ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie à l'étude

par anonyme 25 » 09 Mai 2014 20:13

hello,
bon, j'ai pris le graph eurusd et je l'ai retravaillé pour te montrer un truc que ne te montrent pas tes mm. ( je prends eurusd parce que je la connais bien)

voici :

par anonyme 25 » 09 Mai 2014 20:18

maintenant, explication:

si tu te sers de tes mm pour connaitre la tendance, forcément, en les regardant, tu achètes, on est d'accord?
oui à priori. ça monte, tout bêtement . ( pour ça, ne regarde pas le graph que j'ai posté avec les trends, mais plutôt le tien, sinon c'est sûr tu vas me dire, non non, je n'achète pas au mieux je m'abstiens)

si tu regardes les 3 lignes que j'ai tracées, tu te rends compte que l'on est dans un range.
Tu te rends compte aussi que ma ligne médiane n'est pas symétrique, ET ! que le cours se ballade plus en dessous de ma ligne médiane qu'au dessus. et comme par hasard, à la fin de ton graph.. le cours choque vers une résistance ( pour ma part, j'aurais aussi mis ce type de niveau dans une autre couleur car venant d'une autre UT supérieure) et chute vers le sud.

Voilà .. piste de réflexion c'est produit maison, fait a mano, j'appelle ça la "double peine" sur l'eurodollars ( copyright Alpha ) :mrgreen:

Après, faut adapter à l'horizon de temps, time frame si tu veux, ça ne marche pas forcément sur des UT très courtes

par nazaka » 09 Mai 2014 20:54

Je pense que les zone de range seront repéré par l'ADX qui sera inférieur à 25 (je vais aller vérifier ça)

par nazaka » 09 Mai 2014 20:55

merci pour le graph sinon, il montre bien le range...

par anonyme 25 » 09 Mai 2014 22:28

oui, ce qui n'était pas si évident que cela avec les moyennes mobiles ;-)

quant à l' ADX, je ne peux pas te dire, je ne connais pas, jamais utilisé, mis une fois sur un graph et puis me suis dit trop compliquaouh !!! lol

continue de chercher, tu es sur la bonne voie. Mais reste en paper trading pour l'instant.

tu te rendras aussi compte je pense, que se concentrer sur 1 sous jacent, ou 2, ça permet de.. faire connaissance avec lui.. de le connaître, de détecter ses petits sursauts d 'humeur, etc.. ;-)

Articles en relation
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 Fév 2014 23:00 (8 Réponses)
Stratégie HAz
Fichier(s) joint(s) par Miju » 24 Juil 2017 20:51 (44 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 13 Fév 2014 22:02 (22 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 Mar 2014 21:40 (1 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 Mai 2014 11:45 (4 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 Mai 2014 18:24 (14 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 Nov 2014 16:57 (0 Réponses)
Méthode : Stratégie conséquente et régulière,
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 03 Mar 2015 17:38 (7 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé