ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie HAz

par plataxis » 28 Juil 2017 14:13

Ben ne le prend pas mal, mais en fait pour quelqu'un qui a un peu trader, c'est une évidence qu'il faut chercher cela : c'est écrit noir sur blanc un peu partout. J'ai bien conscience que tu as fait un effort pour le mettre en forme, mais cela n'a pas plus d'impact que cela car trader c'est toujours plus ou moins la même chose au départ, et une foule de petits détails qui font la différence à l'arrivée.

Je te souhaite néanmoins tout le meilleur avec cette stratégie, ce qui sera plus intéressant sera de voir ce que tu arrives à en faire.

par Eversa » 28 Juil 2017 16:54

monsieurz a écrit:Mince, je ne pensais pas faire un tel bide :/

Beaucoup de traders sont en vacances monsieurz et ceux qui restent, c'est trading toute la jouirnée. Ceci explique cela.

par plataxis » 28 Juil 2017 22:57

Je pense que si tu montres des cas concrets de trades (même démo) cela parlera plus que tes schémas, au demeurant très clairs, mais trop théoriques.

par Tristan » 28 Juil 2017 23:03

Salut, effectivement il ne faut pas te formaliser. La technique que tu présente ici est une approche très théorique. Et tous les traders ici te diront qu'il n'y a rien de plus éloigné de la théorie que le trading.

En exagérant à peine je vais te dire qu'en théorie, toutes les stratégies sont bonnes mais le plus dur dans notre job, c'est de les appliquer :)

Tu l'as testé personnellement ? en back-test ? test discrétionnaire réel ? démo ?

Donne nous les éléments de l'application de ta stratégie au quotidien :)

par Paperbag » 29 Juil 2017 20:39

J'ai sur une approche des marchés très similaire à la tienne, notamment le :

"Si la tendance est haussière, je prends tous les passages d'une bougie Heikin Ashi vendeuse à une bougie Heikin Ashi acheteuse
Si la tendance est baissière, je prends tous les passages d'une bougie Heikin Ashi acheteuse à une bougie Heikin Ashi vendeuse"

Je filtre un peu et j'ajoute à ça certaines entrées lors des break out, mais sinon c'est l'essentiel de ma stratégie :)

par sobear » 31 Juil 2017 09:47

Comme dit plus haut, il faut voir ce que cela donne en réel.
Tu te sers des BB comme switch tendance / range mais tu peux aussi utiliser l'écartement des bandes pour confirmer la continuation de la tendance et sortir dès la fin de l'écartement qui signale aussi le tout premier point d'entré dans un range.
Je reprends un de tes graphiques en exemple:
ce n'est pas toujours précis mais c'est une indication, à toi de tester pour voir si cela te convient..

par monsieurz » 31 Juil 2017 13:47

Bonjour à tous,
Merci infiniment pour vos précieuses réponses. Je ne prends jamais mal les critiques, j'adore avoir tort surtout quand on m'explique pourquoi.

Je n'ai pas de recul sur cette stratégie, je veux avant tout qu'elle soit un minimum logique.
J'ai peur d'avoir constaté ou conclus des choses du marché qui n'ont jamais été vraies. Combien de fois ai-je lu des mecs conclure des règles à cause d'exception ? (pas qu'en trading) Je veux m'assurer de ne pas être dans ce cas.

A vrai dire, je ressens comme une culpabilité à sortir de l'ombre pour vous exposer mes idées, je me dis toujours: "Pour qui tu te prends ? Pour qui tu te prends pour rédiger une stratégie ? Y'a des mecs qui passent leur vie à cela. T'es personne ! Tu peux singer les personnes intelligentes mais tu n'en es pas une."

D'ailleurs, il n'y a qu'à parler du projet de trading à n'importe qui n'ayant pas encore réussi ou pratiqué ou ayant échoué pour confirmer ma petite voix intérieure. Je me rassure en me disant qu'au pire, cela servira à une autre personne dans ma situation.

Je considère que sur ce forum, il y a un grand (relatif) nombre de personnes qui vivent du trading et donc ont atteint partiellement mon objectif et cela me motive. J'ai toujours énormément grandi à être le plus bête dans une pièce.

Dans une de mes prochaines réponses à ce sujet, je vais "backtester" chaque tendance D1 avec les historical datas à ma disposition.

par monsieurz » 31 Juil 2017 14:14

Pour répondre un peu plus sur la partie technique:

@Plataxis: il est certain qu'il vaut mieux acheter un bas de range, vendre le haut, suivre la tendance etc. (même si je ne l'ai compris que tardivement. La difficulté est surtout d'identifier correctement Range/Tendance et c'est cela que je soumets à la critique.
Puis il y a quand même la partie setup, si j'entre seulement au changement de couleur Heikin Ashi, ne suis-je pas finalement trop vers le milieu du range ?

@Sobear: Merci pour cette indication, c'est vrai que la ph3 des BB montre un premier ralentissement. Cela peut donner une indication pour initier des trades contre-tendance.

par Euraed » 31 Juil 2017 15:17

Bonjour MonsieurZ,

Pour les deux cas "problématiques" soulevés, il me semble que placer un stop loss protégeant un mini-gain en cas de retournement suffit.
Eventuellement un stop suiveur.
Ces SL seraient donc placés après les premiers déploiements fructueux de tes positions.

par monsieurz » 31 Juil 2017 15:34

Bonjour,
Bonne remarque Euraed. Justement, premier trade que je partage.

Une vente en haut du range, on se retourne sur le milieu du range et je sors en perte... (-0.27%)

Articles en relation
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 Fév 2014 22:00 (8 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 13:25 (11 Réponses)
Stratégie à l'étude
Fichier(s) joint(s) par anonyme 25 » 07 Mai 2014 00:30 (14 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 Jan 2017 07:39 (3 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 Mar 2014 20:40 (1 Réponses)
Interrogation sur la Stratégie Long/Short
par Aarnii » 08 Mai 2014 10:45 (4 Réponses)
Stratégie des volumes et variation de cours
Fichier(s) joint(s) par kieran » 24 Mai 2014 17:24 (14 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 Nov 2014 15:57 (0 Réponses)
Méthode : Stratégie conséquente et régulière,
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 03 Mar 2015 16:38 (7 Réponses)
Stratégie long terme sur trackers
par Epiktetou » 19 Mai 2015 09:38 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé