ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Strategie Benoist Rousseau

par Cortex38 » 02 oct. 2019 21:55

Bonjour à tous,

Je crois que c'est mon 1er message ici alors pour me présenter je suis un trader débutant mais je commence à me forger une expérience depuis 3/4 ans et plus sérieusement cette année.

Je viens de lire le livre de benoist et j'ai regardé presque l’intégralité de ces vidéos, j'aimerais m'inspirer de sa stratégie de scalping que j'essaie de mettre en pratique depuis environ un mois.

J'ai une première question sur le 1er passage journalier sur un point pivot dans ce cas là est-ce ok de prendre position sans attendre la loi de dow sur les premières bougies haussières ?

Voici un exemple d'un trade sur le dax perdant passé ce matin :

Bon déjà vu la force vendeuse d'hier et aujourd’hui j'aurai du privilégier les prises de positions à la vente j'imagine les rebonds n'étaient pas vraiment au rendez-vous;).

Je ne sais pas si l'image est bien visible mais en gros le support S1H est a 12 174, je suis rentré plus haut car j'ai attendu la loi de dow a 12 177.3. Après plusieurs bougies suggérant un épuisement de la force acheteuse ( Je peux éventuellement mettre l'image sur un autre message ) je décide de sortir a 12 170.

Le trade est-il ok selon vous sachant que je rentre au dessus du support ?

Je pose la question car j'essaye toujours d'attendre la loi de dow et de rentrer sur les premières bougies de rebond mais dans cette stratégie mes trades se font souvent dans la souffrance alors que quand je prend le trade en dessous du support avec un rsi en survente ou sur achat sur le premier marteau qui me signale le possible rebond les trades sont en général rapidement dans le vert. Donc en gros la question c'est attendre la loi de dow ou non sachant que j'ai remarque que souvent les 2 premières bougies partent en dow puis le marché se retourne revient tester le point bas pour repartir.

Autre question et surement la plus importante :

Sachant que j'ai un objectif entre 4 et 10 points, je prend mes pertes en général aux alentours des 8/9 points.

Je me demande si cette gestion du risque est ok en scalping avec cette strategie. Le risk reward me parait pas vraiment optimale mais en même temps je ne veux pas couper mes positions trop vite.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos conseils
Fichiers joints
scaaalpin gif.gif
scaaalpin gif.gif (226.09 Kio) Vu 1498 fois

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Zaphy » 04 oct. 2019 10:05

Salut Cortex!
Alors je vais essayer de te donner ma vision des choses sur la stratégie de Benoist, ou du moins sur la technique d'acheter en dessous d'un support, et vendre au dessus.

En fait je comprends pas la logique dans ton trade, car tu vends sur une bougie acheteuse...

La logique de la technique de Benoist (en espérant que je réponde pas trop à côté de la plaque) c'est que dans ton cas la tendance court terme est baissière, on arrive sur un niveau Hebdo (donc bonne probabilité de rebond), on attend de passer en dessous du niveau.
Et la pour minimiser le risque, on attend une confirmation de ce qu'il va se passer ensuite.

Option 1 : ça continue de descendre, on ne fait rien, on attend le prochain niveau.
Option 2 : Bougie d'indécision, ça remonte, du coup c'est là qu'il faut acheter pour espérer la réintégration du niveau, et sortir de la position juste avant d'atteindre le niveau.
a.jpg
a.jpg (18.92 Kio) Vu 1416 fois
Et dans le meilleur des cas, si justement ca rebondit bien, et que ca part à l'achat, tu place un TP+1 et tu laisses grimper la position pour partir en daytrading.

Pour ce qui est des TP et SL, la c'est une autre histoire.
Le plus important bien évidemment ca va être la gestion de tes Stop.
Les TP, tu peux ne pas en mettre, et couper à la mano, ou en mettre un en cas de forte volatilité pour prendre 1 ou 2 points (ca va tellement vite parfois que t'as pas le temps de couper manuellement).

Et la gestion des Stop, tu la trouveras dans le livre de Benoist au chapitre 27.
Il place ses stop en fonction des points pivots ou niveaux symboliques qu'il y a un peu plus loin si le trade partait dans la direction opposée à la direction désirée. ( à déterminer en fonction de ton money management)

Je sais pas si ma réponse est correcte, peut être quelqu'un me corrigera. En tout cas j'espère t'avoir éclairé un minimum ;)

PS : @Benoist : Je ne sais pas si j'en dévoile trop?

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Amarantine » 04 oct. 2019 10:16

Zaphy:
J'ai répondu à Cortex ici parce que, comme tu l'as dit, tout est dans le livre:
analyse-scalping-strategie-benoist-rousseau-t31970.html
Je laisse malgré tout ta réponse que tu as pris le temps de rédiger. Merci pour lui, mais ouvrir un journal de bord me parait judicieux.

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Zaphy » 04 oct. 2019 10:24

Ah oui ok @Amarantine :mercichinois: J'avais pas vu.

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Amarantine » 04 oct. 2019 10:27

Zaphy, en tout cas, grand merci d'avoir passé du temps à répondre.

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Zaphy » 04 oct. 2019 10:29

Boarf, je rend pas souvent l'aide que l'on m'a donné jusqu'a maintenant sur Andlil, alors dès que je peux, je saute sur l'occasion. ;)

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Amarantine » 04 oct. 2019 10:53

:top:

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Cortex38 » 04 oct. 2019 13:57

Merci beaucoup pour ta réponse détaillé ;).

Non je ne vend pas sur cette Bougie j'ai acheté la Bougie bleue j'ai revendu plus tard à perte car le cours est reparti a la baisse.

En fait il y a un problème de timing dans mon trade par rapport a ton schéma le problème c'est que j'ai attendu la Bougie acheteuse après la Bougie d'indécision mais le cours était déjà haut par rapport au support et c'est un problème que j'ai régulièrement quand j'attend la loi de dow le cours monte rapidement et je me retrouve à acheter au dessus du support c'est probablement une question de timing je devrais acheter tout de suite après la Bougie d'indécision dès l'apparition de la Bougie bleue.

Concernant les stops j'ai bien vu la stratégie des "seconde ligne de défense" dans le livre c'est les positions que j'essaye de privilégier quand les secondes lignes sont à moins de 10 points car 10 point représente mon maximum de perte par trade. Je me posais justement la question du risk reward je ne connais pas vraiment le scalping mais ça me dérange d'avoir un risk reward négatif car souvent je vais prendre entre 4 et 10 points en gain et par contre mes pertes seront de 8 à 10 points c'est peut être standard en scalping vu qu'on a un taux de réussite très élevé mais je me posais la question.

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Amarantine » 04 oct. 2019 14:08

@Cortex:
Spoiler:
Les citations sont interdites.

Merci de (re)lire le message de bienvenue en totalité afin de respecter ces quelques règles pour alléger le travail de la modération. Je t'ai donné le lien dans ta présentation
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Zaphy » 04 oct. 2019 14:31

Alors ca ca va être la problématique de la visualisation en Heikin Ashi, mon exemple en effet repose sur la visualisation en chandelier japonais.
Pour ma part, après avoir vu la méthode de Benoist et après avoir rongé toutes ses videos, j'ai adoré la visu Heikin Hashi, propre, sans bruit, plus visuel, mais je n'arrive pas à scalper avec. J'ai l'impression qu'il y a une latence.
Du coup, j'ai un graphique en Heikin Ashi (en 5min, pour observer la tendance et une possible loi de dow pour partir en daytrade), et un autre en chandelier standard. (pour rentrer en position)
La loi de Dow grosso modo te sert à rester en position plus longtemps, mais je préfère rentrer en position sur les chandliers, je trouve ca plus précis.

Pour ta deuxième problématique, il faut partir du principe qu'un stop loss n'est pas fait pour être touché. Ce n'est qu'une sécurité en cas de forte volatilité, une Bougie qui explose sans prévenir. Tu es sensé, par toi-même, lorsqu'une position ne prend pas la bonne direction, admettre que tu t'es planté, et couper la position et encaisser ta perte.

Ne t'attardes pas trop sur le RR, c'est trop scolaire pour être appliqué au scalping.
Garde à l'esprit :
Ligne de défense, selon mon money management je peux me permettre de placer mon SL en dessous, je le positionne dans l'unique but de me protéger en cas de forte volatilité.
Si ligne de défense plus loin que mon money management me l'autorise, alors ce trade est trop risqué pour moi, et je le laisse passer, tant pis, tu manges ta frustration et tu attends le prochain coup.
Le TP, pas obligatoire, seulement un confort en cas de forte volatilité en scalping. En day trading ou en swing, il est fortement conseillé d'en mettre un, je pense.
Le RR n'est qu'une indication.

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Cortex38 » 04 oct. 2019 15:18

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème. J'adore la visualisation en Heikin-Ashi qui en effet est plus propre sans bruit mais j'ai aussi cette impression de latence au moment de prendre la position on a un petit délai de retard qui est assez pénalisant. C'est contre balancé avec le fait qu'on évite les faux signals.

Je vais essayer de mettre deux graphiques dans les moments d'intervention pour voir si ça peut améliorer mes timings.

Ok pour les SL, TP et RR, tu m'apportes quelques éclaircissement intéressant, merci ;)

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Zaphy » 04 oct. 2019 15:40

Content d'avoir pu t'aider^^

Re: Strategie Benoist Rousseau

par Reda » 07 janv. 2020 06:59

Salut ne pensez vous que pour rentrer en position au bon moment sur un rebond il n'est pas preferable de regarder le prix directement ai lieu des bougies? Et se servir des bougies pour confirmer ou non ?
Exemple attendre de descendre 12990 puis quand ca resisite ca remonte a 91 92 rentre pour ressortir sous les 13000 ? car si c 'est une configuration a 90 % de reussite en condition normal de marche pourquoi attendre la confirmation parfaite des bougies ?

Sujets similaires
Bravo à Benoist Rousseau
par FaiseurDeFortune » 27 mai 2015 11:57 (4 Réponses)
Benoist Rousseau, 118 218, oui bonjour ?
par alexandre511 » 31 juil. 2015 10:59 (2 Réponses)
Nouvelle video Interview Benoist ROUSSEAU 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 13 oct. 2015 19:01 (48 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Remerciements à Mr Benoist Rousseau
par kissyoubaby » 15 mars 2018 18:15 (1 Réponses)
Benoist Rousseau sur BFM Business
par Benoist Rousseau » 26 mars 2018 18:50 (30 Réponses)
Félicitation pour ton livre Benoist Rousseau
par Amarantine » 03 avr. 2018 07:37 (1 Réponses)
Méthode Mr Benoist Rousseau ou similaire
par Amarantine » 08 avr. 2018 16:03 (25 Réponses)