ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 14 févr. 2014 07:03

Bonjour à tous,
Je viens de lire le bouquin de SCD et je ne sais pas quelle station/broker est le mieux adapté à cette methode : j'hesite entre ig , whselfinvest (le broker de SCD avec un système de reconnaissane automatique des signaux?) , et bien sûr prt ! Si ceux qui pratiquent cette méthode pouvaient me donner leur avis, ce serait très sympa . :prier:
:merci:

Promis, des que je m'y serai mis je posterai mes trades (en demo d'abord, bien sur!)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 14 févr. 2014 08:32

WHS est une marque blanche et prt est une marque blanche d'ig pour les cfd à risque limité et de interactive brokers pour les futures.

Autant aller chez ig, ça te coûtera moins cher en frais.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 14 févr. 2014 15:28

Merci Rogue :top: je teste depuis ce matin ig sur compte demo...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 14 févr. 2014 17:30

Salut !

en effet chez WHS tu as un module qui détecte les signaux mais c'est sur leur plateforme perso car depuis quelques mois, ils ne proposent plus prt

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GOLDS » 14 févr. 2014 22:26

GDX23 a écrit :Salut !

en effet chez WHS tu as un module qui détecte les signaux mais c'est sur leur plateforme perso car depuis quelques mois, ils ne proposent plus PRT
humm ça sent pas bon tout ça, je serais pas étonné qu'un jour ils aonncent leur dépot de bilan.... :?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 15 févr. 2014 01:27

GOLDS a écrit :
GDX23 a écrit :
humm ça sent pas bon tout ça, je serais pas étonné qu'un jour ils aonncent leur dépot de bilan.... :?
Je ne sais pas mais PRT a sorti ProRealTime Trading c'est peut etre ça aussi ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 00:32

Bonsoir,
Le pb avec prt trading c'est qu:ils te laissent tester la version demo trop peu de temps pour te faire une idee précise du produit. J'hésite vraiment entre eux et ig . Je pense que je vais pas retenir WHS s'ils n'ont plus prt .... Mais quand même: SCD trade sa methode chez eux .... Dilemne quand tu nous tient :?:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 00:39

Pour en revenir à l'objet de cette file , je découvre la méthode mais après quelques tests rétrospectifs j'ai l'impression qu'on peut aller chercher quelques pips de plus en coupant après la réintégration des BB sur 12s ... À tester davantage :geek:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:13

Silvertrader a écrit :Pour en revenir à l'objet de cette file , je découvre la méthode mais après quelques tests rétrospectifs j'ai l'impression qu'on peut aller chercher quelques pips de plus en coupant après la réintégration des BB sur 12s ... À tester davantage :geek:
Allez, quelques exemples en images. Je précise que ce ne sont pas des trades pris en direct mais repérés après clôture des marchés. Je suis en période d'essai et je cherche à m'assurer si avec cette méthode j'aurai suffisamment d'opportunités pour ma session de trade à savoir 19h/22h00. Et j'ai l'impression que c'est bien là que le bas blesse : peu d'opportunités surtout si on ne peut pas suivre plus de 2/3 marchés à la fois (j'ai qu'un seul écran de 19 pouces :? )
Vos remarques sont les bienvenues :merci:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:14

Aïe ! comment faire pour que les images ne soient pas "coupéees" ??? :gloups:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:16

Silvertrader a écrit :Aïe ! comment faire pour que les images ne soient pas "coupéees" ??? :gloups:
cool ! il suffit de cliquer dessus (je réponds à mes propres questions .... :) )

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 10:42

Coldtrade a écrit :Spécial LA DEFENSE
Les (+) et les (-) de la méthode
Echec du trade sur Dow.
La seule erreur que je vois c'est l'écartement trop grand des mm12s qui est ici de 5 pts. Mais je suis en train d'affiner mes recherches à ce sujet. En général 4 points est bien passé, je voulais voir si je pouvais élargir. Toute critique constructive bienvenue !
J'épluche ce forum et je tombe sur ce graphique de Coldtrade. Je me permets donc juste une remarque que j'espère constructive : perso. je ne positionne jamais à l'achat après une grosse mêche haute et réciproquement pour une vente :musique: ce qui est le cas ici ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Flo » 16 févr. 2014 10:44

Je débute également, et je regarde avec attention cette méthode. Si tu lis bien toute cette file, tu pourras conclure que cette méthode fonctionne pas mal mais qu.elle est parfois abandonnée car n'offre que peu d'opportunités quotidiennes.
Personnellement, cela ne me dérange pas d'attendre 5 h la concrétisation , pourvu que cela fonctionne, contrairement à certains agités du clichage intempestif. ;)
Tu peux utiliser cette méthode , couplée à une autre, + active, ou en profiter uniquement pour regarder, observer et acquérir de l'expérience en heure de vol ....

Je regarderai attentivement ton observation ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Flo » 16 févr. 2014 10:57

Ce que je vois sur ton graphe, c,est que tu souhaites prendre position sur BB de 12 SEC.
Sauf qu'a ce moment la, la Bougie de 20h en ut 5 n'est pas clôturée, alors comment savoir qu'a l'instant T ou ton graphe est sur les BB 12 SEC, nous serions bien dans la condition décrite par SCD?
Perso, j'attends que la Bougie 5 min soit clôturée, et ne prend position que lorsque sur le graphe 12 secondes, le prix croise les mm dans les , 15 a 20 bougies de 12 SEC.
La tu modifierais toute la méthode je pense. Et c'est certainement parce que les BB du graphe 12sec sont touchées qu'il y a cette Bougie avec un faible corps et une longue "mèche" a 20h sur le graphe 5 min.
ScD précise bien dans son bouquin, conférence, qu'il y a peu d'opportunités mais il compense en prenant de nombreux lots pour assurer un gain satisfaisant car l.objectif n.est que de qq points.

Si tu souhaites gagner +, je pense qu.il serait + souhaitable d'augmenter le nombre de lots( en respectant MM , levier, perte utorisée par trade...)voir peut être prendre ses profits aux 3/4 de l'objectif et laisser courir 1/4 en stop 0, comme suggéré dans le bouquin. Cela avait pas mal marché les 15 derniers jours. Je te mettrai des graphes dès que j.en aurai le temps mais je t'écris de ma tablette .
A+

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Flo » 16 févr. 2014 11:19

En fait je vais répondre à mes questions moi même également.... :musique:
Lol

Il s'agit de la Bougie de 19h55 sur le premier graphe et non pas 20h....
Mes yeux ont du mal à faire des lignes bien verticales....

Je regarderai ça donc + en détail un peu + tard sur les quelques graphes enregistrés sur le mois dernier

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 12:12

Silvertrader a écrit :Bonsoir,
Le pb avec PRT trading c'est qu:ils te laissent tester la version demo trop peu de temps pour te faire une idee précise du produit. J'hésite vraiment entre eux et IG . Je pense que je vais pas retenir WHS s'ils n'ont plus PRT .... Mais quand même: SCD trade sa methode chez eux .... Dilemne quand tu nous tient :?:
il ne trade plus chez eux, cela fait quasiment un an qu'il passe par prorealtime trading ;)

Le problème de prorealtime trading c'est que si tu veux ouvrir un compte démo pour les futures, tu dois faire la même démarche que l'ouverture d'un compte classique avec les mêmes conditions. En gros, tu ouvres un compte réel avec une semaine de démo :)
Je pense que c'est IB qui impose ça ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 12:14

Flo a écrit :Je débute également, et je regarde avec attention cette méthode. Si tu lis bien toute cette file, tu pourras conclure que cette méthode fonctionne pas mal mais qu.elle est parfois abandonnée car n'offre que peu d'opportunités quotidiennes.
Personnellement, cela ne me dérange pas d'attendre 5 h la concrétisation , pourvu que cela fonctionne, contrairement à certains agités du clichage intempestif. ;)
Tu peux utiliser cette méthode , couplée à une autre, + active, ou en profiter uniquement pour regarder, observer et acquérir de l'expérience en heure de vol ....

Je regarderai attentivement ton observation ....
Si tu ne suis qu'un seul marché, en effet, il y a des jours où il n'y a rien ;)

Comme tu le dis si bien et SCD le dit aussi, il faut avoir une panoplie de méthode si l'on veut multiplier les opportunités de trade ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 12:56

Silvertrader a écrit :
je cherche à m'assurer si avec cette méthode j'aurai suffisamment d'opportunités pour ma session de trade à savoir 19h/22h00. Et j'ai l'impression que c'est bien là que le bas blesse : peu d'opportunités surtout si on ne peut pas suivre plus de 2/3 marchés à la fois (j'ai qu'un seul écran de 19 pouces :? )


Vos remarques sont les bienvenues :merci:
Perso, J'ai un écran de 21.6 pouces et j'arrive à surveiller plusieurs marchés :musique:

La solution c'est les alertes :mrgreen: et de sauvegarder plusieurs écrans sur prorealtime, ensuite dès que tu as une alerte, tu bascule sur l'écran en question en utilisant les touches F1, F2, F3 etc. Je te mets une image :)
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (81.87 Kio) Vu 1672 fois
Donc à chaque fois que j'ai une alerte et si cette dernière n'est pas sur le marché qui est à l'écran, je tape F1 par exemple, si cette alerte concerne le Bund etc.

L'avantage de basculer d'écran en écran est que tu n'es pas tenté de faire des trades hors de ta méthode et que tu gagnes en confort visuel ;) Je te partage 2 de mes écrans, le 1er c'est le Cac40 en mode scalping bande rouge bande bleue et contre tendance et le 2eme écran c'est le dowjones en mode scalping de niveau 2 :mrgreen:
Sans titre 3.jpg
Sans titre 3.jpg (92.13 Kio) Vu 1672 fois
Sans titre 4.jpg
Sans titre 4.jpg (89.55 Kio) Vu 1672 fois
Désolé, je suis obligé de réduire l'image sinon ça ne passe pas sur le forum (je les charge sur le serveur de Benoist)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 13:21

Dans mon message précédent, je parlais des alertes et comme tous les utilisateurs de ProRealTime sur ce forum, je ne dispose que de 20 alertes ce qui limite le nombre de marchés suivi surtout si on utilise plusieurs méthodes.

Pour les utilisateurs de la méthode SCD bande rouge, je vous propose quelques lignes de code que j'ai trouvé sur un autre forum et que j'ai bidouillé pour y intégrer également les rebonds bande bleue afin d'avoir une seul alerte pour 2 types de signaux sur un seul marché. En gros, je divise par deux mon nombre d'alerte ;)

Comme expliqué plus haut dès que j'ai une alerte, je bascule sur le marché concerné et je contrôle si toutes les conditions sont réunis pour lancer un trade ou pas.

Le code ProRealTime pour le signal Rebond SCD Bande Rouge :

m130=Average[130](close)
mme15=ExponentialAverage[15](close)

Bodyhigh=close * (close>=open)+ open*(close<open)
Bodylow=open * (close>=open) + close* (close<open)

signal=(close>m130)and(mme15<Bodylow) and (mme15>low)or(close<m130)and(mme15>Bodyhigh)and(mme15<high)

return signal// fin du code//


Une fois le code rentré sur ProRealTime, il faut configurer l'indicateur en histogramme et le personnalisé à votre gout ;)
Sans titre 5.jpg
Sans titre 5.jpg (76.79 Kio) Vu 1668 fois
Pour l'alerte en elle-même, je vous conseille de la mettre à >0.5 sur l'indicateur et de choisir clôture barre courante pour le déclenchement. En procédant ainsi, l'alarme ne se déclenchera seulement si le rebond est validé sur la bande rouge.
Sans titre 6.jpg
Sans titre 6.jpg (71.02 Kio) Vu 1668 fois
Ps: Je n'ai pas mis le code en entier, il manque la partie concernant les rebonds bande bleues car je ne sais pas si toutes les personnes qui suivent cette file connaissent les conditions et les normes concernant les rebonds bandes bleue. Pour ceux qui les connaissent, il est facile de rajouter 2-3 lignes à ce code afin qu'il intègre également un signal pour les rebonds bande bleue.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 13:30

Pour terminer sur cette histoire d'alertes, je vous poste 2 signaux détecté par l'indicateur et qui donnaient la possibilité de lancer 2 trades rebond bande bleue dans la matinée du 13 février 2014 sur le France40
France 40 au comptant.png
France 40 au comptant.png (51.05 Kio) Vu 1667 fois
France 40 au comptant 02.png
France 40 au comptant 02.png (56.22 Kio) Vu 1667 fois
Comme vous pouvez le voir l'indicateur ne se déclenche que lorsqu'un rebond est validé sur la bande rouge ou bleue.

2 trades avec possibilité de laisser un relicat de position en trailing stop avec la bande bleue et de le sortir à l'objectif x2 ;)

ici 7.1+5.8= 12.9 points de possible sur le France40
(avec 2 lots plein cela fait 258 € en sortant sur l'objectif, que demande le peuple ? :lol2: )

Voilà, j'espère que ce code vous aidera et que vous ferez tous de jolie trade :top:

ps: vous pouvez m'envoyer un mp si vous avez des questions ou les poser ici :D

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)