ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests

stop loss garanti "suiveur"

par jules78 » 16 mars 2018 14:30

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et viens tout juste de me présenter.

Je vais poser ma première question! ;)

J'essaye de mettre au point une stratégie de trading automatique avec prorealtime mais je suis confronté au problème suivant:
je dispose d'un compte cfd à risque limité à risque limité (avec stop loss garanti obligatoire) qui ne permet pas d'utiliser l'option stop suiveur (trailing stop) pour sécuriser les gains au fil du trade. Or les résultats de ma stratégie dépendent largement de cette fonctionnalité.

En revanche, il est toujours possible de déplacer, manuellement, le stop loss garanti initial dès lors que le trade avance dans le sens voulu et sous réserve de respecter l'écart minimum imposé par rapport au cours actuel.

Existe-t-il un moyen de simuler un stop suiveur en programmant le stop loss garanti de manière à ce qu'il se comporte comme un stop suiveur? Autrement dit, au lieu de déplacer manuellement le stop loss garanti dans le sens du trade, cela se ferait automatiquement.

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider à coder car je n'y connais rien en programmation (j'utilise le mode de création assistée).

Jules

Re: stop loss garanti "suiveur"

par GDX23 » 16 mars 2018 17:33

oui c'est possible sur un stop classique (non garanti) donc idem sur un stop garanti, enfin je pense.

Contact prt pour avoir le code :)

Re: stop loss garanti "suiveur"

par apj » 16 mars 2018 17:45

si tu as une réponse, ça m'intéresse de la connaître s'il te plait

:merci:

Re: stop loss garanti "suiveur"

par trappiste73 » 17 mars 2018 10:50

Normalement, c'est : stop loss x pTrailing y
Sinon bricolage : voir https://www.prorealcode.com/topic/codage-dun-stop-loss-combine-avec-un-stop-suiveur/

Re: stop loss garanti "suiveur"

par jules78 » 17 mars 2018 12:23

Merci pour ta réponse mais le code "set stop ploss x ptrailing y" ne fonctionne qu'en backtest, pas en démo/réel. C'est justement cela le problème.
Je vais regarder ton lien.

Sinon j'ai trouvé une autre solution ici:
https://www.prorealcode.com/blog/trading/complete-trailing-stop-code-function/
Cela ne reproduit pas complètement un vrai stop suiveur (car basé sur la clôture du dernier chandelier et non le niveau du cours réel) mais c'est déjà mieux que rien...

Re: stop loss garanti "suiveur"

par plataxis » 17 mars 2018 12:32

Il y a eu des codes aussi sur Andlil pour emuler un stop suiveur qui n'était pas disponible pendant longtemps en automatique.

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Amarantine » 17 mars 2018 13:13

- Jules:
As-tu lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation? led doublons de messages sont inutiles et de plus, tu pourrais être blacklisté par le filtre du forum pour spam.
Je te conseille vivement d'aller le lire, c'est indispensable.

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Tanou » 03 juil. 2018 15:51

Oui, c'est possible si tu recalcul la valeur d'une variable en fonction du close/high/etc.. de la Bougie précédente - une variable qui contiendrait le pas de ton stop suiveur.

MAIS, ton stop garanti ne pourra pas couvrir tes gains, c'est à dire qu'il ne pourra pas aller dans le positif, simplement coupé une position qui viendrait dans le négatif...

Re: stop loss garanti "suiveur"

par plataxis » 06 juil. 2018 08:38

ton stop garanti ne pourra pas couvrir tes gains, c'est à dire qu'il ne pourra pas aller dans le positif
Tu es sûr de ça Tanou ? Cela m'étonne, surtout maintenant que le stop garanti est systématique, il n'y a aucune raison qu'il ne passe pas au delà du point d'entrée, mais je n'ai pas essayé. Par contre il est plus éloigné que le stop classique, donc il faut être déjà très vert pour que ça devienne un stop profit.

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 08:43

Si le stop garantie peut devenir positif c’est Tout son intérêt en swing trading

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Katana » 06 juil. 2018 16:50

Je confirme, je l'ai déjà fait plein de fois, le stop garanti peut passer en positif

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Benoist Rousseau » 06 juil. 2018 20:28

Oui heureusement :)

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Katana » 06 juil. 2018 20:32

oui :)

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Tanou » 10 juil. 2018 14:49

J'ai eu un doute en lisant vos messages et je pensais avoir donné une information erronée (ce qui aurait été possible! :roll: ). Je viens donc de rappeler ig pour en avoir la certitude. Pour les comptes cfd à risque limité Limités (donc avec stop garanti obligatoire) il n'est pas possible de passer ton stop dans le positi :gloups: f. Ce stop est basé sur le cours d'entrée, donc déjà au mieux tu pourrais le mettre à 0 MAIS tu as également une distance minimum par rapport à ce cours (ça dépend de ton compte apparemment) donc ton stop garantie couvrira toujours une perte (même mineure mais pas un gain) :|

Et justement, ma question était également de savoir s'il était possible de passer par un TP coder en dur pour contrecarrer ce stop, ou du moins fermer la position avant de l'atteindre (car ce stop garanti coute 1 point pour info, ce qui n'est pas énorme mais si robot sur ut courte avec pas mal d'ordres ça peut vite monter et impossible de l'inclure dans les backtests pour le moment, il faut le calculer à la mano..!)

J'ai deux codes pour des TP en dur mais je ne sais pas si le SL garanti ne passe pas en prio et ignore ces derniers...

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Benoist Rousseau » 10 juil. 2018 17:22

c'est faux tu passes les stops en stop profit même sur le graphique et sur smartphone j'ai fait une vidéo dessus ;)

[youtube]https://youtu.be/HuECqrJRX3I[/youtube]

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Katana » 10 juil. 2018 19:03

Tanou, je ne vais pas remettre en cause ce que tu dis mais j'ai un compte cfd à risque limité réel et je le fais régulièrement de passer mes stops garantis en positif pour assurer un minimum de gain.
Après si tu veux être sûr de l'info, prend un trade en réel et teste, tu verras...

Re: stop loss garanti "suiveur"

par apj » 10 juil. 2018 19:12

à l'ouverture du trade, impossible mais une fois la position en bénéfice on peut mettre le SLG en positif

Re: stop loss garanti "suiveur"

par Katana » 10 juil. 2018 19:37

merci Apj pour la précision, c'est exactement ça

Re: stop loss garanti "suiveur"

par apj » 10 juil. 2018 19:45

;)

Re: stop loss garanti "suiveur"

par TrayingTrading » 10 juil. 2018 21:01

J’ai essayé cet après midi

Ça n’a pas marché sur mon appli ig...

Ma position était à +6/7 pts et j’ai essayé de remonter mon stop loss garanti au dessus du seuil des +5 Pts...

Ça n’a pas marché


Pas essayé prt ...

Mais j’ai vu la vidéo de Benoist, la diffèrence c’est le compte pro

Mais j’ai lu apj...ça devrait marcher pourtant

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
STOP LOSS GARANTI
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2018 21:51 (4 Réponses)
IG - Distance du stop loss garanti
par frfr31 » 02 nov. 2020 17:02 (2 Réponses)
Stop loss garanti - cfd à risque limité IG
par Dux » 26 avr. 2021 08:52 (7 Réponses)