ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: stop suiveur au tick près

par plataxis » 27 Oct 2015 22:04

Au fait : pourquoi limiter cette astuce à la sortie de position ? S'il est possible de programmer une clôture au tick contraire, il est probablement possible de programmer une ouverture au tick contraire, non ? Idéalement, pour un achat, un ordre stop 1 tick au dessus du prix actuel, qui serait annulé et remplacé par un ordre stop d'achat 1 tick au dessus du prix suivant s'il continue de baisser : de cette façon, si le broker assure la liquidité sans slippage, l'achat est forcément au plus bas + 1 tick ! (sauf bien sûr si c'est un micro retracement avant une nouvelle baisse).

D'ailleurs pour la sortie, maintenant que Goldenboy signal la possibilité d'un stop sans distance minimale, un stop win à 1 tick pré-positionné sera lui aussi plus favorable qu'une clôture "au marché" au premier prix disponible au dessous.

La limite sera peut-être la rapidité d'enregistrement de l'ordre stop (entrée ou sortie) qui demande peut-être plus de temps que la sortie au prix du marché : il pourrait être refusé du fait de la volatilité.

par swingwin » 27 Oct 2015 22:26

oui Plataxis tu as vraiment beaucoup d'idées et des bonnes.

Oui cette prise de position avec un Ordre décalé d'un tick, ça fait longtemps que j'y pense. J'y réfléchis depuis mon histoire de "chien assis".
D'ailleurs en ce moment il y a des configs super sympas pour appliquer une telle prise de pos.
Tu remarqueras que lorsque le prix décale un peu vers le sud (sans excès en étant tout mou) il y a une phase d'arrêt du prix avant de rebondir un peu. C'est systématique. On est dans un marché où dès que le prix marque un temps d'arrêt c'est signe d'un décalage Nord dans les quelques secondes suivantes.
Et bien moi sur ce coup-là, j'aimerais bien balancer un ordre d'achat un tick au dessus du prix plutôt que de rentrer au marché (ça me permettrait d'éviter de me bouffer le cas où le prix repart vers le Sud plutôt que le Nord).
Je ne suis peut-être pas clair mais je me comprends.

Donc voilà ce que tu viens de décrire, c'est une stratégie d'intervention que je vais paramétrer à gauche dans ma liste des stratégies préprogrammées de mon ButtonTrader.

par takapoto » 02 Nov 2015 10:41

J'ai ajouté la fonction dans TakaScalper.
Mais je ne suis pas convaincu par son efficacité.
Si certains l'utilisent, ce serait bien de nous faire un petit bilan...

par plataxis » 02 Nov 2015 17:00

Wouahou, j'espère qu'il y aura preneur ! :merci:

Je me sens trop fragile pour ouvrir un compte réel, mais si j'en avais un je testerais immédiatement (en démo bien sûr).
L'as-tu intégré uniquement pour les sorties ou également pour les entrées ?

par Epitaf » 02 Nov 2015 17:12

Je compte créer deux modules distinct. Un stop suiveur au tick prêt. J'y trouve une utilité = lorsque mon objectif sera atteint au lieu de sortir , le stop suiveur s'enclenchera et il clôturera uniquement quand il y aura un tick en sens inverse.

Un second module de stop «mécanique» puisque on ne peut pas avoir un stop à moins de 4, je vais me le créer. Lorsque on passe suffisamment en positif des stop pre établi s'enclenche du style, si j'atteins les +2, si ça retombe <= 0.5 je clôture pour rester en positif +1 quand j'atteins les +3, etc

par plataxis » 02 Nov 2015 17:45

Epitaf a écrit:Un second module de stop «mécanique» puisque on ne peut pas avoir un stop à moins de 4, je vais me le créer.

Est-ce que ce qu'annonce Goldenboy n'est en fait qu'un projet ?

par takapoto » 03 Nov 2015 12:14

plataxis a écrit:L'as-tu intégré uniquement pour les sorties ou également pour les entrées ?
Seulement pour les sorties comme tu le décrit ici :
http://www.andlil.com/forum/stop-suiveur-au-tick-pret-t10504.html#p322225

Articles en relation
Intégrer le stop garanti aux outils existant
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 21 Juil 2016 00:52 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé