ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 18:05

Flo a écrit :Ce que je vois sur ton graphe, c,est que tu souhaites prendre position sur BB de 12 sec.
Sauf qu'a ce moment la, la bougie de 20h en UT 5 n'est pas clôturée, alors comment savoir qu'a l'instant T ou ton graphe est sur les BB 12 sec, nous serions bien dans la condition décrite par SCD?
Perso, j'attends que la bougie 5 min soit clôturée, et ne prend position que lorsque sur le graphe 12 secondes, le prix croise les mm dans les , 15 a 20 bougies de 12 sec.
La tu modifierais toute la méthode je pense. Et c'est certainement parce que les BB du graphe 12sec sont touchées qu'il y a cette bougie avec un faible corps et une longue "mèche" a 20h sur le graphe 5 min.
ScD précise bien dans son bouquin, conférence, qu'il y a peu d'opportunités mais il compense en prenant de nombreux lots pour assurer un gain satisfaisant car l.objectif n.est que de qq points.

Si tu souhaites gagner +, je pense qu.il serait + souhaitable d'augmenter le nombre de lots( en respectant MM , levier, perte utorisée par trade...)voir peut être prendre ses profits aux 3/4 de l'objectif et laisser courir 1/4 en stop 0, comme suggéré dans le bouquin. Cela avait pas mal marché les 15 derniers jours. Je te mettrai des graphes dès que j.en aurai le temps mais je t'écris de ma tablette .
A+
bonjour Flo,
non, non, je ne rentre pas sur BB 12s, je suggérais de SORTIR sur réintégration des BB12s, histoire de gagner 1 ou 2 pips de plus. Pour l'entrée et le stop je changerais rien à la méthode ;) . A travers ces premiers tests, je m'inquiète du peu de pips gagnés : ils sont précisés sur les graphes avec l'échelle qui indique l'entrée et la sortie. ca paye tout juste le spread, non ???? :gloups:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 18:09

GDX23 a écrit :
Silvertrader a écrit :
je cherche à m'assurer si avec cette méthode j'aurai suffisamment d'opportunités pour ma session de trade à savoir 19h/22h00. Et j'ai l'impression que c'est bien là que le bas blesse : peu d'opportunités surtout si on ne peut pas suivre plus de 2/3 marchés à la fois (j'ai qu'un seul écran de 19 pouces :? )


Vos remarques sont les bienvenues :merci:
Perso, J'ai un écran de 21.6 pouces et j'arrive à surveiller plusieurs marchés :musique:

La solution c'est les alertes :mrgreen: et de sauvegarder plusieurs écrans sur prorealtime, ensuite dès que tu as une alerte, tu bascule sur l'écran en question en utilisant les touches F1, F2, F3 etc. Je te mets une image :)
Sans titre 1.jpg
Donc à chaque fois que j'ai une alerte et si cette dernière n'est pas sur le marché qui est à l'écran, je tape F1 par exemple, si cette alerte concerne le Bund etc.

L'avantage de basculer d'écran en écran est que tu n'es pas tenté de faire des trades hors de ta méthode et que tu gagnes en confort visuel ;) Je te partage 2 de mes écrans, le 1er c'est le Cac40 en mode scalping bande rouge bande bleue et contre tendance et le 2eme écran c'est le dowjones en mode scalping de niveau 2 :mrgreen:
Sans titre 3.jpg
Sans titre 4.jpg
Désolé, je suis obligé de réduire l'image sinon ça ne passe pas sur le forum (je les charge sur le serveur de Benoist)
Merci beaucoup GDX23 pour ce partage d'expérience... Je reste vraiment dubitatif sur le peu de pips , sachant que le spread c'est au moins 1/2 pips aller et rebelote le retour, non ? et je parle pas du forex.... mais peut-être je me trompe ??? Merci pour ton éclaraige si tu pratiques SCD qvec IG :top:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 18:21

Petit message pour GDX23 au sujet des alertes : je pensais qu'il suffisait de programmer une alerte "classique" en sélectionnant prix/tout croisement/mm15 comme illustré ci-dessous ... :?:
qu'en penses-tu GDX23 ? :merci:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 18:33

Désolé GDX23, encore moi , mais tu le rentres où le code sur prt ???? :merci:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Flo » 16 févr. 2014 20:41

Silvertrader, effectivement tu n'obtiens que peu de points( c.est le principe du Scalping),mais il me semble avoir remarqué Qu'en laissant courir une partie de ta positon, tu étais souvent placé sur un break out. Et la c'est pas mal.
Après , tu ne dois prendre position que si le le gain potentiel est compris dans la fourchette classique de gain potentiel.
Tu gagnes peu de points, mais normalement, tu compenses en " chargeant " en nombre de lot. Cela demande un capital assez conséquent si tu respectes un levier correct. Ainsi tu peux sortir des PV conséquentes .
Le spread est par exemple de 1.2 sur le Dax, mais c.est pour l'aller et le retour inclus, pour les cfd à risque limité. Par exemple, si le gain potentiel n'est que de 3, je ne le tente même pas. Le risque est trop grand pour un gain trop minime.
Il est certain que si tu tentes une position à 2h du mat. Ton spread mange tout. D'ou l'interet de bien choisir son heure et ce que l'on trade.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 févr. 2014 21:04

effectivement il faut un minimum par sous jacent , c est ecrit dans le bouquin .

Masi j attire votre attention sur un point : si vous gagnez 0.1% de votre capital( 4000€) pendant 250 jours ( environ une année de bourse )

vous passez de 4000 € a pres de 42 000 € faites le sur excel c est stupefiant

depart 4000 € + 40 € = 4040 €
jours 2 4040 x 1.01 = etc .....

Faites descendre sur excel vous allez voir .......

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par falex » 16 févr. 2014 21:24

Méthode très classique où tu euh lente ton nombre de lit à chaque gain et tu le diminue à chaque perte.
Maintenant le plus difficile c'est de faire 100% de trade gagnant :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 févr. 2014 21:31

falex a écrit :Méthode très classique où tu euh lente ton nombre de lit à chaque gain et tu le diminue à chaque perte.
Maintenant le plus difficile c'est de faire 100% de trade gagnant :)
exact , oui au moins un positif .

ex : 3 trades , un negatif , deux positifs = un positif

Le negatif est compense par le positif .

66 % de reussite .

40 € = 4 mini lots lots x 5 points : pas excessif pour commencer a grandir .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 22:55

Silvertrader a écrit :
Merci beaucoup GDX23 pour ce partage d'expérience... Je reste vraiment dubitatif sur le peu de pips , sachant que le spread c'est au moins 1/2 pips aller et rebelote le retour, non ? et je parle pas du forex.... mais peut-être je me trompe ??? Merci pour ton éclaraige si tu pratiques SCD qvec IG :top:
Oui je pratique les méthodes de SCD sur IG, bien entendu, je ne vais pas trader les marché avec un spread supérieur à 2 pareil pour le forex

Perso, je trade le Cac, le Bund, le Dax, l'eurusd, le Dowjones et le Nasdaq.

Si tu veux quelques paire de forex, je te conseille en plus de l'eurusd, le gbpusd, le audusd, le usdjpy et l'eurgbp. C'est les paires majeurs avec le spread le plus faible chez IG

Relis, le bouquin mais de tête, il me semble qu'à un endroit du livre on dit de ne pas prendre plus de 3 de spread sur le forex

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 22:59

Silvertrader a écrit :Petit message pour GDX23 au sujet des alertes : je pensais qu'il suffisait de programmer une alerte "classique" en sélectionnant prix/tout croisement/mm15 comme illustré ci-dessous ... :?:
alerte scd.PNG
qu'en penses-tu GDX23 ? :merci:
Le problème c'est qu'en faisant comme ça, ça sonne dès que ça croise, donc tout le temps et ça ne veut pas dire que c'est un rebond valide. De plus à la longue c'est soulant !

Perso, quand ça sonne chez moi, c'est qu'il y a rebond point ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 22:59

Silvertrader a écrit :Désolé GDX23, encore moi , mais tu le rentres où le code sur PRT ???? :merci:

tu crées un indicateur ;)

page 6 ici tu as où cliquer => h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 23:13

Attention à votre money management :)

Surtout qu'avec ce genre de méthode on a tendance a vouloir prendre plus de lots et comme par hasard c'est à ce moment là que ça foire ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 23:14

Flo a écrit :Silvertrader, effectivement tu n'obtiens que peu de points( c.est le principe du Scalping),mais il me semble avoir remarqué Qu'en laissant courir une partie de ta positon, tu étais souvent placé sur un break out. Et la c'est pas mal.
Après , tu ne dois prendre position que si le le gain potentiel est compris dans la fourchette classique de gain potentiel.
Tu gagnes peu de points, mais normalement, tu compenses en " chargeant " en nombre de lot. Cela demande un capital assez conséquent si tu respectes un levier correct. Ainsi tu peux sortir des PV conséquentes .
Le spread est par exemple de 1.2 sur le Dax, mais c.est pour l'aller et le retour inclus, pour les cfd à risque limité. Par exemple, si le gain potentiel n'est que de 3, je ne le tente même pas. Le risque est trop grand pour un gain trop minime.
Il est certain que si tu tentes une position à 2h du mat. Ton spread mange tout. D'ou l'interet de bien choisir son heure et ce que l'on trade.
Flo, tu as 100% raison : l'heure compte énormément pour le spread. Je suppose qu'il est identique que l'on passe son ordre sur IG ou par l'intermédiaire de la plateforme graphique PRT :?:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 23:16

GDX23 a écrit :
Silvertrader a écrit :Désolé GDX23, encore moi , mais tu le rentres où le code sur PRT ???? :merci:

tu crées un indicateur ;)

page 6 ici tu as où cliquer => h**ps://http://www.prorealtime.com/fr/pdf/probuilder.pdf
:merci: GDX23, je m'y colle de suite , tu as raison : ça soule , ça sonne tout le temps :P

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 févr. 2014 23:16

Le problème c'est qu'en faisant comme ça, ça sonne dès que ça croise, donc tout le temps et ça ne veut pas dire que c'est un rebond valide. De plus à la longue c'est soulant !

Perso, quand ça sonne chez moi, c'est qu'il y a rebond point ;)
Moi j ai envie de programmer la platitude de moyennes en 12 sec et coisement des bb pour voir ce que ça donne .

Parce que bande rouge et bleu ça gave !! c est trop sujet a interpretation , en 5 minutes je garderait juste le deux moyennes pour donner les sens vente ou achat .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 23:28

GDX23 a écrit :
Silvertrader a écrit :
Merci beaucoup GDX23 pour ce partage d'expérience... Je reste vraiment dubitatif sur le peu de pips , sachant que le spread c'est au moins 1/2 pips aller et rebelote le retour, non ? et je parle pas du forex.... mais peut-être je me trompe ??? Merci pour ton éclaraige si tu pratiques SCD qvec IG :top:
Oui je pratique les méthodes de SCD sur IG, bien entendu, je ne vais pas trader les marché avec un spread supérieur à 2 pareil pour le forex

Perso, je trade le Cac, le Bund, le Dax, l'eurusd, le Dowjones et le Nasdaq.

Si tu veux quelques paire de forex, je te conseille en plus de l'eurusd, le gbpusd, le audusd, le usdjpy et l'eurgbp. C'est les paires majeurs avec le spread le plus faible chez IG

Relis, le bouquin mais de tête, il me semble qu'à un endroit du livre on dit de ne pas prendre plus de 3 de spread sur le forex
:merci: GDX23

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 16 févr. 2014 23:31

Je comprends mal qu'en payant le bouquin une petite fortune, il n'y ait pas ce type d'infos pour programmer les alarmes car ce n'est pas du luxe en scalping, c'est essentiel ! Merci le forum :bravo: et votre partage d'expériences :top:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 23:43

Silvertrader a écrit :Je comprends mal qu'en payant le bouquin une petite fortune, il n'y ait pas ce type d'infos pour programmer les alarmes car ce n'est pas du luxe en scalping, c'est essentiel ! Merci le forum :bravo: et votre partage d'expériences :top:
Perso, je l'ai acheté 25€ sur ebay :lol2:

N'oublie pas que le bouquin sert juste à expliquer la méthode, comment tu mets en place des stratégies pour trouver les rebonds intéressant c'est toi qui le fait.

Moi perso, je mets des alertes, d'autres font le tour des marchés, chacun son truc ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 16 févr. 2014 23:44

Silvertrader a écrit :Je comprends mal qu'en payant le bouquin une petite fortune, il n'y ait pas ce type d'infos pour programmer les alarmes car ce n'est pas du luxe en scalping, c'est essentiel ! Merci le forum :bravo: et votre partage d'expériences :top:

on ne peut pas dire ça . l auteur a quand meme fait un peu du boulot nan ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 16 févr. 2014 23:48

ladefense92800 a écrit :
on ne peut pas dire ça . l auteur a quand meme fait un peu du boulot nan ?
Grave ! sans cette méthode, j'aurai surement arrêté le trading :lol2:

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)