ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 20 févr. 2014 22:18

Benoist Rousseau a écrit :C'est jouable.

Je ne sais pas quel est ton capital actuel mais à l'époque, je me souviens que tu prenais des mini-lots avec 100k de capital ;) donc surement avec moins de 1% de risque :mrgreen:

La preuve est là 8-)

le problème quand on se lance dans le trading c'est qu'on veut gagner au moins 3 chiffres par jour alors qu'un risque de 1% par trade et par jour (40€ dans l'exemple de la defense) nous permets de durer et de faire grandir notre capital sans faire game over au bout d'un mois voir moins :(

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 22:34

En 4 ans j'ai pu passer d'un mini mot à un lot plein en faisant attention. Les petites gouttes d'eau...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 20 févr. 2014 22:35

faut rester humble je croit .

Sur le papier ça a l air bien , reste le reel .

- GDX23 , si c est pas indiscret tu tournes a combien en reussite de trades sur la methode ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 20 févr. 2014 22:38

Benoist Rousseau a écrit :En 4 ans j'ai pu passer d'un mini mot à un lot plein en faisant attention. Les petites gouttes d'eau...

- benoist : indirectement SCD parle de toi , sans citer ton nom , il dit qu il y a des gens qui tradent gagnant , un peu intuitivement , il les appelle " les artistes "

Benoist : tu es un artiste .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 22:46

Je crois qu'il a raison.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 20 févr. 2014 22:51

Benoist Rousseau a écrit :Je crois qu'il a raison.
sans aucune malice : sur le forum qui fait comme toi , en mini lots , pas 100 % mais 80 % de trades gagnant.... meme au moins 120 euros par jours ... qui ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 20 févr. 2014 22:59

Il y a 5 ans je perdais 80% des journées. Ce n'est pas inné. Mais il y'a effectivement une sensibilité je pense. Je pense que je suis fais pour cela, cela me parle, et tend à m'épanouir.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 21 févr. 2014 00:29

ladefense92800 a écrit :faut rester humble je croit .

Sur le papier ça a l air bien , reste le reel .

- GDX23 , si c est pas indiscret tu tournes a combien en reussite de trades sur la methode ?
Moi je suis loin d'être une artiste :lol2:

Au niveau de ma réussite, je peux dire que je suis entre 70 et 85% à la louche, je t'avoue qu'en ce moment avec mes horaires de travail, je rate toutes les bonnes occasion :mur: Donc le soir, je suis uniquement le dowjones avec une autre méthode de scalping SCD, bien sur je garde des alertes sur le Nasdaq et le dowjones en rebond bande rouge et bleue. D'ailleurs, j'ai raté un rebond bande rouge sur le nasdaq vers 20h30 mdr j'etais parti au wc :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 21 févr. 2014 00:33

edit : je ne m'en étais pas rendu compte mais ce soir j'ai fait du 100% (4/4) avec l'autre méthode même si techniquement un des ces trades aurait du finir en mv mais j'avais mis un stop plus large que ce que la méthode indiqué :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2014 10:51

GDX23 a écrit : mais j'avais mis un stop plus large que ce que la méthode indiqué :lol2:
bien :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 07 mars 2014 14:15

[youtube]https://youtu.be/dcITT4Oi6ZY[/youtube]

petite viedeo de SCD .

Contrairement a ce qui a ete dit ici et apres verification sur le site reacotr 7, SCD est toujours dans Reactor 7 .

Dans la video , il explique pourquoi trader en particulier c est pas pareil que gerer une sicav .

Donc il ne faut plus justifier quoi que ce soit en comparant les resultats des sicav et des traders particuliers .

Par contre la formation qu il cite elle douille , et c est pratiquement la moins chere de son site .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 09 mars 2014 01:24

ladefense92800 a écrit :[youtube]https://youtu.be/dcITT4Oi6ZY[/youtube]

petite viedeo de SCD .

Contrairement a ce qui a ete dit ici et apres verification sur le site reacotr 7, SCD est toujours dans Reactor 7 .

Dans la video , il explique pourquoi trader en particulier c est pas pareil que gerer une sicav .

Donc il ne faut plus justifier quoi que ce soit en comparant les resultats des sicav et des traders particuliers .

Par contre la formation qu il cite elle douille , et c est pratiquement la moins chere de son site .
Les formations individuelles ont toujours couté ce prix là chez lui :) il y en a d'autres sur le net qui propose des choses quasiment 10 fois plus cher :lol2:

En effet; il y a des prix plus élevés sur son site mais c'est une formation de plusieurs modules, un module correspond à 4h de formation.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 09 mars 2014 11:22

J'ai refusé hier 2 semaines (10 jours) de formation individuelle chez moi en live pour 25.000€. Je pense que j'aurai pu monter à 50.000€. Tu as des gens près à payer très très très cher des formations :lol:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 09 mars 2014 14:09

Benoist Rousseau a écrit :J'ai refusé hier 2 semaines (10 jours) de formation individuelle chez moi en live pour 25.000€. Je pense que j'aurai pu monter à 50.000€. Tu as des gens près à payer très très très cher des formations :lol:
La réponse de Benoist résume tout !

J'ai toujours dit que le métier de formateur est le meilleur métier et cela peu importe le domaine ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 09 mars 2014 16:06

Pour l'instant le record que j'ai eu c'est 30.000€ la formation. J'envisagerai la chose à partir de 50.000€, moins je perd de l'argent et comme je fais un truc qui me gonfle il faudra payer :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 09 mars 2014 21:33

Benoist Rousseau a écrit :Pour l'instant le record que j'ai eu c'est 30.000€ la formation. J'envisagerai la chose à partir de 50.000€, moins je perd de l'argent et comme je fais un truc qui me gonfle il faudra payer :lol2:
A mon avis il essaye de capitaliser , il a un reel talent a reperer des recurrences de marché .

Lors de la journee de ig a l edhec il avait defendu le schemas tactique du livre " le scalping " ,

" c est pas parce que ça marchait il y a 5 ans que ça marche pas maintenant , les marchés ont pas changé "

bien sur quand il n y a pas de volatilité , ça marche moins bien .

Moi il me donne l impression d avoir sorti un bon systeme , et d etre arrive au bout de sa divulgation , exploitation .

Il avoue en avoir vendu 2000 exemplaires , et avoir gagné 5 euros sur chaque exemplaire , c est assez minime pour ce qu il y a dedans et par rapport a ce que ça peut rapporter si c est bien appliqué .

Par exemple : c est quoi la difference entre excel 1997 et excel 2013 , j ai des pc avec windows XP qui fonctionnent tres bien .Largement suffisant .Son bouquin tient la route , l essentiel est pas le signal mais davantage le money management .

Un signal à 66 % de reussite , peut te faire vivre du trading avec un money management rigoureux , c est mathematique .

Donc la , il essaye de capitaliser un peu plus et de controler davantage la diffusion , de ses nouveaux "modules " . Je dirait c est de bonne guerre .

comme il dit : il a publié sa methode , qui peut en dire autant ?

Parce que des trucs publiés et en pdf qui marchent pas , y en a pleins .

h**p://technibourse.com/payments.php

Les formations vont de 300 a 8000 € :hein:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 09 mars 2014 22:28

8000 € et des poussières c'est trading + investissement ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 09 mars 2014 22:33

Bonne video pour ceux qui auraient ete absents ce jour la .... video gratuite .


[youtube]https://youtu.be/Ev9nHI4oh74[/youtube]

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 09 mars 2014 22:52

GDX23 a écrit :8000 € et des poussières c'est trading + investissement ;)
oui c est formation + coaching + suivi + signaux + analyses ....

Mais 8000 boules quand meme .

benoist facture bien 50 000 € les deux semaines :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 09 mars 2014 22:58

ladefense92800 a écrit :comme il dit : il a publié sa methode , qui peut en dire autant ?
Moi par exemple ;) J'ai expliqué XXX fois comment faire 80% à 90% de réussite sur des schémas récurrents statistiques sur les 50 100 et 1000 sur le Dax par exemple. avec un money management sérieux, Il y a des gens qui en vivent très bien sur le forum, ils ont compris ce que je dis depuis des années et cela a leur a coûté 0€ ;) Le mois dernier j'ai fais 88% sur presque 500 trades, +17% sur le capital total en tradant 15 jours. Après je peux pondre un livre de 300 pages pour dire la même chose, ça restera du ., ma stratégie de trading tient en 10 lignes

Un système qui marche sans soucis, statistiquement depuis des années. Après, il n'y a pas grand monde qui a assez de rigueur, de patience pour l'appliquer et attendre les 50 100 et les 1000. C'est comme toute méthode, les gens sont différents et cela marche différemment selon les gens car ils sont différents ;)

Benoist refuse (nuance) de faire des formations à 50.000€ les deux semaines (le gars avait même calculé qu'en 2 mois la formation était amortie en se projettant sur mes résultats et son capital :) ), Benoist refuse de vendre contre abonnements ses swings, sa vision du marché etc. alors que beaucoup d'internautes me le demandent, c'est différent, je ne facture rien, je donne car je n'ai pas besoin d'en gagner plus mon trading me suffit et j'aurai l'impression d'arnaquer les gens ;) Mais quand c'est trop simple, les gens n'y croient pas... j'ai un copain, je le force à passer un scalp par jour sur les 50 ou 100. 1 seul, il vient de réaliser que depuis le début de l'année, il a gagné plus d'argent que ces 10 dernières années en montant des usines à gaz, en appliquant ma méthode toute bête qui tient en 10 lignes. Mais à > 80% de réussite, c'est du velour ;)

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)