ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

stop loss sur le forex

par vincentve » 14 Mai 2018 18:11

Bonjour, je suis débutant sur le forex et j'aurais une petite question.

Je vais commencer avec un petit capital histoire de se faire la main en faisant des trades de petites taille, mais je voudrais m'assuré d'une chose.

Admettons que je prenne une positions acheteuse sur l'eur/usd et que d'un coup le taux degringole d'une maniere spéctaculaire. Si j'ai placé un stop loss , est-ce que celui ci sera bien exéctuté au prix que j'aurais choisi ou bien il y'a un risque de perdre encore plus que mon stop ?

Voila j'espère que j'ai eté assez claire (pas facile à expliquer).

Merci de votre aide.

Re: stop loss sur le forex

par DarthTrader » 14 Mai 2018 18:24

ça dépend de ton broker et tu type de compte
si tu as un compte prt cdf à risque limité oui

Re: stop loss

par Stan » 14 Mai 2018 18:28

Salut !
Pour faire simple, il y a 2 types de stop, les stops et les stops garantis que certains brokers proposent.
Les stops simples (comme les take profit) peuvent être sujet à un "glissement" du prix, ca s'appel le slippage : https://www.andlil.com/definition-de-sl ... 32060.html

Suivant la volatilité à ce moment, la liquidité et d'autres facteurs, ton stop peut en effet être exécuté à un prix non souhaité entrainant une perte supérieur à celle attendu. Cela peut être très léger, moyen ou énorme. Dans 95% des cas (appréciation personnel ^^), tu seras exécuté au prix normal ou jusqu'à un slippage "moyen".
Sur le forex les réactions à différents évenements peuvent être très violente et entrainer des "trous de liquidités" ou une volatilité "brutale", il faut donc faire attention au levier et au moment de l'exposition pour minimiser ce genre de problème..