c'est l'heure de l’apéro :joker: je verrais ça demain
a+

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 03 avr. 2015 19:51

avec ça ce sera + clair
Fichiers joints
IMG_1775 bis.jpg
IMG_1775 bis.jpg (100.93 Kio) Vu 534 fois
reduit.jpg
reduit.jpg (86.06 Kio) Vu 534 fois

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 05 avr. 2015 12:31

des dessins qui n'apparaissent que les jours de pluie.
le site rainworks : http://rain.works/
[youtube]https://youtu.be/CBwpON6HIR8[/youtube]

Re: Les crayons de Stef

par stef61 » 08 avr. 2015 14:40

le dernier et le compte est bon pour l'expo dans une quinzaine de jours
Fichiers joints
IMG_1784 - Copie.JPG
IMG_1784 - Copie.JPG (87.69 Kio) Vu 482 fois