ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Stops garantis Forex

par benfx » 11 févr. 2015 16:45

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur les stops garantis, sur le Fx.

Personnellement, je fais du day-trading sur les devises, et je ne les ai jamais utilisés.
(Je ne fais pas de swing, et je ne suis pas en position lorsque les différentes stats tombent, je m'estime donc à l'abri d'un sale coup :roll: )

Est-ce que ces stops marchent à chaque fois?
Certains d'entre vous étaient-ils en position sur du CHF lors de la décision de la banque nationale suisse, avc des stops garantis?
Et comment évolue alors le spread? Plus on se rapproche de la stat, plus l'écart est grand je suppose? Ca peut monter à combien?

Je me demandais en fait si c'était possible de jouer les stats, avec ces stops garantis?
Je pense par exemple aux payrolls... :)
Quelqu'un y aurait-il pensé, et testé?

A vous lire
:merci:

Re: Stops garantis

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2015 19:53

Faisons simple :

les stops garantis sont GARANTIS donc GARANTIS :)

Re: Stops garantis Forex

par Maxime Cau » 11 févr. 2015 20:24

Sur le Forex ça peut être particulier. Tout dépend de ton courtier.

Seul un market maker peut garantir le prix d'exécution tandis que ceux fonctionnant en ECN/s'il te plait ne peuvent que garantir l'exécution mais pas le prix déterminé, lequel variera selon les conditions du marché.

Il faut un market maker très solide financièrement pour garantir un stop loss en toutes circonstances... parce que le courtier, lui, peut ne pas avoir le choix sur ses couvertures du prix d'exécution et peut devoir faire face à un slippage excessif et un assèchement de la liquidité comme sur le CHF et subir des pertes importantes.

Sur ces stop garantis les MM supportent le risque tandis que les ECN/s'il te plait font supporter le risque sur le client, d'où le fait qu'ils soient plus dangereux pour les particuliers mais en même temps ce sont les conditions réelles du trading...

Pour l'événement CHF, avec un MM garantissant le prix d'exécution du stop, le particulier sera exécuté au prix qu'il a déterminé. A l'inverse, avec un ECN/s'il te plait, le stop sera exécuté selon les conditions du marché et dépendra du spread et de la liquidité disponible au moment de l'exécution.

Les conditions générales du courtier détaillent l'exécution des stops. Lire également la clause de force majeure... En effet cette dernière peut faire dérogation aux stops et dire qu'en cas de force majeure le stop sera exécuté aux conditions du marché, ce qui opère un transfert de responsabilité du courtier vers le client... FXCM a tenté cette clause pour déroger au principe du remboursement des soldes négatifs à la suite de l'événement CHF...

Faire attention à la recotation. Le MM peut très bien recoter le stop à un prix moins avantageux eu égard aux conditions du marché.... Le recotation est au MM ce que le slippage est à l'ECN/s'il te plait....

N'étant pas chez un MM, il serait bon d'avoir un retour de qqun étant avec un MM.

Re: Stops garantis Forex

par SenseiTrader1 » 11 févr. 2015 20:53

Bonsoir à tous, j'avais une question justement par rapports à celà, je sais qu'ig market est largement défendu et me semble-t-il pour de très bonnes raisons, ma question est toute simple : étant donné le Capital que je vais investir (500€) quel broker permet des micro-lots avec stop garantis fiables et où il n'y a pas "l'arnaque du slippage" (j'ai sur ironFX un compte démo dont j'étais assez content mais depuis mes lectures sur le site et les mésaventures lors de fortes volatilité j'ai de sérieux doutes...), sur ig un capital de 500€ est malheursement insuffisant pour des 0.1lots...
Merci pour vos réponses éclairées
Bons Trades

Re: Stops garantis Forex

par Maxime Cau » 11 févr. 2015 21:07

Le slippage n'est pas une arnaque.... c'est le trading.

Je sais qu'ig garantit les stops mais comme je l'ai dit plus haut, un MM peut utiliser la recotation, ce qui revient au même que le slippage. Il faudrait avoir le retour des clients d'ig pour confirmer.

Entre recotation et slippage, impossible donc d'échapper à une exécution différée. Ce sont les conditions du trading. Si on accepte pas les règles du jeu, on ne joue pas....

En investissant 500 euros, prends que des micro lots, adapte ton levier mais ne t'attend pas à gagner beaucoup....On ne peut pas tout avoir : gagner beaucoup sans prendre de risques. Le trading c'est risqué...

Si tu veux trader sans prendre ce risque ne prends pas position lors des grandes annonces économiques.... Un trader pro prend position avant les annonces, pas pendant....

Re: Stops garantis Forex

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2015 21:13

Il n'y a pas de slippage ni de récotation avec ig avec les stops garantis. On peut même avoir dont ordre amélioré en cas de volatilité, le seul broker à faire du slippage positif pour ses clients ;)

C'est le numéro un mondial des cfds à risque limité il peut racheter 90% de ses concurrents avec un mois de bénéfice, il pèse des milliards en bourse, existe depuis 40 ans, côté au indice anglais 250, ses traders ont en moyenne 20 à 80 fois plus de cash que les autres brokers et ils refusent des clients...

Avec 500€ micro lots mais tu ne trouveras pas de broker qui re fera des stops garantis. 500€ dis toi que c'est pour apprendre et que tu les as déjà perdu.

Un trader pro ne prend pas de position avant une annonce Sud à mettre au point des stratégie de couverture sur options par excemple mais avec 500€ tu ne peux pas. Donc ne prends pas de risque de positionner avant c'est du pile ou face et même avec des stops garantis tu risques la double baffe.

Re: Stops garantis Forex

par SenseiTrader1 » 11 févr. 2015 21:16

Justement me Cau, ma question est : Quel broker fiable pour des micro-lots ?
Pour que qui est de gagner de l'argent bien sûr à terme c'est mon objectif mais aujourd(hui je procède comme suit :
Entrainement intensif sur compte démo pendant de longs mois, synthétisation de toutes les infos glanées via des livres,internet,temoignages...pour une mise en situation réelle optimisée et justement avec le / les choix d'un/de broker (s)micro lots, je ne suis pas pressé de gagner si jamais je le devais, je veux pour le moment, apprendre,comprendre,apprendre,apprendre...Si je dois avoir un compte à 500€ et ne gagner que 100€ sur un an de trade je serais déjà heureux, je suis un endurant et un patient donc pas de souci...
Dans l'attente de vous lire

Re: Stops garantis Forex

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2015 21:19

Je ne connais aucun broker fiable avec des micro lots désolé

Re: Stops garantis Forex

par SenseiTrader1 » 11 févr. 2015 21:20

Merci de ta réponse Benoist,

Je voulais savoir justement si dans quelques années je me sens à l'aise, sur ig quel capital minimum me conseillez vous pour débuter ?
Sur les micro lots du coup je vais peut etre rester chez IronFX pour le moment du coup

Re: Stops garantis Forex

par SenseiTrader1 » 11 févr. 2015 21:23

Merci pour la franchise même si c'est moi qui suit désolé :( :) , du coup , peut etre rester en mode demo avec 500€ et construire mon capital réel en parallèle...mon post précédent interroge le capital mini pour trader réellement ?

Re: Stops garantis Forex

par Maxime Cau » 11 févr. 2015 21:25

Je n'ai jamais investi aussi peu. Même avant de m'intéresser au trading, j'ai toujours su qu'il fallait un capital intéressant, j'entends pas là 10 000 euros.

10 000 euros pour faire du trading sur marge et gagner ça commence à devenir intéressant.

Après, la technique de trading est importante. Plus ton approche sera pointue, mieux tu pourras détecter les hauts et les bas et ainsi acheter et vendre aux meilleurs prix et diminuer le risque de perte.

Re: Stops garantis Forex

par SenseiTrader1 » 11 févr. 2015 21:29

10000€, à des années lumières pour le moment :)
Je prend note même si je suis un adepte de partir de pas grand chose et monter petit à petit...

Re: Stops garantis Forex

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2015 22:24

J'ai passé plusieurs années à épargner pour avoir un capital suffisant pour trader. Avec peu de capital on finit par prendre des risques car on est frustré. Personnellement je resterai en compte demo à votre place.

Il n'y a pas de minimum pour ouvrir un compte pour trader avec ig.

Re: Stops garantis Forex

par SenseiTrader1 » 11 févr. 2015 22:49

Ok Benoist je vais suivre votre conseil, par contre concernant ig ma question était plus : avec 1000€, 2000€ ou 5000€ , à partir de combien peut-on réellement commencer ?

Re: Stops garantis Forex

par benfx » 11 févr. 2015 23:26

ig est le seul, à ma connaissance, à proposer ce service de stops garantis ( donc avec garantie qu'ils soient garantis :) Mais comme me Cau, j'aimerais bien avoir le retour de clients ig tradant sur le Fx avec.)

Il agit donc comme MM (market maker), en étant la Contrepartie.

Ce serait intéressant de connaitre le coût du stop garanti, avant une stat importante.
Il pourrait y avoir des stratégies à mettre en place...

Re: Stops garantis Forex

par benfx » 11 févr. 2015 23:32

Benoist, tu dis ne connaitre aucun broker fiable avec des micro lots. Mais qu'entends-tu par fiable?
Je connais plusieurs brokers Fx avec lesquels on peut traiter via des micro lots, qui me semblent sérieux.
Je ne sais pas si je peux mettre qqes noms ici?

Re: Stops garantis Forex

par Mister Hyde » 11 févr. 2015 23:36

On en a parlé mainte et mainte fois des stop garantis.

stops-garenti-t7666.html
stop-garanti-t318.html

Re: Stops garantis Forex

par benfx » 11 févr. 2015 23:44

Contrairement aux 2 collègues Benoist et me, je pense que commencer à trader en réel avec un mini compte est une très bonne chose SenseiTrader. Tu entres dans le trading réel avec tous ses inconvénients, sans avoir une trop grosse pression.
Après évidemment, il ne faut pas s'attendre à encaisser 2k€ tous les mois :)
Simplement pour découvrir ce monde, se faire la main, c'est idéal.
Bon évidemment, comme te l'a dit Benoist, considère les comme perdus :musique:
(j'en suis à mon 3e mini compte... :roll: )

Re: Stops garantis Forex

par benfx » 11 févr. 2015 23:45

Mister Hyde a écrit :On en a parlé mainte et mainte fois des stop garantis.

stops-garenti-t7666.html
stop-garanti-t318.html
oui mais sur le forex, c'est un peu différent d'ailleurs, il me semble

Re: Stops garantis Forex

par Benoist Rousseau » 11 févr. 2015 23:49

Le retour vous l'avez chaque jour sur le forum :) s'il y a le moindre problème on est au courant donc depuis 2011 que je suis chez ig tous les stops garantis ont fonctionné :) et jamais in a eu un retour sur le fait qu'ils n'ont pas marché. On est dans un broker sérieux et leader avec des traders pros :)

Par exemple un broker chypriote n'est pas serieux c'est impossible s'il est à Chypre c'est justement Parce qu'il ne veut pas qu'on le contrôle. Tu deviens broker à Chypre en 48h. S'ils sont à chypre c'est qu'ils seraient interdits dans les 27 autres pays. Voilà ça t élimine 90% des brokers déjà :) et tu n'as aucune protection et garantie. Un broker en micro lot c'est pour piquer les économies des étudiants ...

Sujets similaires
Nouveaux stops garantis
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 18 juil. 2014 11:12 (19 Réponses)
les stops garantis
par swapping » 16 nov. 2014 16:52 (44 Réponses)
stops garantis
par Mr Madoff » 11 févr. 2015 09:44 (9 Réponses)
stops garantis ou pas
par jmp34 » 13 févr. 2016 18:31 (3 Réponses)
Stops garantis : comment ça marche ?
par falex » 21 mars 2016 15:30 (1 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Stops garantis
par top87 » 02 nov. 2017 08:13 (3 Réponses)
Liste des stops garantis par indice
par plataxis » 06 nov. 2017 22:16 (2 Réponses)