ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par kenzo94 » 26 mars 2018 12:37

Je suis sur prt Complete, et je constate que les indices DJI et DAX sont classés dans "Indices-Other", ce qui pose problème pour les réglages de pivots (quand je règle le DAX sur 08h-22h, le DJI se met aussi sur le même horaire ...). Cela serait mieux que prt classe automatiquement le DJI dans "US", et le DAX dans "Europe" :?

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 31 mars 2018 23:28

Actuellement, les raccourcis CTRL + +/- et la molette de la souris permettent le zoomer un graphique ; il s'avère que seul l'axe X (l'échelle de temps) du graphique est alors zoomé.
Spoiler:
zoom.PNG
zoom.PNG (77.18 Kio) Vu 417 fois
Nous n'avons pas tous la chance de posséder une souris Logitech MX Master 2S (qui a 2 molettes : une pour le défilement vertical et l'autre, pour le défilement horizontal).
https://www.logitech.fr/fr-fr/product/mx-master-2s-flow
https://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-mx-master-wireless-mouse-p25349/test.html

Voici donc ma suggestion (pour ceux qui n'ont que des souris standard) :
- ajouter un autre raccourci clavier pour zoomer l'axe Y (les valeurs), par exemple CTRL+MAJ + +/-
- ajouter le raccourci MAJ + molette de la souris pour zoomer l'axe Y (l'échelle des valeurs)
- accessoirement, supporter les souris qui ont 2 molettes ? (peut-être sont-elles déjà supportées, n'en n'ayant pas, je ne sais pas)
Spoiler:
zoom_axe_Y_chelle_des_valeurs.png
zoom_axe_Y_chelle_des_valeurs.png (64.77 Kio) Vu 370 fois
zoom_axe_X_chelle_de_temps.png
zoom_axe_X_chelle_de_temps.png (64.25 Kio) Vu 370 fois
Bon, après les raccourcis que j'ai proposé dans ces screenshots ne sont que des exemples mais il me semble qu'il serait logique d'utiliser la touche SHIFT (MAJ en Français).


Dernière suggestion : Zoomer la sélection
Il serait intéressant (je pense) de pouvoir dessiner un rectangle de sélection (encadrant des chandeliers) pour que le zoom s'adapte et ne grossisse que ces chandeliers. Un nouveau bouton "Zoomer la sélection" pourrait donc être utile.
J'ai créé une animation pour illustrer cette idée :
Spoiler:
Pour voir l'animation en grand, faites un clic droit sur l'image pour l'afficher dans un nouvel onglet (il semblerait que le forum redimensionne ce GIF, diminuant ses dimensions).
zoom_to_selection_animation.gif
zoom_to_selection_animation.gif (44.62 Kio) Vu 417 fois

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Jim » 31 mars 2018 23:36

Blia, chapeau l'artiste !

:bravo:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 13:34

MAJ Blia tout me dira si ce que tu voulais ?

superbe contribution

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par fl9278 » 01 avr. 2018 13:39

Mille merci Blia..... :top: :top: :merci:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 01 avr. 2018 14:03

Merci beaucoup Benoist.
Désolé pour ce dérangement (te demander de mettre à jour mes images).

Je suis content que mes suggestions vous plaisent.
Espérons que ça plaise aussi à prorealtime :)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2018 14:36

je transmet en double quand cela me semble très pertinent directement au chef de projet, donc c'est lu, analysé etc tu ne fais pas cela pour rien

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 01 avr. 2018 15:38

Ce serait bien aussi de pouvoir s'affranchir de la connexion par le site web. C'est une procédure assez lourde à mon avis.

Actuellement, si l'on clique sur le raccourci du bureau, cela ouvre la page web qui nous demande de nous connecter. On peut aussi directement aller sur le site web et se connecter. L'application Java se lance alors quelques secondes après.

Il serait assez intéressant de ne lancer que l'application Java, et au démarrage de celle-ci, un message nous demanderait notre identifiant et mot de passe (donc plus besoin de passer par le site). Et par ailleurs, lancer deux instances de l'application nous permettrait de nous connecter directement à un compte Futures et cfd à risque limité en parallèle.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par sobear » 11 avr. 2018 15:47

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais c'est très simple à faire:
Sur l'image ci-dessous on voit que le réglage du stop perte se fait par une case à cocher dénommée "S" comme Stop et le stop gain en cochant la case dénommée "L"...L comme, heu... Loss ? non!
Serait-il possible de remplacer le "S" par "SL" et le "L" par "TP" correspondant à une nomenclature usuelle pour tout le monde.
Capture.JPG
Capture.JPG (19.69 Kio) Vu 261 fois

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 11 avr. 2018 15:50

Stop and Limit
It's written in English

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par sobear » 11 avr. 2018 16:00

Ah Oui c'est ça! L'English c'est loin pour moi :oops:
Je maintiens, SL et TP (c'est aussi de l'English d'ailleurs) ça a plus de gueuIe

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2018 16:10

Le S n'est pas forcemment un SL cela peut-^être aussi un SP et limite ce n'est pas forcemment un Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné. (TP).

Mes S sont toujours des SP je ne mets jamais de SL

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par sobear » 11 avr. 2018 16:18

Pas compris pour le lien dans ma présentation mais S ou SL et L ou TP c'est du pinaillage je le reconnais ;)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par falex » 11 avr. 2018 16:35

En gardant le S ou L on reste sur la nature de l'ordre.
Si tu rajoutes le L de Loss ou le P de profit faudrait effectivement tenir compte des cas où les Stop devient un stop Profit et non plus un Stop Loss.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 11 avr. 2018 17:11

sobear > corrigé

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par sobear » 11 avr. 2018 17:14

ok, j'ai vu ;)

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Blia » 15 avr. 2018 14:55

Alors que la version de Windows 10 Springs Creators Update 2018 (Redstone 4) est en cours de déploiement ces jours-ci, la prochaine version RedStone 5, attendue pour cet automne, sera dotée d'une nouvelle fonction assez intéressante : les Sets.

Voir cet article sur ZDnet : http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-redstone-5-habille-ses-fenetres-sets-39866952.htm
Voici une vidéo illustrant cette nouvelle fonction :
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/whccCSSAvWc[/youtube]
Pour résumer, il sera possible de grouper plusieurs applications sur une seule fenêtre, par le biais d'onglets. Pour l'heure, Microsoft s'efforce de rendre ses logiciels (Edge, Office, Explorer...) pleinement compatibles avec cette fonction, mais les logiciels Win32 et ceux qui ont des barres de titre standard pourront eux aussi être placés dans ces "Sets".

En fait, c'est exactement ce que propose le logiciel StarDock Groupy, mais Microsoft compte pousser l'intégration encore plus loin au sein de l'OS.

Pourquoi est-ce que je parle de ça dans cette file ?
Parce que je pense qu'il serait assez intéressant d'avoir une fenêtre avec deux onglets dédiés à ProRealTime : un onglet pour les Futures, un autre pour les C.F.D. Malheureusement, les applications qui ont des barres de titre personnalisées (comme Photoshop, Firefox, ProRealTime ?) ne seront sans doute pas compatibles avec cette fonctionnalité.

C'est pourquoi, si ProRealTime pouvait s'affranchir de Java (on en a déjà parlé précédemment) et par la même occasion, opter pour un UI compatible avec ces Sets, ce serait cool.

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par David » 08 mai 2018 14:57

Attention spam :
Spoiler:
Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle :mrgreen:

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par David » 09 mai 2018 12:44

rebelote :
Spoiler:
Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle, Extending Rectangle :(

Re: Suggestions d'améliorations de la 10.3 de ProRealTime

par Benoist Rousseau » 09 mai 2018 12:48

Gaffe David tu as été blacklisté pour spam par le logiciel automatique du forum. J’ai du te réactiver :)

Sujets similaires
Suggestions et améliorations
Fichier(s) joint(s) par Les3BB » 08 janv. 2013 14:04 (13 Réponses)
Améliorations Andlil, idées, pistes, codages...
Fichier(s) joint(s) par kieran » 18 avr. 2014 11:24 (200 Réponses)
Idées d'améliorations PRT backtest
par takapoto » 29 juil. 2014 07:26 (13 Réponses)
Annonce des améliorations de la plate-forme IG
par falex » 05 mai 2015 08:38 (4 Réponses)
propositions d'améliorations de certains affichages
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 mai 2016 10:40 (14 Réponses)
améliorations / idées
Fichier(s) joint(s) par noko » 20 déc. 2016 02:06 (71 Réponses)
==== SONDAGE d'améliorations du forum ====
Fichier(s) joint(s) par Antho_du_06 » 14 sept. 2019 12:26 (39 Réponses)
ProRealTime Software Complete VS ProRealTime cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Ralphou » 25 juil. 2017 00:04 (12 Réponses)
ProRealTime Software ? ProRealTime Trading ?
par GMB » 20 sept. 2017 10:47 (3 Réponses)
Prorealtime IG ou prorealtime.com
par Blia » 25 févr. 2018 15:38 (11 Réponses)