ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GOLDS » 14 déc. 2013 12:54

Cet avis n'engage que moi mais je pense voire suis intimement convaincu que la plupart des traders qui vendent des methodes ou des formations ne disent pas tout ce qu'ils savent, ç'est à dire que leur methode n'est pas mauvaise en soi mais utilisée telle quelle a peu de chances de reussite, il manque beaucoup trop d'éléments. Ceci est juste un avis tiré de mon expérience.
Un peu comme Jean luis X qui pense est un bon trader tout comme Stéphane sceaux duteil et qui donne une methode avec une mm28 un dmi,etc mais comme certains l'ont dit il te donne des points à surveiller mais il ne te dit pas trop comment et d'ou viennent ces points.
Car le plus important à mon avis en trading n'est pas la methode mais plutot de savoir d'ou l'on vient, où l'on va (probablement) et quand...
Un peu comme John Carter qui a de très bonnes idées très logiques dans son livre mais occulte beaucoup de choses, pourtant vu son niveau je pense qu'il les connait.... ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 14 déc. 2013 19:25

serge75017 a écrit :bonjour

je suis tres curieux d avoir des retours sur cette methode car j avais assisté a une presentation de SCD sur sa methode et voila ce que j en avais conclu :

- methode pas simple à acquerir
- l objo de la methode est d avoir des scalps de haute qualité ( peu de signaux )
- mzthode epprouvée à appliquer en " envoyant une cartouche en terme de capital "

par contre ,de la part d un tel trader ( reputation, notoriété ) j avais été extremement surpris de son discours " envoyer une cartouche , prendre son gain , puis partir à la peche" !! ... notion de money management totalement absente de son discours....

donc si certains ici appliquent la methode, ont un recul sur une periode de plusieurs mois, je suis preneur d infos
Je ne sais pas de quelle présentation tu parles mais en général ce genre de prestation est une introduction à la méthode, en gros ce n'est pas en 30min de présentation que tu auras tous les détails de la méthode ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par serge75017 » 14 déc. 2013 20:35

GDX23 a écrit :
serge75017 a écrit :bonjour

je suis tres curieux d avoir des retours sur cette methode car j avais assisté a une presentation de SCD sur sa methode et voila ce que j en avais conclu :

- methode pas simple à acquerir
- l objo de la methode est d avoir des scalps de haute qualité ( peu de signaux )
- mzthode epprouvée à appliquer en " envoyant une cartouche en terme de capital "

par contre ,de la part d un tel trader ( reputation, notoriété ) j avais été extremement surpris de son discours " envoyer une cartouche , prendre son gain , puis partir à la peche" !! ... notion de money management totalement absente de son discours....

donc si certains ici appliquent la methode, ont un recul sur une periode de plusieurs mois, je suis preneur d infos
Je ne sais pas de quelle présentation tu parles mais en général ce genre de prestation est une introduction à la méthode, en gros ce n'est pas en 30min de présentation que tu auras tous les détails de la méthode ;)
c etait une demi journée organisée par IG ....
en une demi journée il avait tenté un scalp sur sa methode, là ou moi j aurais tenté 4/5 scalps sur des principes plus basiques ; le reste du temps avait ete consacré à la presentation de la methode et d anecdotes diverses ..

dans tous les cas, le coté " pas de money management, peu ou pas de regles prudentielles " m avait "choqué

sinon je me doute bien que ce n est pas en une demi journée qu on s approprie une méthode de trading, d ou mon interrogation sur l experience a moyen terme ( plusieurs mois ) de ceux qui appliqueraient eventuellement sa méthode

sinon, sur le post de GOLD, c est une évidence commerciale que de ne pas divulger le coeur de la méthode , sinon à quoi bon garder un abonnement a 1000e / mois ( X ) ... j ai discuté avec 2-3 personnes qui etaient abonnées chez lui, et il en ressort que tu restes "dépendant " de l abonnement car tu n aurais pas toutes les cartes en main pour trader de facon autonime sur la méthode ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 14 déc. 2013 21:25

c etait une demi journée organisée par IG ....
en une demi journée il avait tenté un scalp sur sa methode, là ou moi j aurais tenté 4/5 scalps sur des principes plus basiques ; le reste du temps avait ete consacré à la presentation de la methode et d anecdotes diverses ..

dans tous les cas, le coté " pas de money management, peu ou pas de regles prudentielles " m avait "choqué
si c etait la journee ig au mois de mars dernier , on a du se croiser la bas vu que j y etait aussi .

Pour le money management pas d accord : en12 secondes 1/1 en risk reward , ily a la strategie de prendre de multiples de 4 et de vendre 3 lots a 50 % de l objectif , a la journee de ig en novembre il a dit jamais plus de 1 % de son capital en position et de grandir homothetiquement .

Donc pour moi , son money management est clair ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2013 23:35

ça doit pas être cela à mon avis son money management

4 mini lots minimum cac 40 (les moins chers) = 16.000€ 1% du capital = 1.600.000€ à avoir en capital pour suivre sa stratégie. Quand j'ai discuté avec lui, il m'avait dit trader avec 100.000€ sur son compte soit 16 fois moins.

4 lots Dax = 900.000€ soit 90.000.000€ à avoir pour 1% max

Je pense qu'il a du dire qu'il encaisait au maximummum 1% de perte sur son capital (soit 1000€), ce qui est le money management classique, pas qu'il tradait avec 1% de son capital (surtout pour du scalping, cela n'aurait pas de sens).

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GOLDS » 15 déc. 2013 02:18

serge75017 a écrit :
GDX23 a écrit :
serge75017 a écrit :bonjour

je suis tres curieux d avoir des retours sur cette methode car j avais assisté a une presentation de SCD sur sa methode et voila ce que j en avais conclu :

- methode pas simple à acquerir
- l objo de la methode est d avoir des scalps de haute qualité ( peu de signaux )
- mzthode epprouvée à appliquer en " envoyant une cartouche en terme de capital "

par contre ,de la part d un tel trader ( reputation, notoriété ) j avais été extremement surpris de son discours " envoyer une cartouche , prendre son gain , puis partir à la peche" !! ... notion de money management totalement absente de son discours....

donc si certains ici appliquent la methode, ont un recul sur une periode de plusieurs mois, je suis preneur d infos
Je ne sais pas de quelle présentation tu parles mais en général ce genre de prestation est une introduction à la méthode, en gros ce n'est pas en 30min de présentation que tu auras tous les détails de la méthode ;)
c etait une demi journée organisée par IG ....
en une demi journée il avait tenté un scalp sur sa methode, là ou moi j aurais tenté 4/5 scalps sur des principes plus basiques ; le reste du temps avait ete consacré à la presentation de la methode et d anecdotes diverses ..

dans tous les cas, le coté " pas de money management, peu ou pas de regles prudentielles " m avait "choqué

sinon je me doute bien que ce n est pas en une demi journée qu on s approprie une méthode de trading, d ou mon interrogation sur l experience a moyen terme ( plusieurs mois ) de ceux qui appliqueraient eventuellement sa méthode

sinon, sur le post de GOLD, c est une évidence commerciale que de ne pas divulger le coeur de la méthode , sinon à quoi bon garder un abonnement a 1000e / mois ( X ) ... j ai discuté avec 2-3 personnes qui etaient abonnées chez lui, et il en ressort que tu restes "dépendant " de l abonnement car tu n aurais pas toutes les cartes en main pour trader de facon autonime sur la méthode ...
je crois que tu as tout compris sur le fond de ma pensée serge mais ça me gene un peu dans l'honneteté d'une démarche, c'est soi tu vends une methode qui fonctionne soit tu vends rien mais pas une demi methode....je trouve pas ça très cool, Et je remarque ça d'une manière générale chez les differents vendeurs de formation. Je pense que quand tu payes des sommes de près de 5000 euros voire plus tu es en droit de ne pas acquerir juste les bases du trading.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 15 déc. 2013 19:46

serge75017 a écrit :sinon, sur le post de GOLD, c est une évidence commerciale que de ne pas divulger le coeur de la méthode , sinon à quoi bon garder un abonnement a 1000e / mois ( X ) ... j ai discuté avec 2-3 personnes qui etaient abonnées chez lui, et il en ressort que tu restes "dépendant " de l abonnement car tu n aurais pas toutes les cartes en main pour trader de facon autonime sur la méthode ...
Juste pour replacer les choses, je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal... et je ne fais surtout pas de prosélytisme. ;)

Pour 1000 euros par mois, voici ce que contient l'abonnement X :
- les bulletins CAC40 / Forex et Actions
- le forum audio de 8h/18h chaque jour d'ouverture de bourse (avec discussion publique/privé à loisir)
- le droit de venir dans les bureaux X tous les jours de la semaine pour qui veut et d'y poser les questions que l'on veut
- le droit de refaire des demi-journées de révision sous forme de question/réponse ouvertes
- le bulletin de close de la journée

Tu peux trader de manière autonome, les signaux sont visibles et compréhensibles sans les 1000 euros mensuels ; toutefois, pour ce qui est de l'analyse et des conseils effectivement c'est mieux avec l'abonnement.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 15 déc. 2013 21:15

Pour en revenir a SCD , je trouve que le proces qui lui est fait est pas tres juste .

Pour avoir assiste a plusieurs de ces conferences (gratuites ) je trouve qu il est coherent ,je ne lai jamais pris en defaut .....

Il ne survent pas son livre , il est pas raccoleur pour ses formations . Il donne beaucoup gratuitement sur sa methode, qu il a publié , lui .

Par rapport a tous les reproches qu on lui fait ,il peut se justifier et bien je croit .

Le livre ? il en a vendu 2500

Ce qu il touche sur le livre , 5 euros .

son compte a 100 000 € , tout le monde sait que les compte sont garantis a hauteur de 100 000 € ,c est d ailleurs un de ces conseils , se limiter a la garantie sur les compte .

il trade 12 lots de futures , sur la video de fxcm il dit trader 17 lots , mais pas sur le dax , que 7 lots ( journée ig novembre ) .

Futures dax 25 euros le points , sa perte maximummal est engeneral de 7 points .

Donc 7 X 7 X 25 = 1225 ça correspond a peu pres a 1 % de 100 000 € OK !

Bon j en rajoute pas .

c est sur que quand on li le livre on pense que a chaque signal on va gagner de l argent ,
si on regarde bien il y a 3ou 4 signaus par sous jacent , lui fait deux signaux par jour , il faut donc choisir soigneusement ses signaux , il y a pleins de signaux gagnants qu il prend pas ...

Perso je gagne rien dessus ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2013 03:16

Voilà maintenant c'est compréshensible, quand tu écris "il a dit jamais plus de 1 % de son capital en position" on comprend qu'il ne trade pas plus de 1% de son capital en position, pas qu'il prend ses pertes à 1%.

Je savais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas, c'est pour cela que j'écrivais que ça devait être ses pertes "Je pense qu'il a du dire qu'il encaisait au maximummum 1% de perte sur son capital (soit 1000€), ce qui est le money management classique, pas qu'il tradait avec 1% de son capital (surtout pour du scalping, cela n'aurait pas de sens)."

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 déc. 2013 09:27

Benoist Rousseau a écrit :Voilà maintenant c'est compréshensible, quand tu écris "il a dit jamais plus de 1 % de son capital en position" on comprend qu'il ne trade pas plus de 1% de son capital en position, pas qu'il prend ses pertes à 1%.

Je savais bien qu'il y avait un truc qui n'allait pas, c'est pour cela que j'écrivais que ça devait être ses pertes "Je pense qu'il a du dire qu'il encaisait au maximummum 1% de perte sur son capital (soit 1000€), ce qui est le money management classique, pas qu'il tradait avec 1% de son capital (surtout pour du scalping, cela n'aurait pas de sens)."
oui benoist , tu as raison d etre rigoureux, n hesites pas a me reprendre si je dis des betises et je vais en dire encore ......:merci:

Hors sujet : tu rentres quand de venise ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 13:02

le 22

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GOLDS » 20 déc. 2013 00:59

ladefense92800 a écrit :Pour en revenir a SCD , je trouve que le proces qui lui est fait est pas tres juste .

Pour avoir assiste a plusieurs de ces conferences (gratuites ) je trouve qu il est coherent ,je ne lai jamais pris en defaut .....

Il ne survent pas son livre , il est pas raccoleur pour ses formations . Il donne beaucoup gratuitement sur sa methode, qu il a publié , lui .

Par rapport a tous les reproches qu on lui fait ,il peut se justifier et bien je croit .

Le livre ? il en a vendu 2500

Ce qu il touche sur le livre , 5 euros .

son compte a 100 000 € , tout le monde sait que les compte sont garantis a hauteur de 100 000 € ,c est d ailleurs un de ces conseils , se limiter a la garantie sur les compte .

il trade 12 lots de futures , sur la video de fxcm il dit trader 17 lots , mais pas sur le dax , que 7 lots ( journée IG novembre ) .

Futures dax 25 euros le points , sa perte maximummal est engeneral de 7 points .

Donc 7 X 7 X 25 = 1225 ça correspond a peu pres a 1 % de 100 000 € OK !

Bon j en rajoute pas .

c est sur que quand on li le livre on pense que a chaque signal on va gagner de l argent ,
si on regarde bien il y a 3ou 4 signaus par sous jacent , lui fait deux signaux par jour , il faut donc choisir soigneusement ses signaux , il y a pleins de signaux gagnants qu il prend pas ...

Perso je gagne rien dessus ....
la defense mes propos ne s'adressent à pas à stephane sceaux dutheil pour qui j'ai un profond respect, je trouve que ç'est quelqu'un de très simple, honnete et précis et de plus très pédagogue qui justement livre une methode très précise et sans flou artistique. Non je disais juste que Jean louis X et lui sont pour moi de très bons traders (je n'ai pas le moindre doute là dessus) ;) , pour préciser les choses les noms auxquels je pense ne sont pas ceux cités plus haut, par contre l'impression de flou est valable je trouve pour X :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Goodgame42 » 30 déc. 2013 15:11

Pris il y a quelques minutes, voyons ce que ça donne ! :D
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Goodgame42 » 30 déc. 2013 15:18

Mon stop était à 1.38, on a atteint 1.38001 puis 1.38002 sur une autre Bougie pourquoi ig n'a pas fermé ma position ?
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 30 déc. 2013 15:38

Goodgame42 a écrit :Mon stop était à 1.38, on a atteint 1.38001 puis 1.38002 sur une autre bougie pourquoi ig n'a pas fermé ma position ?
Parce que ce que tu vois sur ton graphe est une moyenne entre bid et ask, offre et demande... donc si tu as mis ton stop à 1,38 et que graphiquement tu as vu 1,38001, le bid était à 1,37996 et le ask à 1,38006 (avec spread de 0,0001)...

Tu offres 1,38 mais la demande n'a jamais excédé 1,37996... donc pas touché, pas exécuté.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Goodgame42 » 30 déc. 2013 15:54

Oui effectivement je regardais sur le graphique.
Je pensais que le spread était compris entièrement à l'ouverture du trade.
Tant pis je sors avec 2 pips même si j'aurai pu en prendre le double.

:merci:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 30 déc. 2013 16:20

On est au-delà du WiFi et du Bluetooth... :lol:

Connexion neuronale à distance, over-the-air... NiFi : Neuronal Hi Fidelity

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 30 déc. 2013 21:20

Goodgame42 si je ne me trompe pas, j'ai tradé le même signal que toi mais tu aurais dû être un peu plus patient :lol2: (tu n'as pas changé les fuseaux horaires sur ProRealTime)

Entrée à 1.3793 avec un stop à 1.37816 et un 1er objectif à 1.3802, 3/4 de la position sortie sur ce niveau puis le dernier quart sortie à 1.3812

Donc J'ai fait l'objectif x2 :mrgreen:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Goodgame42 » 02 janv. 2014 21:46

Bien joué GDX23 !!
Oui je suis sorti tôt car on arrive sur un seuil de 1.38 important et je trouve que l'euro est trop élevé donc je pensais pas qu'on allait le franchir d'un pip de plus :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 08 janv. 2014 18:10

cadeau de ig

h**p://http://www.youtube.com/watch?v=Ev9nHI4oh74&feature=share&list=PLeL9jWxKt-lVbZ6p9i8gwO44bAX229lN0&index=4

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)