ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie HAz

par Djobydjoba » 31 juil. 2017 18:23

Je tente quand même un commentaire. Dans les ranges tu vas trader dans le sens de la tendance de fond (acheter le bas du range dans une tendance de fond haussière donc), ce qui est a priori une bonne idée.
Un point que tu n'as pas abordé (je crois), c'est comment tu caractérises la tendance de fond. Par exemple en ce moment sur le CAC la tendance de fond est haussière ou baissière ? La tendance de fond se définie dans quelle ut pour toi, et selon quelles critères ? Pas simple ça.

Re: Stratégie HAz

par Daxcoin » 31 juil. 2017 19:33

je rajouterai une chose

Ichimoku cfd à risque limité et Ichimoku en cashnsont totalement different
Ichimoku cfd à risque limité prends en compte les cours entre minuit et 8h alors que le cash c est 9h00 17h35 (indices pas Forex)
entre minuit et 8h, il y a peu de mouvements donc ton nuage qui sera projeté sera pas epais. (selon ut)

en cash ta bollinger change aussi agec un gap eventuel a 9h

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 01 août 2017 09:32

Bonjour à tous,
Djobydjoba, après la lecture de ton message, j'ai eu l'impression de perdre 2 kg... Merci.
J'ai toujours cru naïvement que ma psychologie n'intervenait pas dans ma "non-réussite" mais en me relisant. On sent bien un manque de confiance flagrant.

Pourtant, j'ai carrément confiance en moi pour exécuter une stratégie répétotove et respecter des règles. Je n'ai jamais pris le trading à la légère, je n'ai jamais reculé mon stop, je ne suis jamais sorti de mes règles (même pas "pour voir"). J'dis pas que je suis comme ça pour tout mais pour le trading, je suis hyper discipliné. Je "crois" (<--c'est plutôt du domaine de la foi) que la confiance viendra par la tenacité et les petites victoires.

Concernant le multotome frame, avant je faisais mes analyses du mensuel jusqu'à mon UT de setup (le 30min) mais cela avait tendance à me parasiter voire me paralyser jusqu'à ce que toutes les planètes soient alignées. Ma discipline devenait un defaut et je m'abstenais même en scalping de prendre des trades pendant 3 semaines alors que j'étais tous les jours devant mes graph.
J'ai donc décider de réfléchir comme un robot, et prendre toutes les opportunités tant que je respecte la tendance de l'UT juste au dessus.
Dans le cas de la stratégie HAz, j'identifie sur le D1 et je prends mes setups sur le H4 en décidant de prendre toutes les opportunités. Une vision binaire RANGE/TENDANCE sans "biais".
Je pourrais me dire que si le D1 est en RANGE, c'est juste une pause sur une tendance haussière W1 et que je dois acheter en H4 tous les bas de range mais ma stratégie devrait supporter des minis gains et des pertes. Je pars du principe que je ne sais rien et que cette pause D1 de la tendance haussière W1 pourrait signifier la fin de la tendance W1 et le fait de tout prendre me permettra d'être déjà dans le trade si c'est le cas.

Concernant ichimoku ou les BB, c'est une très bonne remarque, j'ai conscience de cela mais je n'utilise pas ces indicateurs comme indicateurs à proprement parler. Je pourrais très bien les enlever et constater le range ou la tendance via la théorie de dow, c'est surtout un confort visuel. Si vous avez autre chose à me proposer, pour cela je les lache sans hésiter mais les BB ne sont pas encombrantes et font le boulot.

Sincères mercis pour ces réponses constructives et inspirantes.

Re: Stratégie HAz

par Djobydjoba » 01 août 2017 18:43

monsieurz a écrit :Concernant le multotome frame, avant je faisais mes analyses du mensuel jusqu'à mon UT de setup (le 30min) mais cela avait tendance à me parasiter voire me paralyser jusqu'à ce que toutes les planètes soient alignées. Ma discipline devenait un defaut et je m'abstenais même en scalping de prendre des trades pendant 3 semaines alors que j'étais tous les jours devant mes graph.
Les tendances de toutes les UT alignées oui, les opportunités sont assez rares en effet.

Personnellement mon UT de travail est le H4 (M30 pour affiner / anticiper). Dans une tendance hebdo/daily haussière, une phase de correction consolidation donne donc un retournement de tendance baissière en H4, et selon opportunité je peux prendre un ou deux trades baissiers H4 contre la tendance de fond supérieure donc. Souvent je cherche en H4 le contact de la BB H4 supérieure pour ouvrir short. Bien sûr, il faut être vigilant au signal de fin de correction et de reprise de la tendance de fond, et se remettre alors dans le sens de la marche.

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 02 août 2017 14:25

Intéressant. Tu prends sans setup ? juste un contact sur une BB supérieure plate ?

En Heikin Ashi, ça le fait si j'change de couleur sur le M30 et que je suis sur le haut de ma BBH4 plate.

Re: Stratégie HAz

par Djobydjoba » 03 août 2017 02:09

Dans un marché en tendance haussière, acheter la BB basse est souvent un bon point d'achat. En tendance baissière c'est la BB haute. Valable pour toutes les ut.

Admettons qu'en daily on soit en tendance haussière mais une correction est attendue. la correction va commencer avec le retournement de tendance H4 (loi de Dow). Donc la tendance H4 passe baissière, et la tendance la M30 alterne de baissière à haussière selon les cycles impulsions/retracements du H4. Attente d'un retracement H4 avec un contact BB haute H4, en ut M30 c'est donc haussier et en haut de cycle. Attente d'un signal M30 de retour en tendance baissière -> ouverture short en H4. Allègement ou clôture sur contact BB basse H4. Si la correction est profonde on peut arriver à faire 2-3 shorts en H4 contre la tendance daily qui est toujours haussière selon Dow. Mais il vaut mieux prendre des bénéf. sans trop trader car évidemment la tendance supérieure contrecarre "l'épanouissement" de la tendance baissière H4. M'enfin rien d'extraordinaire comme façon de faire.

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 03 août 2017 11:43

Merci Djobydjoba pour tes précieuses réponses.
Je partage tout ce que tu viens d'écrire. J'avais pensé à ce genre d'entrée "sans setup précis" mais mon cerveau veut pas que ça soit trop facile pour l'instant LOL.

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 03 août 2017 15:56

On a cassé le range à la hausse sur EURJPY et on effectue un pullback ou tout du moins un petit retracement.
Prochain passage du rouge vers le bleu au dessus du Range, j'achète avec 1% de risque.
eurjpyPlan03082017.png
eurjpyPlan03082017.png (92.81 Kio) Vu 378 fois

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 04 août 2017 09:39

Bonjour à tous,
Comme prévu, j'ai acheté le pullback avec 1% de risque. Si on repasse sur une bougie rouge, je coupe.
eurjpyAchat04082017.png
eurjpyAchat04082017.png (75.78 Kio) Vu 360 fois
Mon précédent message était incomplet, si on réintégrait le range, je vendais. D'ailleurs tant qu'on fait pas de nouveau plus haut, je considère qu'on peut toujours réintegrer le range et cela entraînerait une vente.

Le gros hic de ce trade c'est qu'on est vendredi... Vous tradez le vendredi ?

Re: Stratégie HAz

par Djobydjoba » 04 août 2017 11:01

C'est vrai que c'est pas toujours top d'ouvrir swing un vendredi. Si ton stop n'est pas garanti il y a un risque sur un gap overweek. D'autant plus que le JPY est une valeur refuge. S'il y avait un incident de portée internationale ce week-end cela pourrait entraîner une hausse du JPY.
Pas toujours simple la gestion du risque en swing...

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 04 août 2017 11:03

Je suis en démo. Je pense que cela ne sert à rien d'être en cash si ma méthode n'est pas profitable en démo.

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 04 août 2017 16:37

Le NFP a propulsé mon trade quasiment à un RR 1:1 puis le temps de prendre une pause, je reviens sur l'ordinateur et j'ai été sorti sur SL...
eurjpyExit04082017.png
eurjpyExit04082017.png (79.31 Kio) Vu 461 fois

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 08 août 2017 11:01

Bonjour à tous,
Peut-être devrais-je ouvrir un journal plutot que de polluer ce topic mais cela fait qq exemples... C'est prévu ! J'ai l'impression d'avoir tellement de choses à dire...
Voila, nouvel achat au dessus du range, achat un peu tardif parce que je manquais d’intimité au boulot.
eurjpyAchat07082017.png
eurjpyAchat07082017.png (86.34 Kio) Vu 447 fois
Finalement ça se passe pas terrible donc je remonte mon stop en dessous de la bougie rouge. Peut-être aurais-je dû sortir à la première bougie rouge mais la toupie n'indique pas de forte baisse. J'ai préféré réduire mon risque.
eurjpyGestion07082017.png
eurjpyGestion07082017.png (99.82 Kio) Vu 447 fois

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 08 août 2017 14:02

J'suis sorti ! Perte 0.38%
eurjpyExit08082017.png
eurjpyExit08082017.png (76.29 Kio) Vu 438 fois

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 08 août 2017 14:17

J'ai étendu mon rectangle et l'ai resserré avec le niveau des BB
eurjpyRangeD108082017.png
eurjpyRangeD108082017.png (63.92 Kio) Vu 432 fois
Le range en D1 vu en H4
eurjpyRangeD1H408082017.png
eurjpyRangeD1H408082017.png (73.65 Kio) Vu 432 fois

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 14 août 2017 09:15

Bonjour à tous,
Un nouveau trade toujours avec un risque de 1%.
Je précise que ce n'est pas 1% de mon capital de départ mais 1% de mon capital restant ce qui fait que plus je gagne plus le risque augmentera, plus je perds plus le risque diminuera.

Toujours le même range que j'ai étendu vers le bas avec le support précédent
eurjpyAchatD111082017.png
eurjpyAchatD111082017.png (85.28 Kio) Vu 406 fois
Le range vue en H4 avec l'entrée à la réintegration du range
eurjpyAchatH411082017.png
eurjpyAchatH411082017.png (92.82 Kio) Vu 406 fois
Le trade aujourd'hui, je sors à la prochaine bougie rouge.
eurjpyGestionH411082017.png
eurjpyGestionH411082017.png (82 Kio) Vu 406 fois

Re: Stratégie HAz

par Djobydjoba » 14 août 2017 11:59

Bonjour M. Z,

En daily, si on regarde la config, tu ne trouves pas qu'il manque un petit quelque chose pour vraiment y voir un point d'achat ? Comme une rupture d'oblique baissière, ou bien une pin bar ?

En fait, tout dépend ton horizon de temps. Quel est ton TP ? C'est pour conservation quel horizon ?

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 14 août 2017 14:39

Hello,
En daily, je n'accorde pas d'importance aux bougies, seulement les niveaux et les BB qui me permettent de dire:
J'ai un range D1 ou j'ai une tendance D1.

Je n'ai pas de TP, je n'ai pas d'horizon de conservation, à la prochaine Bougie rouge, je sors... C'est surement ce qui pêche le plus dans la stratégie: la sortie

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 15 août 2017 08:38

N'étant pas dispo hier soir et cette nuit. Je me suis placé en breakeven un peu avant 18h. Aujourd'hui le marché continue dans mon sens, je place mon stop sur la dernière bougie rouge..
Capture d’écran 2017-08-15 à 08.38.07.png
Capture d’écran 2017-08-15 à 08.38.07.png (131.79 Kio) Vu 365 fois

Re: Stratégie HAz

par monsieurz » 15 août 2017 08:42

N'empêche, j'sais toujours pas vraiment comment/quand sortir... :/

Sujets similaires
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
stratégie euro/usd
par Guy » 23 juil. 2013 20:07 (4 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 nov. 2013 13:25 (11 Réponses)
Stratégie de Break Out sur indices [Vidéo]
Fichier(s) joint(s) par Wu Wei » 13 févr. 2014 21:02 (26 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)