ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

stop suiveur au tick près

par plataxis » 26 oct. 2015 20:57

Bonjour,

Benoist explique parfois qu'il prend ses gains au moindre tick en sa défaveur, type
- 1
- 0.3
+ 0.2
+ 0.6
+ 1.4
+ 0.9 --> sortie de la position à + 0.9

Pour faire cela, il lui faut un ping ultra rapide et un temps de réaction demandant un niveau de concentration élevé. Même ainsi, il doit être possible de se faire prendre de vitesse sur un retour de bâton très volatile.

En fait, cela revient à agir comme un "stop suiveur" de valeur 1 tick (0.1 point sur le DAX) et de pas 1 tick.

Malheureusement, ce n'est pas proposé par ig : les stops suiveurs sont au moins à 4 points avec un pas minimum de... (5 ?).

Je me demandais si l'un de nos membres programmeurs génial ne pourrait pas programmer ce "comportement" pour que l'ordinateur agisse en lieu et place à la vitesse d'un processeur au galop : l'idéal serait de dire qu'à partir d'un gain de X (X étant paramétrable et constituant un "TP amélioré"), tout tick contraire à l'intérêt du trader clôture automatiquement la position.

Possible ? Adaptable aux outils existants ? (Takascalper / L3) Plutôt à coder sous prt ?

Je laisse la parole aux experts. :mercichinois:

Re: stop suiveur au tick prêt

par Epitaf » 26 oct. 2015 21:03

Un robot assistant pourrait très bien faire ce travail. Son travail = surveiller les trades et dès que ton X est atteint, il clôture le trade quand Gain < X

Si j'ai bien compris.

Re: stop suiveur au tick prêt

par falex » 26 oct. 2015 21:04

50% du boulot est déjà fait avec le SL à 0 de la L3

Après je m'interroge toujours de la pertinence d'un tel système ... Mais ce n'est pas l'objet du débat.

Re: stop suiveur au tick prêt

par plataxis » 26 oct. 2015 21:17

Au cas où je n'aurais pas été clair : mettons que le TPa ("a" comme "amélioré") soit à 10.

J'arrive à +10 : un TP classique fermerait le trade. Un TPa laisserait "monter" le gain à +10.5 +11.2 +13.4 +12.8 --> clôture : +2.8 par rapport à un TP classique à +10 (cas plutôt favorable)

Parfois, cela ferait éventuellement clôturer un peu en dessous de l'objectif si on a la succession +9.8 +10.2 +10.7 +9.5 --> clôture : -0.5 par rapport à un TP classique à +10 (cas défavorable)

Edit : cool -, je comptes sur toi alors :D

Re: stop suiveur au tick prêt

par Epitaf » 26 oct. 2015 21:22

Possible avec la L3 en lui rajoutant un petit module.
Je suis pas mal occupé en ce moment. Début novembre, je peux te coder ça.

Re: stop suiveur au tick prêt

par plataxis » 26 oct. 2015 21:27

Ca me plairait bien, si j'arrive à être en réel d'ici là ça tomberait pile poile. Mais je pense que ça en intéressera bien d'autre quoi qu'il m'arrive.

Re: stop suiveur au tick prêt

par plataxis » 26 oct. 2015 21:36

Oups, tu as raison, je corrige illico :)

Re: stop suiveur au tick près

par plataxis » 26 oct. 2015 22:01

J'ai hâte de voir ça - :)

Du côté de la L3 et de takascalper, disons que je soumet l'idée, les experts en feront ou non bon usage...

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse... :mrgreen:

Re: stop suiveur au tick près

par GOLDENBOY » 26 oct. 2015 22:18

Fxcm permet depuis peu un stop apparement sans limite de distance après je ne sais pas si pour le stop suiveur c'est la même chose :idea:

Re: stop suiveur au tick près

par GOLDENBOY » 26 oct. 2015 22:22

:musique:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (74.84 Kio) Vu 802 fois

Re: stop suiveur au tick près

par Epitaf » 26 oct. 2015 22:25

C'est une fonctionnalité que je comptais créer pour mon robot, pourquoi prendre 10 pts quand on peut en prendre 15 et ce en toute sécurité. Mais je n'ai aucun lien avec falex et taka

Re: stop suiveur au tick près

par plataxis » 26 oct. 2015 23:01

- : comme tu le soulignes, les merveilleux dev L3 et taka seront sûrement plus rapide que toi...

Goldenboy : intéressant, mais quid du "pas" minimum des stop suiveurs (actuellement 5 points DAX sur la version démo) ? Affaire... A suivre ! :lol:

Epitaf : absolument, je suis un convaincu du stop suiveur, même si c'est parfois douloureux de se prendre un retracement juste assez vicieux pour te sortir du coup au pire moment. En sortant au moindre tick contraire, au moins, on sort au niveau demandé +/- quelques ticks de bonnus :D

Re: stop suiveur au tick près

par Epitaf » 26 oct. 2015 23:30

Oui il est important de perfectionner les entrées / sorties. Un demi point à l'entrée et un demi point à la sortie sur 20 trades dans la journée, ça fait20 points de plus...

Re: stop suiveur au tick près

par Edd » 26 oct. 2015 23:42

J'ai programmé çà sur Mt4, et je confirme que les EA sont plus rentables avec un stop suiveur au plus près ou variable. (moi j'ai tout passé en %).
En semi automatique aussi, j'active l'ordre suiveur avec une seule touche dès que je suis dans le vert. Le plus souvent çà finit en scalp, et parfois si impulsion il y a, et bien la journée est finit.

Re: stop suiveur au tick près

par Edd » 26 oct. 2015 23:51

@-
avec un spread de 1.7 sur l'eu oui biensur.... suffit de rentrer dans la vague...le stop suiveur fait le reste

Re: stop suiveur au tick près

par plataxis » 27 oct. 2015 21:04

Au fait : pourquoi limiter cette astuce à la sortie de position ? S'il est possible de programmer une clôture au tick contraire, il est probablement possible de programmer une ouverture au tick contraire, non ? Idéalement, pour un achat, un ordre stop 1 tick au dessus du prix actuel, qui serait annulé et remplacé par un ordre stop d'achat 1 tick au dessus du prix suivant s'il continue de baisser : de cette façon, si le broker assure la liquidité sans slippage, l'achat est forcément au plus bas + 1 tick ! (sauf bien sûr si c'est un micro retracement avant une nouvelle baisse).

D'ailleurs pour la sortie, maintenant que Goldenboy signal la possibilité d'un stop sans distance minimale, un stop win à 1 tick pré-positionné sera lui aussi plus favorable qu'une clôture "au marché" au premier prix disponible au dessous.

La limite sera peut-être la rapidité d'enregistrement de l'ordre stop (entrée ou sortie) qui demande peut-être plus de temps que la sortie au prix du marché : il pourrait être refusé du fait de la volatilité.

Re: stop suiveur au tick près

par takapoto » 02 nov. 2015 09:41

J'ai ajouté la fonction dans TakaScalper.
Mais je ne suis pas convaincu par son efficacité.
Si certains l'utilisent, ce serait bien de nous faire un petit bilan...

Re: stop suiveur au tick près

par plataxis » 02 nov. 2015 16:00

Wouahou, j'espère qu'il y aura preneur ! :merci:

Je me sens trop fragile pour ouvrir un compte réel, mais si j'en avais un je testerais immédiatement (en démo bien sûr).
L'as-tu intégré uniquement pour les sorties ou également pour les entrées ?

Re: stop suiveur au tick près

par Epitaf » 02 nov. 2015 16:12

Je compte créer deux modules distinct. Un stop suiveur au tick prêt. J'y trouve une utilité = lorsque mon objectif sera atteint au lieu de sortir , le stop suiveur s'enclenchera et il clôturera uniquement quand il y aura un tick en sens inverse.

Un second module de stop «mécanique» puisque on ne peut pas avoir un stop à moins de 4, je vais me le créer. Lorsque on passe suffisamment en positif des stop pre établi s'enclenche du style, si j'atteins les +2, si ça retombe <= 0.5 je clôture pour rester en positif +1 quand j'atteins les +3, etc

Re: stop suiveur au tick près

par plataxis » 02 nov. 2015 16:45

Epitaf a écrit : Un second module de stop «mécanique» puisque on ne peut pas avoir un stop à moins de 4, je vais me le créer.
Est-ce que ce qu'annonce Goldenboy n'est en fait qu'un projet ?

Sujets similaires
Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison
Fichier(s) joint(s) par Anonymous99 » 11 juil. 2014 10:44 (27 Réponses)
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Snapshots vs tick par tick
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 janv. 2014 14:13 (10 Réponses)
Export liste tick par tick
par tduportal » 10 avr. 2015 21:01 (1 Réponses)
Futures cac tick by tick 2008 et 2009
par OPX5000 » 27 juin 2015 04:36 (11 Réponses)