ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 12 sept. 2014 20:22

Salut,

avant de te répondre, je tiens à préciser que les propos qui vont suivre n'engage que moi et qu'en aucun cas, je ne suis sur ce forum pour faire de la pub aux formations de SCD ou encourager les gens à suivre les formations qu'il propose.

Pour répondre à ta question, oui, j'en suis satisfait comme d'autre sont extrêmement satisfait de leur formation avec X ou chez TKL ou tout autre formateur

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 12 sept. 2014 21:10

Pareil pour moi je ne marche avec personne ....

Je l avait deja ecrit precedement , je ne touche rien sur les formation SCD ou autre .

Je ne le connait pas personnellement .

Les simulation de money manegement sont aussi valables pour toutes les autres strategies de ratio gain/risque de 1 , cad on risque 1 pour 1 de gain .

Bien sur l ideal serais d avoir meme 65/70 % de réussite mais 6 ou 7 signaux par jour .....

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 12 sept. 2014 21:14

En tous cas merci a RastaRocket d avoir reveillé la file .

Je tiens aussi a dire que ce n est pas MA file , cette file est a tout le monde ....

Donc n hesitez a mettre du contenu concernant le sujet bien sur ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par RastaRocket » 13 sept. 2014 11:03

Pas d'inquiétude je me doute que vous n'êtes pas là pour vendre du SCD sur le marché noir des méthodes de trading :mrgreen:

Libre choix à chacun d'allé vers se genre de formation ou pas et le mieux est de se faire son propre avis puis de partager, merci GDX23.

Je me contenterai pour le moment de suivre son webinaire apparemment gratuit le 25 septembre 18h comme ladefence l'a indiqué.

J'ai également mis en place prt (graph+alerte) pour suivre cette méthode et voir ce que ça donne. Je tiendrais la file au courant des résultats.

Bon weekend à vous

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 27 sept. 2014 22:23

Voila le conférence dont j avait parlé y a quelque temps, a eut lieu jeudi soir , apparemment il y avait beaucoup de monde donc beaucoup comme moi on du la suivre en différé le lendemain .

Conférence très intéressante , beaucoup de rappels , pour les nouveaux et un schémas tactique nouveau qui vaut le détour .

qui est complémentaire a celui du scalping du livre .

Pour la vidéo , je préfère ne pas la mettre sur le blog , déjà parce qu elle est pas sur you tube et en plus y a de la pub dedans pour le nouveau site de SCD , qui vend des signaux .

Pour vous depanner , je peux vous filer le lien en MP ou vous envoyer la vidéo par mail .

Le son est un peu crado , mais c est déjà ça .

J espère qu il renouvellerons l expérience , c était pas mal .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 01 oct. 2014 00:03

Salut !

il risque d'avoir des conférences avec prt mais je ne sais pas si ça sera sous forme de webinaire ou autre

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 01 oct. 2014 00:33

ok sinon

La nuit du trading
Date : Mercredi 5 novembre 2014
Lieu : Salle Wagram, 39 avenue de Wagram, 75017 Paris
Horaires : dès 16h pour rencontrer ig et ses partenaires,
dès 18h pour assister aux conférences.

22:00 - 22:30 : Techniques de scalping. Stéphane Ceaux-Dutheil

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 02 oct. 2014 00:42

Salut !

Pour ceux que ça intéresse, j'ai crée une page facebook public où je publie mes trades à partir d'aujourd'hui

=> http://www.facebook.com/pages/Fat-Trader-cfd à risque limité/1482707738673726

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 02 oct. 2014 00:45

ok

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 06 nov. 2014 20:36

nouvelle petite video de scd .

[youtube]https://youtu.be/xdnqEXhaPq8[/youtube]

j ai pique ce passage a Nicolas B. il dit tout .

ig-vous-invite-a-la-nuit-du-trading-t5969-50.html
Sur la fin, Stéphane Ceaux Dutheil a présenté une stratégie d'investissement à mi chemin entre le scalping et le DT.
En UT5, lorsqu'il y a rapprochement des MME 20/50 et des MME 100/250 après un trend marqué, on essaie de trouver une phase de consolidation horizontale, et on trace un rectangle qui englobe les plus haut et plus bas de cette consolidation (minimum du retracement: 4 heures). Le point d'entrée du trade sera la cassure du rectangle, et pour calculer le SL et TP, on prend le point à partir duquel on a cette cassure, et on mesure la distance L avec la MME 250. Le SL sera a L / 2 et le TP sera à L x 1.5.
Depuis Mai dernier, le rendement est de 17% sur l'eurodol. Sauf que quand on regarde le graph, on a finalement peu de trades gagnant, et globalement peu de trades tout court. A backtester avec un algo à mon avis, l'échantillon présenté est trop petit pour pouvoir affirmer que la strat est gagnante sur le long terme.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par bobskye » 30 nov. 2014 22:57

Quid de la viabilité de la méthode dans le temps, j'ai lu l'intégralité du fil "stratégie de trading : scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil" et je me demande donc si après quelques années une méthode comme celle-là ne devient pas "useless" voire contre-productive. Le marché change constamment et il faut donc s'adapter. Alors, en particulier à GDX23, utilises-tu encore cette méthode (je parle de la méthode du livre hein, pas d'une méthode que tu as appris lors d'une formation ou d'une amélioration de la méthode qui n'est pas rendu "publique") est-elle toujours aussi profitable ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 01 déc. 2014 22:15

Salut,

Je t'avoue que j'utilise d'avantage les autres méthodes mais il m'arrive encore de faire des rebonds bande rouge

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par bobskye » 02 déc. 2014 00:30

:merci: de ta réponse sincère, tu utilise les autres méthodes qui sont les bandes bleu scd et l'élasticité ? Pourquoi utilise tu moins les bande rouge, par manque d"opportunité ? Pense tu que cette méthode est toujours viable pour une personne débutante en trading ?

Ps : je te suis sur facebook mais je dois t'avouer qu'il m'est plus difficile de suivre tes screenshot sans explication sur facebook que tes posts sur Andlil qui eux sont expliqué :P en tout cas, merci à toi de partager continue comme ça :bravo:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 02 déc. 2014 00:37

J'utilise l'elasticité et le trading de convergence car plus simple

mais j'ai quand même une alerte bande rouge et bande bleue

On va dire que je ne regarde pas ça en priorité donc je suis incapable de te répondre mais pour savoir si c'est viable c'est du cas par cas

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par bobskye » 02 déc. 2014 09:52

Peut tu nous en dire plus à propos de tes méthodes de trading ? Ce sont encore des méthodes SCD ?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par bobskye » 02 déc. 2014 12:48

Je relance un peu la fil en postant deux trades que j'ai fait ce matin, tout les deux perdants, je me demande alors ou sont mes erreurs.

Le premier sur le DAX à 9:20 GMT, il y a bien un rebond bande rouge, mais ensuite le cours go à la baisse, au moment du trade les mm sont bien rapproché et la bande bleu ne fait pas plus de 2 tick.

Le deuxième est lui sur le DJIA à 9:30 GMT il y a l'ombre qui sort de la bande rouge, rebond sur BB en UT 5 et en UT 12 les MMs aplati et une bande bleu très fine.
Bon dans les deux cas j'était acheteur et dans les deux cas il y a eu retournement de tendance a ce moment là.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 02 déc. 2014 19:32

bobskye a écrit :Peut tu nous en dire plus à propos de tes méthodes de trading ? Ce sont encore des méthodes SCD ?
Oui, j'utilise de temps en temps les rebonds bandes rouges et bleues, tous les jours le scalping de convergence et quand une opportunité se présente, l'élasticité

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 02 déc. 2014 19:41

bobskye a écrit :Je relance un peu la fil en postant deux trades que j'ai fait ce matin, tout les deux perdants, je me demande alors ou sont mes erreurs.

Le premier sur le DAX à 9:20 GMT, il y a bien un rebond bande rouge, mais ensuite le cours go à la baisse, au moment du trade les mm sont bien rapproché et la bande bleu ne fait pas plus de 2 tick.
Capture.PNG

Le deuxième est lui sur le DJIA à 9:30 GMT il y a l'ombre qui sort de la bande rouge, rebond sur BB en UT 5 et en UT 12 les MMs aplati et une bande bleu très fine.
Captu.PNG
Bon dans les deux cas j'était acheteur et dans les deux cas il y a eu retournement de tendance a ce moment là.
Alors le premier sur le Dax était à 10h20 non ? :lol2:

Oui, il y a rebond sur la bande rouge mais pas de déclenchement sur le 12 secondes ( le cours n'a pas clôturé au dessus des MM)

Pour le deuxième sur le DowJones, ben c'est la même chose :lol2:
Par contre, si tu es en cfd à risque limité il vaut mieux trader le Dowjones à partir de 15h30 pour avoir le spread minimum ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par bobskye » 02 déc. 2014 20:08

oui, 10h20 GMT+1 mais 9h20 GMT mon prt est en GMT+1 donc il y a bien un décalage avec notre fuseau horaire.

Il y a un fil qui traite du scalping de convergence ( Quels indicateurs ?) ? En recherchant sur le forum je ne trouve rien et lors d'une recherche google je ne trouve pas grand chose non plus. De plus dans le livre sur le scalping, SCD n'en parle pas, il existe un autre livre sur le sujet du même auteur ?

Pour ce qui est des deux exemple il semble évident qu'il faille que je retourne lire le livre, la méthode n'est pas simple a assimiler.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 02 déc. 2014 22:24

- bobskye

bien lire le livre , au moins 3 ou 4 fois pour bien assimiler tous les petit détails , il y a pleins de petites conditions que l on ne comprend que a la troisième ou quatrième lecture .

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)