Je ne sais pas si cela va repartir ?

C'est vrai qu'un gap de rupture d'une tendance baissière renforce l'opportunité sur la valeur. En plus, s'il y a un fort volume et une forte hausse, c'est encore mieux.Mister Hyde a écrit :De bien beaux exemples, si je comprends bien tu trades les gaps de rupture et de continuation, qui se caractérisent en effet par de fort volumes.
D'après François Baron qui cite les chiffres de Thomas Bulkowski, ces gaps sur fort volume ne sont pas comblés totalement, sinon c'est un signe de faiblesse et donc constituent des zones de support/résistance.
Si je reprends les stats pour les gaps de rupture, sur un an 75% des gap haussiers et 65% des gaps baissiers sont comblés avec un délai moyen de 3 mois.
Pour les gaps de continuation, dans 90% des cas, ils restent non comblés au bout d'une semaine.
Ce qui confirme la tendance et permet de se placer.
On le voit d'ailleurs très bien sur tes graphes, les gaps de continuation ne sont pas comblés tout de suite, mais les cours repassent dessus, tandis que les gaps de rupture restent ouverts beaucoup plus longtemps.