ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne.

par StevKay » 11 nov. 2014 21:05

Bonjour,

Je me prénomme Stéphane, j’ai 38 ans je vie à Nantes.

J’ai commencé à faire des (Bêtises) en trading avec l’idée que je pouvais faire de l’argent facilement.

Cette idée me trottinait en tête depuis un moment et j’ai franchi le pas en 2010.
Mon attrait à vouloir rentabiliser de l’argent et mon aversion (voir mon allergie) aux propositions des commerciaux en banque ont dirigés mon intérêt vers la bourse.

Comme je disposais de fonds non utilisés rapportant très peu et qui ne risquaient pas de me mettre en péril, j’ai ouvert un compte chez Binck (le modérateur supprimera éventuellement le nom).

En parfait débutant en bourse, j’ai suivi les formations gratuites, assisté à des webinaires, navigué sur des sites pris des notes tenté un journal de trading.

Me sentant confiant, j’ai pris des grosses positions qui ont rapporté très peu la première année en « day trading et petit swing ». Dans mon idiotie, j’ai tenté le SRD et pris un plaisir à la vente à découvert. C’est là que j’ai perdu de l’argent. C’est aussi là que j’ai vécu tous ce qu’on peut lire sur les émotions exacerbée, les décisions irrationnelles.

J’ai découvert une incroyable faculté, celle de réussir toujours à opérer en concrescence du marché. Ma plus belle bêtise a été de faire une VAD sur une action en cours d’OPA. Oui vous pouvez vous marrez. Au moment de cette VAD, je n’étais nullement au courant de cette OPA. J’ai donc été crétin mais par omission d’observer les news.

J’ai subis 2 échecs sur le marché action en termes de perte de capital : au total 15 % du K.
Après la création d’une nouvelle taxe qui m’a dégoutté (car quand je gagnais je ne faisais pas de gros gains). Je suis passé sur le le Forex/indice dans l’idée que je pouvais faire du scalping comme Benoist Rousseau « LOL … ».
J’avais constitué des règles de trading qui n’ont pas tenu 6 trades.
Après un moment, à chaque trade perdu, je disais « allez c’est pour toi Benoist »
Cela a été un 3 ème échec.

Fort heureusement, ces échecs ne m’ont pas ruiné (je n’étais pas totalement inconscient). Psychologiquement ça se manifestait par : un arrêt de 5 à 7 mois du trading, par un dégoût de moi-même, de la démotivation.

Aujourd’hui, je reviens sur le trading Forex et indice d’abord parce que j’apprécie l’analyse technique. J’aime les choses complexes (mais bon jusqu’à présent je réfléchi de travers). C’est une activité qui me va bien à côté de mon job (que je ne quitterai pas pour trader)

Je reviens avec le sentiment d’avoir des idées plus raisonnable. Je commence à prendre plus conscience de la nécessité d’avoir une démarche prudente sur mes opérations, je comprends qu'il faut mieux gérer les émotions, qu'il faut que je me détache de la part « argent ».

Donc aujourd'hui ce que je veux c'est faire de beau trade la rémunération viendra avec.

Je pense que le travail psychologique à fournir pour être bon trader peu m’aider dans le quotidien et dans mon job.

Je remercie Benoist Rousseau de me permettre l’usage de son forum.

Avec cette présentation succincte, je vais ouvrir mon journal de trading dans le but de revenir sur mes réussites, mes échecs. J’espère avoir des avis vraiment critiques qui vont m’aider à lire les graph différemment.
Mon but est de construire une routine, des réflexes, apprendre à monter des stratégies cohérentes.

A bientôt,
Stevkay

Re: Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne

par Amarantine » 11 nov. 2014 21:30

Bienvenue chez Andlil StevKay et merci pour ta présentation que je ne trouve pas succincte, mais bien compète, merci.
Ne t'étonne pas des mots censurés. Les mots indésirables sont automatiquement remplacés. Ici, nous tenons à garder un forum très correct avec des gens polis et respectueux. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir.
Je te donne d'ailleurs un lien vers la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits et tu vas y trouver la nétiquette à laquelle nous tenons beaucoup et les règles qui régissent le forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne

par StevKay » 11 nov. 2014 21:44

Ah bah voilà une première gaffe sur le forum ...
Comme quoi, il n'y a pas qu'en trading que j'ai besoin d'être éduqué.
;-)

Re: Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne

par Amarantine » 11 nov. 2014 21:47

Pas de problème Stéphane! ;)
Spoiler:
j'ai remplacé "mot censuré..." par "bétises" parce que dans le titre, c'était :roll:

Re: Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne.

par jyongkwon » 12 nov. 2014 00:55

Bienvenue Stéphane

Re: Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne.

par fredooweb » 12 nov. 2014 18:53

Salut, sympa ta présentation moi je débute complètement dans le trading et je compte bien apprendre de ton expérience ;-)

Re: Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne.

par StevKay » 12 nov. 2014 19:57

Fredooweb, je suis content que mes pertes servent à financer tes études ;)
Pour les rentabiliser au maximummum tu pourras déposer des commentaires sur mon journal de trading.

Re: Stevkay : je fais des bétises, mais je me soigne.

par Greg31600 » 12 nov. 2014 22:06

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de StevKay [Compte réél depuis 02/2016]
Fichier(s) joint(s) par StevKay » 12 nov. 2014 13:04 (67 Réponses)
Le débutant soigne son entrée, le pro sa sortie ?
par cimourdain » 29 mai 2016 22:03 (3 Réponses)
On arrête les bêtises ?
par Trading72 » 11 mars 2019 07:47 (7 Réponses)
Attali bêtises ou non ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 mars 2020 20:45 (6 Réponses)
N'ayez pas un cancer, vous ne serez pas soigné...
par Francis1 » 14 sept. 2020 14:14 (5 Réponses)