ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 22:31

Réponse dans quelques mois avec mon fils ;-) Je suis peut être un bon coach et il est peut être réceptif, il faut tenter. En tout cas il est "vierge" et ça à mon avis c'est un gros atout. Rien n'est à déconstruire avant de construire.

par trotro » 09 Juil 2016 22:33

dès fois je trouve que ça fait un peu trop de pub pour IG ici .... Ok ils sont bien mais quand même. On pourrait croire que benoit à une participation :joker:

par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 22:37

Hé l'âne t'as pas connu IB ;-)

par salador » 09 Juil 2016 22:38

Exact, lol, un débutant formé, ce n'est plus un débutant.

Comme je spécule surtout sur le forex, ce sont principalement les lots équivalents à 10 000 que je visais.

Pareil pour l'or etc.

Et si, j'ai eu un comtpe chez IG, mon tout premier compte de trading.

Mais vu la taille minimale de lot, impossible de trader le forex en UT journalière sans un capital très conséquent.

Ma façon de trader c'est d'être diversifié sur plusieurs paires, des MP, des indices etc.

Même en se limitant à 5 paires, cela te fait une exposition minimum de 50 000 euros, sans même parler des renforts.

Tu ajoutes un lot CAC, c'est à nouveau 4000 euros grosso modo d'exposition.

Tu ajoutes 3-4 MP, dont il va falloir équilibrer la taille des positions sur les paires de devises (trader EUR/USD pour 10 000 et en même temps trader l'argent pour 1000 n'a aucun sens)

Donc mettons 30 000 euros d'exposition pour les MP.

Tu arrives donc tranquillement à une exposition de 80-90k.

Tout ça ce sont évidemment des chiffres minimum, sans compter des renforts, ajustement de positions etc etc

Donc oui, 50k me semble le minimum pour trader correctement chez IG en données journalières.

par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 22:42

Tout dépend de tes attentes et de ce que ton marché d'intervention peut t'offrir. Si c'est l'harmonie, tu n'as plus besoin de capital minimum.

par salador » 09 Juil 2016 22:46

Un levier 20 ou 30 en swing avec des positions durant le weekend, ce n'est pas l'harmonie pour moi.

Ce sont plutot des mauvaises nuits.

par BillyRayValentine » 09 Juil 2016 22:47

Avec IB pour le particulier lambda oui (du vécu). Pyramidés en SG à zéro chez IG, pourquoi pas.

par salador » 09 Juil 2016 23:04

Effectivement, ça se tient...

Mais je ne sais pas pourquoi, trader en swing avec un levier supérieur à 10 me semble beaucoup.

sans doute une erreur de ma part...

Sinon, j'ai remarqué que CMC rembourse la moitié de la commission si un stop garanti n'est pas déclenché.

cela ne change rien pour moi, puisque toutes mes positions se finissent en déclenchant le stoploss.

par Eversa » 10 Juil 2016 10:02

trotro a écrit:dès fois je trouve que ça fait un peu trop de pub pour IG ici .... Ok ils sont bien mais quand même. On pourrait croire que benoit à une participation :joker:

:roll: Ah ça trotro, on lui a souvent sorti. Il en est à son 4ème, 5ème broker (?) dont IB, peut-être plus et il en change dès qu'il trouve plus avantageux.

par kero » 10 Juil 2016 13:14

Benoist a écrit:les ETF ne sont pas des actions en DMA Kero, vous avez des indices à trader sur cfds à moins de 500€ en levier 1. IG a plus de 10.000 produits fouillez un peu je ne peux pas le faire pour vous :)

Je sais bien que ce ne sont pas des actions, mais lorsque j'avais cherché les tarifs sur les ETF sur l'interface d'IG, ça indique d'aller voir les conditions pour les actions. J'en ai déduis qu'il y avait des frais de courtage comme les actions. Maintenant je me trompe peut-être mais malheureusement le site d'IG n'est pas très clair à ce propos. J'enverrai un mail pour avoir plus d'infos.

Articles en relation
Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?
par GOLDENBOY » 21 Nov 2016 03:23 (17 Réponses)
Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci...
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 Jan 2016 23:08 (8 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 Sep 2013 13:20 (8 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Stop Loss en Scalping
par LEROGER » 24 Fév 2015 12:34 (6 Réponses)
Gain de 1pt avec quel stop ?
par Valentino » 31 Aoû 2015 16:29 (14 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist » 16 Avr 2014 12:37 (12 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 Juil 2016 13:54 (5 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Sep 2016 15:03 (14 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par LEROGER » 01 Nov 2014 17:04 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé