ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

STOP aux jeux dématérialisés

par leroidessables » 08 nov. 2016 16:02

Salut les amis! (J'ai écrit un pavé, ça parle de jeux vidéos, de fraudes, ça donne des conseils, si vous vous en foutez, épargnez-vous-en la lecture lol)

Et si on arrêtait d'acheter nos jeux vidéos dématérialisés? (pour les néophytes, c'est-à-dire la version téléchargeable, et non la version "boîte" que l'on peut trouver dans n'importe quel commerce)

M'est arrivé une "drôle" d'histoire ce week-end? Drôle, je m'entends. Un piratage en règle de mon compte Playstation Network un samedi soir. Un petit malin a trouvé pratique de modifier l'adresse mail liée à mon compte pour en récupérer le mot de passe et m'en priver l'accès. Dans la foulée, il s'est offert Dieu sait quoi sur le Playstation Store via mon compte Paypal à transactions automatiquement acceptées (merci Sony) pour une valeur de 150€. Leur service d'assistance n'étant joignable que le lundi matin, je prends les devants auprès de Paypal pour limiter la casse. Première expérience de contestation et vraiment très satisfait de l'accueil, du sérieux et de la prise en charge de mon dossier par la personne au téléphone. Bravo Paypal, je reçois le lendemain un mail m'annonçant le remboursement.

Le lundi venu, après 40 minutes de musique d'attente j'accède à un conseiller Sony qui voit pour résoudre mon problème de piratage. Problème "résolu", à un détail près, mon solde PSStore étant passé négatif de 150€, il devient "frauduleux" et doit être examiné pour être débloqué. Le délai d'une telle opération: 15 jours. Je demande confirmation du délai puisque ça me paraît long, mon interlocuteur corrige: 15 à 30 jours. C'est tout de suite mieux! Je m'abstiens de poser à nouveau la question pour que cesse l'inflation. Il m'annonce néanmoins que durant l'examen de mon dossier, mon compte en ligne sera bloqué. Adieu les parties de fin de soirée avec ma bande de malfrats. Je ne prends pas le temps de questionner mon assistant sur les tenants et les aboutissants d'un tel blocage. Mal m'en pris.

Plus tard dans la journée, je rallume la console pour reprendre la haute lutte que j'avais engagée contre les zombies affamés des couloirs de The Last of Us. Excellent jeu racontant l'histoire d'un père et d'une fille que j'avais pris le soin d'acheter sur le PSStore à un prix imbattable. Je clique machinalement sur démarrer une fois, puis deux, puis trois, mais rien. Je regarde vraiment cette fois et je vois une petite icône à droite du mot Démarrer. Un cadenas fermé. Fermé.

Qu'on ne puisse pas jouer en ligne admettons, mais qu'on ne puisse même pas jouer hors ligne à un jeu qu'on s'est payé parce que la connexion est impossible, c'est autre chose.

Sachant que ce genre d'épisodes douloureux peut tomber à n'importe quel moment de la vie d'un jeune privilégié occidental pouvant s'offrir/se faire offrir une console/un PC, je vous conseille de vous en prémunir, en commençant par acheter le jeu en dur, dans ou hors la boîte, mais pas via téléchargement en ligne. Puis si piraté, désactiver l'acceptation automatique des transactions Paypal/Sony. Et enfin, si opérations frauduleuses, contactez si possible d'abord Sony. C'est en tout cas ce que m'a dit le conseiller. Était-ce pour chipoter? Je ne sais pas. Il m'a annoncé en tout cas que ça aurait été plus simple et rapide. À voir...

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par chad » 08 nov. 2016 17:02

PERSO c'est soit jeu pc gratuit soit du dur d'occaz

la playstation et leur jeu dematérialisés c'est pas pour moi

à la limite avec une petite puce ;;; si ça se fait encore ?

je suis resté à l'époque de la première xbox et des puces à 80E

À LA BELLE ÉPOQUE

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par leroidessables » 08 nov. 2016 17:05

les puces pas sûr, les jeux et la console sont tellements mises à jour qu'un système pirate serait vite neutralisé et la console avec. Je pense que le temps du piratage pérenne des consoles de salon sont de l'histoire ancienne ;)

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par chad » 08 nov. 2016 17:11

je viens de regarder pas pour la ps4 mais pour les anciennes oui et ça finira peut-etre pas arriver pour la ps4

perso je me ferai un pc de compet un de ces 4 plus économique à l'usage

j'attends de voir la nintendo NX aussi et la future xbox (2017)

On ne va pas tourner autour du pot pendant 100 ans: il n’y a rien d’exploitable a ce jour (Le 12/09/2016) qui permette de lancer une quelconque copie de jeux, aussi bien en ISO gravées sur bluyRay que par disque dur. Vous pouvez tourner-virer sur le web, vous ne trouverez rien, pas de flash PS4!

Aucune puce, ni flashage ne permet a l’heure actuelle le jailbreak de la Playstation 4, la console de Sony.

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2016 20:49

Arf le truc super bête et dur.

En plus bien souvent le téléchargement ou la version boite c'est au même prix. Et avec amazon livraison ultra rapide.

J'ai plein de logiciels payants que j'ai downloader. Je regrette de n'avoir pas demandé la version boite pour l'avoir immédiatement au lieu de 24h 48h dans ma boîte aux lettres

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par Paperbag » 09 nov. 2016 11:36

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

C'est surtout le service offert par sony qui n'est pas à la hauteur, regarde steam pour les jeux pc, c'est une autre dimension (y compris pour les prix).

Ceci dit, je privilégie moi aussi l'achat de jeux en boîte, je les revends dès que je les ai terminé sur ebay, cela me permets d'avoir un budget jeux limité (il y a toujours une part de moi qui refuse d'accorder une place trop importante aux jeux vidéo en temps et en argent)..

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par David R. » 10 nov. 2016 15:20

En me balladant sur le forum, je me dis, "tiens je ne suis jamais aller voir la file Art et culture", et du coup je me retrouve là, alors obliger j'apporte ma graine, surtout s'il s'agie de jeux videos :)

Je partage complètement l'avis de Paperpag, et ton histoire Leroy me fait pas bien marrer (au passage, pas cool du tout). Je comprend coup dur, bye bye les soirées consoles entre ami, j'en connais qui aurait péter les plombs. Mais franchement le service tant Play que Xbox c'est la riser des temps modernes, avec leur histoire de compte et d'abonnements pour le net.

Du coup je suis comme Chad, pc uniquement, et pour les jeux entre potes, j'ai opter pour steam (tu peux même avoir des clées sur d'autre site pour moins cher), et je branche mes manettes sur le pc.

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par raiden500 » 10 nov. 2016 17:21

Et ba quelle histoire !
Voilà pourquoi j'ai revendu ma xbox qui est un pc en moins bien.
Vend ta ps4 et vient sur pc.
Bon OK y'a quelques exclu en moins mais bon t'y trouvera des jeux à 2€ sur steam

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par chad » 10 nov. 2016 19:31

et si t'es fan de la manette ps tu peux jouer avec la manette playstation sur pc

http://www.emuline.org/topic/596-tuto-utiliser-sa-manette-ps3-ps4-sur-pc-rapidement-sans-motionjoy/

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par leroidessables » 10 nov. 2016 21:41

J'ai pris la play 4 sur une grosse offre cdiscount cet été. J'avais déjà le pc, mais fin d'année sort le tant attendu final fantasy XV. Donc à chosir entre une xbox qu'aucun de mes potes n'a et la ps4, j'ai pas hésité longtemps. J'ai enfin pu goûter aux joies du online payant, j'étais choqué. Avec la wii u pour jouer à smash bros en ligne pendant des heures carrés, je ne savais plus que ça avait un coût

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par chad » 20 déc. 2016 01:44

moi j'ai acheté une xbox 360e 80e d'occaz avec 250go de stockage et une manette sans fil

j'en revais il y'a des années je vais pouvoir faire tourner les halos et les forza motorsport (j'ai halo 4 et FM2)

projet gotham racing . fallout 3...

en fait je voulais acheter une ps4 pour les jeux recents

mais j'ai deja tout un tas de jeux a jouer avant (xbox 360/PS3)

j'ai failli sombrer aux sirenes de la pub c'est du matraquage pur les pubs ps4 une pub sur 2 !!!!

la meme pub avec une autre pub entre 2 ! c'est fou! et ça marche puisque j'ai failli en acheter une

d'ailleurs je cherche la musique de la pub je trouve pas

j'ai aussi acheter un ampli 5,1 (un vrai pas un logitech) , tout ça relié en optique à la TV et la 360 en hdmi à la tv , c'est magique les jeux en dolby digital mama :bravo:

donc pour 200 balles j'ai acheté un ampli sony de qualité, un caisson, 2 enceintes colonnes, une 360 + 4 jeux , ça valait plus le coup que la ps4. je trouve ça debile de jouer aux derniers jeux sans avoir d'abord fini les supers jeux plus vieux. j'avais deja l'enceinte centrale et les surround :top:

faut voir un film en 720p et en dolby digital aussi t'as le coeur qui bat

Re: STOP aux jeux dématérialisés

par chad » 20 déc. 2016 01:47

concernant les jeux c'est un vrai plaisir d'ouvrir la boite et d'y prendre soin
donc pas de dématérialisés pour moi

Sujets similaires
Dépendance aux jeux Dépendance au trading pareil ?
par libertarian » 07 sept. 2015 15:52 (1 Réponses)
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Tajine d'agneau aux abricots et aux amandes
par Florine » 18 févr. 2017 10:56 (2 Réponses)
Côtelettes de porc aux panais et aux poires
par Florine » 27 févr. 2017 20:32 (6 Réponses)
Vu Le film "Parasites" primé aux Oscars et aux Césars
par Bobo » 27 mars 2020 09:41 (6 Réponses)
Intégrer le stop garanti aux outils existant
par plataxis » 21 juil. 2016 00:52 (15 Réponses)
Victime de la chasse aux stop grrrr
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 avr. 2020 22:20 (4 Réponses)
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)