ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 09 sept. 2013 17:45

Voilà, donc bilan d'une journée de trade en scalping methode SCD:

- Plage horaire 8h00/11h30 - 14h30/17h30
- Nombre de signaux : 7
- Reussite : 100%, 5 signaux gagnants et 2 non tradés car assez risqués et pas en superconditions de trade

Attention, le taux de reussite n'est pas tous les jours comme ca mais les 70% sont atteignables sans problème, surtout qu'il faut garder à l'esprit qu'en cas de trade perdant, on perd autant que notre objectif + le spread!!! donc en dessous de ce taux de réussite, il faut soit revoir la méthode, soit être plus sélectif sinon c'est la ruine.

Et si ca interesse certaines personnes, on pourrait creer un petit reseau d'entraide pour partager les signaux sur les differents marches, les valider ensemble (au telephone par exemple) et ainsi nous ameliorer dans cette methode qui pour moi reste une des meilleures voire la meilleure en scalping, notamment par rapport à son efficacité et au fait qu'elle permet d'éviter un maximummum les effets des algorithmes, à condition bien sur de respecter A LA LETTRE les préconisation de Mr Ceaux Dutheuil. MP pour ceux qui sont intéressés.

Sylvio

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 10 sept. 2013 15:35

Un signal parfait aujourd'hui sur le GBPUSD, trade direct, aucun stress, positionnement parfait, rien à dire...
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 10 sept. 2013 17:00

2 signaux consecutifs sur l'EURUSD... 2 positifs!
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 10 sept. 2013 17:01

Le premier...
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 10 sept. 2013 17:22

Et le petit dernier de la journée, sur le GBPUSD... trade assez dangereux et stressant car proche des bollingers 5min (donc forte resistance). J'ai du d'ailleurs attendre 8 bougies 5min avant de deboucler. Mais le signal etait quand meme bon, puis la bande rouge se confond presque avec la bollinger ce qui constitue une des super conditions SCD (lors d'un premier débordement des Bollingers). Si le signal était apparu après un deuxième débordement des bollingers, je n'aurais pas pris le risque de rentrer en position.
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ENJ1 » 11 sept. 2013 01:16

@Sylviodv
Et si ca interesse certaines personnes, on pourrait creer un petit reseau d'entraide pour partager les signaux sur les differents marches, les valider ensemble (au telephone par exemple) et ainsi nous ameliorer dans cette methode
Très bonne idée, je suis en train de bosser sur le bouquin en ce moment mais je trouve l'idée pertinente et je suis à 100% ok.
L'avantage ici c'est l'on parlera tous exactement de le même language (même méthode à suive à la lettre comme tu l'as dis) donc on avancera plus vite.
Le temps pour moi de terminer la lecture et de trouver un moyen d'installer Prorealtime sur mon mac.
A ce sujet, si certain peuvent me dire si l'affichage en 12 sec est possible sur Marketscope cela me fera gagner du temps... :merci:

PS: n'hésite pas à continuer à publier c'est un plaisir à analyser Sylviodv.
+

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 11 sept. 2013 09:09

Bonjour Enj1,

Lis bien le livre plusieurs fois pour intégrer le concept SCD. Merci pour le commentaire!

Sinon pour commencer la journée, une jolie mèche sur le Dax à l'ouverture du cac40.
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 11 sept. 2013 10:33

Sylviodv a écrit :Bonjour Enj1,

Lis bien le livre plusieurs fois pour intégrer le concept SCD. Merci pour le commentaire!

Sinon pour commencer la journée, une jolie mèche sur le Dax à l'ouverture du cac40.

Salut, je l'ai tradé celui là :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 11 sept. 2013 10:33

Joli signal, très rapide, partie médiande des Bollingers 5min...
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 11 sept. 2013 10:35

Salut GDX23! Cool, mais t'as vu, c'était légèrement risqué car on a pas eu le temps de cloturer la Bougie 5min de signal, fallait prendre position avant la cloture, en se basant sur la jolie mèche! C'est passé, tant mieux :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 11 sept. 2013 10:56

Sylviodv a écrit :Salut GDX23! Cool, mais t'as vu, c'était légèrement risqué car on a pas eu le temps de cloturer la bougie 5min de signal, fallait prendre position avant la cloture, en se basant sur la jolie mèche! C'est passé, tant mieux :)

Chez moi ça a clôturé tout pile avant le signal ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 11 sept. 2013 19:33

GDX23 a écrit :
Sylviodv a écrit :Salut GDX23! Cool, mais t'as vu, c'était légèrement risqué car on a pas eu le temps de cloturer la bougie 5min de signal, fallait prendre position avant la cloture, en se basant sur la jolie mèche! C'est passé, tant mieux :)

Chez moi ça a clôturé tout pile avant le signal ;)
Je dois etre sur un affichage differents des chandeliers, je vais verifier les parametres, je les affiches en general a la cloture. Je vais voir si a la demande y a des modifications significatives.

Je sais pas si tu as tradé aujourd'hui, mais il y avait quasiment rien a se mettre sous la dent. J'ai pris 2 signaux difficilement (surtout le dernier il m'a donné des sueurs froides :) . J'ai mis le premier et la le deuxieme.
Fichiers joints

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 11 sept. 2013 20:38

Oui j'ai tradé aujourd'hui :D

Voici mes trades du jour
premier trade = bande rouge sur le Dax
deuxième trade = élasticité sur le Dax (réintégration de mR1 aux alentours de 9h29)
troisième trade = bande bleue sur le Cac (aux alentours de 10h23)
quatrième trade = bande bleue sur l'usdjpy (aux alentours de 15h04) je n'aurai pas dû le prendre
cinquième trade = élasticité sur le Bund (aux alentours de 19h10)


Bref, petite journée, je ne le sentais pas trop donc j'y suis allé à 1 min-lot

résultat 60% de réussite et un profit factor de 1.62 :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Sylviodv » 12 sept. 2013 09:54

Jolie journée! Je commence grace au forum à m'intéresser à la contretendance et aux sorties de bandes rouges. C'est vrai que quand il n'y a pas de signaux francs en rebond bande rouge, ca constitue une bonne arme!!

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par fredi » 12 sept. 2013 10:47

Bonjour à tous
Je viens de trouver votre file et m’intéresse à la méthode depuis peu
J'espère participer activement et j'espère surtout que toutes mes questions de débutants ne vous gêneront pas ;)

Je vais commencer tout de suite avec une question pour GDX23 :P
Elasticité sur le bund ? Le bund ok mais élasticité ?
Tu entends quoi par là ?
C'est une adaptation de la méthode ?
merci :merci:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 12 sept. 2013 10:57

fredi a écrit :Bonjour à tous
Je viens de trouver votre file et m’intéresse à la méthode depuis peu
J'espère participer activement et j'espère surtout que toutes mes questions de débutants ne vous gêneront pas ;)

Je vais commencer tout de suite avec une question pour GDX23 :P
Elasticité sur le bund ? Le bund ok mais élasticité ?
Tu entends quoi par là ?
C'est une adaptation de la méthode ?
merci :merci:
Salut Fredi

lorsque je dis élasticité, je veux dire opération de contre-tendance

plus d'infos ici à partir de 18min => http://www.youtube.com/watch?v=Z7kotdOC3zk

ce n'est pas une adaptation de la méthode mais plutôt un schéma tactique supplémentaire

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 12 sept. 2013 11:00

fredi: les questions des débutants ne nous gênent pas du tout tant soit peu qu'on fasse l'effort de rechercher avant si la réponse n'a pas déjà été donnée sur le forum.
Nous espérons aussi que tu participeras activement. :D
Bon courage pour tes débuts.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par fredi » 12 sept. 2013 11:06

Merci Amarantine pour ton accueil

Merci GDX23 pour la vidéo
Donc ok, elasticité = contre tendance
Je comprends mieux

Je ne suis pas encore à ce stade de contre tendance car je ne parviens pas encore à trouver un set up de contre.
Je vais relire la file plus profondément. sylvio a l'air d'y avoir trouvé son compte sur ce sujet mais j'ai dû passer à côté
:merci: encore

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 12 sept. 2013 11:25

Hola ! Non l'élasticité n'est pas la contre-tendance, attention.

L'élasticité c'est la mesure de variation d'un produit dérivé par rapport à l'évolution de son sous-jacent. Je t'invite à cliquer sur le mot "élasticité" dans ce message pour en avoir une définition exacte.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 12 sept. 2013 11:29

Mais on ne peut pas cliquer sur "élasticité" Rogue! :lol:

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)