ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par fredi » 12 sept. 2013 11:29

pardon rogue, je me suis mal exprimé :oops:
Je voulais dire que dans le trade de GDX23, quand il écrit élasticité, ça signifie qu'il a fait un trade de contre tendance.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 12 sept. 2013 11:31

Tiens, pour "élasticité", c'est là fredi:
https://www.andlil.com/definition-delas ... 32194.html
(extrait du "guide de la bourse")


Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 12 sept. 2013 16:31

Concernant l'élasticité il me semble que Stephane C.D. n'a pas encore mis à jour son outil pour trader, surtout qu'il fait un peu peur: 2 ticks en target et 7 ticks en stop!!!!!

La contretendance c'est la méthode de rebond en fond de bande bleue il me semble.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 12 sept. 2013 16:37

Sylviodv a écrit :Concernant l'élasticité il me semble que Stephane C.D. n'a pas encore mis à jour son outil pour trader, surtout qu'il fait un peu peur: 2 ticks en target et 7 ticks en stop!!!!!

La contretendance c'est la méthode de rebond en fond de bande bleue il me semble.
Le rebond en bande bleue c'est la méthode daytrading ;)

La contre - tendance c'est la méthode avec les bande jaunes en 12 secondes et un indicateur d'élasticité sous le graphique ;)

Pour avoir essayé quand tu es strict et sélectif tu fais tes 2 points en quelques secondes ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 12 sept. 2013 16:50

Ok GDX23 autant pour moi j'ai verifie sur les 2 videos en effet tu as raison. Mais pour l'instant tu confirmes y a pas d'indicateurs officiels pour la contre tendance????

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 12 sept. 2013 16:55

GDX23 a écrit :
Sylviodv a écrit :Concernant l'élasticité il me semble que Stephane C.D. n'a pas encore mis à jour son outil pour trader, surtout qu'il fait un peu peur: 2 ticks en target et 7 ticks en stop!!!!!

La contretendance c'est la méthode de rebond en fond de bande bleue il me semble.
Le rebond en bande bleue c'est la méthode daytrading ;)

La contre - tendance c'est la méthode avec les bande jaunes en 12 secondes et un indicateur d'élasticité sous le graphique ;)

Pour avoir essayé quand tu es strict et sélectif tu fais tes 2 points en quelques secondes ;)
Puisque j'y suis GDX23, concernant la méthode day trading, les rebonds bandes bleues repondent aux memes criteres que les rebonds bande rouge?? (MMA 12s plates, bande bleue 12s entre la partie mediane et 4 ticks environ opposés etc)
Et cela marche aussi lorsque les bandes rouge et bleue 5min se touchent?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par fredi » 12 sept. 2013 17:02

GDX23 a écrit :
La contre - tendance c'est la méthode avec les bande jaunes en 12 secondes et un indicateur d'élasticité sous le graphique ;)

Pour avoir essayé quand tu es strict et sélectif tu fais tes 2 points en quelques secondes ;)
Aurais-tu percé son secret et trouver quels indicateurs il utilise sur cette vidéo pour le contre tendance ??? :bravo:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 12 sept. 2013 18:05

Sylviodv a écrit :Ok GDX23 autant pour moi j'ai verifie sur les 2 videos en effet tu as raison. Mais pour l'instant tu confirmes y a pas d'indicateurs officiels pour la contre tendance????
Non pas d'indicateurs officiels mais une piste voir une alternative dans cet article => http://traders-mag.fr/ebook/2013/03/index.html#/11/zoomed
Sylviodv a écrit :
Puisque j'y suis GDX23, concernant la méthode day trading, les rebonds bandes bleues repondent aux memes criteres que les rebonds bande rouge?? (MMA 12s plates, bande bleue 12s entre la partie mediane et 4 ticks environ opposés etc)
Et cela marche aussi lorsque les bandes rouge et bleue 5min se touchent?
Les rebonds bande bleues ce n'est pas tout à fait les mêmes critères mais pour le déclenchement en 12 secondes c'est presque pareil ;) regarde bien l'image au début de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=Z7kotdOC3zk
fredi a écrit : Aurais-tu percé son secret et trouver quels indicateurs il utilise sur cette vidéo pour le contre tendance ??? :bravo:
Je n'ai rien percé du tout :lol2: ce n'est pas des indicateurs tout fait :musique: j'ai cherché et j'ai trouvé quelque chose qui s'en rapproche vraiment :top:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 12 sept. 2013 18:10

Sylviodv tu veux dire quoi par :
Et cela marche aussi lorsque les bandes rouge et bleue 5min se touchent?
Tu as une image ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 12 sept. 2013 21:29

http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=&t=7376

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 12 sept. 2013 22:09

- Sylviodv super tes catptures pour etre tout a fais complet peut tu mettre aussi les signaux perdants ............ meme si tu les as pas tradés .

j ecrirait sur la methode plus tard ...............


Merci d avoir deterré la file ............

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 13 sept. 2013 09:42

GDX23 a écrit :Sylviodv tu veux dire quoi par :
Et cela marche aussi lorsque les bandes rouge et bleue 5min se touchent?
Tu as une image ?
Merci GDX23 pour ces renseignements précédents! Sinon pour l'image je vais essayer d'en trouver une aujourd'hui...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 13 sept. 2013 09:49

ladefense92800 a écrit :- Sylviodv super tes catptures pour etre tout a fais complet peut tu mettre aussi les signaux perdants ............ meme si tu les as pas tradés .

j ecrirait sur la methode plus tard ...............


Merci d avoir deterré la file ............
Merci pour tes commentaires...

Alors sur les 2 dernières semaines, je n'ai chopé aucun signal négatif!!! Heureusement ce matin j'en ai détecté un délicat voilà je le met :)
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 13 sept. 2013 14:40

deja sur ton exemple je suis pas d accord .

Tu prend un signal sur la Bougie de 8h10 , mais juste avant a 8h05 il y a un signal aussi .......forcement perdant puisque le plus de la Bougie de 8h10 est plus bas que le plus bas de 8h05.

voila pour moi il y a un signal a 8h05 ..... belle meche , appuis sur bande ..... tout le tralala et perdant ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 14 sept. 2013 11:55

Salut à tous !

Je vais continuer à passer ici régulièrement pour répondre aux questions dans la limite de mes connaissance

J'ai aussi ouvert un journal où je partage mes trades. Vous l'aurez compris que je trade uniquement selon les schémas tactique de SCD :musique:

mon journal méthode SCD => post52856.html#p52856

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 15 sept. 2013 14:24

ladefense92800 a écrit :deja sur ton exemple je suis pas d accord .

Tu prend un signal sur la bougie de 8h10 , mais juste avant a 8h05 il y a un signal aussi .......forcement perdant puisque le plus de la bougie de 8h10 est plus bas que le plus bas de 8h05.

voila pour moi il y a un signal a 8h05 ..... belle meche , appuis sur bande ..... tout le tralala et perdant ....
Je n'ai pas pris le signal à 8h05 suite à la grosse bougie rouge juste avant. Par ailleurs, la bougie de 8h05 est un doji porteur d'eau, significatif d'une grosse indécision surtout proche des Bollingers. La bougie de 8h10 représente elle une petite poussée haussière avec une mèche de plus grande importance. D'ailleurs, sur un trade pareil, je sais pas si je ne serais pas sorti à 8h20, lors du débordement des Bollingers, vu qu'on est en tension maximummale sur le 5min et 12s.
Forcement perdant??? Je ne pense pas... Ca aurait été le cas si on constituait une vague de Wolf sur le graphique 12s...


Puis je te rappelle que j'ai mis ce trade justement pour montrer qu'il faut être exigeant sur la prise de position et à la demande d'un membre :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 15 sept. 2013 15:09

Super ta page GDX23, je vais la suivre avec attention. Tu m'as donné envie de m'intéresser à la contre tendance... mais bon, mes nerfs vont être mis à rude épreuve je sens :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 15 sept. 2013 18:28

la bougie de 8h05 est un doji porteur d'eau, significatif d'une grosse indécision surtout proche des Bollingers

c est pas dans la methode si ? quelle page dans le livre ?
Puis je te rappelle que j'ai mis ce trade justement pour montrer qu'il faut être exigeant sur la prise de position et à la demande d'un membre
[/quote]

t inquiete rien de personel la dedans ....... je cherche aussi .


le soucis c est qu on rend pas service au debutants si on met que le signaux gagnant il faut mettre tous les signaux perdant et gagnants ....pour avoir une vrai idee de la methode

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 15 sept. 2013 18:34

il y a une nuance que SCD nous explique lors de la seance organise par ig et qui aurait pu sauver tes deux trades perdant .

Pour cela tu doit prendre des multiple de 4 en lot : 4 8 16 ou divisibles par 4 , 10 12 etc

a 50 % de la position tu laches 3 lots et tu continues avec un lot .

Dans tes trades perdants tu aurait ete flat .

ex :achat , stop a 3080 , entree a 4000 , objectif a 4020 , a 4010 tu laches 3 lots et la c impossible d etre perdant , puis tu remonte ton stop au mieux ......

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)