ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie des volumes et variation de cours

par kieran » 29 Mai 2014 14:38

il y a eu cette semaine un rebond dans l'aerospatiale defense.depuis le début de l'année, safran a eu moins 17% sur son chiffre d'affaire ou sur son résultat (je ne sais plus en tout cas, il y avait -17% :) ) et le secteur avait viré des employés. Mais depuis la semaine dernière, il y a un projet de drône européen et il pourrait toucher quelque chose.
Je ne sais pas si cela va repartir ? :joker:

par Mister Hyde » 29 Mai 2014 15:10

L'Europe et les États ont toujours des projets, mais y a plus de sous, alors comme tu dis, :joker: :lol:

par kieran » 30 Mai 2014 14:58

Mister Hyde a écrit:De bien beaux exemples, si je comprends bien tu trades les gaps de rupture et de continuation, qui se caractérisent en effet par de fort volumes.

D'après François Baron qui cite les chiffres de Thomas Bulkowski, ces gaps sur fort volume ne sont pas comblés totalement, sinon c'est un signe de faiblesse et donc constituent des zones de support/résistance.

Si je reprends les stats pour les gaps de rupture, sur un an 75% des gap haussiers et 65% des gaps baissiers sont comblés avec un délai moyen de 3 mois.
Pour les gaps de continuation, dans 90% des cas, ils restent non comblés au bout d'une semaine.
Ce qui confirme la tendance et permet de se placer.

On le voit d'ailleurs très bien sur tes graphes, les gaps de continuation ne sont pas comblés tout de suite, mais les cours repassent dessus, tandis que les gaps de rupture restent ouverts beaucoup plus longtemps.

C'est vrai qu'un gap de rupture d'une tendance baissière renforce l'opportunité sur la valeur. En plus, s'il y a un fort volume et une forte hausse, c'est encore mieux.

par kieran » 20 Juin 2014 14:13

pour la tendance baissière, il faut que cela soit une assez longue tendance baissière et pas que le cac 40 fasse moins 2%. (avant la forte hausse et le fort volume).

par kieran » 16 Juil 2014 20:23

le mieux, c'est de sélectionner ses actions et d'investir dans les bonnes entreprises qui ont du potentiel et cela marche bien sur les indices comme le cac40.
Cela augmente le taux de réussite.

Articles en relation
Forex et volumes
par Benoist » 29 Juin 2014 16:50 (2 Réponses)
Deux indicateurs de volumes sur le DAX
Fichier(s) joint(s) par Jim » 14 Jan 2017 18:03 (5 Réponses)
Utilisez-vous les Volumes pour trader ?
par Eversa » 16 Juin 2017 02:29 (2 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 Fév 2014 23:00 (8 Réponses)
Stratégie HAz
Fichier(s) joint(s) par Miju » 24 Juil 2017 20:51 (44 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Stratégie à l'étude
Fichier(s) joint(s) par anonyme 25 » 07 Mai 2014 01:30 (14 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 08:39 (3 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 13 Fév 2014 22:02 (22 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 Mar 2014 21:40 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé