ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie bourse, avis

par OverDoze » 31 mai 2019 15:15

Bonjour à tous,

Je souhaite trader sur le marché des actions (sans aucun effet levier) et ma stratégie serait de l'intraday (-2% en stop loss et +6% en stop win).

Je précise que je ne souhaite pour l'instant ne pas trader avec des effets levier.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée.

Re: Stratégie bourse, avis

par marcus34 » 31 mai 2019 15:19

je dirais que les futures pour des achats/ventes sont mieux car les frais sont dérisoires par rapport aux actions

Re: Stratégie bourse, avis

par Kalinoxx » 31 mai 2019 15:20

Sur ta présentation tu dis disposer de 1000 euros de capital et vouloir trader les actions, et sans levier
A mon sens, il est complètement déraisonnable de trader les actions avec ce capital. Les commissions seront bien trop élevées.
Le meilleur broker action US reste ib (commissions les plus faibles).

A bon entendeur

Re: Stratégie bourse, avis

par Guipit » 31 mai 2019 15:47

Que veux tu répondre à cela ?????
fais le , testes et tu nous diras .
Si c 'etait super , on le ferait tous :)

au travail :)

Re: Stratégie bourse, avis

par OverDoze » 31 mai 2019 15:49

Je vais finalement trader avec 3000/4000€.

Guipit, je cherches justement des personnes tradant sur cette stratégie.

Re: Stratégie bourse, avis

par Guipit » 31 mai 2019 15:54

lol
et tu crois que tu vas en trouver comme ça ......
et ils vont te répondre "super !! incroyable ça , on y avait pas pensé ! "
mince alors .

oui elle est top ta stratégie sur le papier .
Passes à l'action :)
bonne chance et sois sérieux ;)

Re: Stratégie bourse, avis

par Airtrack » 04 juin 2019 19:11

Comme l'a souligné marcus34 les futures me semblent être un choix plus judicieux, à condition d'y aller avec un levier très faible pour commencer. Pourquoi pas avec le micro Future Dow Jones qui se négocie à 0,5$ le point ? (Si tu trades avec 3000/4000$)

Réaliser 6% sur une action un minimum liquide et surtout en intraday me semble très difficile. Il faut dans la plupart des cas que tu maintiennes ta position plusieurs jours (sauf annonce des résultats et cie). Par conséquent ton exposition à la volatilité des marchés est accrue. Des gros gaps peuvent te créer des surprises agréables comme vraiment désagréables. Et je parle par expérience :D

J'ai aussi commencé à 3000$ dans cette optique et je devais attendre en moyenne 2-3 semaines pour faire mon gain de 5% quand tout se passait bien...

Re: Stratégie bourse, avis

par OverDoze » 11 juin 2019 17:13

Merci pour vos réponses.

Une question me vient ; est-ce qu'une analyse technique sur une action (qu'elle soit à court terme ou a long terme) se fait de la même manière qu'une analyse technique sur du Forex/cac40 etc ?

Je parle en intraday comme sur plusieurs jours/semaines.

Merci.

Re: Stratégie bourse, avis

par Benoist Rousseau » 11 juin 2019 17:17

Prends en compte qu’une action est beaucoup plus risquée qu’un indice ;)

Re: Stratégie bourse, avis

par OverDoze » 12 juin 2019 12:03

D'accord Benoist, je tiens compte de ta réponse.

Pour en revenir à ma question au niveau de l'analyse technique, est-ce qu'elle se fait comme on pourrait le faire sur un indice ? (surtout en intraday ?)

Re: Stratégie bourse, avis

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 12:04

oui tout à fait

Re: Stratégie bourse, avis

par OverDoze » 12 juin 2019 13:59

D'accord, donc je peut tout à fait continuer à me former sur des tutos d'analyse graphiques cac40 par exemple et les appliqués sur des actions ?

Re: Stratégie bourse, avis

par jojo711 » 13 juil. 2019 16:22

Bonjour OverDoze
Le maitre mot est regarder les frais .
Indiscrétion quel est ton broker?
OverDoze tu as bien du lire que les chevronnés tradent surtout sur les indices il y a bien une raison !!!
Les débutants croient toujours à la bourse pratiquée comme il y a 30 piges où tu te faisais 20% en 6 mois c'est fini ça.
Alors trader une action x qui dévisse de 10 % pour aucune raison tu peux attendre deux ans avant qu'elle remonte je comprends que les jeunes ne vont pas s'embêter avec çà et préfère faire du scalping mais là il faut être capable de le faire et d'éviter l'excès de gourmandise.
Je donne mon resenti et même si je n'ai aucune réponse je sais que je serai lu !!!
J'ai constaté que trader le marché actions bouffe le bénef.
As tu un compte réel et démo ?

Re: Stratégie bourse, avis

par olivier19 » 13 juil. 2019 18:58

Il me semble que tu confonds, stratégie ( point d'entrée, de sortie , les outils pour les analyses) et le monay management ! faire de l'intraday avec un TP de 6% et un SL de 2% n'est pas une stratégie en soi ! Tu rentres quand? tu sors quand? tu analyses comment, PP, MM, Bol, rsi, macd, STO ???
Réfléchit bien à tout avant, sa stratégie se réfléchit, se construit, et se teste beaucoup, beaucoup,beaucoup :top:

Sujets similaires
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)
Evaluer sa strategie en bourse
par loilodan » 27 oct. 2016 14:48 (2 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)