ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 09 mars 2014 23:28

Moi par exemple ;) J'ai expliqué XXX fois comment faire 80% 90% de réussite sur des chémas récurrents statistiques sur les 50 100 et 1000 sur le Dax par exemple. Il y a des gens qui en vivent très bien sur le forum, ils ont compris ;) Le mois dernier j'ai fais 88% sur presque 500 trades. Après je peux pondre un livre de 200 pages pour dire la même chose, ça restrera du ..

Un système qui marche sans soucis, statistiquement depuis des années. Après, il n'y a pas grand monde qui a assez de rigueur, de patience pour l'appliquer et attendre les 50 100 et les 1000. C'est comme toute méthode, le sgens sont différents et cela marche différemment selon les gens car ils sont différents ;)
je suis pas d accord , y a quand meme beaucoup de discretionnaire dans ta methode , si l on peut l appeller ainsi . Contrairement a la methode SCD ou les procedures et la mise en place sont bien definies et immuables .

Je dit pas que y a pas de gens qui gagnent comme toi ....tant mieux pour eux .

Tu as aussi tes reccurrences c est sur .

Les gens qui connaissent les deux methodes seront d accord avec moi .

Pour une certaine methode de cassure de 1000 et 100 aines avec take profit et stop de 15 point , on a prouvé par backtest qu elle etait gagnante a 50 % et donc perdante ........ du montant du spread .

On nous a attiré l attention sur une periode de un ou deux mois effectivement gagnante , mais le backtest nous a fait revenir a la realité .C etait il y a quelques temps sur une file du jour.

oui pour achat sur le R3 monthly ça doit etre gagnant ......
benoist facture bien 50 000 € les deux semaines :lol2:
c etait une blague bien sur ..... :mercichinois:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 09 mars 2014 23:58

la stratégie que tu évoques sur les 100 et 1000 c'est une stratégie de break out sur support dans la file du jour, c'est exactement l'opposé que je fais sur les supports, je fais de la réintégration pas du break out ;) c'est sur les résistances que je fais du break out. Mais effectivement croire qu'il suffit d'appliquer une méthode sans prendre en compte un contexte (crise ukrainienne par exemple en ce moment qui va faire que tout peut être explosé en 1 minute support comme résistance) c'est vouloir rouler avec un bandeau sur les yeux en ligne droite sur l'autoroute, ça finira mal :)

Si une méthode était si immuable et bien définie, il suffirait de l'automatiser et de laisser tourner l'ordinateur, c'est pile la définition du trading automatique que tu viens de donner. Et le mot immuable... ça me fait crier en bourse, le marché n'a jamais autant évolué rapidement et structurellemnt que ces dix dernières années. Cherchez quelque d'immuable en bourse, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est la recherche de la pierre philosophale, c'est le bandeau sur les yeux ;)

La bourse ne sera jamais reposant... c'est ce qui mute le plus rapidement, c'est 100% darwinisme la bourse, tu n'arrives pas à voir ou à suivre l'évolution, tu es mort. Le seul truc reposant c'est le livret A ou avoir plein de capital et jouer les rebond sur S3 mensuel (c'est ce que fait Buffet niveau timing, il achète dans un contexte précis sur les indices, ses achats de boa tombaient pile sur une configuration graphique des indices US) :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 00:12

Je te répond demain la dodo

Espace réserve pour la Reponse a Benoist .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 11:05

la stratégie que tu évoques sur les 100 et 1000 c'est une stratégie de break out sur support dans la file du jour, c'est exactement l'opposé que je fais sur les supports, je fais de la réintégration pas du break out ;) c'est sur les résistances que je fais du break out.
je considere que c est la meme famille de trading .On intervient sur des niveaux et/ou des resistances .
Mais effectivement croire qu'il suffit d'appliquer une méthode sans prendre en compte un contexte (crise ukrainienne par exemple en ce moment qui va faire que tout peut être explosé en 1 minute support comme résistance) c'est vouloir rouler avec un bandeau sur les yeux en ligne droite sur l'autoroute, ça finira mal :)
Tu as des exemples sur ce blog , teg avec son indicateur d elasticité ainsi que son nouveau systeme qui donne de bons resultats sur le forex . Je connait au moins deux autres membres qui ont trouve quelque chose de similaire a lindicateur d elasticite de teg .
Si une méthode était si immuable et bien définie, il suffirait de l'automatiser et de laisser tourner l'ordinateur, c'est pile la définition du trading automatique que tu viens de donner. Et le mot immuable... ça me fait crier en bourse, le marché n'a jamais autant évolué rapidement et structurellemnt que ces dix dernières années. Cherchez quelque d'immuable en bourse, c'est se tirer une balle dans le pied, c'est la recherche de la pierre philosophale, c'est le bandeau sur les yeux ;)
Oui SCD a un robot qui tourne avec la methode , c est verifiable sur internet .

et dans cette video de 0.39 a 1.15

[youtube]https://youtu.be/dcITT4Oi6ZY[/youtube]

ici aussi

h**p://http://www.whselfinvest.fr/fr/trading_strategies_29_Techniscalper.php

Dans une conference gratuite il a dit que ça lui avait coute 10 000 € a londres , a mon avis c est les amis de trading automatique qui lui ont fait .

La bourse ne sera jamais reposant... c'est ce qui mute le plus rapidement, c'est 100% darwinisme la bourse, tu n'arrives pas à voir ou à suivre l'évolution, tu es mort. Le seul truc reposant c'est le livret A ou avoir plein de capital et jouer les rebond sur S3 mensuel (c'est ce que fait Buffet niveau timing, il achète dans un contexte précis sur les indices, ses achats de BoA tombaient pile sur une configuration graphique des indices US) :lol2:
Tu as choisi un trading ou le centre de gravité est en perpetuel mouvement et ou il faut s adapter constamment , ça a l air de marcher pour toi et c est tant mieux , mais il ne faut pas dire que il n y a que ça qui marche , tu as des exemples plus haut .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par 6ans » 10 mars 2014 13:01

- ladefense92800 :
Hello ladefense92800 ! Tu as l'air très satisfait du travail de SCD et c'est pourquoi, J''ai 5 petites questions à te soumettre :

1 - Tu trades la méthode de SCD depuis combien de temps ?
2 - Quel est ton taux de réussite/trade avec cette méthode ?
3 - Combien de temps en moyenne avant d'entrer en trade avec cette méthode ?
4 - Tu as dû suivre combien de jours de formation avec SCD pour maitriser sa méthode ?
5 - Cette méthode te permet de vivre de ton trading depuis combien de temps ?

Voilà mes 5 petites questions.
Ne réponds pas à celles que tu trouves indiscrètes, bien sûr. ;)

:merci: à toi

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 14:40

6ans a écrit :- ladefense92800 :
Hello ladefense92800 ! Tu as l'air très satisfait du travail de SCD et c'est pourquoi, J''ai 5 petites questions à te soumettre :

1 - Tu trades la méthode de SCD depuis combien de temps ?
2 - Quel est ton taux de réussite/trade avec cette méthode ?
3 - Combien de temps en moyenne avant d'entrer en trade avec cette méthode ?
4 - Tu as dû suivre combien de jours de formation avec SCD pour maitriser sa méthode ?
5 - Cette méthode te permet de vivre de ton trading depuis combien de temps ?

Voilà mes 5 petites questions.
Ne réponds pas à celles que tu trouves indiscrètes, bien sûr. ;)

:merci: à toi
La methode SCD est une des piste de me recherches pour vivre du trading , avec le scalping de benoist , un indicateur a la teg , les options a la rogue et X , et des indicateurs et idees perso ...

J attends encore d etre bien confiant dans une de ces methodes avant de mettre mes sous sur le marché , je laisse ça a d autres bien plus confiants et surs d eux ....

2 - Quel est ton taux de réussite/trade avec cette méthode ?
je connait des gens qui sont pas des acharnés et qui font 60/65 % GDX23 avoue etre entre 70% et 85 % , SCD 80 % et 90 % je pense .Je pense qu on peut les croire .
3 - Combien de temps en moyenne avant d'entrer en trade avec cette méthode ?
bonne question . c est quand tu as de la volatilite que il y a des signaux donc a l open et pendant les 30 minutes et une heures qui suivent , apres c est le ventre mou jusqua midi et l open US ça rebouge un peu .C est tres variable .

Sur cette file y a des post ou GDX23 explique comment il automatise les alertes de la strategie , c est tres interressant et utile , ça te libere du pc , et ça c est pas dans le livre .Important .

Mais la tu touches au defaut de la strategie , comme tous les marches sont correles et que tu utilise la meme strategie sur ces marchés , tu va surement avoir des signaux au meme moment sur les sous jacent suivis .

je sait pas tout le monde a compri , mais la methode c est souvent deux trades par jour .On joue la reussite et 1 % d augmentation de capital par jour .
4 - Tu as dû suivre combien de jours de formation avec SCD pour maitriser sa méthode ?
Aucune journee payante .

SCD je le connait du livre que j ai acheté , que j ai revendu et que j ai racheté ,

la journee de ig en mars 2013 ( 5 , 6 heures de SCD gratuit ) pas de video .

une heure au forum fxcm ( gratuit ) , video sur you tube

1 heures au forum ig en novembre dernier plus suivi de positions ( voir video ) ,

la journee sur l elasticite de traders day ( 50 €) ,

plus les article de traders mag ( faites des recherches ) et les videos sur you tube , c est tout je croit .......

Donc a part le bouquin , que je peut revendre et la journee trader day , que du gratuit .
5 - Cette méthode te permet de vivre de ton trading depuis combien de temps ?
Comme dit plus haut je suis en recherche donc j en vit pas . Meme GDX23, qui est fort , il a un boulot a cote .

Si on part de 4000 € , si on fait 1 % par jour et si on grandit homothetiquement (= proportionnellement ) , je pense que ça peut le faire . En 1 , 2, 3 ans on peut en vivre .

Tu te fait ton capital , et a un moment 1 % de ton capital ça va representer 100 150 200 , 300 , 400 euros par jour.

Un truc important que SCD dit aussi , c est que au debut de la methode tu es a 60 % de reussite et que apres avec l experience de signaux et l habitude tu peut monter en reussite 80 % 85 % 90% donc ça accelere la croissance .

Moi a mon avis , SCD il a du remplir un ou deux comptes a 100 K€ avec la methode .Une fois il a dit qu il tradait avec 12 lots ( =1 % ?) lors du forum fxcm il a dit 18 lots . Je sait pas si on peut en deduire son capital .

Je pense avoir repondu a tout .

J aimerait bien que GDX23 reponde aussi a ces question ça m interresse .

Je suis pas un fan de SCD , je le suis sur le net ou a paris dans des forum publics et gratuit , il a le merite de proposer quelque chose de coherent , je reste assez critique je pense , j essaye de donner ses justifications a ce qu l on pourrait lui reprocher .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 10 mars 2014 14:47

ladefense92800 a écrit :Si on part de 4000 € , si on fait 1 % par jour et si on grandit homothetiquement (= proportionnellement ) , je pense que ça peut le faire . En 1 , 2, 3 ans on peut en vivre .

Tu te fait ton capital , et a un moment 1 % de ton capital ça va representer 100 150 200 , 300 , 400 euros
Alors là justement, c'est complètement faux.

Ce n'est pas parce que j'ai un capital 5 fois plus élevé que je gagne 5 fois plus d'argent... le rapport n'est pas aussi simple.

Tu ne gères pas de la même manière une position en MV de 1K avec 100K de capital qu'une position à 100€ avec 10K de capital. Et notamment psychologiquement.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par 6ans » 10 mars 2014 14:52

@ladefense92800 :

:merci: beaucoup pour cette réponse très détaillée et honnête. :top: :bravo:

Si GDX23 peut aussi apporter ses réflexions, on va être gâté tout plein ! ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 15:12

:zzz:
Rogue K. a écrit :
ladefense92800 a écrit :Si on part de 4000 € , si on fait 1 % par jour et si on grandit homothetiquement (= proportionnellement ) , je pense que ça peut le faire . En 1 , 2, 3 ans on peut en vivre .

Tu te fait ton capital , et a un moment 1 % de ton capital ça va representer 100 150 200 , 300 , 400 euros
Alors là justement, c'est complètement faux.

Ce n'est pas parce que j'ai un capital 5 fois plus élevé que je gagne 5 fois plus d'argent... le rapport n'est pas aussi simple.

Tu ne gères pas de la même manière une position en MV de 1K avec 100K de capital qu'une position à 100€ avec 10K de capital. Et notamment psychologiquement.
Alors là justement, c'est complètement faux.
T arretes de m enbeter.........!

Qui modere les moderateurs ici ? :lol2:

Je te rappelle que dans la methode que tu as l air de mieux connaitre mieux que moi , le stop l entree et le take profit sont tres precisement definis : le gain et la perte sont parfaitement controlés .

Par exemple et en etant sincere , si en deux ans je passe de 4000 € a 40 000 € de capital et que je doit trader un signal de tres bonne qualite , qui represent 1 % ( 400 € de perte ou de gain )

je peut te dire que je serait tres serein . Meme si je perd . Le perte est inclue dans la strategie .

Elle fait partie du jeu .

Tout le monde veut du 100 % du 95 % 90 % de taux de reussite .

Non avec du 60 % et de la rigueur , ça roule .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 15:13

6ans a écrit :@ladefense92800 :

:merci: beaucoup pour cette réponse très détaillée et honnête. :top: :bravo:

Si GDX23 peut aussi apporter ses réflexions, on va être gâté tout plein ! ;)
De rien ça me permet aussi a moi de faire le point , et d ecrire ce que je pense .

desole j ai oublié : j ai aussi acheté son pdf d exemples a 25 euros .... :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 10 mars 2014 15:54

ladefense92800 a écrit :Je te rappelle que dans la methode que tu as l air de mieux connaitre mieux que moi , le stop l entree et le take profit sont tres precisement definis : le gain et la perte sont parfaitement controlés .

Par exemple et en etant sincere , si en deux ans je passe de 4000 € a 40 000 € de capital et que je doit trader un signal de tres bonne qualite , qui represent 1 % ( 400 € de perte ou de gain )

je peut te dire que je serait tres serein . Meme si je perd . Le perte est inclue dans la strategie .

Elle fait partie du jeu .

Tout le monde veut du 100 % du 95 % 90 % de taux de reussite .

Non avec du 60 % et de la rigueur , ça roule .
Non, mais oh ! :mrgreen:

La méthode je la connais pour l'avoir étudiée au tout début de mon trading, j'ai acheté le livre à sa pré-sortie, il m'était même dédicacé ! :lol:

Les méthodes sont toutes très bien sur le papier, mais il y a l'aspect psychologique des choses. Et je ne fais que rebondir sur ton commentaire où tu dis que homothétiquement si tu trades les signaux avec un capital de 10K pour gagner 100€, ce n'est pas parce que tu trades avec 100K que tu vas faire 1K par jour. Ça ne marche pas comme ça le mental.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 16:16

Non, mais oh ! :mrgreen:
c est moi : "Non, mais oh ! :mrgreen: "

on est pas chez mémé ......! :lol2:
La méthode je la connais pour l'avoir étudiée au tout début de mon trading, j'ai acheté le livre à sa pré-sortie, il m'était même dédicacé ! :lol:

Les méthodes sont toutes très bien sur le papier, mais il y a l'aspect psychologique des choses. Et je ne fais que rebondir sur ton commentaire où tu dis que homothétiquement si tu trades les signaux avec un capital de 10K pour gagner 100€, ce n'est pas parce que tu trades avec 100K que tu vas faire 1K par jour. Ça ne marche pas comme ça le mental.
je savait que tu connaissait la methode , t as du achete le bouquin aupres de l auteur pour qu il te le dedicace .

Je suis d accord avec toi , je pense qu il y a une valeur " plafond " psicilogique au dessus de laquelle ça devient difficile de utiliser la methode .

jouer 1K sur 5 , 6, 7 points ça devient impressionant , meme si sur le papier c est idem .

En tout cas j en suis pas encore la .

jouer 200 € par trade , 2 trades par jour , et 70 % de reussite m irait deja tres bien .

En plus si ton capital continue d augmenter tu peu reduire le % ! 0.9 % , 0.8 % , 0.7 % ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 16:18

En tout cas il y a la theorie et il y a la pratique , restons humbles . :prier: :prier:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 10 mars 2014 16:46

ladefense92800 a écrit :En tout cas il y a la theorie et il y a la pratique , restons humbles . :prier: :prier:
Tu vois qu'on peut être d'accords ! :lol:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 16:54

Rogue K. a écrit :
ladefense92800 a écrit :En tout cas il y a la theorie et il y a la pratique , restons humbles . :prier: :prier:
Tu vois qu'on peut être d'accords ! :lol:
ba bien sur !!! mais meme si on n etait pas d accord , ça changerait rien , y a jamais rien de personel dans ce que je dit .

Avec benoist on s est pris la tete pleins de fois ... et alors ?

je sais que il est plus fort que moi , ça n empeche pas que je defende mes idees .

Quelqu un qui m explique pourquoi j ai tord , je lui dit merci .

Je peux changer d avis . :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 10 mars 2014 17:38

Moi il m a dit quand on a tradé en direct en mai 2013 avoir 100k et 4 lots max

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 17:52

je peut tenter une evaluation :

Lors de la journee avec ig il a trade 11 ou 12 lots ...

Je me rappelle plus le sous jacent on va dire que c etait le cac , c etait pas la dax sur ...

en general c est des positione 4 , 5, 6 point prenons 5 points .

c etait pas le mini ça c est sur .

Donc ;

5 x 10 x 12 = 600 euros donc 600 euros c est 1 % de 60 000 €

Donc c au moins 60 000 € plus vraisemblablement la limite de protection de 100 000 €

Deux mois apres il a dit trader avec 18 lots , sur quel sous jacent ? je sais pas .... mais ça c est verifiable sur la video du forum fxcm de mai 2013 ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 10 mars 2014 18:06

12 lots cac 40 = 2 lots Dax c'est crédible. C'est le même levier.

18 lots cac 40 = 3 lors Dax c'est bon c'est ce que je fais en gros avec 100k

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 18:14

Benoist Rousseau a écrit :12 lots CAC 40 = 2 lots Dax c'est crédible. C'est le même levier.

18 lots CAC 40 = 3 lors Dax c'est bon c'est ce que je fais en gros avec 100k
j ai pris des notes ce jour la , je suis certain des 12 lots et 18 lots quelques temps apres , mais les sous jacent j ai oublie ....je vais essaye de retrouver ça .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 10 mars 2014 19:11

quelques petite videos bien interressantes sur la prise de position notatement ....

[youtube]https://youtu.be/ldo-HnynfTM[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/cRuoov7A6_U[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/jX_aZpQOt-0[/youtube]
[youtube]https://youtu.be/BBzP-xOs18E[/youtube]

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)