ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stop garanti gratuit, n'est ce pas dangereux pour IG?

par BillyRayValentine » 10 Juil 2016 14:56

Autre question, sais-t-on si un jour IG acceptera les enveloppes type PEA ? je suppose que c'est incompatible avec les CfD. Le jour où cela arrive, je fonce...

par kero » 10 Juil 2016 15:41

Des CFD dans un PEA, je pense qu'il ne faut pas rêver. Déjà que pas mal de monde pousse à une interdiction des CFD pour les particuliers. Sachant toutes les restrictions qu'il existe sur les PEA déjà au niveau des actions et ETF (je viens de faire une recherche pour aller sur des ETF sectoriels sur zone géographique hors Europe, c'est pratiquement impossible, à moins que j'ai mal cherché), sachant qu'aucun produit dérivé à effet de levier n'est autorisé, sauf quelques ETF leveragés... Pas la peine de rêver à mon humble avis. ;)

par BillyRayValentine » 10 Juil 2016 17:52

Personnellement il me suffit que LQQ, BX4 et DSD soient autorisées sur un PEA chez IG. Pas besoin de plus.

par kero » 10 Juil 2016 18:00

Du BX4, tu peux en mettre sur un PEA sans passer par CFD. Donc je verrais pas l'intérêt. Les autres je sais pas. De toute façon, il est évident que si un tracker n'est pas autorisé sur un PEA classique, je ne vois pas ce qui l'aménerait à être autorisé sur un PEA intégrant les CFD.

par falex » 10 Juil 2016 18:01

A 10€ la transaction et pour des lignes de moins de 10 000€ IG est plus cher, bd ou fortuneo sont mieux placé sur les transactions cash actions ou tracker.

Ça passe kero mais franchement les tracker c'est limite de l'arnaque car le leverage et la valeur est calculé sur une base quotidienne et pas sur une base absolue du prix du sous-jacent.

Le pire à ce jeux étant bx4.

Le jour où j'ai découvert les CFD j'ai réalisé la quantité de pognon que j'ai laissé dans la poche de la SG juste à cause de la méthode de valorisation du tracker ...

par kero » 10 Juil 2016 18:02

falex a écrit:A 10€ la transaction et pour des lignes de moins de 10 000€ IG est plus cher, bd ou fortuneo sont mieux placé sur les transactions cash actions ou tracker.

Ok. Tu confirmes donc ce qu'il me semblait. Sur les ETF il y a des frais de courtage pour un aller retour minimum de 10€ comme sur actions ?

par falex » 10 Juil 2016 18:03

Etf jamais testé, pose leur la question mais instinctivement je dirai oui.

La où IG peut être intéressant sur actions c'est dans le fait de faire du trading sur marge (équivalent en srd) et tu échappes à la taxe de transactions (0,2% de mémoire)

Y avait eu un débat srd vs CFD actions. Je ne sais plus quels courtiers été le plus intéressant.

par BillyRayValentine » 10 Juil 2016 18:34

Les trackers bear leveragés tels le BX4 sont de "l'arnaque' principalement en couverture quand le marché monte. Mais "correctement utilisés" (c'est à dire en gros un fois tous les 5-10 ans en moyenne et pas quand la bourse a un simple rhume), le beta slippage est à l'avantage du porteur quand la volatilité à la baisse explose et l'indice perd 50%. Entre 2008 et 2009 le BX4 fut plutôt un tracker triple que double.
Un tracker double haussier est beaucoup moins sujet au phénomène puisque la bourse est ainsi faite que lorsque cela monte, la volatilité s'effondre. Par exemple entre 2009 et maintenant la performance annualisée du Nasdaq 100 est de 21%, celle de son tracker leveragé double LQQ est de 42%. Il n'y a pas vraiment de "tracking error"
Il y a de supers articles sur le sujet dispos sur le web, mais j'ai la flemme des les chercher.
Sinon aucun intérêt à utiliser ces ETF hors du paradis fiscal PEA. Rien ne vaut les CFDs aujourd'hui hors du PEA.

par BillyRayValentine » 10 Juil 2016 19:05

Tiens en allant faire un tour sur le site Lyxor, je viens de m’apercevoir qu'il existe depuis janvier dernier un double bear éligible au PEA sur le S&P 500, le DSP5, une première sur un indice US. Encore un effort et je trouverai ce qui me manque, un double short NASDAQ100 éligible au PEA.

par Djobydjoba » 10 Juil 2016 19:25

BillyRayValentine a écrit:Les trackers bear leveragés tels le BX4 sont de "l'arnaque' principalement en couverture quand le marché monte. Mais "correctement utilisés" (c'est à dire en gros un fois tous les 5-10 ans en moyenne et pas quand la bourse a un simple rhume), le beta slippage est à l'avantage du porteur quand la volatilité à la baisse explose et l'indice perd 50%.
Faut pas le garder longtemps le BX4 c'est clair. Moi l'utilise de temps en temps sur PEA pour jouer un mouvement baissier de quelques jours, typiquement en H4. Ça le fait plutôt bien.

BillyRayValentine a écrit:en allant faire un tour sur le site Lyxor, je viens de m’apercevoir qu'il existe depuis janvier dernier un double bear éligible au PEA sur le S&P 500, le DSP5, une première sur un indice US. Encore un effort et je trouverai ce qui me manque, un double short NASDAQ100 éligible au PEA
Faut faire attention avec les nouveaux trackers éligibles aux PEA, car le spread peut être rédhibitoire. Le carnet d'ordre est souvent très vide, beaucoup plus que l'équivalent sur compte-titres, et on paye le prix du market maker. Je me rappelle un tracker Lyxor Turquie PEA, le spread aller c'était pas loin de 2%, idem en retour, soit 4% de coût d'entrée dans les dents d'emblée (+ le coût de la transaction) :roll:

Articles en relation
Le stop garanti permet il de moins limiter le levier ?
par GOLDENBOY » 21 Nov 2016 03:23 (17 Réponses)
Méthode magique : Avoir un stop? Non pas pour moi merci...
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 Jan 2016 23:08 (8 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 Sep 2013 13:20 (8 Réponses)
2 lots avec stop à 6 point ou 1 lot avec stop à 12 ?
par Scorpy Trader » 17 Juil 2015 14:53 (11 Réponses)
Stop Loss en Scalping
par LEROGER » 24 Fév 2015 12:34 (6 Réponses)
Gain de 1pt avec quel stop ?
par Valentino » 31 Aoû 2015 16:29 (14 Réponses)
Enlever le Stop pendant le weekend de Pâques
par Benoist » 16 Avr 2014 12:37 (12 Réponses)
Faiblesses des stop lors du suivi de tendance
par salador » 07 Juil 2016 13:54 (5 Réponses)
Abaque de dimensionnement du TP selon Stop et % réussite
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 01 Sep 2016 15:03 (14 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par LEROGER » 01 Nov 2014 17:04 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé