ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 21:18

Pour ma part :

J ai estimé que le message de benoist etait , comme je l ai ecrit ,pas le plus aimable qu il ait ecrit , mais je dirait " viril mais correct " .

Si je pose une question est que l on me repond , meme si l on est un peu SEC dans le ton , j en m en moque a partir du moment ou j ai l information .Je suis content que l on me reponde .

Je mord pas la main qui me nourri .

apres je sais pas ce qu il s est passé sur d autre files , ou par rapport au flood .

Faut pas oublier que benoist est le maitre des lieux , il est un peu ceinture noire sixieme dan de trading , donc on a plus a apprendre de lui ( meme si des fois on est pas d accord )que lui de nous .

En outre c est un gars tres sympas dans la vie et loyal .

En tous cas je suis content pour une fois j y suis pour rien : innocent :lol2:

@silvertrade : laisse passer un peu de temps , peut etre que benoist saura etre comprehensif et passera l eponge .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 21:33

J'essayais surtout de le mettre en garde car à ses questions depuis 10 jours on sent qu'il ne comprend pas du tout ce qu'il fait. Donc j'ai essayé de le secouer un peu et qu'il se prenne en main J'ai répondu largement à ses questions gentillement etc. comme à tous.

Pour la petite histoire il a floodé le forum ce qui entraîne un blacklistage automatique par le serveur. Il n'y a rien de pire que de flooder un forum. C'est une procédure de sécurité automatique. J'ai mis 20 minutes pour le de blacklister à la mano alors que je tradais. Je lui explique ensuite de ne plus le faire, je lui explique pourquoi et il le prend mal comme un ado de 16 ans pris en flag. Je n'ai plus le temps alors que je trade d'aller rechercher son compte dans les entrailles d'une base mysql parce qu'il se comporte comme un ado sur un forum une fois de plus. C'est dommage mais je ne peux éduquer les gens en plus. J'ai récupéré sa bêtise, je lui demande de ne plus le faire, je lui explique pourquoi et il n'en a rien à faire. Lamentable.

Sinon comme il vient de m'insulter par email il y a 10 minutes, il ne risque pas de revenir. C'est une chance d'être sur Andlil pas un droit. On respecte les règles et la politesse minimum.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 19 févr. 2014 21:34

Benoist Rousseau a écrit :
Donc blacklisté il floodera un autre forum :)
:lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 21:36

Bon la silvertrader je peut plus rien faire pour toi ........

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 21:39

Je soupçonne Ladéfense d'être membre du FLTNPPTP.... et de fromenter un putsch sur le forum :mrgreen:
non benoist a plus de divisions que moi ... Heikin Ashi Heikin Ashi ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 19 févr. 2014 22:06

Lamentable et minable... C'est dans ces moments-là qu'on voit l'intelligence des gens qui comprennent qu'ils ne respectent pas les règles et se reprennent ou restent complètement bornés.
Bon vent et merci à Benoist de nous garder un forum convivial, correct et aussi de toujours penser à la modération.
Spoiler:
le fait d'insulter les gens après qu'on se soit donné la peine de leur répondre, de les aider est.... je ne trouve même pas les mots

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 22:13

le fait d'insulter les gens après qu'on se soit donné la peine de leur répondre, de les aider est.... je ne trouve même pas les mots
Entierement d accord .

Benoist merite pas ça .

Pas cool et meme pas drole . Pas bien .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 20 févr. 2014 10:29

Wow... je n'avais pas vu qu'il était allé aussi loin dans la c*nnerie.

Il doit avoir 16 ans, c'est sûr. Enfin, j'espère pour lui.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 20 févr. 2014 11:01

Non, hélas! :roll: il enseigne.... le respect, j'espère...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 20 févr. 2014 11:03

Dans le message pour les nouveaux, j'ajoute qu'il faut se servir du Moteur de recherche avant de poser des questions.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GOLDS » 20 févr. 2014 11:42

oula je decouvre.... :shock: ben il est vrai qu'il me semble avoir déjà pris le temps aussi d'essayer de répondre aux nombreuses questions et que j'ai l'impression de voir 10 fois les memes questions partout mais ça me fait penser à certaines personnes qui te posent plein de questions et quand tu y reflechis ce n'est pas tant la question qui les interesse mais surtout qu'ils sont bloqués sur une idée et ne veulent pas en sortir et tu pourras faire ce que tu veux ça restera bloqué. Peut etre que je me trompe mais ç'est ce que ça m'inspire.
Après il y a un point commun je dirais avec tous les nouveaux traders du forum que j'ai remarqué c'est l'impatience et l'impulsivité, la conviction absolue, consciente ou inconsciente que ç'a y est ç'est bon j'ai trouvé le graal. Et ces points là sont très difficiles à hôter de l'esprit, de plus, souvent ça correspond à une tranche d'age typique entre 20 et 30 ans environ âge où tu penses que tu as tout compris et que tu vas changer le monde :mrgreen: .
En ce qui me concerne j'ai eu le meme probleme et il m'a fallu des années de travail pour m'enlever certaines idées.

Sinon j'ai trouvé contrairement à certains nouveaux silvertrader plutot correct et respectueux dans ses formulations mais c'est vrai que ne pas entendre ou ecouter ce que l'on te dit est aussi une forme d'irrespect quelque part et si en plus il t'a insulté par email Benoist là c'est caractérisé. :shock:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 20 févr. 2014 19:48

Perso, je crois que je ne vais plus aider les petits nouveaux :lol2:

Là ça me fait ch*er de l'avoir aidé :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 20 févr. 2014 21:08

Il y a eu bien pire: des personnes qui ont "pompé" Benoist par mail des jours durant, sont passés sur le forum pour pomper les autres, l'ont quitté parce qu'il y a eu mésentente avec d'autres et sont partis vomir sur Benoist et sur le forum dans un langage ignoble avec mensonges à la clé.
Une attitude telle que j'ai pensé démissionner tant j'ai été révoltée.
Je le sais parce que je l'ai vécu, mais je sais aussi qu'il y en a eu pas mal d'autres avec ce comportement de lâche. Et à mon avis, ça doit continuer... :evil:
C'est pour ça que je comprends que parfois, il ait envie de tout laisser tomber.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Alex974 » 20 févr. 2014 21:17

Amarantine a écrit :Il y a eu bien pire: des personnes qui ont "pompé" Benoist par mail des jours durant, sont passés sur le forum pour pomper les autres, l'ont quitté parce qu'il y a eu mésentente avec d'autres et sont partis vomir sur Benoist et sur le forum dans un langage ignoble avec mensonges à la clé.
Une attitude telle que j'ai pensé démissionner tant j'ai été révoltée.
Je le sais parce que je l'ai vécu, mais je sais aussi qu'il y en a eu pas mal d'autres avec ce comportement de lâche. Et à mon avis, ça doit continuer... :evil:
C'est pour ça que je comprends que parfois, il ait envie de tout laisser tomber.
Nous qui ne voyons pas les coulisses nous ne pouvons imaginer tout ce que vous devez gérer...
Je comprends qu'on puisse avoir de laiiser tombé.
Mais ça serait leurs donner gain de cause.

Bravo et merci à vous en tout cas pour tout votre travail au quotiden. :mercichinois:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 20 févr. 2014 21:25

Merci Alex, mais c'est surtout Benoist qui subit tout ça.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 20 févr. 2014 21:31

Malheureusement c est pas la première fois que ça arrive et c est pas la dernière .

La c est un cas plutôt dans la normalite , benoist m a raconte des truc plus lourds , et vous les modos vous devez en connaître de bien bonnes aussi ....

Bon je pense que la vous l avez habillé pour l hiver et il est pas la pour se defendre .

Il a peut etre ses raisons aussi , meme s il a surement raison tout seul .

Il a pété un cable , ça fait pas de lui un s*laud complet non plus , faut juste qu il apprenne a se comporter sur le net , c est comme dans la vie , ça lui servira de leçon .

De toute façon il a plus perdu que gagné avec cette affaire .

Pour en REVENIR au sujet de la file , la methode SCD , la j ai pris conscience de l importance du money management , plus finalement que des signaux finalement .

66 % avec la methode SCD c est assez mediocre , les meilleurs tournent a 80 % , l auteur atteint les 90 % .

Le depart c est une recurrence avec au moins 66 % de reussite , apres c est que MM , 1 % de 4000 € c est 40 € tous les jours .

40 € c est deja pas mal .... avec assez peu de risque finalement .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 20 févr. 2014 21:40

Le vrai Effet de levier de la bourse il est la , c est d avoir un signal deux fois par jour , avec 66 , 70 , 75, 80 % de reussite .Un risque bien limite c est binaire c est bon ou pas bon ...

40 € c est 5 points sur le cac mini avec deux lots ..... je dirait c est jouable ...


Durabilite ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 20 févr. 2014 22:11

Tout est dans le money management si on veut durer ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 22:12

C'est jouable.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 20 févr. 2014 22:14

:merci: :lol2:
Mon âme fait 3grammes maintenant :lol2: :lol2:

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)