ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

stop loss sur le forex

par vincentve » 14 mai 2018 19:11

Bonjour, je suis débutant sur le Forex et j'aurais une petite question.

Je vais commencer avec un petit capital histoire de se faire la main en faisant des trades de petites taille, mais je voudrais m'assuré d'une chose.

Admettons que je prenne une positions acheteuse sur l'eur/usd et que d'un coup le taux degringole d'une maniere spéctaculaire. Si j'ai placé un stop loss , est-ce que celui ci sera bien exéctuté au prix que j'aurais choisi ou bien il y'a un risque de perdre encore plus que mon stop ?

Voila j'espère que j'ai eté assez claire (pas facile à expliquer).

Merci de votre aide.

Re: stop loss sur le forex

par DarthTrader » 14 mai 2018 19:24

ça dépend de ton broker et tu type de compte
si tu as un compte prt cdf à risque limité oui

Re: stop loss

par Stan » 14 mai 2018 19:28

Salut !
Pour faire simple, il y a 2 types de stop, les stops et les stops garantis que certains brokers proposent.
Les stops simples (comme les take profit) peuvent être sujet à un "glissement" du prix, ca s'appel le slippage : https://www.andlil.com/definition-de-sl ... 32060.html

Suivant la volatilité à ce moment, la liquidité et d'autres facteurs, ton stop peut en effet être exécuté à un prix non souhaité entrainant une perte supérieur à celle attendu. Cela peut être très léger, moyen ou énorme. Dans 95% des cas (appréciation personnel ^^), tu seras exécuté au prix normal ou jusqu'à un slippage "moyen".
Sur le Forex les réactions à différents évenements peuvent être très violente et entrainer des "trous de liquidités" ou une volatilité "brutale", il faut donc faire attention au levier et au moment de l'exposition pour minimiser ce genre de problème..

Les stops garantis comme leur nom l'indique vont te garantir quoi qu'il arrive que ton stop sera éxécuté au prix demandé. Cela aura un coût supplémentaire s'il est éxécuté, bien entendu. Je n'ai pas d'expérience avec les stops garantis, mais il est clair que ca peut être une sacré "assurance" en cas de gros levier et de mouvement brusque ! ;)

Re: stop loss sur le forex

par Trading72 » 14 mai 2018 20:29

Pour répondre plus simplement à ta question, étant moi-même sur le Forex, en ayant jusqu'à présent, eu que des stops loss classique, ils ont tous toujours exécutés au prix demandé, car, et c'est l'avantage du Forex, c'est que c'est un marché ultra liquide, nos petites positions de quelques nano lots n'ont aucun mal à s'acheter ou se clôturer.

Par contre, retiens juste que si un jour, une giga news méga importante survient (tape "15 janvier 2015 CHF" sur google) et bien dans ce contexte là, ton ordre sera éxecuté bien plus loin que ce que tu aurais voulu.

Le stop loss garanti c'est la prévention contre le scénario du pire.

Est-ce que c'est nécessaire quand on trade avec un compte de 500 euros ? ça dépend... si tu prend des positions de 1 ou 2 nano-lots ben tu vas perde de l'argent bien comme il faut mais tu t'en remettra tranquillou, par contre si tu joue avec le levier, c'est un coup à devoir de l'argent à son broker...
Quand tu gère plusieurs centaines de milliers d'euros comme Benoist, là oui, on est jamais assez prudent, et un stop loss garanti c'est limite obligatoire si on veut rester en vie ;).

Re: stop loss sur le forex

par Benoist Rousseau » 14 mai 2018 20:34

c'est loin d'être ridicule si tu passes de 500€ à -2000€ et que tu dois 1500€ au broker. Surtout pour les petits comptes... celq veut dire que les gens n'ont pas d'argent

Surtout que le stop garanti n'est payé que si il est exécuté... c'est comme si on payait son assurance voiture que si on avait un accident. Ne pas prendre une assurance gratuite que l'on paye juste que quand elle nous évite d'être décapité est un peu bête...

Re: stop loss sur le forex

par Trading72 » 14 mai 2018 20:36

t'as écris pil poil quand j'étais en train d'éditer mon message...

J'ai commencé avec 200 euros alors que j'avais plus de 15k euros d'épargne...

Après oui, désolé d'avoir oublié dans l'équation que beaucoup n'ont aucun bon sens, donc pour le coup oui, surtout si on a la majorité de son épargne chez son broker, le stop garanti est vivement recommandé.

Re: stop loss sur le forex

par vincentve » 15 mai 2018 19:11

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Avez vous un broker a me conseillez pour tradez le Forex et qui propose le stop garantie ?

Re: stop loss sur le forex

par Trading72 » 15 mai 2018 19:17

CMC markets, celui où je suis maintenant ;)

Juste une précision : Si tu prend un compte cfd à risque limité à risque limité tu aura des choix vraiment restrictifs sur les paires de devises, pour ne pas dire qu'il n'y a pratiquement rien à part les 9 devises courantes. Le CHF n'est pas autorisé chez eux pour les comptes à risque limités (c'est pas plus mal, c'est frustrant mais ça montre au moins leur bonne foi, comme quoi ils se couvrent de tout risque vis à vis de ça, en cas de grosse news, ils ne perdent rien mais au moins tu ne perd rien non plus)

Si tu ouvre un compte classique tu aura accès à tout, tu auras AUSSI le stop loss garanti, par contre pour les produits inaccessible au compte à risque limités, et bien là tu les aura, mais pas de stop garantie pour ça.

Nota : Si tu veux faire du scalping oublie ce broker, je confirme que leur plateforme est lente, moi ça ne me pose aucun problème puisque je fais que du moyen long terme.

Si tu veux faire du day trading, XTB est super, je les ais quitté pour mes propres raisons, mais pour un daytrader sur Forex, il se fait plaisir ;)

Sinon pour le top du top, tourne toi vers ig et ib, qui sait, si jamais tu es élligible...

Sinon Benoît te conseillera certainement d'ouvrir un compte cfd à risque limité chez prt ;P

Re: stop loss sur le forex

par Trading72 » 15 mai 2018 20:21

Par contre j'ai oublié de préciser : XTB ne fait pas le stop loss garantis.

Re: stop loss sur le forex

par Benoist Rousseau » 15 mai 2018 20:27

Je conseille juste de cumuler les meilleures brokers mondiaux numéro 1 dans leur domaine avec tous les pros ib et ig et de rajouter la meilleure interface de trading en version premium ce qui permet de faire des économies et d’avoir de meilleurs flux. Bref là où sont les traders les plus expérimentés solides et capitalisés. Et je fête aujourd’hui mes 14 ans chez ib par exemple donc je sais de quoi je parle ;)

Après si vous voulez moins bien et plus cher c'est vous qui voyez et c’est vous qui perdez lol on ne gagne pas d’argent en bourse avec des outils moyens des flux moyens des interfaces moyennes. Avec certains brokers je n’arrivais pas à finir une seule journée verte en scalping. Là j’enchaîne les jours les semaines les mois et je trade pareil avec prt cfds à risque limité Un moment il faut se poser les bonne soirée questions. Pourquoi ? Lol pourquoi j’ai un flux 2 à 10 fois plus rapide avec prt futures qu’ib en direct ? ;) parce qu’avec un jai de vrais flux pro non tronqués et avec l’autre j’ai des résumés de flux ;)

Après je le dis souvent si vous pensez gagner une course automobile avec une Saxo je vous souhaite bon courage lol déjà qu’avec une Maseratti c’est difficile lol

Si tu veux l’avis d’un gars qui s’y connaît un peu en bourse et qui en vit, si tu veux gagner de l’argent déjà ne fait pas de Forex ;)

Re: stop loss sur le forex

par kenzo94 » 16 mai 2018 00:15

Spoiler:
J'ai entendu "Maserati", alors forcément, j'arrive :lol:

Re: stop loss sur le forex

par Trading72 » 16 mai 2018 16:59

Vincent,


Au delà de tout ce que tu pourra lire sur ce forum ou ailleurs, sache que Forex ou non, ce qui fera de toi un trader ou non (tout le monde ne parvient pas a se câbler pour le trading, c'est lié aux problèmes psychogiques), c'est au final ta capacité à avoir confiance en toi, tes croyances sur les marchés qui déterminera ta potentielle réussite sur les marchés.

On est bombardé d'informations chaque jours entre la télé, l'ordi, les réseaux sociaux, la presse, la pub, ce qui fait que les gens sont de plus en plus.perdu et ne savent plus quoi croire.

Je ne te dirais alors qu'une chose : fais toi ton propre avis.

Re: stop loss sur le forex

par schneiderj » 23 juin 2018 14:22

Bonjour Benoist,

je profite de ce message pour poser une ou deux questions :
- je me suis inscrit la semaine dernière via ton site chez prt/ig. Hors ici tu recommandes ib. Pourrais-tu nous donner une explication à ce sujet ?
- Cette semaine j'ai fait beaucoup d'essai sur le Forex avec EUR/USD. Vraiment pas flatteur. En gros j’achète quand le cour se met à baisser et vis versa. Pas grave, je suis sur mon compte démo et il faut bien se faire la main ! Tu dis qu'avec le Forex on ne peux pas gagner d'argent. Est-ce du à la volatilité des cours ?

Merci !
Jean-Marie

Re: stop loss sur le forex

par Trading72 » 23 juin 2018 22:27

C'est pas que tu peux pas gagner d'argent sur le Forex, évidemment que tu peux, c'est juste que c'est considéré comme le marché le plus compliqué au monde, car il est à la fois très politisé, c'est LE marché principalement influencé par la Politique monétaire des pays concernés puisque là on parle directement de la monnaie d'un pays contre une autre.
Il est plus complexe parce qu'il demande une plus grande vue d'ensemble SI tu veux pouvoir jouer sur les détails (par exemple, les explications que fait Benoist chaque matin sur les indices, il pourrait très difficilement le faire sur le Forex, car c'est un marché qui dépend d'énormément plus de chose.
La spéculation de court terme y est vraiment très fréquente, ça se voit tout de suite en H1 voir carrément en daily sur certaines paires où tu vois véritablement un combat entre acheteur et vendeur qui se battent pour avoir le dernier mot.

C'est pas que tu peux pas gagner d'argent dessus, retiens juste que c'est pas considéré comme le marché le plus simple...
Après je penses que ça dépend également des personnalités. Pour ma part les indices m'effraies, moi qui n'est pas du tout attiré par le scalping et qui n'est pas trop branche day trading, trader sur indices ce serait tout simplement m'exposer aux gaps journaliers quasi constant, chose qui me répulse ! ^^

Après, je doute que Benoist veuille reparler de ça pour la énième fois (je l'ai assez saoulé avec ça), mais au cas où il ne passe pas, sache qu'il t'apprendras des choses sur le Forex que probablement personne ne te dira, et certainement pas un broker :

Hormis chez ig, sur DMA avec un capital minimum requis de 100k euros (c'est le seul que je connaisse) où tu puisse trader sur le véritable Forex, chez els autres courtiers classique tu joue très probablement sur une sorte de "copie" du Forex.
Les brokers ont probablement un logiciel qui recopie les cours officiel, mais ils n'ont pas d'obligations morale (si j'ai bien compris. A confirmer) vis à vis de ça, c'est une copie, tu joue pas sur le Forex officiel, tu te bats pas directement contre les grosses banques et institutions, tu joue simplement sur la copie que te donne à disposition ton broker, en espérant bien entendu que tu puisse avoir confiance en ton broker lol
Le Forex est non seulement complexe (selon la plupart des gens), mais en plus tu ne joue probablement pas sur le vrai Forex, et les brokers te font de la pubs massive pour le Forex car c'est là-dessus qu'ils se font de l'argent lol, sur ton dos ;)
Quant t'investis sur indice tu rapporte rien à ton broker
Et derrière t'espère que ton broker en profite pas de cette copie pour manipuler els cours à son avantage sans que tu le vois lol
J'en ais été victime, c'est Benoist qui m'a fait comprendre tout ce délire :
Mon ancien broker faisait tout simplement buger la plateforme quand t'étais un certains temps en plu-value (c'est la conclusion que je me suis fais), et pourtant c'est considéré comme un bon broker, il est même régulé par l'amf, mais comme quoi ça fait pas tout.
Au bout d'un certains moment la plateforme buguais, il y avait des bougies bizarre dans tout les ses qui rendais impossible toute analyse, donc ensuite tu coupe ton trade, et quand t'es plus en position, comme par hasard 48h plus tard le bug avait disparu ^^

Depuis je suis allé chez CMC Market, quoi qu'on en dise en terme de comparatif par rapport à ig et les gros poids lourd (s'en est un tout de même), ben écoute, rien à voir, j'ai rien à leur reprocher, jusqu'à présent ils sont hyper réglo et j'ai pas de soucis avec eux, je suis très satisfait.

Sinon le Forex, je suis dessus pour ses avantages hein : Marché ouvert 24h/24, les gaps overweek- vraiment hyper insignifiant.
Pour moi c'est un marché qui me parle. C'est ça qui est bien avec le trading c'est qu'il y en a pour tout les goûts.
Sinon sur ce marché + qu'un autre, si t'as pas une vision long terme t'es cuit.
Les mouvements se structures à la manière... du Forex lol Tu sens vraiment les algo derrière quand tu vois le nombre de coïncidence.
Le Forex c'est le amrché le plus liquide au monde, et il a besoind e resté liquide.
Les neuneus te parleront de chasse au stop, c'est du . de rigolo.
Le marché à tout simplement besoin de rester liquide, donc on va taper les précédents supports/résistances dans la précision, en général au pips près, sinon la psycholoigie du marché tu la sens vraiment sur le long terme.
De manière générale, je dirais que le Forex a une manière de se construire bien à lui.

Re: stop loss sur le forex

par schneiderj » 24 juin 2018 21:13

Bonsoir et merci pour tes explications !

Code : #

Après, je doute que Benoist veuille reparler de ça pour la énième fois (je l'ai assez saoulé avec ça), mais au cas où il ne passe pas, sache qu'il t'apprendras des choses sur le forex que probablement personne ne te dira, et certainement pas un broker
Ce que je comprends volontiers. Mais retrouver les messages d’intérêt n'est pas simple au milieu de l'ensemble des messages. Mais comme tu me dis que tu as soûlés Benoist, c'est que tu as posté un certains nombres de messages à ce sujet ! Je vais les rechercher.

Code : #

Hormis chez IG, sur DMA avec un capital minimum requis de 100k euros (c'est le seul que je connaisse) où tu puisse trader sur le véritable forex, chez els autres courtiers classique tu joue très probablement sur une sorte de "copie" du forex.
Est-ce que cela veut dire que chez IG nous avons accès au véritable forex ?

Jean-Marie

Re: stop loss sur le forex

par Trading72 » 25 juin 2018 01:48

Oui, cherche dans les messages que 'jai écris, j'ai posé moi-même pas mal de question, surtout dans "est-ce qu'il existe un broker sérieux et gratuit", c'est là que Benoist m'a raconté le "piège" du Forex.

Pour ig, oui tout à fait, à condition que tu en fasse la demande il me semble, et il faut un capital de 100k euro il me semble également. (à moins que ça ne soit instantané, je ne sais pas)
Je crois que c'est x qui avait parlé de ça, s'il passe par là...
Après, si ta question c'est de savoir si juste en étant chez ig t'as accès au vrai Forex, je ne sais pas... Vu leur sérieux j'ai envie de te dire oui et dans quel cas chez CMC ce serait le cas également parce que y a vraiment aucun problème, mais bon, si c'est le cas ils ne se priveraient pas de le dire je penses, mais là je suis vraiment sur de rien je te le cache pas ;)

Quant à savoir pourquoi je suis sur le Forex en étant chez CMC, et bien je suis partis de l'hypothèse que même si un courtier utilise une copie du Forex, quand bien même, c'est pas forcément que ses intentions sont mauvaises et qu'il veuille faire comme mon précédent broker. J'ai voulu tester cette hypothèse une dernière fois en allant chez CMC et ma foi... Quand bien même si je ne suis pas sur le vrai Forex, je n'ai strictement aucun problème chez eux, tout est bien lissé, j'ai même accès à l'ut 1 seconde donc s'ils trafiquaient les cours je le verrais immédiatement.
Après un broker ça se juge sur le long terme.

En tout cas si tu te demande pourquoi d'un broker à un autre les écarts de cotations sur le Forex sont de plusieurs micro pips, c'est pour cette raison : Le "logiciel" qui suit les cours officiels.

Re: stop loss sur le forex

par schneiderj » 26 juin 2018 22:55

Trouvé !

Merci >. J'ai plus qu'à lire ce long message.

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Distance excessive du stop loss garanti Forex
par Noob75 » 23 sept. 2021 17:35 (8 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
Indicateur dynamique stop loss et target point sous PRT
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 30 mars 2013 12:24 (12 Réponses)
Stop Loss minimal
par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 06:13 (21 Réponses)
Stop loss sur tracker
par kieran » 24 oct. 2013 16:00 (5 Réponses)
Stop loss & imbecilitée
par Rogue » 02 juin 2014 11:37 (12 Réponses)
Stop-loss invalidés sur Ig
par falex » 07 juil. 2014 22:26 (5 Réponses)