ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

stop loss sur le forex

par vincentve » 14 Mai 2018 18:11

Bonjour, je suis débutant sur le forex et j'aurais une petite question.

Je vais commencer avec un petit capital histoire de se faire la main en faisant des trades de petites taille, mais je voudrais m'assuré d'une chose.

Admettons que je prenne une positions acheteuse sur l'eur/usd et que d'un coup le taux degringole d'une maniere spéctaculaire. Si j'ai placé un stop loss , est-ce que celui ci sera bien exéctuté au prix que j'aurais choisi ou bien il y'a un risque de perdre encore plus que mon stop ?

Voila j'espère que j'ai eté assez claire (pas facile à expliquer).

Merci de votre aide.

Re: stop loss sur le forex

par DarthTrader » 14 Mai 2018 18:24

ça dépend de ton broker et tu type de compte
si tu as un compte prt cdf à risque limité oui

Re: stop loss

par Stan » 14 Mai 2018 18:28

Salut !
Pour faire simple, il y a 2 types de stop, les stops et les stops garantis que certains brokers proposent.
Les stops simples (comme les take profit) peuvent être sujet à un "glissement" du prix, ca s'appel le slippage : https://www.andlil.com/definition-de-sl ... 32060.html

Suivant la volatilité à ce moment, la liquidité et d'autres facteurs, ton stop peut en effet être exécuté à un prix non souhaité entrainant une perte supérieur à celle attendu. Cela peut être très léger, moyen ou énorme. Dans 95% des cas (appréciation personnel ^^), tu seras exécuté au prix normal ou jusqu'à un slippage "moyen".
Sur le forex les réactions à différents évenements peuvent être très violente et entrainer des "trous de liquidités" ou une volatilité "brutale", il faut donc faire attention au levier et au moment de l'exposition pour minimiser ce genre de problème..

Les stops garantis comme leur nom l'indique vont te garantir quoi qu'il arrive que ton stop sera éxécuté au prix demandé. Cela aura un coût supplémentaire s'il est éxécuté, bien entendu. Je n'ai pas d'expérience avec les stops garantis, mais il est clair que ca peut être une sacré "assurance" en cas de gros levier et de mouvement brusque ! ;)

par Benji77 » 14 Mai 2018 19:29

Pour répondre plus simplement à ta question, étant moi-même sur le forex, en ayant jusqu'à présent, eu que des stops loss classique, ils ont tous toujours exécutés au prix demandé, car, et c'est l'avantage du forex, c'est que c'est un marché ultra liquide, nos petites positions de quelques nano lots n'ont aucun mal à s'acheter ou se clôturer.

Par contre, retiens juste que si un jour, une giga news méga importante survient (tape "15 janvier 2015 CHF" sur google) et bien dans ce contexte là, ton ordre sera éxecuté bien plus loin que ce que tu aurais voulu.

Le stop loss garanti c'est la prévention contre le scénario du pire.

Est-ce que c'est nécessaire quand on trade avec un compte de 500 euros ? ça dépend... si tu prend des positions de 1 ou 2 nano-lots ben tu vas perde de l'argent bien comme il faut mais tu t'en remettra tranquillou, par contre si tu joue avec le levier, c'est un coup à devoir de l'argent à son broker...
Quand tu gère plusieurs centaines de milliers d'euros comme Benoist, là oui, on est jamais assez prudent, et un stop loss garanti c'est limite obligatoire si on veut rester en vie ;).

par Benoist Rousseau » 14 Mai 2018 19:34

c'est loin d'être ridicule si tu passes de 500€ à -2000€ et que tu dois 1500€ au broker. Surtout pour les petits comptes... celq veut dire que les gens n'ont pas d'argent

Surtout que le stop garanti n'est payé que si il est exécuté... c'est comme si on payait son assurance voiture que si on avait un accident. Ne pas prendre une assurance gratuite que l'on paye juste que quand elle nous évite d'être décapité est un peu bête...

par Benji77 » 14 Mai 2018 19:36

t'as écris pil poil quand j'étais en train d'éditer mon message...

J'ai commencé avec 200 euros alors que j'avais plus de 15k euros d'épargne...

Après oui, désolé d'avoir oublié dans l'équation que beaucoup n'ont aucun bon sens, donc pour le coup oui, surtout si on a la majorité de son épargne chez son broker, le stop garanti est vivement recommandé.

par vincentve » 15 Mai 2018 18:11

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Avez vous un broker a me conseillez pour tradez le forex et qui propose le stop garantie ?

par Benji77 » 15 Mai 2018 18:17

CMC markets, celui où je suis maintenant ;)

Juste une précision : Si tu prend un compte cfd à risque limité à risque limité tu aura des choix vraiment restrictifs sur les paires de devises, pour ne pas dire qu'il n'y a pratiquement rien à part les 9 devises courantes. Le CHF n'est pas autorisé chez eux pour les comptes à risque limités (c'est pas plus mal, c'est frustrant mais ça montre au moins leur bonne foi, comme quoi ils se couvrent de tout risque vis à vis de ça, en cas de grosse news, ils ne perdent rien mais au moins tu ne perd rien non plus)

Si tu ouvre un compte classique tu aura accès à tout, tu auras AUSSI le stop loss garanti, par contre pour les produits inaccessible au compte à risque limités, et bien là tu les aura, mais pas de stop garantie pour ça.

Nota : Si tu veux faire du scalping oublie ce broker, je confirme que leur plateforme est lente, moi ça ne me pose aucun problème puisque je fais que du moyen long terme.

Si tu veux faire du day trading, XTB est super, je les ais quitté pour mes propres raisons, mais pour un daytrader sur forex, il se fait plaisir ;)

Sinon pour le top du top, tourne toi vers IG et IB, qui sait, si jamais tu es élligible...

Sinon Benoît te conseillera certainement d'ouvrir un compte cfd à risque limité chez PRT ;P

par Benji77 » 15 Mai 2018 19:21

Par contre j'ai oublié de préciser : XTB ne fait pas le stop loss garantis.

par Benoist Rousseau » 15 Mai 2018 19:27

Je conseille juste de cumuler les meilleures brokers mondiaux numéro 1 dans leur domaine avec tous les pros IB et IG et de rajouter la meilleure interface de trading en version premium ce qui permet de faire des économies et d’avoir de meilleurs flux. Bref là où sont les traders les plus expérimentés solides et capitalisés. Et je fête aujourd’hui mes 14 ans chez IB par exemple donc je sais de quoi je parle ;)

Après si vous voulez moins bien et plus cher c'est vous qui voyez et c’est vous qui perdez lol on ne gagne pas d’argent en bourse avec des outils moyens des flux moyens des interfaces moyennes. Avec certains brokers je n’arrivais pas à finir une seule journée verte en scalping. Là j’enchaîne les jours les semaines les mois et je trade pareil avec prt cfds à risque limité Un moment il faut se poser les bonne soirée questions. Pourquoi ? Lol pourquoi j’ai un flux 2 à 10 fois plus rapide avec prt futures qu’IB en direct ? ;) parce qu’avec un jai de vrais flux pro non tronqués et avec l’autre j’ai des résumés de flux ;)

Après je le dis souvent si vous pensez gagner une course automobile avec une Saxo je vous souhaite bon courage lol déjà qu’avec une Maseratti c’est difficile lol

Si tu veux l’avis d’un gars qui s’y connaît un peu en bourse et qui en vit, si tu veux gagner de l’argent déjà ne fait pas de forex ;)

Articles en relation
STOP LOSS GARANTI
par Benoist Rousseau » 07 Sep 2018 20:51 (4 Réponses)
Stop loss et effet de levier
par Eversa » 17 Oct 2017 12:11 (2 Réponses)
STOP GARANTI...
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 11 Aoû 2017 18:01 (1 Réponses)
Ordre Stop - IG Market
par GOLDS » 15 Sep 2013 15:15 (8 Réponses)
Spread-stop garantis IG/PRT devises
par Patrickpj » 22 Nov 2017 00:19 (2 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 Oct 2011 06:53 (26 Réponses)
Nouveau sur le forex
par VincentFX » 08 Nov 2011 19:48 (16 Réponses)
Actu forex
par kapistar » 25 Avr 2012 14:01 (18 Réponses)
Forex débuts
par kisskool80 » 13 Déc 2012 17:04 (10 Réponses)
scalping sur forex
par Benoist Rousseau » 23 Avr 2013 16:19 (22 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé