ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Stop garanti

par Djobydjoba » 20 févr. 2015 15:37

Pour revenir un peu à la réalité du stop garanti :

1) Le spread supplémentaire pour l'option stop garanti est variable.
2) La distance minimum au stop garanti est variable (et de 350 points sur le DAX aujourd'hui !! :hein: ).
3) L'intervalle entre deux niveaux de stops garantis doit être au minimum de X points.

Tout cela défini à la volée selon l'air du temps et l'âge du capitaine....

Je ne sais pas comment vous faites, mais de mon point de vue ces sg ig sont en pratique inutilisables du fait de ces contraintes. Je parle d'une gestion normale de position swing.

En période de risque (volatilité), moment où il sera le plus nécessaire, ces 3 curseurs cités plus haut seront évidemment poussées au max. par le broker. Tout est évidemment calculé comme il faut pour que le risque, ou le coût, reste du côté des traders.

Dans ces stops garantis, il serait bon que la distance au stop, le spread et l'intervalle soit un minimum garantis (fixes) pour être utilisables. En l'état c'est bien sur le papier, mais en pratique... bah non.

EDIT : Cerise sur le gâteau, le broker décide quand il veut de passer le marché en mode "No controlled risk", c.a.d. sg désactivé.

Re: Stop garanti

par Groumpf » 20 févr. 2015 16:25

Si tu rentres en position quand le sg est de 5 (DAX), tu es bien content d'être couvert et de connaître à l'avance la perte que tu pourrais subir !
Genre rentré la semaine dernière et sauvé aujourd'hui de la Bougie/mèche tueuse de 13h04 (120 points)...

Le spread pour le sg DAX est constant, spread normal + 1.5.

Je n'ai pas compris ton item 3). Tant que tu conserves la distance du départ, tu peux modifier ton niveau de sg.

Re: Stop garanti

par Djobydjoba » 20 févr. 2015 16:38

Groumpf a écrit :Si tu rentres en position quand le SG est de 5 (DAX), tu es bien content d'être couvert et de connaître à l'avance la perte que tu pourrais subir !
Oui, à mais dans ce cas ne cherche pas à bouger ton stop d'un iota, au moindre déplacement c'est l'écart au stop actuellement en vigueur qui est appliqué. Pratique de ne pas pouvoir déplacer un stop :musique:

L'item 3 est clair : deux stops garantis de deux positions différentes doivent avoir un certain écart. Ce qui veut dire : bon courage pour le pyramidage avec des SG. C'est déjà compliqué tel quel, mais avec cette contrainte variable en plus...

Pour le spread variable c'est à confirmer. On a l'air de le dire ici : demande-d-avertissement-sur-modificatio ... t7776.html.
Mais le spread variable n'est pas le plus rédhibitoire.

Re: Stop garanti

par Groumpf » 20 févr. 2015 16:49

Le sg est là pour sécuriser le capital et connaître à l'avance la perte et éviter un slippage négatif de plus ou moins grande ampleur.
Si tu as modifié ton sg avant des journées troubles pour être au moins flat, tant mieux sinon, pas grave puisque dans tous les cas, ce ne sera pas pire qu'au moment de l'entrée du trade !

Je ne savais pas pour l'item 3.
Je pensais que chaque position était indépendante.

Serge parle de spread, il veut dire distance.

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 16:57

Je vois que vous ne comprenez pas du tout l'intérêt du stop garanti... Que vous ne voyez pas son potentiel pour vous sauver la vie ou pour faire des coups à +xx% sans se trouver ruiner...

En simplifiant en 2011 quand j'ai acheté le dax à 5000 je ne l'ai pas compris non plus son interêt par manque d'expérience et de pratique. résultat j'ai fait 5000€ de gain, avec un stop garanti 100.000€ minimum...On le prend avant un événement pour avoir un stop à 5 7 pas quand la maison et en train de brûler comme aujourd'hui par exemple :) c'est comme si tu appelles l'assurance que quand tu vois le toit de ta maison en train de brûler... Aujourd'hui la Grèce peut sortir de la zone Euro :)

L'exemple que tu donnes aujourdhui de 350 est caricatural il aurait été mesuré de préciser que c'est la première fois depuis 2011 soit 5 ans... Donc sur plus de 1200 jours chez ig c'est la deuxième fois que je vois un stop si large (la première fois lors de la faillite de Lehman) soit un stop garantie raisonnable dans 99.998% des cas.

J'ai déjà expliqué pas mal de fois son intetet pour le pyramidage etc et quand je suis monté sur une journée à 12 lots plein ou 60 mini lots dax c'était qu'en stop garantie et c'était en intraday

Et quand on comprend on en prend un 48h avant une annonce de la FED pas le jour même par exemple si on veut jouer les news ;) on n'appelle pas son assurance quand la maison brûle sinon la prime va être énorme.

Après que 99% des gens ne comprennent pas l'intérêt et le potentiel de pouvoir monter en levier 10 20 30 50 100... Sans risque... Je peux comprendre. Tu as des dizaines de stratégies plus ou moins complexes à mettre en place cimme un straddle par exemple avant une news. J'ai un copain qui prend un levier 100 en stop garantie et il tente 4 5 fois par an le gros coup. Cette année je crois qu'il est à +300% en 2 ou 3 coups. Il tente le tout pour le tout chaque fois avec une variation de 1% un exemple extrême.

Ce que je fais stop garantie le vendredi soir sur un plus haut hebdomadaire. Ça me protège du gap haussier et si lundi on ouvre en replis c'est le pactol. Ça a tres bien marché en 2014. 12 trades tous Gagnants et 0 risque. Parfois en un week end je gagnais plus qu'en un mois de scalping

La seule limite est ton imagination.. Stop garantie ig et options ib en simultanés par exemple. Mais on attaque du lourd là

Un très bel outil, unique et optionnel. les amis sur le chf par exemple pouvait tenir leur position garantie sans prendre d'options de couverture qui se dévalorisentdans le temps. Ceux qui avaient des stops garantis sont là pour en parler les autres... Ruinés et parfois surendettés

Bref c'est plus un outil de couverture complexe et pas vraiment réservé aux particuliers. Mais c'est d'une efficacité dévastatrice piur tenter de se prendre un gap dans le bon sens. Je les utilise pour cela essentiellement et piur monter mes pyramidage intraday agressifs. Quand tu commences à 5€ le point et que tu finis la journée à 300€ le point sur le dax en étant sécurisé c'est d'une intensite dingue. Faisable uniquement en stop garantie sur une journée en palier

Enfin le spread supplémentaire est fixe et non évolutif.

Bref si cette année je gagne 30k 50k dans une journée ce sera grâce aux stops garantis :) j'ai failli en repasser un en janvier il a échoué à 16 lots. Sans stop garantie je serai resté à 2 lots Max

Re: Stop garanti

par Groumpf » 20 févr. 2015 17:05

Benoist Rousseau a écrit :Je vois que vous ne comprenez pas du tout l'intérêt du stop garanti... Que vous ne voyez pas son potentiel pour vous sauver la vie ou pour faire des coups à +xx% sans se trouver ruiner...
Si, si, je vois bien l'intérêt !!! :mrgreen:
scalping-et-day-trading-du-vendredi-20- ... ml#p204348

Idem pour les shorts du vendredi soir.

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 17:16

Oui j'avais lu et bien compris ce matin.

Là je surveille justement pour ce soir si on fait un plus haut à 21h58 et je mets mes alarmes :)

Re: Stop garanti

par Groumpf » 20 févr. 2015 17:20

Mais ce soir, ig n'aura certainement pas redescendu son niveau de sg donc tu ne pourras pas rentrer en position chargé comme un mulet ! :lol:

Re: Stop garanti

par Djobydjoba » 20 févr. 2015 17:28

Oui la distance de 350 au sg sur le DAX (150 sur le CAC) est caricaturale, mais n'en est pas moins une réalité aujourd'hui du fait du risque grec ou ukrainien.. Plus tard ça sera un autre risque et une autre distance exagérée, non ?

Cela veut dire que dès qu'un risque arrive il n'est plus possible de bouger son stop sous peine de devoir le mettre à XXX points de sa position. Le risque de slippage ne justifie pas AMA de ne plus pouvoir gérer correctement son risque tout court, qui est la distance au stop.

Mon avis est que l'utilisation pratique du sg est au minimum très compliquée dans une stratégie de trading, du fait que les variables sont modifiées à la volée par le broker. Ne pas maîtriser la distance au stop est rédhibitoire de mon point de vue.

Re: Stop garanti

par Bella Swan » 20 févr. 2015 17:35

Ce stop garantit le broker :mrgreen: Si ça dévisse de 1000 points et qu'il garantit 500 avec son sg, il sait que la proba de retracement de 500 est plutôt bonne. Donc, son risque est mini mini et le "stop garanti" c'est vendeur ! Sur le chf et le smi, il s'est déjà récupéré.

Re: Stop garanti

par z0om » 20 févr. 2015 17:40

Si le range n'est pas trop grand., on pourrait même prendre 2 positions, inverses et forcées, avec stop garantis lors des grosses annonces. Non ?

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 17:42

Je sais bien :) mais je vais pas prendre des indices mais puter la volatilité surement.

Djoby > c'est pour te prémunir d'un risque quand le risque est là c'est trop tard. C'est comme les assurances quand tu es en bonne santé cela ne coûte rien. Quand tu en cherches une et que tu as un cancer ça va être hors de prix. C'est le même principe. Le top c'est de monter des stratégies swings quannd ca monte pépère. Imagine aujourdhui que tu as une ligne dax à 9600 9800 10000 10200 10400 10600 et 10800 couverte chacune par un stop garantie avec un take profit de protégé. Tu roux etre en levier 70 sans aucun risque. Tu as juste à monter ton stop garantie de temps en temps piur augmenter tes gains sécurises... Un exemple de force. Après la montée en levier tu l'as fait sur 3 ans ou 3 heures ça dépend de toi de ton capital etc. Moi j'essaye de monter cela sur la journée. C'est juste parfois ça s'écroule à 2 points et suand ça passe tu peux partir 6 mois en vacances. Je l'aurai fait tranquillement en 2011 suand j'ai choppé le plus bas au maximummum je finissais millionnaire et raisonnablement avec 200k. Mais je n'arrive pas à garder mes positions trop longtemps. J'ai raté l'occasion de ces 10 dernières années ce jour là et j'avais pris des stops garantis sur 5000 mais je ne savais pas vraiment les utiliser. Je connais bien une personne qui les utilise en swing il garde plusieurs mois. Ces lignes font peurs

Re: Stop garanti

par Mister Hyde » 20 févr. 2015 17:46

Si tes positions sont sécurisée en gains avec un stop garanti (par exemple stop garanti au dessus du cours d'entrée pour un long), la marge est de 0, levier infini :mrgreen:

Re: Stop garanti

par Groumpf » 20 févr. 2015 17:48

Djobydjoba a écrit :L'item 3 est clair : deux stops garantis de deux positions différentes doivent avoir un certain écart. Ce qui veut dire : bon courage pour le pyramidage avec des SG. C'est déjà compliqué tel quel, mais avec cette contrainte variable en plus...

Pour le spread variable c'est à confirmer.
Bon, j'ai demandé à IG, plus simple, hein !

As I said :
_ spread constant
_ chaque position est indépendante donc pas d'écart pour 2 positions différentes.

Re: Stop garanti

par Djobydjoba » 20 févr. 2015 17:49

Mister Hyde a écrit :la marge est de 0, levier infini
Pas compris, tu peux expliquer ?

Re: Stop garanti

par Djobydjoba » 20 févr. 2015 17:51

Groumpf a écrit :chaque position est indépendante donc pas d'écart pour 2 positions différentes.
http://portal.ig.com/support/HelpSolution?SolNumber=00023070&searchType=&Search=stop+garanti+1000+contrats&webSiteId=frm&webSiteLocale=fr_FR.
(balises url supprimées par la modération).

Aurais-je mal compris ?

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 17:55

oui chaque nouvelle ligne dès qu'elle est en stop garantie flat, elle ne compte plus dans ton levier. C'est comme cela que je pyramide sans risque et que je monte à 60 en levier

il y a des cow boys qui ouvrent en levier 40 avec un petit stop garantie assez court sur des niveaux majeurs. Ca pète 3 5 8 fois et la dixième fois ils récupèrent toutes leurs tentatives ratées et dont de gros bénéfices. Mais c'est des gars qui ont 20 ans de métiers et c'est leur compte Gambling.

Re: Stop garanti

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2015 17:56

Merci de supprimer vos balises urls on repasse derrière à chaque fois. Vous copiez juste l'URL sinon ça fait spam

Re: Stop garanti

par Djobydjoba » 20 févr. 2015 18:02

Benoist Rousseau a écrit :chaque nouvelle ligne dès qu'elle est en stop garantie flat, elle ne compte plus dans ton levier.
Quand la position est en gain, on a gain latent = couverture requise et donc la position est neutre pour le compte, c'est ça ?
Benoist Rousseau a écrit :Merci de supprimer vos balises urls on repasse derrière à chaque fois
Ayé :ugeek:

Re: Stop garanti

par Mister Hyde » 20 févr. 2015 18:06

Djobydjoba a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :chaque nouvelle ligne dès qu'elle est en stop garantie flat, elle ne compte plus dans ton levier.
Quand la position est en gain, on a gain latent = couverture requise et donc la position est neutre pour le compte, c'est ça ?
Avec un stop garanti, dans ton interface ta position est indiquée en risque limité.
La marge devient la différence entre ton point d'entrée et ton stop garanti, sur cette position tu ne peux pas perdre plus (c'est décrit dans les conditions générales).

Si ton gain latent est sécurisé par un stop garanti, la marge bloquée est de 0.

Sujets similaires
Stop vs. stop garanti
par sepaki » 22 déc. 2012 16:40 (9 Réponses)
PRT cfd à risque limité trailing stop et stop garanti
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 avr. 2017 20:56 (17 Réponses)
Mettre un stop intermédiaire en plus du stop garanti
par apj » 01 mars 2018 11:59 (1 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop garanti et stop loose question
par max38250 » 30 juin 2021 09:13 (13 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
stop garanti
par LVO » 22 nov. 2012 14:14 (0 Réponses)
Question : le stop garanti de ig est il deplaçable ?
par Rogue » 20 mars 2013 23:11 (6 Réponses)