ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par noko » 18 oct. 2018 05:57

merci de me faire saliver :oops:

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Robinhood » 18 oct. 2018 08:28

Attention courtiers, PSI (gérants), conseils, CGP, n'ont pas les même agréments pour exercer (ils peuvent en cumuler plusieurs néanmoins).

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par plscap » 18 oct. 2018 08:38

Pour l'amf ce n'est pas forcément une arnaque, disons que pour certains c'est plus une "mise en quarantaine" le temps que justement l'amf se penche sur le dossier et valide ou non ce blacklistage. Ce n'est évidemment pas par hasard, mais cela peut être par précaution dans un premier temps avant parfois de retirer les sociétés du listage. Par exemple la société existe à l'étranger mais n'a pas encore ses agréments en France, même si société sérieuse et en règle dans son pays ou d'autres pays d'Europe elle figurera en Blacklist. Bon après la majorité des cas du blacklistage ce ne sont pas des sociétés de confiance en attente d'agréments en France, la plupart sont bien des sociétés douteuses et qui restent black listées :)

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Amarantine » 18 oct. 2018 10:31

Ne dit-on pas "Il n'y a pas de fumée sans feu"?

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Rudy.B » 18 oct. 2018 11:58

Tout à fait Amarantine^^

@plscalp: j'ai cherché hier des sites de placements en vin qui seraient conformes. Visiblement, ça n'a pas trop l'air d'exister, enfin je veux dire que je n'ai rien trouvé de concluant.

Par contre il en existe un assez transparent, puisque en attente de ses agréments, il refuse pour l'instant de fournir son service aux résidents français. Il s'agit de Cavissima qui affiche ce message lorsque l'on va sur l'onglet "investir dans le vin":
Capture d’écran 2018-10-18 à 11.53.03.png
Capture d’écran 2018-10-18 à 11.53.03.png (52.71 Kio) Vu 613 fois
Déjà ça a l'air un peu plus sérieux. Mais ça ne confirme pas non plus le fait que ce site soit vraiment en attente de son/ses agréments. Peut-être ce message est-il là pour rassurer l'investisseur un peu observateur qui pourrait se méfier. Après, Cavissima est, je crois, une maison tout à fait sérieuse, donc il y a peu de doutes qu'une arnauqe se cache derrière, bien au contraire.

Quant au site de Stock Wine, il y a plusieurs incohérences il me semble. Sur une page, ils annoncent conserver les vins sur lesquels on investit à Beaune et à Genève et sur une autre page que les vins sont conservés à Genève et à ... Bordeaux (!?).

Autre chose, quand on fait appel à un service de domiciliation pour son entreprise, dans quel cas est-ce utile? Par là, je voudrais savoir quels sont les cas légitimes pour le faire puisque la pratique ne parait pas hors la loi. J'imagine que cela veut donc surement signifier qu'il y a des buts tout à fait légitimes et moraux à passer par ce genre de service.

EDIT: pour la domiciliation, quelques éléments de réponse => http://www.dynamique-mag.com/article/pourquoi-utiliser-boite-domiciliation.2051

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par plscap » 18 oct. 2018 13:04

Cavissima? ils ne font pas de la vente de vin en ligne à la base?

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Rudy.B » 18 oct. 2018 13:44

Probablement, je ne connais pas spécialement ce site.

J'ai un caviste en ligne de grande qualité qui habite à 10 minutes de chez moi, je passe exclusivement par lui pour ce qui concerne les cavistes.

Avant j'achetais sur Vinatis, mais la sélection, aussi vaste soit-elle (elle s'adresse pas mal au grand public), n'est pas aussi pointue que celle de mon caviste (Beaujoloire) à mon gout, hormis quelques coups de fusil à faire parfois (notamment le St Joseph Paradis St Pierre de Coursodon pour lequel nous n'étions pas bridés en quantité contrairement aux achats en direct propriété).

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par plscap » 18 oct. 2018 15:17

Je connais Cavissima pour y avoir acheté quelques bouteilles l'année dernière si mes souvenirs sont bons.
Il est plutôt pas mal et se fait une bonne réputation en ligne.

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Zitoune 1978 » 06 nov. 2018 22:01

Je pense que je viens de me faire arnaquer !!! J'ai investi 814€ pour retirer près de 1300€ 15 jours plus tard, en août 2018. Au mois de septembre j'ai investi du coup près de 15000€, mon compte grandissait de semaine en semaine grâce à de belles plus values, les conseillers étaient présents et depuis 1 mois je peine à rapatrier mon argent, toutes les excuses étaient bonnes, jusqu'à aujourd'hui, lorsque je découvre que les numéros ne sont plus attribués.
:shock: :shock: :shock: :shock:

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Florian » 06 nov. 2018 22:08

Niquel.. Systeme de Ponzi peut-être ?

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Amarantine » 06 nov. 2018 22:11

- Zitoune:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Egale » 13 nov. 2018 19:28

Bonjour
J'ai pris contact avec cette société il y a quelques temps.
Les contacts ont été bons. Mon interlocuteur m'a proposé l'achat d'un vin et ce qui ma surpris c'est que les enchères se sont envolées très rapidement sans rien faire.
J'ai pensé que le vin qu'il m'avait proposé correspondait à un produit "test" dont les enchères sont gérées par un robot
J'ai commencé à regarder les avis sur cette entreprise et j'ai découvert que le site de l'amf Stock wine était en liste noire. J'en ai donc informé mon interlocuteur qui m'a dit que c'était Stock Wine qui ne souhaitait pas payer l'amf (un % du CA)
OK pourquoi pas, mais mes doutes se sont accentués lorsque j'ai demandé un RIB pour faire le virement en vue d'un achat. On m'a envoyé un RIB pour faire des achats HT à la banque UNICREDIT localisée à Prague dont le bénéficiaire du compte est SIPETINA S.R.O
J'ai demandé alors un RIB en France. On m'a envoyé un RIB à la FPE (distribué uniquement chez les buralistes). Super pour une société qui dit faire 7 millions € de CA
Bref c'est loin d'être clair
J'ai bien sûr abandonné
Méfiance

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Miju » 13 nov. 2018 19:29

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Amarantine » 13 nov. 2018 19:37

Egale a écrit :... j'ai découvert que le site de l'AMF Stock wine était en liste noire. J'en ai donc informé mon interlocuteur qui m'a dit que c'était Stock Wine qui ne souhaitait pas payer l'AMF (un % du CA)
:shock: ???

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2018 19:39

bidon classique, absolument pas lié au % du CA

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par noko » 14 nov. 2018 10:02

On m'a envoyé un RIB à la FPE
:lol: :lol:

c'est le compte nickel :lol: :lol:

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par alexandre21 » 14 nov. 2018 16:30

Bonjour,

j'ai été moins prudent que la plupart d'entre vous et me suis fais escroqué de l'argent par ces voleurs, quelqu'un pourrait-il me dire quel(s) peuvent être les recours possibles?

Merci à tous

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par ChristelleP » 14 nov. 2018 16:46

Tu devrais lire cette file :
site-serieux-ou-arnaque-t19528.html

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Amarantine » 14 nov. 2018 17:01

- alexandre21:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Stock Wine, arnaque ou non?

par Miju » 14 nov. 2018 17:30

À tous ceux qui postent ici sans une présentation au préalable, leur message sera modéré avant même publication.
Andlil a une netiquette, merci de la respecter.

Sujets similaires
How to install Wine 5.x on Debian 10 Buster
par alfbeaum » 11 oct. 2020 21:14 (10 Réponses)
Delta stock
par Amarantine » 15 avr. 2013 13:12 (36 Réponses)
SET50 , SET100 The Stock Exchange of Thailand
par Benoist Rousseau » 27 mai 2014 17:03 (1 Réponses)
Shanghai-Hong Kong Stock Connect
par Rogue » 10 nov. 2014 11:10 (1 Réponses)
Se couvrir avec des Stock Options.
par juju075 » 22 déc. 2014 10:40 (6 Réponses)
Stratégie d'investissement stock HSI
par Fred » 07 févr. 2015 15:28 (1 Réponses)
Backtests en stock
Fichier(s) joint(s) par salador » 14 déc. 2015 21:24 (71 Réponses)
BD Human Stock exchange : Demain l'être humain sera coté
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 11 nov. 2016 12:14 (7 Réponses)
Stock Market Games/Simulators
par Le_Heron » 15 août 2017 23:50 (2 Réponses)
"Robin Hood was a trader" at the New York Stock Exchange
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 nov. 2019 02:22 (4 Réponses)