ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 17 févr. 2014 15:31

GDX23 a écrit :
ladefense92800 a écrit :
on ne peut pas dire ça . l auteur a quand meme fait un peu du boulot nan ?
Grave ! sans cette méthode, j'aurai surement arrêté le trading :lol2:
compris : vous êtes "fans de..." , je dis plus rien :musique:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 17 févr. 2014 16:01

14h45 : short GBPUSD ordre non exécuté (plus de 12 bougies 12s après signal) Signal correct :?: déclenché sur alarme programmée (merci GDX23)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 17 févr. 2014 16:17

Silvertrader a écrit :14h45 : short GBPUSD ordre non exécuté (plus de 12 bougies 12s après signal)
Le fichier joint gbpusd.PNG n’est plus disponible.
Signal correct :?: déclenché sur alarme programmée (merci GDX23)
suite.... leçon à retenir pour le débutant que je suis : respecter la règles des 12 à 15 bougies après signal :idea:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 17 févr. 2014 18:04

suite.... leçon à retenir pour le débutant que je suis : respecter la règles des 12 à 15 bougies après signal :idea:
c est idiot , mais c une regle que je ne respectait pas vraiment .... merci les nouveaux .
compris : vous êtes "fans de..." , je dis plus rien :musique:
Moi moins que GDX23 , hihi ...

Plus serieusement , fan mais critique .....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 18 févr. 2014 00:07

ladefense92800 a écrit :
suite.... leçon à retenir pour le débutant que je suis : respecter la règles des 12 à 15 bougies après signal :idea:
c est idiot , mais c une regle que je ne respectait pas vraiment .... merci les nouveaux .
compris : vous êtes "fans de..." , je dis plus rien :musique:
Moi moins que GDX23 , hihi ...

Plus serieusement , fan mais critique .....
:lol2: :lol2:

Je ne suis pas fan, toutes les méthodes sont critiquables ;)
Je dis juste que contrairement à ce que l'on pourrai croire, ce n'est pas si facile que ça de suivre une méthode et de la maitriser :mur:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 19 févr. 2014 08:51

Bonjour la file ,

Je teste les passages d'ordre via prt en version DEMO et j'ai quelques observations qui pourront peut-être intéresser ceux qui sont dans ma situation (essai demo prt via ig) :
1/ pour une vente par exemple : impossible de placer un ordre limite sous les prix , seulement des ordres stop (idem pour un ordre à l'achat au'-dessus des prix).
2/ le temps de latence est parfois très inquiétant.
3/ le spread n'est pas affiché , il faut faire son petit calcul juste avant de cliquer.
4/ impossible d'afficher l'historique des transactions bouclées sur le graphique. Ce qui aide pour faire l'analyse des trades passés lors d'une session.
5/ je n'ai pas encore trouvé comme rendre indépendant la fenêtre des passages d'ordres (ou tout autre fenêtre) à partir de la plateforme d'ig. Je pourrai ainsi afficher les graphiques prt simultanément avec la fenêtre ig pour passer les ordres directement avec ig .

Bref, comment font les habitués qui utilisent prt via ig ? :merci:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 10:53

1/ pour une vente par exemple : impossible de placer un ordre limite sous les prix , seulement des ordres stop (idem pour un ordre à l'achat au'-dessus des prix).
oui il y a un ecart mini , 5 points sur le cac ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 12:33

Ils savent l'utiliser :)

1) Il faut que tu découvres la différence entre un ordre limite et stop... Level 0, on commence par cela... sinon tu ne sais pas ce que tu fais ;) Heureusement qu'il y a un écart mini sinon tu ne passerais aucun ordre ils seraient ouverts et fermés simultanemment :roll:

2) c'est la demo c'est fait exprès, tu n'as aucune latence en version réelle, on l'a expliqué 5000 fois, c'est fait exprès

3) Là encore tu n'as pas compris... le spread est fixe et garantie sur indice avec ig... Pas besoin d'afficher, il ne change pas comme avec les autres brokers en le faisant passer de 1 à 17 comem la semaine dernière sur le dax :lol: ...........

4) Tu peux

5) Tu peux

Conclusion :

1) tu as encore besoin de passer pas mal d'heures à maitriser l'interface

2) Tu ne maitrises pas les bases, la différence entre un ordre stop limite à seuil de déclenchement...

3) essayer d'imiter une méthode ne t'apportera que des pertes et ne t'apprendra pas à trader... :roll: C'est une telle évidence...

4) Enfin en haut à droite du forum : barre de recherche, tu aurais trouvé la réponse à presque toutes tes questions ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 12:56

- benoist : je trouve que tu y vas un peu fort avec le nouveau ...ça fait pas longtemps qu il est la et il pose deja les bonnes questions ... c est pas mal .

ok ok il n y a pas de slippage ou de latence chez ig .

a part toi qui a un i7 et une conexion fibre , 99% des gens ici , admettent ou admettrons avoir une " difference " entre le cours vu et reellement positionné .

Donc au sens technique , universitaire , wiki , du dictionnaire il n y a pas de slippage ou de latence il n empeche que ....

Par rapport a la methode ou aux methodes en general , toi meme tu pratiques ta methode que l on pourrait coder dans l absolu , donc tu ne peut pas etre contre les methodes puisque tu en pratique une toi meme , la tienne .

polemiquons ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 13:16

Non tu vois je n'ai pas le temps de polémiquer inutilement, cela me fatigue... c'est pas constructif, on a déjà tout dis xx fois, et c'est plus intéressant de répondre aux nouveaux tu ne crois pas ?

Il est en mode démo, même avec un i7 et la fibre tu auras de la latence en démo c'est fait exprès et j'ai expliqué 500 fois pourquoi, on a répertorié tous les bugs... Je lui avais déjà dis aussi ;) Tu aurais pu lui dire au passage, tu le sais... c'est plus utile que de polémiquer, tu l'aurais aidé ;)

Je n'ai pas la fibre (mais le câble). Quand il y a de la volatilité ton pc ou ta connexion ne suivra pas, c'est pas lié à PRT, IG, Fxcm... c'est juste physique, ton pc ou ta connexion n'arrive pas à suivre, donc c'est bien déjà que cela rentre dans la tête : c'est pas la faute au broker si ça lag quand il y a de la volatilité, c'est de ta faute, ton ordi ta connexion n'arrive pas à suivre :) Tu le sais aussi, tu aurais pu lui dire.

Donc, la différence entre "le cours vu et réellement positionné" sur PRT, je pense que je te l'ai expliqué pas mal de fois aussi (et c'est épuisant à la longue de réexpliquer à la même personne les mêmes choses tous les 6 mois...) et cela n'a rien à voir avec la latence... C'est que sur PRT on t'affiche un prix moyen, on ne peut pas afficher achat et vente en même temps sinon tu aurais 2 courbes... et c'est valable pour tous les logiciels graphiques... Tu as du (encore) oublier. Enfin quand il y a de la volat et bien oui tu verras une différence mais c'est de ta faute (voir au dessus). Donc un moment... les bons artisans ont des bons outils... j'ai encore le cas d'un gars la semaine dernière qui hurle comme un veau que ça lag, il a un pc qui date de 8 ans et une connexion adsl à la limite de l'affaiblissement en pleine cambrousse... Et il veut scalper... c'est comme si un tennisman voulait jouer avec un bout de bois ramassé par terre au lieu d'une raquette dernière génération :lol2: Un moment il faut être raisonnable, quand on a une connexion de m..de et un veau comme ordi, on fait du swing :mrgreen:

Sinon on déjà eu 50 fois cette discussion. Ma "méthode" ne s'applique qu'à moi. Si je la code, tu ne gagneras pas avec. Personne ne gagnera avec. Une "méthode" évolue toutes les semaines, tous les mois, c'est pas fixe et intangible... alors un truc écrit il y a xx mois ou années... ça peut juste vous permettre de réfléchir au mieux mais il faut l’adapter, sinon cela n'a aucun sens, c'est déjà dépassé... Donc il ne faut pas laisser croire aux jeunes qu'en achetant un livre, une méthode un pdf à 300€ ils vont gagner de l'argent avec en l'appliquant bêtement... Ils perdent de l'argent et surtout du temps pour penser par eux même et trouver leur méthode qui marchera elle car ce sera LEUR méthode. C'est illusoire de croire qu'en recopiant x ou y on peut trader comme lui... J'ai beau regarder des golfeurs, je n'arriverai jamais à faire comme eux, pourtant je peux les regarder, lire leur livres... C'est tellement plus... C'est 5% le livre, la méthode au maximummum... il faut travailler sur les 95% restant (psychologie, contrôle de soi...).

Maintenant tu peux polémiquer tout seul si tu veux, c'est bouclé pour moi, le perroquet a ses limites :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 14:27

quand je disait "polemiquer " c etait sans malice , c est mieux que "voila" qui a un coté un peu pretentieux .

oui pour prendre position passer par le ticket de IG .
Donc il ne faut pas laisser croire aux jeunes qu'en achetant un livre, une méthode un pdf à 300€ ils vont gagner de l'argent avec en l'appliquant bêtement... Ils perdent de l'argent et surtout du temps pour penser par eux même et trouver leur méthode qui marchera elle car ce sera LEUR méthode. C'est illusoire de croire qu'en recopiant x ou y on peut trader comme lui...
je suis d accord avec toi dans la globalite , en ce qui concerne la méthode SCD , je continue a l étudier , et les derniers conditions dont j ai pris conscience dernièrement ont relance mon intérêt .

Quelqu un que nous connaissont tous les deux ,admet faire 60 % de trades gagnant ce qui avec un money management ( 1 % par jours ) sérieux et strict permet d espérer en vivre .

4000 € x 1.01 x 250 jours = 43 000 €

D autres personnes qui sont passées par le blog affirment être a 80 % de trades gagnants .

Pour les debutants , oui 99 % des méthodes sont bidons ou au mieux marchouillent .

Tu devrait faire un FAQ , si tu répond souvent au même questions .

a+

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 19 févr. 2014 14:54

Merci Messieurs pour toutes ces infos et désolé si je fais répéter (Benoît, tu as été enseignant, je le suis également: la répétotoon y'a que ça de vrai :mrgreen: )
bon, un petit graphe pour rester dans le sujet de ce forum "méthode SCD" . Super trade sur usdjpy encore tout chaud .... et non, je ne l'ai pas pris, car je suis en observation et démo :musique: PS Benoît, keep cool, merci , si cela t'agace de répéter, tu n'as qu'à ...NE PAS REPONDRE . Simple, non ? :P

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 15:00

oui simple :) tellement simple :) Ok je ne réponds plus aux questions qui ont été traité ces 15 derniers jours déjà, si tu es enseignant tu sais que l'on valorise l'autonomie avant tout :mrgreen: (90% de tes réponses sont en haut à droite, j'y ai déjà répondu plusieurs fois depuis le début du mois) Donc une petite recherche avant de poser 5 questions d'un coup, ça serait bien, merci ;)

Et inutile de les poster à deux endroits différents les mêmes questions aussi...

( ig-markets-et-prorealtime-t3880-10.html#p87149 et strategie-de-trading-scalping-scd-steph ... tml#p87146 ) cela évitera du boulot en plus, cela s'appelle du spam ou flood, c'est mal vu par google (duplicate ), cela ne se fait pas sur un forum, les modérateurs doivent effacer, déplacer les posts etc.

Donc avant de poster une batterie de question sur un forum, dans le respect de la netiquette de base :

1) Chercher si la réponse n'existe pas avant
2) Poser sa question ensuite
3) Patienter
4) et surtout ne pas spammer la même question dans plusieurs endroits différents du forum, ce n'est pas agréable et courtois pour les gens qui vont te répondre et c'est du boulot pour les midis à gérer

Voilà j'ai fini de faire mon prof :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 15:34

- benoist : tu restes le bienvenue sur cette file ..... tinquiete .

@Silvertrader il me semble quand la methode en dessous de deux moyennes tu ne peut prendre que des short , je me trompe ? Sinon deux beaux signaux avant .....

ça me rappelle un prof qui nous disait

" si je dit que les poissons ça ne vole pas, il y a toujours un eleve qui dit " mais si, il y a le poisson volant ..."

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Exocoetidae

Le prof " ah oui , donc les poissons ça vole ! "

aberrant ....c est l esprit de contradiction , critique diront certains ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 19 févr. 2014 18:40

Et bien bonjour l'accueil ! Désolé d'avoir pollué , donc, le site de Môssieur Benoît . Ce ne sont pas les forums qui manquent pour partager dans une meilleure ambiance . Salut
:merci: néanmoins aux autres participants .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 19 févr. 2014 18:42

Silvertrader a écrit :Merci Messieurs pour toutes ces infos et désolé si je fais répéter (Benoît, tu as été enseignant, je le suis également: la répétotoon y'a que ça de vrai :mrgreen: )
bon, un petit graphe pour rester dans le sujet de ce forum "méthode SCD" . Super trade sur usdjpy encore tout chaud .... et non, je ne l'ai pas pris, car je suis en observation et démo :musique:
usdjpy.PNG
PS Benoît, keep cool, merci , si cela t'agace de répéter, tu n'as qu'à ...NE PAS REPONDRE . Simple, non ? :P
Salut !

Sur le 1er rebond encadré, ce n'est pas bon car la clôture de la bougie a lieu au dessus de la bande rouge

Sur le 2eme rebond encadré, ce n'est pas bon non plus car même si le rebond est valide, je viens de regarder le graphe 12secondes; le déclenchement a eu lieu avant la clôture de la bougie 5min qui a formé le rebond sur la bande rouge.

Ensuite, je ne sais ce que signifie la partie entouré sur les 2 graphiques

Si j'ai le temps tout à l'heure je te posterai un rebond valide de ce matin, s'il y en a eu ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 19 févr. 2014 18:45

GDX23 a écrit :
Silvertrader a écrit :Merci Messieurs pour toutes ces infos et désolé si je fais répéter (Benoît, tu as été enseignant, je le suis également: la répétotoon y'a que ça de vrai :mrgreen: )
bon, un petit graphe pour rester dans le sujet de ce forum "méthode SCD" . Super trade sur usdjpy encore tout chaud .... et non, je ne l'ai pas pris, car je suis en observation et démo :musique:
usdjpy.PNG
PS Benoît, keep cool, merci , si cela t'agace de répéter, tu n'as qu'à ...NE PAS REPONDRE . Simple, non ? :P
Salut !

Sur le 1er rebond encadré, ce n'est pas bon car la clôture de la bougie a lieu au dessus de la bande rouge

Sur le 2eme rebond encadré, ce n'est pas bon non plus car même si le rebond est valide, je viens de regarder le graphe 12secondes; le déclenchement a eu lieu avant la clôture de la bougie 5min qui a formé le rebond sur la bande rouge.

Ensuite, je ne sais ce que signifie la partie entouré sur les 2 graphiques

Si j'ai le temps tout à l'heure je te posterai un rebond valide de ce matin, s'il y en a eu ;)
:merci: GDX23. Mais je ne suis pas le bienvenu sur ce site. Je vais donc suivre en "spectateur" vos analyses. Désolé. Merci encore et bonne chance pour la suite.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 19 févr. 2014 18:59

Silvertrader a écrit :
Et bien bonjour l'accueil ! Désolé d'avoir pollué , donc, le site de Môssieur Benoît . Ce ne sont pas les forums qui manquent pour partager dans une meilleure ambiance . Salut
:merci: néanmoins aux autres participants .
Moi, je trouve que l'ambiance est bonne sur andlil :top:

Ensuite, en effet, sur les forums ou ailleurs on ne te donne pas tout sur un plateau et c'est l'expérience qui va faire que tu vas apprendre.

Enfin bref, bon courage !

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par G'sT » 19 févr. 2014 19:08

ladefense92800 a écrit :- benoist : tu restes le bienvenue sur cette file ..... tinquiete .

...
:lol2:
Spoiler:
Je soupçonne Ladéfense d'être membre du FLTNPPTP.... et de fromenter un putsch sur le forum :mrgreen:
Spoiler:
Je suis seulement venu faire du 2 e degré pour dédramatiser les choses :lol:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 19:22

Il s'énerve tout seul :lol2:

Je lui explique juste comment se comporter sur un forum et ne pas flooder. C'est le baba. Après s'il le prend mal je ne suis pas responsable de l'ego des gens... Je ne vais pas le laisser flooder sans rien dire et anéantir le référencement du forum, qu'on passe notre temps à effacer ses doublons etc . Il y a des limites les règles de bonnes conduites que je lui ai rappelé sont enseignées au collège dans les tic... Je ne peux pas non plus faire son éducation numérique :lol2: on prend le temps pour lui expliquer gentillement les règles de base il nous envoie bouler :roll: il se croit sur bourso ?

Et de rien pour avoir répondu à tes questions depuis 10 jours, ça a été un plaisir et c'est sans ironie. Mais si tu flood sur n'importe quel forum du monde tu seras avertis voir blacklisté automatiquement. On a pris le temps de t'expliquer les choses et pourquoi on ne flood pas :mercichinois: c'est mal poli, dangereux et ce n'est pas respectueux du travail des modérateurs. On va passer notre journée à effacer tes floods. Après tu es responsable de ta réaction et de tes propos. tapes netiquette sur Google et apprends comment te comporter sur le net... J'ai l'impression d'être revenu au collège où j'expliquais les règles élémentaires de savoir vivre :roll:

Il est vrai que tu as été particulièrement mal accueilli et que n'ai pris qu une heure de mon temps à répondre à tes nombreuses questions depuis 10 jours. Je m'en excuse.

Donc blacklisté il floodera un autre forum :)

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)