ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 04 août 2013 12:36

TealC a écrit :Salut GDX23,

Tu obtiens quels taux de réussite sur les rebonds sur la profondeur de bandes bleues et bandes rouges?

Juste par curiosité, vu que j'ai commencé il y a une semaine pour les bandes rouges et que je vais tester également les bandes bleues. :D
Salut !

je suis à 80 voir 85 % de réussite sur les rebonds bande rouge et bande bleue ;)
je suis très sélectif pour obtenir ce résultat, il y a des jours où je ne fais aucun trades
lemerou a écrit :
Merci ! C'est intéressant de connaître ce genre de stats. Et donc, les 6 marchés que tu traites sont du FOREX et des indices ?
@lemerou : je vais te donner les marchés que je suis en cfd à risque limité ;)

le matin : France40, Dax30, Bund, EURUSD, USDJPY, GBPUSD

après 15h30 et jusqu'à 17h : France40, Dax30, Bund, EURUSD, DowJones, S&P 500

Tu peux aussi suivre, le Nasqaq, le indice anglais, l'Eurostoxx50 et tous les autres marchés ou paire de devise qui ont un spread inférieur à 3 ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par TealC » 05 août 2013 10:19

Ok merci pour les réponses GDX23.

Personnellement, je trade le Forex chez dukascopy avec le méthode SCD rebond sur bandes bleues et rouges. J'attends d'être régulier en démo sur plusieurs semaines pour passer en réel. Le temps de m'habituer à l'analyse graphique de cette approche.

Les paires que je trade sont EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, USDJPY et EURJPY.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 05 août 2013 16:30

Teal'C

tu as raison de passer par la démo, il m'a fallu du temps pour comprendre la méthode mais aussi l'appliquer comme il faut ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par TealC » 07 août 2013 23:17

Juste par curiosité, tu utilises quel indicateur pour le scalping à contre tendance?

Et les paramètres des indicateurs d'élasticité?

Utilises-tu une enveloppe de moyennes mobiles pour les bandes jaunes et un oscillateur centré avec écart type?

Je pose ces questions avant de me lancer dans la recherche de ces indicateurs à ma sauce, pour me faire gagner du temps :) .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 08 août 2013 14:02

TealC a écrit :Juste par curiosité, tu utilises quel indicateur pour le scalping à contre tendance?

Et les paramètres des indicateurs d'élasticité?

Utilises-tu une enveloppe de moyennes mobiles pour les bandes jaunes et un oscillateur centré avec écart type?

Je pose ces questions avant de me lancer dans la recherche de ces indicateurs à ma sauce, pour me faire gagner du temps :) .
J'utilise les indicateurs de SCD pour la contre tendance mais mes réglages ne sont pas encore les bons...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ENJ1 » 02 sept. 2013 02:22

Ayant acheté et commencé le livre il y a peu, je confirme que les utilisateurs de MT4 seront coincés pour appliquer cette methode. Peut etre existe il un moyen d afficher du 12 secondes, si c est le cas je ne le connais pas.
Utiliser ce mulitiplicateur de 25 (12 SEC =>5mn) sur des TF superieurs ne me semble pas pertinent à mon humble avis. Comme enoncé plus tot, Scd cherche a "tracker" les smart investors (je le cite de tete) donc changer de TF devrait etre reserve aux personnes tres aguerris a cette methode.

Edit: Ce que j'ai écris plus haut est en fait une bêtise. Je viens de voir la conférence de SCD au Salon FXCM qui confirme que cette méthode reste pertinente (au moins sur le principe) sur des ut plus longues.

Je lis certains posts et je souris, SCD p28
"Je vous demande tout d abord de bien comprendre cette methodologie et de l appliquer a la lettre avant de chercher a injecter vos propres outils et de modifier la methode. Vous n avez pas le recul necessaire pour juger de l impact, le plus souvent negatif que positif, de vos eventuelles modifications. C est un trait de caracteristique de la nature humaine: on me livre une methode que je dois tester avec precision, mais non... je vais faire a ma volonte en la bidouillant..."

Je me moque mais instinctivement fait la meme chose une fois les bandes scd appliquees a mon graph... :|

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ENJ1 » 02 sept. 2013 02:27

Pour le reste, je vais faire en sorte de terminer le bouquin et de tester tout cela aussi rapidement que possible.
Ca peut etre sympa si on est plusieurs "reguliers" de cette methode a partager sur ce blog.

Bonne continuation, hate de vous lire.

PS: @GDX23, pourquoi n ouvre tu pas un journal de bord sur cette methode?

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par TealC » 02 sept. 2013 07:24

Salut ENJ1,

Pour le moment, j'ai dû faire un peu moins de 30 trades avec la méthode. J'attends d'avoir au moins une centaine de trades pour avoir une base de statistiques significatives. Pour le moment, je tourne autour de 60% de taux de réussite (pair trading) avec le setup de rebond sur la bande rouge.

Je scalpe le Forex (EURUSD, GBPUSD, USDJPY, EURJPY, AUDUSD) et dès que je le pourrai, je vais m'essayer aux indices sur actions.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 02 sept. 2013 09:43

ENJ1 a écrit :Pour le reste, je vais faire en sorte de terminer le bouquin et de tester tout cela aussi rapidement que possible.
Ca peut etre sympa si on est plusieurs "reguliers" de cette methode a partager sur ce blog.

Bonne continuation, hate de vous lire.

PS: @GDX23, pourquoi n ouvre tu pas un journal de bord sur cette methode?
je vais essayé de vous faire ça en octobre, pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps entre mon taf, le trading et ma vie privé :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 07 sept. 2013 22:55

Bonjour, j'ai lu le livre et pratique la méthode SCD. Je fonctionne à 70/75% de réussite uniquement en bande rouge. Je trade aussi les annonces de façon simple et le daytrading avec analyse de correlations. Pour ma part la méthode SCD est très efficace mais il faut une douzaine de valeurs minimum pour obtenir 2 à 3 signaux (avec super conditions) par jours sur 5 heures de présence (8h45-12h / 14h30-17h30).

(un trade realise cette semaine)
Image

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 07 sept. 2013 23:24

Bonsoir Sylviodv
On aimerait bien te connaitre.
Veux-tu faire ta présentation ici s-t-p?
presentation-des-membres.html
Merci d'avance.

Pour les images, as-tu vu que tu peux ajouter des fichiers joints? (en bas du cadre quand tu réponds)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 08 sept. 2013 09:49

Désolé, j'ai sauté cette étape. Voilà, c'est fait.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 08 sept. 2013 10:49

Merci Sylviodv. :top:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 09:27

Premier signal positif du jour sur l'AUDUSD. Travail de la bande rouge par plusieurs mèche, bande bleue bien positionnée en 12s, loin des Bollingers.
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 10:22

Et un deuxième signal sur l'AUDUSD... déroulement et sortie très rapide...
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 10:29

Et pour ceux qui auraient joué en scalping optimisé, ils auraient pu cloturer les 25% restants de la position en dehors des Bollingers...
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 11:07

Un petit rebond en sortie de bande rouge (hors methode SCD) avec prise de benefices en haut du marubozu vert et stop pose sur la meche au creux de la bande rouge
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 11:33

Petit trade risqué en dehors des Bollingers 5min mais trade quand même :)
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 11:59

Dernier signal de la matinée sur le GBPEUR. Très belle mèche, trade très rapide, sortie directe en haut du marubozu. Comme quoi, il y a quand même de quoi trader en SCD, même si les gains ne sont pas lourds. Après tout dépend du nombre de contrats investis, c'est quand même pas mal.
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 16:00

Aller, on commence bien la deuxième session de trading 15h/17h30. GBPEUR, methode SCD, jolie mèche en dehors de la bande rouge. 4 bougies de 5 min pour atteindre l'objectif. Pas de super condition de trade, positionnement des MMA 12s moyen, mais jolie mèche donc on tente le trade.
Fichiers joints

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)