Hello Benoist. Ça ressemble au système de type breakout UT15 page 68 comme disait ladefense92800?
> Benoist
Où est l'autre post ?
Où est l'autre post ?
Je l'ai effacé car j'ai vendu l'algo
Allez hop, encore un ptit déterrage !
Juste pour dire que je découvre et étudie la méthode de scalping SCD depuis quelques temps
J'ai acheté le bouquin (trouvé en occaz sur le site de la fnac)
Ce que j'apprécie de mon point de vue de débutant : on limite l'aspect "feeling" au profit d'un certain nombre de paramètres clairement identifiés >> ça me permet de me canaliser d'avantage et d'éviter le syndrome du "cliqueur fou"
Le feeling trouvera certainement sa place naturellement avec la pratique...
Mis en place sur prt avec des alertes "rebond profondeur bande rouge" afin de surveiller plus facilement les différents marchés sélectionnés
Pas énormément de signaux de qualité (1 à 5 par jour depuis une semaine) mais un taux de réussite plutôt élevé quand ça arrive
Hier soir, j'ai pu assister à une formation de Stéphane Ceaux-Dutheil dans les locaux d'ig sur une autre méthode de trading. Intéressant et à tester...
Et j'ai eu le plaisir de rencontrer GDX23

Juste pour dire que je découvre et étudie la méthode de scalping SCD depuis quelques temps
J'ai acheté le bouquin (trouvé en occaz sur le site de la fnac)
Ce que j'apprécie de mon point de vue de débutant : on limite l'aspect "feeling" au profit d'un certain nombre de paramètres clairement identifiés >> ça me permet de me canaliser d'avantage et d'éviter le syndrome du "cliqueur fou"

Le feeling trouvera certainement sa place naturellement avec la pratique...
Mis en place sur prt avec des alertes "rebond profondeur bande rouge" afin de surveiller plus facilement les différents marchés sélectionnés
Pas énormément de signaux de qualité (1 à 5 par jour depuis une semaine) mais un taux de réussite plutôt élevé quand ça arrive
Hier soir, j'ai pu assister à une formation de Stéphane Ceaux-Dutheil dans les locaux d'ig sur une autre méthode de trading. Intéressant et à tester...
Et j'ai eu le plaisir de rencontrer GDX23

Salut StephC !
oui, tu as fait du déterrage de ouf
juste pour compléter ce que tu as vu hier soir c'est un complément de la page 55 du livre
perso, je préfère utiliser ce que l'on a vu hier soir
oui, tu as fait du déterrage de ouf

juste pour compléter ce que tu as vu hier soir c'est un complément de la page 55 du livre

perso, je préfère utiliser ce que l'on a vu hier soir

et c est quoi ce que vous avez vu hier soir ?
en fait c'était la deuxième partie d'un séminaire sur comment bien débuter en trading
en gros, c'est une autre manière d'utiliser les bandes rouges et bleues afin de batir son plan de trading
en gros, c'est une autre manière d'utiliser les bandes rouges et bleues afin de batir son plan de trading

Je vais essayer de mettre ça en pratique dès lundi...
Bon week-end !
Salut @StephC
tu as pu tester un petit peu ??
tu as pu tester un petit peu ??
Salut GDX23 !
Oui, testé toute la semaine dernière et ce matin
C'est plutôt prometteur car je n'ai que les "bases" du TOP1 et le résultat est très positif
Pour l'instant je ratisse large sur PRT puisque j'ai crée une alerte sur une vingtaine d'instruments (déclenchement au franchissement des 2 MM en cloture de bougie UT15)
Ce que je dois améliorer principalement :
- Plus de sélectivité car j'ai tendance à prendre position même quand les conditions ne sont pas idéales ou quand l'objectif est un peu trop court
- Mon ratio risque/perf (trop souvent un TP inférieur à mon SL)
Ce matin, réveil difficile. Rentré de Belgique à 2H après 6H de route
J'aurais du démarrer une heure plus tard...
Les 3 premiers trades perdants ont été pris sur le DAX sans utiliser la méthode SCD
Quelques points pris également sur le DAX sur réintégration de supports ou résistances
Du coup, j'ai un peu délaissé la méthode scalping bande rouge (TOP3 je crois)
Juste un petit trade ce matin sur le indice anglais, pris 4 points
Signal UT5 à 11H50, pris à 12H sur le 12s, sortie à 12H15
(pris sur papier donc non pris en compte sur le graph)
Et toi, toujours sur le coup ?

Oui, testé toute la semaine dernière et ce matin
C'est plutôt prometteur car je n'ai que les "bases" du TOP1 et le résultat est très positif
Pour l'instant je ratisse large sur PRT puisque j'ai crée une alerte sur une vingtaine d'instruments (déclenchement au franchissement des 2 MM en cloture de bougie UT15)
Ce que je dois améliorer principalement :
- Plus de sélectivité car j'ai tendance à prendre position même quand les conditions ne sont pas idéales ou quand l'objectif est un peu trop court
- Mon ratio risque/perf (trop souvent un TP inférieur à mon SL)
Ce matin, réveil difficile. Rentré de Belgique à 2H après 6H de route
J'aurais du démarrer une heure plus tard...

Les 3 premiers trades perdants ont été pris sur le DAX sans utiliser la méthode SCD
Quelques points pris également sur le DAX sur réintégration de supports ou résistances
Du coup, j'ai un peu délaissé la méthode scalping bande rouge (TOP3 je crois)
Juste un petit trade ce matin sur le indice anglais, pris 4 points
Signal UT5 à 11H50, pris à 12H sur le 12s, sortie à 12H15
(pris sur papier donc non pris en compte sur le graph)
Et toi, toujours sur le coup ?