ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 17 janv. 2013 00:34

Comme signalé dans un autre sujet, j'ouvre ce nouveau sujet afin que nous puissions suggérer un trade sur devises en y expliquant le comment du pourquoi ;)
Je propose quelques règles pour ce sujet:
1. Ces propositions de trades ne sont que des suggestions ou partages, pas des incitations :roll:
2. Ces propositions seront basées sur des explications détaillées "Le comment du pourquoi"
3. Ne supportant pas l'analyse technique, je suggère qu'elle n'entre pas dans ce sujet
4. En ce qui me concerne, toutes mes propositions de trade seront exécutées sauf stipulation contraire
5. Pour que ce soit bien clair pour tout le monde, nous partirons avec des tailles de lot minimes et un levier raisonnable: 0,1 lot et levier de max. 1:100
6. Toujours à titre personnel, je signalerais mes différentes positions, tailles, levier/marges
7. Le plus important: Si vous décidez de suivre une suggestion, c'est à vos risques et périls et à votre discrétions pour ouvrir ou fermer vos positions quand bon vous semble

Perso, je suivrais avec attention toutes suggestions et explications des cambistes :mercichinois:

Re: Suggestion de trade sur devises

par DéBé » 17 janv. 2013 01:10

Très belle initiative. Le Forex je n'y connais rien. Si tu peux faire simple pour les explications, j'y prendrai peut-être goût ? Un expert (comme toi) utilise souvent un vocabulaire que lui seul décrypte ... il lui faut donc être pédagogue :roll:

Puis-je proposer une petite remarque ? J'ai toujours "un recul" quand je vois ton avatar :o
Tu n'aurais pas une photo du BB le poing fermé ;)

Re: Suggestion de trade sur devises

par Amarantine » 17 janv. 2013 12:00

DéBé a écrit :Puis-je proposer une petite remarque ? J'ai toujours "un recul" quand je vois ton avatar :o
Tu n'aurais pas une photo du BB le poing fermé ;)
Idem! et pourquoi pas de lui-même? on verrait enfin s'il est comme il le dit. :lol:

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 17 janv. 2013 12:57

Je répondrais sur mon sujet "Présentation" concernant les remarques sur mon corps de rêve et mon avatar qui a une histoire :roll:

Je suggère de prendre position maintenant sur USD/JPY 89,40-89,45 en short pour une correction vers 89. Prenez le minimum syndicale pour en reprendre un peu plus que la première fois si on atteint 89,75-89,80 puis le double si on arrive vers 90,10-90,25
Ce qui se passe pour le moment est une nouvelle anticipation de ce qui pourrait se passer lundi mais être à 90 vendredi soir me semble peu probable :roll:

Perso, j'ai pris HKD/USD en short à 11,5219 ===> 11,53 pour le moment
Viser si on redescend, des PV de 0,25/0,30% => Plus pour les téméraires

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 17 janv. 2013 13:57

Si vous avez pris position au plus haut: 89,45 => Une première possibilité de PV s'est vite dessinée vers les 89,25 :roll:
Perso, comme je n'ai pas pris si haut, j'attends des PV plus importantes => Vers 89 => en réalité, vers 11,48/11,50 pour HKD voir moins si possible :roll: :mrgreen:

Bonne PV à toutes et tous

NB: Si on ne gagne pas ce jour, le trade du week-end n'en sera que plus croustillant :lol:

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 17 janv. 2013 14:14

La pré-ouverture de 14h30' et l'ouverture de 15h30' nous en dira un peu plus sur l'attitude de USD contre JPY :roll:
Je suggère cependant d'acter vos PV à 14h29' ou 15h29' si PV modérées il y avait :mrgreen:

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras :mercichinois:

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 17 janv. 2013 14:23

Nous sommes de nouveau redescendu plus bas que les 900 millièmes de variation.
Si nous nous trouvons vers les 850 ou plus bas => Dégager en PV => Simple suggestion :mercichinois:

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 17 janv. 2013 15:46

2 positions en PV clôturées à 151,26
Les 900 millièmes ayant été de nouveau atteint à la baisse => PV entre 0,10 et 0,30 % en fonction de la prise de position
La correction devrait se poursuivre mais comme je dois partir, j'attendrais 21/22h00' pour analyser les évènements et prendre position :mercichinois:

Je me doute que ceux qui pensaient LONG sur indices n'avaient que faire de mon trade :lol:
PV quand même ;)

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 12:32

Suggestion de trades pour ce 30-01-2013 avant la FRD:

Suggestion de 3 trades à +/- long terme suivant l'évolution:

1. EUR/USD en short => 1,3550
2. USD/JPY en Long => 91,25/91,35
3. Acheter des SEK en dur ou contre une devise "faible"

Je viens de commencer ces trois actions :mercichinois:

Prendre des petits lots et renforcer avant FED si USD continue de faiblir
USD devrait se renforcer au fil du temps
JPY devrait continuer sa descende
Suggestion de garder ces trades 15 jours/1 mois

Pour sortir du trade:
- Surveiller la BOJ et le gvt japonnais
- Quand l'économie US montrera de vrais gros signes de fatigue

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 12:58

Sans certitude, je pense que c'est parti ;)
Si ce n'est pas encore le cas => Ça viendra cette nuit ou demain
Perso, comme pour la météo: Indice de confiance de 5 :lol:

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 15:42

Séballo a écrit :Je n'y connais rien au forex.
Il faut mieux prendre au" fx comptant" ou "spot". (je ne connais pas la différence)
A la place d'aller voir les filles, il faut venir au cours :lol:

Pour répondre à ta question: Il n'y a pas de différence, comptant = spot

Il existe cependant d'autres tractations sur Forex comme:
- Options
- Futures
- Et d'autres (Swaps => Inter-banques)

A moins d'anticiper une guerre, un changement de majorité d'un gouvernement, d'un nouveau QE ou l'inverse, etc .... Le spot est et reste le plus facile à suivre et à comprendre

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 15:58

Séballo a écrit :Heikin Ashi merci!

C'est bizarre IG propose les deux (spot ou fx comptant)
Il faut voir ce qu'il veulent dire :?:
Je vais de ce pas sur leur site mais Spot = comptant
C'est peut-être une erreur et qu'il voudrait dire: A terme :?:

Je vérifie mais je n'ai pas accès à tout car je ne suis pas client :roll:

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 18:31

Séballo a écrit :Heikin Ashi merci!

C'est bizarre IG propose les deux (spot ou fx comptant)
Je n'ai pas trouvé chez IG => Un lien svp

Pour les trades proposés sur la hausse de USD, je confirme toujours malgrè le PIB US ;)
Pas de panique et attendez ;)

Re: Suggestion de trade sur devises

par rquaid » 30 janv. 2013 19:30

Les3BB a écrit :
Séballo a écrit :Heikin Ashi merci!

C'est bizarre IG propose les deux (spot ou fx comptant)
Je n'ai pas trouvé chez IG => Un lien svp

Pour les trades proposés sur la hausse de USD, je confirme toujours malgrè le PIB US ;)
Pas de panique et attendez ;)

Bonsoir à tous, salut seballo et 3BB

Pour le spot chez IG pour EUR/USD c'est un contrat de 100 000 euros - marge garantie nécéssaire 500 euros et on joue à 10 USD le PIP. Beaucoup trop risqué pour un petit compte comme le mien.

Par contre FX au comptant on divise toutes ces valeurs par 10, c'est celui que je trade.


3BB merci pour les suggestions. Celà me rassure je suis entré short ce jour.


A plus tard

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 19:55

Séballo a écrit :D'après ce que j'ai compris , c'est inscrit "spot" pour le contrat entier et" fx au comptant(mini)" pour les mini-contrats.
Bon c'est un système propre à eux :roll:
Faites attention: Spot = Comptant

Pour rquaid:

Un lot chez IG (100.000) à une marge correspondant à un levier de 1:200 => C'est risqué pour "les petits investisseurs"
Pour ton trade, il ne faut pas paniquer car à cause du PIB US, la descende risque d'être retardée :roll: et BB fera son annonce en y tenant compte je suppose

Le $ ne saurait que remonter :roll: sauf si on considère que la Grèce, l'Espagne, le portugal et la France sont devenus des "Petits Suisses" :lol:
Tenir JPY à l'oeil quand même ;)

Toujours pour rquaid:
Explique ce que tu as pris, combien et la marge ainsi ce dont tu disposes pour en reprendre si besoin (en % si tu veux)

Re: Suggestion de trade sur devises

par rquaid » 30 janv. 2013 21:09

Les3BB a écrit :
Pour rquaid:

Un lot chez IG (100.000) à une marge correspondant à un levier de 1:200 => C'est risqué pour "les petits investisseurs"
Pour ton trade, il ne faut pas paniquer car à cause du PIB US, la descende risque d'être retardée :roll: et BB fera son annonce en y tenant compte je suppose

Le $ ne saurait que remonter :roll: sauf si on considère que la Grèce, l'Espagne, le portugal et la France sont devenus des "Petits Suisses" :lol:
Tenir JPY à l'oeil quand même ;)

Toujours pour rquaid:
Explique ce que tu as pris, combien et la marge ainsi ce dont tu disposes pour en reprendre si besoin (en % si tu veux)


Je panique pas, j'assume mes actions (pour les trades en tout cas) et j'ai pris mon short avant de lire ton post.

J'ai shorté à 1,353. Je pourrai renforcer 2 ou 3 fois avant de remettre au pot ce que je peux envisager. Je pense recharger d'ailleurs pour avoir de la marge disponible.

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 21:57

Séballo a écrit :J'ai shorté aussi à 1.35499. je suis et j'observe de plus près le forex pour voir.
Je t'explique: demain matin entre 07h00' et 11h00' c'est pratiquement tous les jours la même chose, nous avons soit:
- une baisse forte puis une hausse forte => V
- une hausse forte suivie d'une baisse forte => V renversé
- Une hausse forte comme ce matin sans baisse => ↗
- Une baisse forte sans hausse après => ↘

Si tu n'as pas l'intention de vendre au premier coup "dur" il faut suivre également quelques instants clefs car le ¥ bouge beaucoup pour le moment et influence un peu le $
- Ouverture du Nikkei entre 00h45' et 1h15'
- Ouverture du Hong Kong vers 2h15'
- Ouverture de Bourse de Shanghai vers 1h30' /2h00' (sans incidence généralement)
- Plus les grosses annonces éventuelles qui n'affectent pas EUR/USD


NB: Tu ne m'as pas indiqué ce que je te demandais :!: :?: :!: => Ceci afin de te suggèrer des renforcements ou non de positions :roll: => Si tu peux te permettre de reprendre plusieurs positions et de quelle tailles ;)

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 30 janv. 2013 22:15

Attention, si tu as placé des ordres du style stop ou stop traînant ou suiveur, le spread va commencer (peut-être) à s'élargir un peu lors de la remise à zéro des compteurs.
Si c'est partout la même chose, c'est de 23h00' à 24h00'
Ceci est principalement valable pour le Gold, Silver, et les paires de devises dites "Minors" ou "Exotiques". Pour les Majors, le spread s'écarte également mais moins fort et si il s'écarte plus fort et plus longtemps c'est souvent signe de "bougeotte" :mercichinois:

Je signale ça pour ne pas paniquer et/ou prendre position à pendant cette période car le spread s'élargi dans les 2 sens :roll:

Re: Suggestion de trade sur devises

par rquaid » 31 janv. 2013 19:35

Là je suis parti pour souffrir sur EUR / USD je vais payer mon expérience. J'espère que ça va bien rentrer et me faire avoir les bons réflexes.

Re: Suggestion de trade sur devises

par Les3BB » 31 janv. 2013 19:38

rquaid a écrit :Là je suis parti pour souffrir sur EUR / USD je vais payer mon expérience. J'espère que ça va bien rentrer et me faire avoir les bons réflexes.
Explique svp

Sujets similaires
Devises Devises
par salador » 01 juin 2015 16:21 (8 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Suggestion pour PRT : listes ordonnées manuellement
par DarthTrader » 12 mars 2016 15:33 (4 Réponses)
Suggestion / Reclamation à IG Markets
Fichier(s) joint(s) par sobear » 07 avr. 2016 12:27 (14 Réponses)
Suggestion d'un chat en direct
par Benoist Rousseau » 12 nov. 2017 11:22 (1 Réponses)
Suggestion pour l’application smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 12 déc. 2017 21:36 (6 Réponses)
Suggestion d'amélioration pour outil PP - PRT
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 mars 2019 09:36 (17 Réponses)
suggestion : avertir l'auteur que son message a été supprimé
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 avr. 2021 06:49 (73 Réponses)
Suggestion : Mettre un pouce sur un post.
Fichier(s) joint(s) par cafeiine2023 » 13 juil. 2023 12:02 (2 Réponses)
Différence entre trade en réel et trade en démo ?
Fichier(s) joint(s) par Tapering » 15 déc. 2017 10:50 (46 Réponses)