ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 15 sept. 2013 20:30

Sylviodv a écrit :Super ta page GDX23, je vais la suivre avec attention. Tu m'as donné envie de m'intéresser à la contre tendance... mais bon, mes nerfs vont être mis à rude épreuve je sens :)
attention à la contre tendance, je me suis brulé les ailes plusieurs fois et je ne la maitrise pas encore comme il faut donc encore une fois ATTENTION :oops:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 16 sept. 2013 10:16

ladefense92800 a écrit :il y a une nuance que SCD nous explique lors de la seance organise par ig et qui aurait pu sauver tes deux trades perdant .

Pour cela tu doit prendre des multiple de 4 en lot : 4 8 16 ou divisibles par 4 , 10 12 etc

a 50 % de la position tu laches 3 lots et tu continues avec un lot .

Dans tes trades perdants tu aurait ete flat .

ex :achat , stop a 3080 , entree a 4000 , objectif a 4020 , a 4010 tu laches 3 lots et la c impossible d etre perdant , puis tu remonte ton stop au mieux ......
Concernant mon commentaire sur le doji porteur d'eau, c'est de la logique et de l'exigeance, ce n'est pas dit explicitement dans le livre mais tu n'as AUCUN exemple de rebond sur bande rouge avec un tel doji.

Concernant les trades perdants, quand j'aurai des signaux négatifs sur lesquels je me suis positionné en réel, je les posterai.

Par contre la sortie de position à 50%, je ne l'ai pas vue dans le livre. Il y a 3 gestions de positions; scalping pur, optimisé et day-trading.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 11:21

peut tu nous expliquer ce que est un doji porteur d eau ?

Par contre la sortie de position à 50%, je ne l'ai pas vue dans le livre. Il y a 3 gestions de positions; scalping pur, optimisé et day-trading.
non c pas dans le livre , il nous a propose ça a la journee avec IG ..... pour moi ça tient la route .....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 11:23

texte modifié


il y a une nuance que SCD nous explique lors de la seance organise par ig et qui aurait pu sauver tes deux trades perdant .

Pour cela tu doit prendre des multiple de 4 en lot : 4 8 16 ou divisibles par 4 , 10 12 etc

a 50 % de la position tu laches 75 % des lots et tu continues avec les lot restants .

ex :achat de 4 lots , stop a 3080 , entree a 4000 , objectif a 4020 , a 4010 tu laches 3 lots et la c impossible d etre perdant , puis tu remonte ton stop au mieux ......

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par falex » 16 sept. 2013 11:24

Le fait d'affirmer qu'il faut lacher 50%(ou75%) de la position au 1/3 des objectifs tiens compte d'un fait tout simple : Tu as plus de chance de faire 5/10/15 points/pips de mouvement que 80 dans une journée. C'est un bon conseil de MM et de profiter du bruit ambiant dans les prix.

Par contre pour être complet faudrait aussi faire l'inverse : lâcher 50 à 75% de la prise sur on descend de 1/3, non ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 11:29

falex a écrit :Le fait d'affirmer qu'il faut lacher 50%(ou75%) de la position au 1/3 des objectifs tiens compte d'un fait tout simple : Tu as plus de chance de faire 5/10/15 points/pips de mouvement que 80 dans une journée. C'est un bon conseil de MM et de profiter du bruit ambiant dans les prix.

Par contre pour être complet faudrait aussi faire l'inverse : lâcher 50 à 75% de la prise sur on descend de 1/3, non ?

assez d accord mais apres ça devient une usine a gaz , je prefere laisser le trade se faire et utiliser cette idee , faut que dans ma tete ça reste clair.....

apres ça devient du pyramidage ou du pyramidage a l envers , et la c est sans fin .......

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 16 sept. 2013 11:37

ladefense92800 a écrit :texte modifié


il y a une nuance que SCD nous explique lors de la seance organise par ig et qui aurait pu sauver tes deux trades perdant .

Pour cela tu doit prendre des multiple de 4 en lot : 4 8 16 ou divisibles par 4 , 10 12 etc

a 50 % de la position tu laches 75 % des lots et tu continues avec les lot restants .

ex :achat de 4 lots , stop a 3080 , entree a 4000 , objectif a 4020 , a 4010 tu laches 3 lots et la c impossible d etre perdant , puis tu remonte ton stop au mieux ......
Alors voici une photo du livre, qui représente la méthode. Après s'il t'a donné une autre info cela peut être très judicieux, mais ma référence reste le livre. Et c'est "scalping pur" dans les 3 conditions puis 25% flottant à 1 ou 2 ticks de plus ou selon la bande rouge avec trailing stop bande rouge externe ou bleue 12s etc...
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 11:43

ben si c est dans le livre ........ et j ai le livre .

Va falloir le relire.......

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 11:45

mais le point critique reste : est ce qu il y a trop de faux signaux ou pas dans cette methode ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 16 sept. 2013 11:48

ladefense92800 a écrit :ben si c est dans le livre ........ et j ai le livre .

Va falloir le relire.......
Attention, ce que tu proposes est tres judicieux aussi et c'est a exploiter...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 16 sept. 2013 11:53

ladefense92800 a écrit :mais le point critique reste : est ce qu il y a trop de faux signaux ou pas dans cette methode ?
Je ne pense pas bien au contraire... si tu appliques au plus près la méthode du livre, honnêtement, les faux signaux vont être très très rares! J'en ai chopé aucun sur les deux dernières semaines. Le point critique pour moi (et qui est d'ailleurs souvent relevé dans les commentaires sur cette méthode) est la rareté des signaux selon les journées et la nervosité du marché.
Un marché volatile et nerveux va t'apporter 5 à 7 signaux sur une journée. Un marché comme aujourd'hui, où tu as une certaine impulsion haussière, indécision, on attends la FED mercredi... reste assez ennuyeux... et c'est peut etre le seul point que je ne respecte pas sur la méthode: je travaille sur 12 valeurs et même là, j'ai rien à me mettre sous la dent ce matin. Esperons qu'a partir de 14h30 avec les stats US ca change un peu :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par falex » 16 sept. 2013 12:05

Si ça peut te consoler le lundi n'est pas la journée la plus volatile quoi qu'il arrive , en règle générale.

1) ça te fait travailler la patience
2) Faut mettre le paquet en lot quand tu as un signal sinon tu rates tout.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 16 sept. 2013 12:11

falex a écrit :Si ça peut te consoler le lundi n'est pas la journée la plus volatile quoi qu'il arrive , en règle générale.

1) ça te fait travailler la patience
2) Faut mettre le paquet en lot quand tu as un signal sinon tu rates tout.
exactement, c'est ce que je viens de faire sur l'AUDUS :) avec 8 lots
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 12:29

bravo .......pour le trade bien vu

pour la patience j avait fait un bout de code avec une alerte .....

mais bon regarder les graphiques a la recherche de signaux tu progresses aussi .........

vous parlez de la rarete des signaux mais lorsque il y a un signal , comme tous les marches sont correles , il y a un signal dans tous les marches.

et puis , peu de signaux ça permet aussi de bosser une autre strategie .......

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 16 sept. 2013 15:03

ladefense92800 a écrit :bravo .......pour le trade bien vu

pour la patience j avait fait un bout de code avec une alerte .....

mais bon regarder les graphiques a la recherche de signaux tu progresses aussi .........

vous parlez de la rarete des signaux mais lorsque il y a un signal , comme tous les marches sont correles , il y a un signal dans tous les marches.

et puis , peu de signaux ça permet aussi de bosser une autre strategie .......
Tout a fait d'accord avec toi. C'est un avantage, d'ailleurs grace au forum je suis en train de travailler la méthode des sorties de bande rouge. J'en suis a une bonne vingtaine d'exemples et cela peut sembler judicieux en scalping... j'en posterai à l'occasion...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 15:37

tu entends quoi par " la méthode des sorties de bande rouge " ???

c est dommage que je sois au boulot ,par ce que je pense qu on se serait deja appelle pour suivre la methode.........il y a encore 3 ou 4 mois

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 16 sept. 2013 16:02

ladefense92800 a écrit :tu entends quoi par " la méthode des sorties de bande rouge " ???

c est dommage que je sois au boulot ,par ce que je pense qu on se serait deja appelle pour suivre la methode.........il y a encore 3 ou 4 mois
En fait c'est lorsqu'une bougie cloture complètement en dehors de la bande rouge (une sorte de gap) avec une mèche dans le sens de la bande rouge. J'ai remarqué que c'est une méthode simple, avec pas mal de récurrences, mais faut que je me porte un peu plus dessus. Je suis en train d'analyser le lien avec le signal (bougie en dehors de la bande rouge) et les deux bougies précédents le signal. Il me semble qu'il y aurait un lien. A suivre

P.S: si tu veux qu'on s'appelle aucun problème, je t'enverrai mon numero en MP

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 sept. 2013 16:52

Sylviodv a écrit :
ladefense92800 a écrit :tu entends quoi par " la méthode des sorties de bande rouge " ???

c est dommage que je sois au boulot ,par ce que je pense qu on se serait deja appelle pour suivre la methode.........il y a encore 3 ou 4 mois
En fait c'est lorsqu'une bougie cloture complètement en dehors de la bande rouge (une sorte de gap) avec une mèche dans le sens de la bande rouge. J'ai remarqué que c'est une méthode simple, avec pas mal de récurrences, mais faut que je me porte un peu plus dessus. Je suis en train d'analyser le lien avec le signal (bougie en dehors de la bande rouge) et les deux bougies précédents le signal. Il me semble qu'il y aurait un lien. A suivre

P.S: si tu veux qu'on s'appelle aucun problème, je t'enverrai mon numero en MP
j ai un ami qui fait deja ça , il sappelle coldtrade , si j ai bien compris , je pense que ça revient a faire de la bollinger : achat sur bande inferieure et vente sur bande superieure .

si je bossait pas on se serait appellé c est sur ...........

t est sur paris ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 16 sept. 2013 16:54

ladefense92800 a écrit :tu entends quoi par " la méthode des sorties de bande rouge " ???

c est dommage que je sois au boulot ,par ce que je pense qu on se serait deja appelle pour suivre la methode.........il y a encore 3 ou 4 mois
Fernando , la sortie de la bande rouge c'est ce que j'ai appelé le "SPP", que je t'ai expliqué avec Phil la dernière fois qu'on s'est vus. Je te l'ai également expliqué en mp, en te donnant des exemples. Le SPP peut se trader sur divers horizons de temps. Je prends position (selon l'horizon de temps) après dépassement de la / les bougies précdédente(s). Je ne trade plus avec les mm 12s car celle ci me filaient une tendinite.
Pour finir, J'ai arrêté la méthode SCD car j'en avais assez de rechercher de la platitude dans les mm 12s.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 16 sept. 2013 16:58

Exemple de trade selon méthode SPP, en ut 15 qui ont bien fonctionné ce jour
10:10 et 15:00 h

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)