ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie de trading Labeaum

par Labeaum » 04 mai 2021 16:01

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre ce poste à la suite de plusieurs échanges sur les files du jour concernant la méthode de trading que j'utilise.

Je vais essayer régulièrement de l'illustrer avec des graphiques et explications supplémentaires.

J'ouvre donc ce sujet avec une première explication :

- Lors de l'ouverture d'un marché que je trade (le dax ou le DJ), je trace une Zone de Sécurité (ZS)
- Après 15 minutes où je ne prends aucun trade, je trace une zone OPR

Dans l'exemple ci-dessous du Dax, qu'importe mon unité de temps, je prends un trade et je le maintiens uniquement s'il est dans la tendance. Je vais essayer de l'expliquer ci-dessous avec 2 ut différentes (5M et 15M)

Pour schématiser, lorsque les deux courbes traverse ma ligne centrale (plus elles sont larges et parallèles) plus la tendance sera forte. Ensuite, cela dépend de la situation, mais je maintiens le trade au choix : soit jusqu'au prochain croisement; soit jusqu'à ce que les deux courbes traverses à nouveau la ligne centrale.

Seulement à la sortie de la ZS et de l'OPR. En UT15 depuis le début la séance du jour, on est en négatif, donc ça sera que des positions shorts. Aucun achats. Ainsi, l'opportunité de 11h30 je ne l'aurais pas prise (hors de mon set-up). Le short en UT5 par contre, tant que nous restons en négatif et qu'il n'y a pas de croisement des deux lignes, je garde. A tenir aussi compte de l'heure, par sécurité : clôture avant le marché US ;)

D'où ce que j'appel trade dans la tendance; j'espère avoir été clair, ce n'est pas chose facile à l'écrit.
Short dow 1.PNG
Short dow 1.PNG (65 Kio) Vu 1699 fois
Short dax 2.PNG
Short dax 2.PNG (45.49 Kio) Vu 1699 fois

Re: Stratégie de trading Labeaum

par John06730 » 04 mai 2021 17:32

Bonjour Labeaum,
merci beaucoup de nous faire partager ta méthode :)
Petite question comment détermines tu ta ZS et ta zone OPR?
je n'ai pas très bien saisi ces 2 points la.

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Labeaum » 04 mai 2021 17:56

Avec plaisir @John, je considère ce forum avant tout comme un lieu d'échanges. J'ai aimé y trouver de précieux conseil, je suis très heureux d'essayer d'humblement y contribuer.

Pour te répondre :

- La Zone de Sécurité je la calcul en prenant la valeur de 0,1% de l'indice (exemple pour le DAX à 15180; je prends 15 pts au dessus du prix d'ouverture et 15 pts en dessous; ce qui fait une zone de 30 pts d'amplitude)
Je ne prends aucun trade dans cette zone, seulement à sa sortie par le haut ou le bas et mon SL se situe sur l'entrée de la ZS
- L'Open Price range correspond à la zone des 15 premières minutes de la séance; en outre, je ne trade jamais avant d'avoir tracé cette zone

Belle journée à toi :)

Re: Stratégie de trading Labeaum

par John06730 » 04 mai 2021 18:01

Super !!! :D
c'est beaucoup plus clair.
Je vais tester cette méthode en démo .
Encore merci, bonne fin de journée à toi :mercichinois:

Re: Stratégie de trading Labeaum

par MaxB » 04 mai 2021 18:53

Hello Labeaum

Super explication et surtout superbe trade ce matin ;)

A titre personnel je n'utilise pas du tout le macd, il m'a donné trop de faux signaux lors de mes débuts en démo.

J'aurais une question sur ta sortie. Tu gères les respirations du cours en observant ton macd puis sortie si signe de retournement (prochain croisement ou up au dessus de la ligne principale ?)

Enfin je veux dire tu n'as pas d'objectif ou de TP particulier ?

:merci:

Re: Stratégie de trading Labeaum

par River » 04 mai 2021 21:02

C'est tout à fait remarquables bravo pour votre Travail ! Cette approche me fait me creuser la tête et c'est très appréciable ! Je vais suivre cette file et dégager du temps pour revenir sur la file du jour également ! À très bientôt !

Re: Stratégie de trading Labeaum

par magma57 » 04 mai 2021 21:13

super sujet
merci Labeaum
j utilise aussi les zones opr
si cela peut rajouter une aide sur ces zones il y avait déjà un sujet d ouvert qui était intéressant aussi...
je vous le joint en lien:
zone-d-opr-t40839.html

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Francis1 » 04 mai 2021 21:50

:merci:

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Labeaum » 05 mai 2021 10:42

Bonjour à tous !

Merci beaucoup de vos retours, je vais essayer d'y répondre point par point :

- , merci pour l'ajout du message de @Patton : Je le rejoins sur son point, néanmoins je n'utilise pas la macd seule, je m'appuie en plus sur la loi de dow et sur mes zones ZS et OPR. D'autant plus que dans son exemple, la macd est sur une base 1h. Ce temps est trop "long" pour moi; je ne regarde que la tendance du macd UT15, UT5 et UT1 pour prendre position. A savoir que plus on est petit, plus on est précis, c'est là que je prends position, toujours dans une reverse d'une unité de temps plus petite, déjà confirmé par la tendance d'une tendance d'une unité plus grande. Dans l'exemple, mon UT15 était déjà négative, alors le fait que la macd en UT5 (et UT1) deviennent négative était pour moi le signal. Jamais de contre tendance, c'est le piège.

- @MaxBombu, je pense que ma réponse à @Patton répond partiellement, pour la compléter et parler de ma sortie, deux scénarios au choix (sachant que je vise du 15-20 pts/jours) : 1. En ut de temps courte, lorsque la tendance est forte et j'ai une bonne position, je maintiens. J'ai tendance par contre à jouer serrer sur mes TP, ce qui m'exécute - malheureusement ou heureusement - souvent; mais un vaut mieux que deux tu l'auras comme dirait notre cher Benoist. 2. Je sens à la loi de dow OU à la volatilité que ça sent mauvais OU à la présence d'une zone de rebond OU l'arrivée de l'open OU un événement important ET LA je coupe manuellement la position, je prends mes gains. A savoir que mon SL est positionné à la limite de l'OPR ou de la ZS en fonction du scénario ;)

J'espère avoir pu vous répondre; @MaxBombu au plaisir de continuer à travailler avec toi sur l'OPR d'ailleurs !

@Magma, merci, je vais regarder le sujet :)

@Francis, merci de m'avoir lu et merci pour tes opens ;)

Re: Stratégie de trading Labeaum

par River » 05 mai 2021 22:19

Le bonsoir à tous !
Inspiré par cette méthode, je la test en demo depuis deux jours seulement.

J'ai remarqué quelque chose sur l'opr aujourd'hui sur le nasdaq cfd à risque limité.
Il semble que l'OPR d'hier à continué d'agir aujourd'hui.
Sur le graphique ci dessous, j'ai tracé le rectangle qui représente l'opr du jour. Les deux lignes pointillé bleu sont le prolongement de l'opr d'hier. Graph en ut 1m.
Je vous laisse observer la zone que j'ai entouré. Le prix butte un certain temps sur le support de l'opr de la veille. Pour les pro de l'OPR, Est-ce quelque chose de récurent ?
Bien à vous :D

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Labeaum » 06 mai 2021 08:11

@River, merci pour ton message.

Pour le coup je préfère ne pas te dire de bêtises puisque je ne trade pas le nasdaq donc je n'ai pas travaillé cette méthode sur cet indice. Le Dax et le DJ me vont très bien pour le moment.
Ensuite, je ne m'appuie pas sur les OPR des jours précédents, j'avais tendance à les effacer jours après jours, jusqu'à ce que j'en discute avec @MaxBombu où il pouvait être pertinent de les garder.
Néanmoins, ton graph est intéressant. Il y a peut être quelque chose à creuser à ce sujet; mais vigilance parce qu'il peut aussi s'agir de la zone des 13600 ;)

Re: Stratégie de trading Labeaum

par River » 06 mai 2021 09:32

En effet il y à les 13600.
C'est donc pertinent mais ça reste à creuser; je vais m'y employer.
Merci encore et bons trades !! :merci:

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Labeaum » 06 mai 2021 18:23

Dans la continuité de nos échanges, je vous partage ici des exemples de trades sur le DJ du jour.

Il y avait aussi de très belles opportunités que j'ai partagé sur la file du jour, mais que je n'ai pas tradé parce que j'étais dans les transports.

On voit en 100T l'utilité de la ZS et de Sécurité.
Exemple 1 DJ.PNG
Exemple 1 DJ.PNG (74.35 Kio) Vu 740 fois
Exemple 2 DJ.PNG
Exemple 2 DJ.PNG (46.97 Kio) Vu 740 fois

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Patton966 » 07 mai 2021 15:28

Bonjour à tous.
Matinée au boulot.
Vous allez sans doute dire que je me répète, mais il y a des réactions 1-2-3 sur les lignes de propagation macd.
L'exemple sur le nq et la réaction à venir sur le DAX.
Fichiers joints
Fichiers joints
07-05-21 DXM0621 1 heure.png
07-05-21 DXM0621 1 heure.png (111.3 Kio) Vu 722 fois
07-05-21 NQXXXX 1 heure.png
07-05-21 NQXXXX 1 heure.png (94.38 Kio) Vu 722 fois

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Patton966 » 07 mai 2021 15:29

En phase d'entrée en phase de range, les bougies évoluent entre les bandes de bollinger et la MM20. En ut jour, il est quand même assez rare que la Bougie fasse le haut et le bas des BB dans la même journée. Les 820 correspondent à la MM20.
Après, bien sur, rien n'est écrit dans le marbre.
Fichiers joints
07-05-21 NQXXXX Journalier.png
07-05-21 NQXXXX Journalier.png (82.52 Kio) Vu 721 fois

Re: Stratégie de trading Labeaum

par fred631 » 13 mai 2021 19:18

Bonjour,

Je suis encore à mes débuts de trading et cherche encore ma méthode (pour l'instant je change sans arrêt :mur: ) Mais le macd revient souvent et je l'aime bien :mrgreen:

Est-ce que la technique de l'OPR avec la ZS peut aussi s'applique sur le CAC ?

Re: Stratégie de trading Labeaum

par Labeaum » 17 mai 2021 07:29

Merci @Patton et @Fred pour vos messages.

@Patton, effectivement, je pense qu'il y a un sujet à creuser, je n'utilise pas du tout le combo BB + macd; par ailleurs, l'Heikin Ashi est selon moi un bon indicateur indispensable dans ma prise de décision

@Fred, Oui, l'OPR sera toujours sur la zone des premières 15 minutes après l'Open, par contre, la ZS sera réduite. Je ne l'ai jamais expérimenté dessus, mais tu peux essayer de la tracer en prenant 7 pts dessous et 7 pts dessus (par rapport au pts d'open) ce qui te donnera 14 pts de latitude. Après je ne trade pas cet indice alors le mieux c'est d'essayer en démo et voir si ça te convient :)

Sujets similaires
les palmiers de pierre de Labeaum
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 mai 2021 04:44 (5 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 nov. 2013 13:25 (11 Réponses)
Bouillon pour mon 2ème jour de trading réel : stratégie ??
par GOLDS » 26 juil. 2014 17:52 (78 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 nov. 2014 15:57 (0 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
strategie trading auto-questions debutant
par plataxis » 23 juil. 2016 12:51 (7 Réponses)
Stratégie de swing trading
par MTony » 15 oct. 2016 18:37 (9 Réponses)
Stratégie de trading action et CAC40 baissier.
par Mon pseudo » 19 oct. 2018 12:26 (5 Réponses)