ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 18 sept. 2013 15:42

ladefense92800 a écrit :je viens de realiser que la dilatation des bollinger ( meme unilateralement ) en 5 minutes est très impportante .........

est ce que vous pourriez citer les deux trois trucs que vous regardez en premier dans le graph en 5 minutes avant de poursuivre et de faire une analyse plus appronfondie ......

exemple : dilatation bollinger , pente douce .....
La valeur c'est bien l'USDSGD en effet, attention aux spreads élevés sur ces valeurs! :)

Sinon, dans le graph en 5min, pour ma part, je regarde bien sur la dilatation unilatérale ou bilatérale pour les Bollingers et je regarde surtout combien de débordement des Bollingers on a eu; en effet, après un premier débordement, on peut imaginer une seconde vague en dehors des Bollingers mais le mouvement sera toujours plus long et le trade plus coûteux en nervosité. Apres une deuxieme vague en dehors des Bollingers je prends rarement un trade voir jamais.

Concernant les MMAS, il faut les considérer comme des résistances ou supports plus que des "directions".

Pour la bande rouge, elle par contre, donne énormément d'indication quant à son inclinaison et sa profondeur... après, il faut surtout manger du graphique et voir le positionnement de la bande rouge lors du déclenchement de signaux pour observer l'inclinaison adéquate.

Enfin, j'ai plus de confiance lorsque les cours sont dans la partie intermédiaire entre les MMAS et la Bollinger. En effet les mouvements sont plus doux et francs... la nervosité augmente aux alentours des Bollingers ce qui est normal et logique.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 18 sept. 2013 16:21

ok merci pour tes reponses , pas de trades gagnants aujourd hui ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 18 sept. 2013 16:31

ladefense92800 a écrit :ok merci pour tes reponses , pas de trades gagnants aujourd hui ?
Aujourd'hui, journée administrative et cahier d'exercices methode SCD que tu m'as conseillé!!! :)
Mais je regarde cet après-midi quand meme s'il n'y rien a grignoter :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 18 sept. 2013 16:34

n hesites pas a nous faire part de ton experience et de tes astuces , vu que t as l air de gagner des sous avec la methode .

La ce que je cherchait c surtout comment "scanner " tres vite le graph pour vite faire un tri ...............

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 18 sept. 2013 18:11

ladefense92800 a écrit :n hesites pas a nous faire part de ton experience et de tes astuces , vu que t as l air de gagner des sous avec la methode .

La ce que je cherchait c surtout comment "scanner " tres vite le graph pour vite faire un tri ...............
Aucun probleme... ce sera avec plaisir. Par contre j'attends avec impatience ce soir, l'annonce de la FED. Je vais tenter un trade. J'essaierai de le poster :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 18 sept. 2013 18:27

Petite nouveauté, pour ceux qui le désire, une page facebook methode SCD a ete cree pour pouvoir conserver des exemples de nos trades scd positifs et negatifs, classes etc... si vous voulez y prendre part, envoyer moi en MP votre pseudo facebook pour vous envoyer une invit.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 18 sept. 2013 20:06

Voila mon trade de l'annonce... presque +100 pips !!!

Il n'y a pas eu de faux élan ou autres leurre... Bougie directe !!!!!!!!!!
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 18 sept. 2013 20:07

Et la sortie !!!!
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par fredi » 18 sept. 2013 20:27

:shock: waouh !!! ça reste tout de même dangeureux car dans l'autre sens, tu peux être gappé violemment non ?

je t'ai envoyé un mp pour le facebook ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 18 sept. 2013 20:33

fredi a écrit ::shock: waouh !!! ça reste tout de même dangeureux car dans l'autre sens, tu peux être gappé violemment non ?

je t'ai envoyé un mp pour le facebook ;)
Ben la a la hausse mon ordre a ete gappé mais il est passé !!!!!!!!!!

ok merci je regarde ca!!

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par maliko » 18 sept. 2013 20:39

Terrible la Bougie...

Tu étais dessus? je vois un ordre achat et vente en stop !!

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 19 sept. 2013 01:28

maliko a écrit :Terrible la bougie...

Tu étais dessus? je vois un ordre achat et vente en stop !!
Oui en fait lorsque je trade les annonces je place un ordre d achat et un de vente pas trop loin des cours de facon a etre pris. Et avec de la chance, s il n y a pas d algo ou de faux signaux, tu chopes la bougie... Ms souvent apres des annonces ca part franco ds un sens ou dans l autre donc faut vite annuler ton contre ordre et etre tres reactif pr sortir de position...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par maliko » 19 sept. 2013 09:34

Ok c'est cool... j'ai déjà entendu parler de cette méthode, se placer une minute avant un peu plus haut et plus bas du cours actuel pour trouver de grosse Bougie...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 19 sept. 2013 09:51

maliko a écrit :Ok c'est cool... j'ai déjà entendu parler de cette méthode, se placer une minute avant un peu plus haut et plus bas du cours actuel pour trouver de grosse bougie...
En fait, moi je n'en ai jamais entendu parler mais j'y ai pensé. Faut juste que les cours ne fassent pas les zig zag parce que la, faut dessuite se degager sinon tu perds ton calecon :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par maliko » 19 sept. 2013 10:17

Oui je veux bien croire, si il y a une chasse aux ordres stop pour repartir dans l'autre sens, vaut mieux etre reactif...

Re: StratégiePe de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dut

par Coldtrade » 20 sept. 2013 21:26

Petit scalp SCD pour voir si je n'avais pas perdu la main
Petit scalp SCD pour voir si je n'avais pas perdu la main
Petit scalp SCD pour voir si je n'avais pas perdu la main
.
Petit scalp SCD pour voir si je n'avais pas perdu la main
Petit scalp SCD pour voir si je n'avais pas perdu la main

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 21 sept. 2013 13:58

Tres beau trade... En scalping optimise tu aurais pu meme prendre kks ticks de plus :-)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 21 sept. 2013 14:33

Sylviodv a écrit :Tres beau trade... En scalping optimise tu aurais pu meme prendre kks ticks de plus :-)
Merci.
Effectivement, en scalping SCD optimisé j'aurai pu en prendre quelques uns de plus. Mais un peu idiot, alors que je voulais reshorté tout point haut de ce déclenchement de signal, j'ai imprimé (plusieurs fois) ce graph pensant que j'y arriverait rapidement, pour le publier... Ce qui n'a pas été le cas et suite à cela, j'ai perdu ma concentration vu la rapidité du mvt.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 22 sept. 2013 10:20

Coldtrade a écrit :
Sylviodv a écrit :Tres beau trade... En scalping optimise tu aurais pu meme prendre kks ticks de plus :-)
Merci.
Effectivement, en scalping SCD optimisé j'aurai pu en prendre quelques uns de plus. Mais un peu idiot, alors que je voulais reshorté tout point haut de ce déclenchement de signal, j'ai imprimé (plusieurs fois) ce graph pensant que j'y arriverait rapidement, pour le publier... Ce qui n'a pas été le cas et suite à cela, j'ai perdu ma concentration vu la rapidité du mvt.
Arrf t'as de tres bon restes en SCD t'inquiete pas :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 23 sept. 2013 10:53

Premier trade engagé avec petite erreur et pas mal de chance! En effet, je n'ai pas verifie la platitude des MMAS 12s et suis sorti avant le TP.
Fichiers joints

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)