ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 30 mai 2013 15:47

ladefense92800 a écrit :En faite personnellement je n'ai pas assisté au concours de trading d'après ce que j'ai lu compris il serait passé A17 lot dans une de ses vidéos il disait se contenter de 12 lot

je crois savoir il va bientôt y'avoir une vidéo de ce concours même si je n'ai pas aperçu de caméra mais c'est Benoît qui m'a dit ça

en fait j'ai pas pu assister au concours parce que j'avais des conférences en même temps et après coup je regrette un peu

je suis d'accord avec dj fat le plus difficile ce que choisir les bons signaux si on rprend le graphique de colltrade on remarque que tu as pris le bon signal mais pour moi j'aurais pris aussi d'autres bougie par exemple a partir de la gauche la première 5e la 6ème la 7eme la 11ème

après il faut voir si c'est des faux signaux ou pas il faut aussi voir c'est comme le montre le graphique un signal que l on pourrais laisser courir ne compense pas finalement les faux signaux autrement dit prendre tous les signaux risquant de se prend des gamelles mais d'être dans le bon train pour prendre le signal qui pourrait nous amener vers les cieux

avec en plus soit la stratégie qui es dans le bouquin ou alors 1 Pyramidâge à la façon vince Man bon c'est tout pour le moment j'aicrirai d'autres message plus tard tchao ,
Les bougies que tu cites ne déclenchaient pas un signal sur le 12 secondes ;)

Perso, je n'aurai pas pris ce rebond car si tu regardes bien juste avant il y a eu rupture de trajectoire donc le rebond selectionné par Coldtrade est une reprise de trajectoire ;) ;)


Certes, ici le trade a été servi mais perso, je pense que le pourcentage de réussite était faible

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 30 mai 2013 16:20

- dj fat oui jepense que c est la difference entre nous , je suis pasencore tres carre sur les declenchements signaux .........

Faisons les bougis une par une :

la premiere adossé a la bande bleu longue meche au dela de bande rouge .

la cinquime 6 eme 7 eme idem super adossé bande bleu ..meme la bougies precedent le signal repond aux condition selon moi .....
si tu regardes bien juste avant il y a eu rupture de trajectoire donc le rebond selectionné par Coldtrade est une reprise de trajectoire ;) ;)
pas compris.......
Certes, ici le trade a été servi mais perso, je pense que le pourcentage de réussite était faible
t as certainement raison .....

pour ceux qui auraient raté ça trois video sur le salon fxcm de SCD

http://www.youtube.com/watch?v=kreTqiOqlEY

http://www.youtube.com/watch?v=Z7kotdOC3zk

http://www.youtube.com/watch?v=0fsva8QE3fQ

je met aussi deux video de Jean-Etienne Laisney la grande revelation du salon fxcm super abordable et tres sympas :top: :top:

http://www.youtube.com/watch?v=J5kz6HmCTW4

http://www.youtube.com/watch?v=IP3tN1QOwxQ

- vinceman tu avait promis un post sur ton pyramidage ......... :prier: :prier:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 30 mai 2013 17:43

encore

http://www.youtube.com/watch?v=js5x3L8zyRY

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Matema6757 » 30 mai 2013 18:12

Quel Actif vous trader avec cet approche?
C'est envisageable sur l'EUR/USD?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 18:15

DJ-FAT
"Perso, je n'aurai pas pris ce rebond car si tu regardes bien juste avant il y a eu rupture de trajectoire donc le rebond selectionné par Coldtrade est une reprise de trajectoire"

Re-salut!
ça fait plusieurs fois que tu m'en parles et j'ai l'impression que toi et moi, on n'a pas la même compréhension de "rupture de trajectoire". En effet, moi, ce que je comprends dans cette expression, c'est celle de la page 56 (explication) et la page 58(1er graph). C'est à dire " texto" la bande rouge cède en clôture, avant de revenir en général vers la bande bleue. Concrètement, la Bougie est hors de la bande rouge, comme sur le graph ci-joint.
Ta vision, par ailleurs, me semble plus proche de celle de SCD, que de la mienne, comme expliquée à l'exercice 45 du livre page 126, que je ne comprends pas. Donc, peux-tu nous expliquer clairement qu'est qu'une rupture de trajectoire pour toi ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 18:18

Le graph qui n'a pas été envoyé et qui est mentionnée lors de mon commentaire précédant.
Fichiers joints
Le graph qui n'a pas été envoyé et qui est mentionnée lors de mon commentaire précédant.
Le graph qui n'a pas été envoyé et qui est mentionnée lors de mon commentaire précédant.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 30 mai 2013 18:26

Coldtrade a écrit :DJ-FAT
"Perso, je n'aurai pas pris ce rebond car si tu regardes bien juste avant il y a eu rupture de trajectoire donc le rebond selectionné par Coldtrade est une reprise de trajectoire"

Re-salut!
ça fait plusieurs fois que tu m'en parles et j'ai l'impression que toi et moi, on n'a pas la même compréhension de "rupture de trajectoire". En effet, moi, ce que je comprends dans cette expression, c'est celle de la page 56 (explication) et la page 58(1er graph). C'est à dire " texto" la bande rouge cède en clôture, avant de revenir en général vers la bande bleue. Concrètement, la bougie est hors de la bande rouge, comme sur le graph ci-joint.
Ta vision, par ailleurs, me semble plus proche de celle de SCD, que de la mienne, comme expliquée à l'exercice 45 du livre page 126, que je ne comprends pas. Donc, peux-tu nous expliquer clairement qu'est qu'une rupture de trajectoire pour toi ?
ça m interresse aussi ..........

dj fat sur ta capture d ecran , je constate des bandes jaunes et un indicateur qui me rappelle les outils de SCD par rapport a lelasticité .......... j ai bon ?

Pourinfo dans une video dont j ai mis le lien SCD dit utiliser un MACD Court , parametrage indique dans la video , avec lequel il filtre d eventuel signaux .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 18:49

Spécial LA DEFENSE
Les (+) et les (-) de la méthode
Echec du trade sur Dow.
La seule erreur que je vois c'est l'écartement trop grand des mm12s qui est ici de 5 pts. Mais je suis en train d'affiner mes recherches à ce sujet. En général 4 points est bien passé, je voulais voir si je pouvais élargir. Toute critique constructive bienvenue !
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 30 mai 2013 20:01

Bonsoir à tous, je fais un post spécial questions du jour :lol2:
Matema6757 a écrit :Quel Actif vous trader avec cet approche?
C'est envisageable sur l'EUR/USD?
oui c'est envisageable sur l'EURUSD à conditions d'avoir un spread raisonnable.
Moi je trade le Cac40, le indice anglais, le DowJones, le Nasdaq, le S&P500, le Bund, l'EURUSD, le GBPUSD, l'USDJPY et parfois le Dax.
Coldtrade a écrit :DJ-FAT
"Perso, je n'aurai pas pris ce rebond car si tu regardes bien juste avant il y a eu rupture de trajectoire donc le rebond selectionné par Coldtrade est une reprise de trajectoire"

Re-salut!
ça fait plusieurs fois que tu m'en parles et j'ai l'impression que toi et moi, on n'a pas la même compréhension de "rupture de trajectoire". En effet, moi, ce que je comprends dans cette expression, c'est celle de la page 56 (explication) et la page 58(1er graph). C'est à dire " texto" la bande rouge cède en clôture, avant de revenir en général vers la bande bleue. Concrètement, la bougie est hors de la bande rouge, comme sur le graph ci-joint.
Ta vision, par ailleurs, me semble plus proche de celle de SCD, que de la mienne, comme expliquée à l'exercice 45 du livre page 126, que je ne comprends pas. Donc, peux-tu nous expliquer clairement qu'est qu'une rupture de trajectoire pour toi ?
Pour la rupture de trajectoire, oui, c'est bien lorsque la bougie clôture hors de la bande rouge et la trajectoire reprend lorsque les bougies réintègrent la bande rouge. Lorsque, je dis c'est une reprise de trajectoire, je veux dire que parfois la reprise a lieu avec un premier rebond et bien souvent, le premier rebond n'est pas tradable cf 5eme paragraphe page 56 ;)

A mon avis, ce concept fonctionne également pour la bande bleue dans ton exemple de ce matin.
ladefense92800 a écrit :
ça m interresse aussi ..........

dj fat sur ta capture d ecran , je constate des bandes jaunes et un indicateur qui me rappelle les outils de SCD par rapport a lelasticité .......... j ai bon ?

Pourinfo dans une video dont j ai mis le lien SCD dit utiliser un MACD Court , parametrage indique dans la video , avec lequel il filtre d eventuel signaux .
Oui, tu as raison ce sont des outils en rapport avec l'élasticité :mrgreen:

Désolé pour la qualité, mais j'ai du réduire l'image pour qu'elle soit prise par le forum et j'ai posté cette photo surtout pour montrer que sur un écran d'une vingtaine de pouces, on pouvait facilement surveiller 6 marchés...
Coldtrade a écrit :Spécial LA DEFENSE
Les (+) et les (-) de la méthode
Echec du trade sur Dow.
La seule erreur que je vois c'est l'écartement trop grand des mm12s qui est ici de 5 pts. Mais je suis en train d'affiner mes recherches à ce sujet. En général 4 points est bien passé, je voulais voir si je pouvais élargir. Toute critique constructive bienvenue !

Je pense juste que c'est un trade qui n'a pas réussi ;) On va dire qu'il fait partie du % de trades perdants possible.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 30 mai 2013 20:54

Coldtrade a écrit :Spécial LA DEFENSE
Les (+) et les (-) de la méthode
Echec du trade sur Dow.
La seule erreur que je vois c'est l'écartement trop grand des mm12s qui est ici de 5 pts. Mais je suis en train d'affiner mes recherches à ce sujet. En général 4 points est bien passé, je voulais voir si je pouvais élargir. Toute critique constructive bienvenue !
sans vouloir critiquer : le soucis c que t as deja eut d autre signaux auparavant

regarde bien de la gauche , 3 eme bougie surtout 8 eme et 9 eme bougies rebond bande bleue, 14 et 15 aussi ça doit passer , toi t es arrive en 4 eme donc il reste plus rien , ça c est mon analyse .

de memoire scd dit 2 trades max par mouvement .Et aucun apres 2 heures ...

sous reserve de verification.....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 30 mai 2013 22:59

Concernant "Echec surDow"
A part le problème d'écart évoqué, je pense que
Dj à raison.
La défense, arrête de compte les bougies, ce n'est pas le propre de la méthode, ou bien j'ai rien compris...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 31 mai 2013 00:05

eh oh tu vas me parlez meilleurs oui .......... :lol2: :lol2:

en fait t as prit un signal tout pourri ......... tas au moins deux signaux meilleurs juste avant voila c tout :lol2: :lol2:

t as une meche pile poile bande basse rouge et tres gros signal bande bleue , voila ....

Suffit que ces deux signals ait marché c bon apres y a plus rien que marche

tu peut me remercier :merci: :merci: :merci:

c est pas dans le methode mais c du bon sens ....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 31 mai 2013 00:13

En plsu t as super mal géré ta position , le cour est revenu combien de fois sur ton point d entréé ????

3 ou 4 donc tu aurait pu sortir flat , puis vu que la bande bleu na pas servie de ascenseur tu aurait du sortir en legere perte ......

en fait ton exemple cest presque un cas d ecole . :merci: :merci:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par LLivingstone » 31 mai 2013 11:25

Comme discuté de vive voix, le soucis pour moi dans cette méthode c'était le fameux graphique en 12s qui n'est pas disponible sur MTx
Alors le minimum étant de 1 minute, il faudrait multiplier le graph de 5min par 5 pour avoir la même chose?

Au final même si c'est le cas, cela change la méthode d'origine.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par maliko » 31 mai 2013 11:36

LLivingstone a écrit :Comme discuté de vive voix, le soucis pour moi dans cette méthode c'était le fameux graphique en 12s qui n'est pas disponible sur MTx
Alors le minimum étant de 1 minute, il faudrait multiplier le graph de 5min par 5 pour avoir la même chose?

Au final même si c'est le cas, cela change la méthode d'origine.
Salut LLivingstone,

Tu peux appliquer la methode a differente UT,

TU peu donc passer tes graphes UT 5m/12s a une UT superieur comme 25m/60s...

Et sa ne change en rien la methode d'origine...

Maliko

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 31 mai 2013 12:17

LLivingstone a écrit :Comme discuté de vive voix, le soucis pour moi dans cette méthode c'était le fameux graphique en 12s qui n'est pas disponible sur MTx
Alors le minimum étant de 1 minute, il faudrait multiplier le graph de 5min par 5 pour avoir la même chose?

Au final même si c'est le cas, cela change la méthode d'origine.
pour moi oui .........

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par LLivingstone » 31 mai 2013 12:20

merci pour vos réponses.

Hum, une question en plus, le TP est multiplié par 5 aussi?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 31 mai 2013 12:32

ladefense92800 a écrit :En plsu t as super mal géré ta position , le cour est revenu combien de fois sur ton point d entréé ????

3 ou 4 donc tu aurait pu sortir flat , puis vu que la bande bleu na pas servie de ascenseur tu aurait du sortir en legere perte ......

en fait ton exemple cest presque un cas d ecole . :merci: :merci:
Tu nous publies quand tes trades qu'on analyse ta méthode et qu'on puisse progresser? :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par maliko » 31 mai 2013 13:11

LLivingstone a écrit :merci pour vos réponses.

Hum, une question en plus, le TP est multiplié par 5 aussi?
Non le TP n'est pas multiplié par 5, Tu connais ton TP lorsque ta position se construit, sa depend de l'amplitude de ta meche selon ton UT, logique, et une fois ton signal valide, tu connais donc TP et SL...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Coldtrade » 03 juin 2013 09:48

scalping SCD modifié
Rupture totale bande rouge, retour bande bleue.
Fichiers joints

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)